C'est juste une proposition ! Par encore d'inquiétude. Mais ça fait des dizaines d'années que des gens veulent brider les moteurs à l'extrême. Ils veulent transformer les véhicules en outil de déplacement et annihiler la notion de plaisir, en prônant 2 arguments :
- la sécurité routière
- et l’écologie
Avant ça ne pesait pas lourd devant les enjeux économique de et les priorités des politiques des années 70, 80, 90 (chômage, croissance, etc…), personne ne les écoutait.
Mais maintenant ils sont de plus en plus à penser dans ce sens et l’enjeu écologique est devenu une priorité. Les gouvernements ainsi que les entreprises commencent à se bouger le cul. Ils voient bien qu’il y a du pognon à se faire en même temps (la sécurité routière est d’autant plus d’actualité).
Je pense que se genre d’initiatives européenne trouvent de plus en plus d’écho et ont de plus en plus de poids. Un jour ça passera, 2012 peut être encore un peu trop tôt :lol , Mais l’aire automobile du plaisir de conduite au travers de la puissance et des performances a déjà depuis 5 ans un pied dans la tombe, et dans pas si longtemps on fermera le couvercle

. Ce ne seront plus des voitures ou des motos, mais des outils de déplacement en toute sécurité « contrôlés par l’état », consommant 1 litre d’huile pour faire 600km à 120km/h maxi (c'est total et elf qui feront la gueule :mrgreen)
Je pense même que ça arrivera de notre vivant. Mais est-ce vraiment un mal ? ça c’est un autre débat. En voiture je ne suis jamais à 160 et depuis longtemps, par contre en moto…… no coment.
Pas simple, sachant que je ne peux pas rouler sur circuit (trop cher, trop loin, trop de temps, et quand c gratuit ya trop de monde, etc…).
L’état nous fabriquera des lieux de loisir gratuit où nous pourrons rouler en rond, en zone extra urbaine, peut être. :dodo
Par contre il faut garder nos meules, se seront peut être les dernières machines procurant un plaisir extrême. Les côtes vont remonter après un passage d’une telle loi.
Est ce qu'une tel loi foutera un bordel énorme dans l'industrie auto ?
Sarko il a promis du changement :sors
:plol