Salutatous !
Falcoiste heureux depuis quelques temps, je subis enfin ma première immobilisation "sérieuse" (quoique plus de peur que de mal) suite à une casse du roulement de butée.
J'ai pu récupérer toutes les pièces nécessaires, et virer l'ancienne cage intérieure après un petit passage de l'axe au congelo (boulon autoserrant grippé à mort), mais la cage extérieure reste désespérément encastrée dans son plateau de pression ... congélo pour tenter de le congestionner un peu, tournevis/maillet pour frapper en cercle sur la petite rigole, rien à faire il ne bouge pas d'un poil

Si vous aviez une méthode magique pour sortir la cage je suis preneur n'ayant pas d'extracteur ! A votre avis il vaut mieux chauffer ou refroidir pour faciliter la dépose ?
Sinon je suis bon pour faire le tour des garages japonais du coin samedi pour trouver quelqu'un qui acceptera de me le faire à la presse :-/
Question subsidiaire, le nouveau roulement peut-il être placé délicatement au maillet ou faut-il également le monter à la presse ?
Merci d'avance pour vos réponses !