Auteur Sujet: Mmh besoin d'infos  (Lu 4017 fois)

Omerider

• Invité
Mmh besoin d'infos
« le: 02 janvier, 2008, 19:08:51 19:08 »

Salut à tous,

J'ai acheté, en juillet, une SL 1000 Falco de 2000 à un mec pas trés soigneux!
J'étais plutot confiant qu'en a la réabilitation que j'allais effectuer car j'ai été mécano de 97 à 2001.
J'ai mis un peu de coeur et de monaie dans cette moto avant de partir pour la Corse en Aout.
En déscendant, bien sur, par la cote Atlantique histoire de ralonger le plaisir.
Tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu'au retour quand la coquine commence à fumer à la déscéllération.
Arrivé en Bourgogne, je me rens compte que j'ai consomé plus d'un litre d'huile en 500 bornes.
J'ai donc laissé la moto sur place et fini en passagé!

Je n'ai pas encore pris mes compréssions mais ca sent pas bon!
J'aurais volontié attaqué une réab de culasses suivi de deux pistons mais je bossais sur des motos japonnaises et j'avoue flipper un peu d'ouvrir ce moule.
Du coup, je me suis trouvé un moteur d'RSV de 2006 (6000 kms) et c'est là que j'ai besoin de lumière, à savoir si je peux le monter dans ma moto???

Merci d'avance et bonne route en 2008.

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Raven »

toungautier

• Invité
Mmh besoin d'infos
« Réponse #1 le: 02 janvier, 2008, 19:54:25 19:54 »

Pour ton moteur je n'en sais rien, mais ce que je sais, c'est que tu vas te faire allumer par certain si tu ne passes pas par la case présentation, mais ne t'en fais pas, je ne dirai rien à personne.  :-l

Polux_RSV

• Invité
Mmh besoin d'infos
« Réponse #2 le: 02 janvier, 2008, 21:15:25 21:15 »

Ton moteur RSV 06 ne va pas aller sur ta Falco. Tout le système d'injection est différent: boîtier, volant magnétique, capteurs, injecteurs.
Et en cherchant dans le forum, après être passé par la présentation  :mrgreen , tu vas trouver une suggestion: vérifie la membrane de l'embrayage. Démonte le couvercle, elle se trouve derrière. Elle est certainement percé et de l'huile est aspirée par le moteur.

Angelo

albator

• Invité
Mmh besoin d'infos
« Réponse #3 le: 02 janvier, 2008, 21:36:00 21:36 »

ça peut se monter...  :gne  après un "certain" nombre de modifs dont Polux t'a donné un aperçu, mais la liste est longue  :argh

franco

• Invité
Mmh besoin d'infos
« Réponse #4 le: 02 janvier, 2008, 21:39:59 21:39 »

sinon il peu toujour changer le corp d injcteur et le volant magnétique comme ça il doit pas changer tout le faiseau
enfin je pense
oui j oubliais il faut savoir si le contacteur de faiseau placer dans l arbre à cames est compatible

Grenoblours

• Invité
Mmh besoin d'infos
« Réponse #5 le: 02 janvier, 2008, 21:54:42 21:54 »

Commence déjà par verifier et changer la membrane du ppc ( systeme anti dribble de l'embrayage ) . Il y a un post récent qui traite le sujet, quand elle devient poreuse, toute l'huile s'enfuit par l'échappement. Mieux vaut commencer par la avant d'attaquer à changer le moteur...

a+

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Mmh besoin d'infos
« Réponse #6 le: 03 janvier, 2008, 00:24:48 00:24 »

Oui, c'est quasi sûr que ton probleme viens de la membrane.

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Omerider

• Invité
Mmh besoin d'infos
« Réponse #7 le: 03 janvier, 2008, 09:24:07 09:24 »

Je suis pusso des furoms!
Quesque la "Présentation"?
Il y a une procedure particulière ou dois je tout bètement me présenter à l'écrit??

Dans l'attente de votre réponse, merci pour l'info sur la mambrane.
Bonne journée.

NO2

• Invité
Mmh besoin d'infos
« Réponse #8 le: 03 janvier, 2008, 11:09:30 11:09 »

Citation de: omerider
Il y a une procedure particulière ou dois je tout bètement me présenter à l'écrit??

La réponse est dans ta question  :green1 T'as trouvé la bonne rubrique pour poster ton souci mécanique, tu devrais donc arriver à trouver comment te présenter, c'est au moins aussi compliqué  :ordi1

Omerider

• Invité
Mmh besoin d'infos
« Réponse #9 le: 03 janvier, 2008, 18:13:23 18:13 »

ok j'ai trouvé pour la présentation.  :trink1
J'ai pensé à mon problème et la suite de ma conso d'huile, est que j'ai claqué les bougie d'un cylindre.
je ne pense pas qu'un probleme de mambrane me fasse remonter de l'huile en chambre de combustion.
Je ne connais ce systeme d'embrayage mais à t'il un rapport avec le haut moteur??

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Mmh besoin d'infos
« Réponse #10 le: 03 janvier, 2008, 18:54:58 18:54 »

Citation de: Omerider

[...]
je ne pense pas qu'un probleme de mambrane me fasse remonter de l'huile en chambre de combustion.
Je ne connais ce systeme d'embrayage mais à t'il un rapport avec le haut moteur??

tu viens en demandant de l'aide pour ton souci d'huile, on te propose une solution vérifiée par plusieurs membres victimes du même souci et tu dis non ça doit pas venir de là, en précisant que tu ne connais pas ce système d'embrayage de surcroît, appelle pas au secours alors si c'est pour ne pas tenir compte des conseils et suggestions.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

albator

• Invité
Mmh besoin d'infos
« Réponse #11 le: 03 janvier, 2008, 20:08:03 20:08 »

Justine précision pour les incultes  :plol
Sous le couvercle du carter d'embrayage il y a une membrane qui est reliée au plateau presseur/tige de poussée par un écrou.
=> Tu fais bouger la tige de poussée par la poignée d'embrayage ou par une dépression sur le côté de la membrane qui est vers le couvercle.

Cette dépression est créée automatiquement (dans les corps d'admission derrière les papillons) quand tu décélères gaz coupés.
=> yapuka mettre un tuyau entre les corps d'admission et le couvercle du carter d'embrayage et le tour est joué  :mrgreen
'sont pas cons les ritals sur ce coup la  :gne

Problème si la membrane est poreuse ou percée : l'huile du bas moteur remonte par le 'tit tuyau dans l'admission et tu te retrouves avec un graissage comme sur les 2 temps   :-?   ...ou presque  :argh
=> Et comme la dépression ne demande qu'à réaspirer l'huile du bas moteur c'est pas bon du tout

cqfd  :plol

Polux_RSV

• Invité
Mmh besoin d'infos
« Réponse #12 le: 03 janvier, 2008, 22:13:53 22:13 »

Citation de: Raven

Citation de: Omerider

[...]

tu viens en demandant de l'aide pour ton souci d'huile, on te propose une solution vérifiée par plusieurs membres victimes du même souci et tu dis non ça doit pas venir de là, en précisant que tu ne connais pas ce système d'embrayage de surcroît, appelle pas au secours alors si c'est pour ne pas tenir compte des conseils et suggestions.

Raven

Raven, ou comment envoyer promener les nouveaux en restant poli.  :plol  

Angelo

franco

• Invité
Mmh besoin d'infos
« Réponse #13 le: 03 janvier, 2008, 23:21:32 23:21 »

et les gars il est qu a son cinquieme message et vous vous lui dite VTFF oooooooooooooooooooooooooo c est pas bien :sdc
il est simplement plus malin que vous :tv
il est abonner au 4 pattes :gaz

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
Mmh besoin d'infos
« Réponse #14 le: 03 janvier, 2008, 23:25:37 23:25 »

on lui dit pas VTF, mais sois gentil si tu veux qu'on t'aide et envoie pas bouler sans savoir. Nuance.

Donc pour résumer, Omerider, vérifie cette membrane, changes-là si tu vois qu'elle est en mauvais état (percée, poreuse, bref plus étanche), fais un test routier, et après reviens nous voir avec tes conclusions. mais conclus pas avant d'avoir testé cette solution.

Raven

franco

• Invité
Mmh besoin d'infos
« Réponse #15 le: 03 janvier, 2008, 23:31:56 23:31 »

raven cette membrane en fait c est comme une rondelle une fois qu elle a exploser y a tout qui passe :gne  :tarpe

NO2

• Invité
Mmh besoin d'infos
« Réponse #16 le: 03 janvier, 2008, 23:33:44 23:33 »

Et qu'on envoie un émissaire de v60 à Esbly pour vérifier qu'omerider vérifie bien la membrane !  :tv

Très sympa cette tite vulgarisation mécanique albator au passage

vince ch'ti

• Invité
Mmh besoin d'infos
« Réponse #17 le: 04 janvier, 2008, 00:44:40 00:44 »

salut,
j'ai une petite question, si cette membrane est percee, est il possible que l'huile remonte vers le cylindre arriere plus que vers le cylindre avant. parce que j'ai aussi une grosse consomation d'huile depuis peu et  il n'y a que les bougies arrieres qui sont calaminées

Omerider

• Invité
Mmh besoin d'infos
« Réponse #18 le: 04 janvier, 2008, 09:20:32 09:20 »

Au moin ca a le mérite d'etre claire!
Désolé pour ceux que j'aurais pu blaisser avec ma question et merci à Albator d'y avoir répondu.

Fredo

• Invité
Mmh besoin d'infos
« Réponse #19 le: 04 janvier, 2008, 10:58:09 10:58 »

T'inquiète pas Omerider, il n'y a aucun souci.
T'es récent ici, et certaine réponses apportées par des vieux de la vielle ont été plusieurs fois vérifié. Il est possible qu'on ne vise pas juste a chaque coup mais cela reste très rare, parce que nous y avons été confronté. Si leur réponses sont remises en question, a quoi cela sert il qu'ils répondent. Dans ce cas, plus personnes d'ici peu ne partagera et on veut protéger cela avant tout.
Raven semble tendu du string actuellement, la digestion des fêtes passé il redeviendra Zen. Du moins il vaut mieux...  ;-)

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
Mmh besoin d'infos
« Réponse #20 le: 04 janvier, 2008, 11:32:45 11:32 »

Chuis pas tendu du string Fredo, mais comme tu le dis si bien, à quoi répondre des choses vraies si c'est pour se faire recaler par le questionneur? :gne

Raven, et pi j'en porte pas de string  :mrgreen  :tarpe

Polux_RSV

• Invité
Mmh besoin d'infos
« Réponse #21 le: 04 janvier, 2008, 11:50:38 11:50 »

L'encrassement dû à une membrane défectueuse se fait uniquement sur un cylindre, justement le cylindre arrière. Mais le réglage de l'injection est aussi plus riche sur le cylindre arrière, ce qui provoque aussi l'encrassement.

Angelo

Omerider

• Invité
Mmh besoin d'infos
« Réponse #22 le: 04 janvier, 2008, 11:59:34 11:59 »

Le questionneur s'est mal exprimé et est content d'avoir compris le conseil de Raven.
Je m'occupe de cette mambrane, charge ma baterie, enfil mon cuir et prend la route pour payer un verre à Raven  :trink1 (l'habut d'alcool est dangereux pour la santé)!!

vince ch'ti

• Invité
Mmh besoin d'infos
« Réponse #23 le: 04 janvier, 2008, 23:13:58 23:13 »

merci pour l'info polux, ma membrane est bien percée

Polux_RSV

• Invité
Mmh besoin d'infos
« Réponse #24 le: 05 janvier, 2008, 00:26:53 00:26 »

Voilà, Vince est content. Et on va bientôt entendre Raven "Et j'vous avais bien dit que c'était la membrane, et quand j'dis quelque chose on m'écoute pas, et patati et patata". On va le surnomer Calimero :plol

Angelo

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
Mmh besoin d'infos
« Réponse #25 le: 05 janvier, 2008, 19:30:57 19:30 »

Sauf que la membrane, c'est toi qui en parle, et Martin ensuite...  :tv

Raven, j'ai rien dit à ce sujet. :mrgreen

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.021 secondes avec 16 requêtes.