Moi j'avais monté un volant moteur allégé non pas sur un Rotax mais sur mon ancienne Ducati 900SS de 1995 (pièce Ducati Performance).
Donc je ne peux pas dire ce que ça donne sur une Aprilia, mais sur la Ducati ce n'était honnêtement pas trop perceptible. Et si différence il y a, soit c'est psychologique, soit on s'y habitue tellement vite que l'on ne sent rapidement + rien. Il faudrait pouvoir comparer les 2 versions simultanément et côte à côte (donc avoir un pote avec la même machine), ce que je n'ai pas fait, dommage (je ne saurais jamais si ça avait servi à quelque chose !)
Le seul "indice" c'est qu'au moment de la vendre, le gars qui l'a essayée m'a dit qu'elle marchait mieux qu'une autre essayée plus tôt. Mais cette impression de "mieux marcher" peut provenir de plein d'autres paramètres( démultiplication, échappement,...)
En tout cas, avis perso, ça ne sert à rien de se faire chier des heures à mécaniquer vu le résultat.