Auteur Sujet: prise d'air forcée  (Lu 1274 fois)

kev

  • Invité
prise d'air forcée
« le: 30 décembre, 2007, 16:35:06 16:35 »

Suite a modification en street j'ai le moteur qui donne des a-coups :?.
je pense que sa vien des prise d'air forcée, mais je ne suis pas sur.
Alors la question que je me pose et trop d'air ou pas assez???
sachant que j'ai rien modifier au niveau du moteur,( filtre propre, bougie idem, pot leovince sbk2 ).
« Modifié: 30 décembre, 2007, 17:02:13 17:02 par kev »
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jean-mi

  • Invité
prise d'air forcée
« Réponse #1 le: 30 décembre, 2007, 16:48:14 16:48 »

es ce que tu a remonté la sonde de température exter
qui se trouve dans le conduit a l'origine ?
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kev

  • Invité
prise d'air forcée
« Réponse #2 le: 30 décembre, 2007, 17:01:57 17:01 »

oui je lé remis et attaché sur une durite.
je viens de remettre les prise d'air le moteur tourne mieux.
Donc il faut que je fabrique de petite prise d'air.
Petite question la sonde elle sert a quoi o juste???
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Micnera

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prise d'air forcée
« Réponse #3 le: 30 décembre, 2007, 20:10:16 20:10 »

Sur une durite... d'eau ? de frein ? si c'est une durite de refroidissement, ce n'est pas le meilleur endroit d'après moi... cette durite dégage de la chaleur... tu ne le sens pas mais la sonde oui !

Grâce à la t°, la sonde va calculer le poids de l'air pour un volume donné et savoir ce qu'elle doit demander comme quantité d'essence (poids) à injecter.

En (très) résumé c'est ça !

Pour que la combustion soit idéale (perf, conso,...), il faut une certaine quantité d'essence pour une quantité d'air... c'est un gaz qui explose dans les cylindres et pas de l'essence... de l'essence liquide ne bûle pas... mais ses vapeurs (gaz) oui  ;-)

J'espère avoir pu t'aider un poil... y a des explications plus complètent aussi... elles vont certainement pas trop tarder  ;-)
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kev

  • Invité
prise d'air forcée
« Réponse #4 le: 31 décembre, 2007, 13:38:48 13:38 »

Super  :mrgreen , moi avoir mieux compris :ordi2
Donc il faut que je fasse une prise d'air plus petite avec la sonde dessus, comme celui d'origine.
Maintenant je sais pourquoi mon moteur tournait mal.
Encore merci pour vos réponse, bon il me reste encore du taff sur ma moto :-p .
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Bérurier Noir

  • Invité
prise d'air forcée
« Réponse #5 le: 06 janvier, 2008, 01:49:58 01:49 »

post des photos quand tu auras fini ton street! :gaz
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kev

  • Invité
prise d'air forcée
« Réponse #6 le: 06 janvier, 2008, 17:47:40 17:47 »

Il me reste a finir les prises d'air et les pates de fixations de la tètes de fourches, le problème cé que je n'est pas de garage pour faire de la fibre de verre, il faut une température de 20°C mini si non sa ne sèche pas :sad.
et après une belle peinture :smile .
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