Auteur Sujet: problème de démarrage à froid ???  (Lu 1750 fois)

bikemania12

  • Invité
problème de démarrage à froid ???
« le: 05 décembre, 2007, 19:18:01 19:18 »

bonjour à tous,
à plusieurs reprises, et après quelques jours sans sortir ma belle, j'ai eu des soucis de démarrage à froid...
la batterie est très vite à plat, et malgré le branchement d'un booster, impossible à démarrer :gne
-1er problème mis en cause, la batterie peut être un peut fatigué, et le faisseau de mise à la masse à vérifier (peut être une fuite ?)
n'ayant pas le temps de démonter tout ça, pour l'instant, je me contente de laisser ma batterie branché à un chargeur moto, en fonction "entretien"...mais voilà, ce week end, après 10 à 15 jours d'inactivité, je la redémarre, au car de tour...je suis ravis, mais, ne voulant pas réveiller les voisins, je la sort du garage très rapidement, sans trop accélérer...et là, je cale et biensur, impossible de redémarrer :argh
je n'insiste pas sur le démarreur car une forte odeur d'essence, que j'avais déjà remarqué par le passé, me titille les sinus.
-2ème problème mis en cause, mon moteur ce noie :?.
je décide donc de ne pas n'énerver et j'abandonne la belle afin de la laisser s'évaporer en allant me boire un bon café :plol
je reviens un bon car d'heure plus tard et bien qu'il me faille brancher le booster, elle repart au car de tour :gne
quelqu'un à t'il une idée ??? :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Grandyaka »
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Grandyaka

  • Invité
problème de démarrage à froid ???
« Réponse #1 le: 05 décembre, 2007, 20:26:22 20:26 »

Une batterie en bon état ne devrait pas se décharger aussi vite.

On a presque tous eu les mêmes problemes que toi. Farfouilles un peu sur le forum élec, tu t'en rendras compte par toi même.

Le gros 2 pattes demande de la puissance pour démarrer.  Cosses (+ prises) nettoyées et traitées et bonne batterie : Plus de problèmes.
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yugmoto

  • Invité
problème de démarrage à froid ???
« Réponse #2 le: 05 décembre, 2007, 20:46:15 20:46 »

Batterie à changer , une bonne yuasa neuve et ça ira . ;-)  ;-)
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bikemania12

  • Invité
problème de démarrage à froid ???
« Réponse #3 le: 10 décembre, 2007, 11:37:52 11:37 »

salut et merci à vous deux pour vos réponses,
je reste perplexe.
ma batterie faiblit légèrement, elle descend au environ des 12v à 12,3v au bout de 15 jours d'inutilisation, ce qui me dit que je dois avoir une légère fuite sur le circuit de masse...et peut être également ma batterie qui commence à faiblir...mais en branchant mon booster, ça doit partir sans problème  :gne
et puis surtout, ça n'explique pas les fortes odeurs d'essence, ce qui me semble être un moteur noyé ???
et puis, j'ai un autre problème, qui est lié à ma faiblesse du faisceau de démarrage...c'est le reset du tableau de bord...là franchement, aprilia n'a pas assuré :argh
j'ai donc modifié mon tableau de bord en y rajoutant 4 condansateurs en 25v,de 1000 microfarads, soit 5000 microfarads, soudé les uns aux autres en parallèle, en respectant bien la polarité....ben, ça n'a strictement rien changé :argh  :argh  :argh
et mon compte tours qui clignote à 6000 trs, et je n'ai toujours pas réussi à le régler ...certes, je peux quand même continuer à monter dans les tours, mais j'ai la désagréable sensation que ça me bride ??? cette zone rouge réglable au régime voulu, est ce juste une indication pour optimiser le passage des rapports ou est ce un bridage électronique ???
merci à tous ;-)
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speciman

  • Invité
problème de démarrage à froid ???
« Réponse #4 le: 10 décembre, 2007, 11:40:41 11:40 »

c'est juste une indication pour changer le rapport, elle ne bride en rien ta moto et elle est réglée à 6000 tours d'origine pour le rodage.
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Grandyaka

  • Invité
problème de démarrage à froid ???
« Réponse #5 le: 10 décembre, 2007, 21:42:46 21:42 »

Tu as peut-être un pb de branchement du démarreur (relais, cosses...), mais ça n'explique pas le reset.

Au moment du démarrage, l'influence de l'état et des perfos de la batterie est énorme, et j'en ai fait l'expérience :

- Moto achetée avec se Yuasa d'origine HS : Démarrages qui commencent à être paresseux, tension souvent < 12.5 V (sur les cosses avec voltmètre), mais jamais de reset. :8-o

- Yuasa YTX14BS remplacée par batterie type identique mais gel WP14BS de chez pilesetbatteries.com : Démarrages mollassons, surtout à froid et resets fréquents. Et surtout, noyades inexplicables du moteur : il semble que l'"inertie" de la batterie gel au démarrage perturbe l'électronique de l'allumage  :gne

- WP14BS (de M...!) remplacée par Kyoto YTX14BS : Plus de problèmes, le démarreur tourne plus vite, et ça pète au poil de tour ! Et ce même après un arrêt prolongé (dans mon cas un grosse semaine). La batterie est toujours à 12-13V. :8-)

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bikemania12

  • Invité
problème de démarrage à froid ???
« Réponse #6 le: 11 décembre, 2007, 09:01:07 09:01 »

Citation de: Grandyaka

Tu as peut-être un pb de branchement du démarreur (relais, cosses...), mais ça n'explique pas le reset.

Au moment du démarrage, l'influence de l'état et des perfos de la batterie est énorme, et j'en ai fait l'expérience :

surtout, noyades inexplicables du moteur : il semble que l'"inertie" de la batterie gel au démarrage perturbe l'électronique de l'allumage  :gne

- WP14BS (de M...!) remplacée par Kyoto YTX14BS : Plus de problèmes, le démarreur tourne plus vite, et ça pète au poil de tour ! Et ce même après un arrêt prolongé (dans mon cas un grosse semaine). La batterie est toujours à 12-13V. :8-)




merci pour vos réponses,
ce qui me chatouille le plus, c'est que même avec un booster branché, et une batterie qui fleurte tout de même avec les 12v, le démarreur tourne avec paresse ???
et puis, ces noyades moteur...et ce reset malgrè la modif des condos du tableau de bord :gne  tout ceci est inexplicable :?.
mais bon, je retarde encore un peu la révision car ma femme doit accoucher d'un jour à l'autre (terme prévu au 01/01/08 !) et dès que le bébé m'empêche de dormir, je descends au garage pour voir mon falco :plol entre deux biberons...qui sais, peut être même, je l'initierai à la mécanique :plol futur grand Dana :plol  :plol
je pense que je vais carrément démonter tout le faisceau électrique, pour tout vérifier, connectique par connectique, et surtout, toutes les mises à la masse.d'ailleurs, j'ai également mes feux de stop qui ne fonctionnent pas toujours ??? et puis, bien-sûr, je vais voir pour ma batterie...et puis :gaz
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bikemania12

  • Invité
problème de démarrage à froid ???
« Réponse #7 le: 16 décembre, 2007, 18:05:42 18:05 »

bonjour,
aujourd'hui, je me suis décidé à démonter mes bougies du cylindre arrière...vu comme c'est parti,l'avant, ça sera pour l'année prochaine! :plol il faut dire que ma femme est sur le point d'accoucher et que nous avons eu une fausse alerte alors que j'avais les bougies dans les mains :idea j'ai donc juste eu le temps de voir leur état et de les revisser à la main, pour ne pas laisser de merde tomber dans le cylindre, avant de partir sur les chapeaux de roues :gaz
au sujet du nouveau pas encore né  :sors  :plol  ça fait 8mois et demi que l'on se prend la tête et que l'on n'arrive pas à lui trouver un prénom (c'est un garçon)donc si vous avez des idées de prénom sympa...
bon, j'en reviens à mes bougies :mrgreen et bien elles étaient crades et pleines de dépôts...comme je ne l'avais encore jamais vu, noires, mouillées et une telle épaisseur de dépôt que l'électrode était presque en contact avec le culot...à se demander comment mon Falco démarrait encore ???
de toutes façons, je viens de recevoir 4 bougies iridium toutes neuves...donnez moi quand même vos impressions. ;-)  :v
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Grandyaka

  • Invité
problème de démarrage à froid ???
« Réponse #8 le: 17 décembre, 2007, 22:02:23 22:02 »

Bah ... Mon impression, c'est que tu vas avoir autre chose à faire que bricoler ta falco  :mrgreen

Bon courage !
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