Auteur Sujet: Couronne et PSB:Acier ou Alu  (Lu 2093 fois)

floris

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Couronne et PSB:Acier ou Alu
« le: 12 décembre, 2007, 19:50:40 19:50 »

Je dois changé mon kit chaine et je voudrais savoir ce qu'il est préférable de mettre des couronnes et Psb en acier ou alu.L'acier est plus lourd mais peut-ètre plus résistant que l'alu?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par bog »
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bog

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Couronne et PSB:Acier ou Alu
« Réponse #1 le: 12 décembre, 2007, 19:53:40 19:53 »

si pour les couronnes il n y a aucun problème avec l alu, j'ai jamais vu de psb dans le même métal???
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floris

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Couronne et PSB:Acier ou Alu
« Réponse #2 le: 12 décembre, 2007, 21:35:51 21:35 »

Tu veux dire que le psb est toujours en acier?
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Zan

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Couronne et PSB:Acier ou Alu
« Réponse #3 le: 12 décembre, 2007, 23:14:42 23:14 »

le psb  ne sera jamais en alu.....
la couronne possible mais à reserver aux pistards: ça s'use trop vite et ça n'apporte pas grand chose........
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le gwenosor

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Couronne et PSB:Acier ou Alu
« Réponse #4 le: 12 décembre, 2007, 23:51:55 23:51 »

zan à raison ...


***Mot censuré*** ....

 ;-)
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fred89

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Couronne et PSB:Acier ou Alu
« Réponse #5 le: 13 décembre, 2007, 00:55:31 00:55 »

pour completer ce que dit zan :
l'interet d'avoir une couronne en alu, c'est evidemment le gain de poids, pour 2 raisons
1) limiter les pertes à l'acceleration et au freinage. plus c'est lourd, plus c'est difficile à mettre en mouvement ou a arreter
2) plus la roue (et ce qui est dessus) sont lourds, moins la moto est maniable

donc dans le cas du psb, ça ne changerait quasi rien sur le 1er point,et rien du tout sur le second. En plus, comme il tourne plus vite que la couronne, il s'userait super vite.

Et au final, meme la couronne alu, ça sert à rien sur route, à part enrichir le fabricant
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bog

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Couronne et PSB:Acier ou Alu
« Réponse #6 le: 13 décembre, 2007, 07:40:01 07:40 »

En ce qui concerne l'usure en usage route, ça fait des années que je le pratique et franchement...
Je graisse ma chaine quasiment à chaque sortie, en tous cas je ne la laisse pas "blanchir" et en 10 000 bornes pas de traces d'usure malgré une utilisation assez sévère à 95% en montagne et avec un braquet beaucoup plus court (- 1 dent devant et + 4 dents derrière)
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