Auteur Sujet: BAAO, encore une fois  (Lu 1674 fois)

Chen Jeh

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BAAO, encore une fois
« le: 25 octobre, 2007, 11:52:33 11:52 »

Bonjour,
je possede une rsv 2000. je suis en train de faire qqs modif cycle et moteur pour la rendre meilleure...
Alors je m'interroge sur le kit BAAO. J'ai lu les sujets de la fonction "rechercher", mais je ne trouve pas mes reponses, car il y a quelques specificités de mon coté.

Pour le moteur il semble qu'elle ai une puce (quand j'ai ouvert le boitier, il avait deja ete ouvert et sur la puce on dirait qu'une etiquette d'orige a ete collé -de travers - pour masquer le truc... Et surtout je ne constate pas de creux a 5000tr...)
j'ai un leo vince homologué pour la route/piste (sans la 1ere pastille qui bouffe les watts ) et une boite a air qui semble debridée correctement. Alors voila mes questions

1- Avec un pot d'orige le kit est il utile? (et oui quand j'irai a issoire, il faudra le pot d'orige en 2008...)
2-a l'installation de la BAAO, faut il faire des reglages richesse, co ou autre (je ne connais pas bien ce domaine)?
3-peut on desinstaller facilement le kit, (+ reglages selon la question precedente.) si par exemple je compte faire 2000km de voyage?
4-si je laisse le kit mais change de pot (entre issoire et un autre circuit), dois-je faire des reglages?
5-quels sont les gains? (mis a part que ca fait + de bruit et donne l'impression que ca marche mieux comme j'ai pu le lire). Vos retours d'impressions?

6-Derniere question que je me pose, le kit est il vraiment utile si on ne touche pas a la carto de la puce?

Merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par fred89 »
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obi

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« Réponse #1 le: 25 octobre, 2007, 11:54:43 11:54 »

Je saurais pas trop répondre à tes questions, mais si tu recherches "modif boite à air lleidos", tu devrais trouver pas mal d'infos ;)
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naturland

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« Réponse #2 le: 25 octobre, 2007, 12:45:59 12:45 »

Salut, voici les resultats pour ma part que j'ai dus faire et constaté :

1-oui.
2-oui.
3-je vois pas pourquoi tu veux changer pour les long trajets, le moteur est meilleur à tous point de vue, en sport ou cool.
4-dans la théorie surement, mais ca dépend de plein de paramètres donc faire l'essai une fois pour voir.
5-le bruit n'est pas si "fort" en revanche le moteur repond mieux et est plus plein surtout dans les haut régimes.
6-oui mais très peu, et je trouve bête de faire la moitié des choses compte tenu du prix.
 ;-)  :v
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Chen Jeh

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« Réponse #3 le: 25 octobre, 2007, 15:11:12 15:11 »

j'ai deja lu les sujets sur la baao lleidos. mais cela parle surtout d'etancheité, et du gain dans l'hypothese BAAO+ eprom gmp + pot libre. Et moi dans mon cas, ne serait ce qu'avec issoire et leur obligation de pot d'orige, ou encore ma puce.
deja si ca donne qqch avec le pot d'orige, ca m'interesse.
Le pb c'est de savoir si ma puce est vraiment modifiée... (pas de trou a 5000, vous en pensez quoi?)

Je parlais de desinstallé le kit pour les "voyages" pour une question de conso d'essence et d'usure moteur (a moins que ca ne change rien a l'usure moteur).
Le truc c'est que j'ai pas envie de toucher a tout si c'est pour gagner 0.1 de couple ou 1cv... Je fais pas de compet non plus :-d

quels sont les reglages a faire?


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fred89

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« Réponse #4 le: 25 octobre, 2007, 17:48:16 17:48 »

oh la la,tu te prends la tete toi!

deja, aucune raison que ça use le moteur. concernant la conso d'essence, au pire, ça change rien,et au mieux, ça diminue car tu peux changer de rapport plus tot.

donc en résumé : tu la montes et tu n'y touche plus! c'est que du bonheur, meme mon mecano a été impressionné par l'amelioration de l'agrement moteur.

quant à la puce, c'est pas la carto que tu changes,mais la puce elle meme. Et les 2 sont complementaires. SI tu as l'un ou l'autre, tu as fait 50% du chemin vers le bonheur total.
Enfin, le pot n'a aucune influence sur tout cela.
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bikemania12

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« Réponse #5 le: 26 octobre, 2007, 12:15:39 12:15 »

salut, j'ai un Falco de 2000, quand je l'ai acheté, il était entièrement d'origine (seule le fil du boitié était coupé et les pots son des Rémus grand prix Homologué), je n'ai jamais ressentit de trous à 5000 tours, bien au contraire, il s'y plaisait énormément, par contre, en dessous de 3000 à 3500 tour, c'était carrément insupportable , ça claquait  :twisted j'ai commencé par ouvrir ma boite à air (si le montage est propre et bien étanche tu nt risque absolument rien, ni sur cour, ni sur long trajet) il y à eu un tout petit mieux. Ensuite, j'ai commandé une puce à Martin, je l'ai monté et réglé le co2 sur la lancé, et là, je peux te dire qu'il y à une amélioration du tonnerre...je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer dans les tours, mais en bas, c'est des reprises à partir de 2000 tours en 1ère et seconde, et de manière général, la moto reprends bien plus tôt, avec une souplesse dont on était plus habitué... ;-)
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Chen Jeh

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« Réponse #6 le: 26 octobre, 2007, 13:05:54 13:05 »

je me lance, on verra bien vu que tout le monde en dit du bien. et pour les reglages, ca a pas l'air d'avoir besoin de retouches d'un pot a l'autre, c'etait mon plus gros souci.
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Chen Jeh

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« Réponse #7 le: 29 octobre, 2007, 10:50:00 10:50 »

tite question pour comprendre le fonctionnement.
Je comprends pas ce que ca fait d'avoir une BAA ouverte. (pas vraiment ouverte puisqu'il y a un joint en mousse avec le reservoir, elle est juste plus grande)

Il y a le meme debit d'air dans les conduits?! non?
Si on peut m'expliquer ce qui se passe avec la BAA ouverte.
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btx303

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« Réponse #8 le: 29 octobre, 2007, 13:21:55 13:21 »

Tu gagnes en volume ce qui fait qu'il y a plus d'air disponible immédiatement aux papillons d'admission lorsque tu ouvres les gaz.
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lleidos

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« Réponse #9 le: 29 octobre, 2007, 13:35:47 13:35 »

il y a une plus grande quantité "d'air tranquilisé" et le twin adore ça  ;-)
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greg_p

  • Invité
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« Réponse #10 le: 29 octobre, 2007, 13:38:06 13:38 »

1: plus d'air disponible a bas regime, puisque la boite fait tampon d'air immedediatement.
2: a vitesse suffisament haute et stabulisé, il y a un effet d'admission dynamique leger. en fait, les entree d'air permettent d'avoir une legere surpression dans les conduit d'admission qui arrive a la BAA. Cependant, si le volume de la BAA est trop faible, ce volume d'air est trop turbulent pour que l'air soit correctement aspiré. Plus le volume de la BAA est grand, au moins l'air peut etre mis sous pression de maniere turbulente...

Je sais pas si j'ai ete clair.
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Chen Jeh

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« Réponse #11 le: 30 octobre, 2007, 12:58:15 12:58 »

Merci les gars pour ces reponses. J'ai tout compris, meme toi greg :-d
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Polux_RSV

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« Réponse #12 le: 30 octobre, 2007, 13:23:11 13:23 »

Citation de: greg_p

1: plus d'air disponible a bas regime, puisque la boite fait tampon d'air immedediatement.
2: a vitesse suffisament haute et stabulisé, il y a un effet d'admission dynamique leger. en fait, les entree d'air permettent d'avoir une legere surpression dans les conduit d'admission qui arrive a la BAA. Cependant, si le volume de la BAA est trop faible, ce volume d'air est trop turbulent pour que l'air soit correctement aspiré. Plus le volume de la BAA est grand, au moins l'air peut etre mis sous pression de maniere turbulente...

Je sais pas si j'ai ete clair.


Pas de surpression possible dans la boîte à air. regarde-là de très près et tu comprendra pourquoi :mrgreen
Mais on peut parler de "dépression moindre".
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fred89

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« Réponse #13 le: 30 octobre, 2007, 15:10:17 15:10 »

on peut aussi imager de la façon suivante : si tu mets ta main à l'echappement, tu sens que la pression de l'air varie. on peut considerer que c'est pareil à l'admission, en fonction de la position des soupapes. Et bien la boite à air faire office de tampon, comme la cuve d'un compresseur.

Enfin de toutes façons, vaut mieux pas comprendre pourquoi qqch marche que de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas :green1
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