Je ne suis pas expert sur le sujet, mais je vais essayer de faire de mon mieux...
Concernant la débridage, tu remet la bécane dans sa configuration d'origine (il n'y a qu'en France que les RSV sont bridées)... Donc, il n'y a aucun impact sur la fiabilité
Pour la dent en moins au pignon, tu ne touches pas au moteur, donc là encore, il n'y a pas d'impact...
Ensuite, en ce qui concerne la boite à air ouverte, tu prend le risque de faire entrer un peu plus de poussière dans ton moteur : si la réalisation est mal faite, tu peux accélérer légèrement l'usure, mais cela reste assez négligeable (à moins de rouler dans des dunes de sables ;-) )
Pour moi, le plus impactant au niveau de la fiabilité reste le pot d'échappement... Parfois, la pose nécessite un réglage de la richesse pour ne pas tourner trop pauvre et faire surchauffer le moteur (mais bon, normalement ce n'est pas le cas sur les V60 car d'origine ils tournent assez riches). L'autre risque vient des lignes très libres qui entraînent parfois des décollements de sièges de soupapes (je n'ai plus le nom en tête, mais une marque était assez réputé pour ça avec un certain modèle...)
Au final, cela reste tout de même assez faible... :?.
Les vrais problèmes de fiabilité interviennent plutôt avec les grosses préparations moteurs (réalésage, turbo, kit noos, etc.).
:v
Mais bon, le problème est toujours le même : si c'est fait dans les règles de l'art, ça ne craint pas grand-chose, si c'est de la grosse bidouille, prépare un budget réparation assez conséquent
Voili, voilou...
@+,
LiteulDiablo.