Auteur Sujet: bien vue  (Lu 6738 fois)

yugmoto

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« Réponse #30 le: 05 août, 2007, 11:07:50 11:07 »

Citation de: Philippe

non Thierry tu te trompes, c'est bien parce que je connais la route, que je suis conscient de tout ces pièges, que je sais tout ce qui peux m'y arrivé. Je suis persuadé que beaucoup ne le sont pas et c'est pour cela que j'aimerais bien justement qu'il y ais un débat constructif et que tout le monde arrête de croire que parce qu'il respecte les limitations et autre, qu'il roule en sécurité !


C'est grotesque et navrant !!!!   :tappe
 :tappe
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seb_act

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« Réponse #31 le: 05 août, 2007, 18:41:17 18:41 »

Bon j'irais pas cette fois en mode vieux con :mrgreen  mais je partage l'avis  de speciman en fin de premiere page

Pour le reste, on va donc dire que ce que je vois c'est que tu profite mal des virages car tu les coupes beaucoup. Quel intérêt ? perso j'en aurais profité pour angler (peu certe, mais angler quand même).  ;-)

Tiens au fait, à propos des routes qu'on connais bien (et même très bien). J'avais le même discours jusqu'à mon carton à cause d'un jeune permis qui à décidé de déboiter au milieu de la route sans regarder ni clignos. Ca se passait sur la route que j'empruntais matin et soir depuis 4 ans, 210 jours par ans.

Autre exemple (et j'en fini avec ça) : hier, sur une route que je connais aussi parfaitement, avec des champs de blé à droite et à gauche (donc bonne visi), un biche a sauté juste devant mon capot (j'etait en caisse avec ma femme et mes 3 enfants). Pas vue arriver. Merci l'ABS et bonjour adrénaline pour tous. Elle a du passer à 50cm réels.

Bref, tout ça pour te dire que quand tu roule sur une route que tu connais tu es forcément et TOUJOURS moins prudent et concentré que sur une route que tu connais pas (ou tu fait plus gaffe parce que justement tu la connais pas CQFD).

N'oublie pas aussi qu'en France, état de sur-droit, il est plus risqué de faire un excès de vitesse que de vendre de la drogue (quel beau pays ! Hein..quoi?! oui Mr Sarkozy, je la quitte, je la quitte dès que je peu pour l'espagne :lol ).

Voila.
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Philippe

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« Réponse #32 le: 05 août, 2007, 23:39:16 23:39 »

:v

EUH Bobo ferme le post j'crois que ça y est les gents qui ne savent pas lire viennent d'arriver  :plol

Seb_act et Yugmoto vous parlez de quoi ?? et a qui ??

Je ne suis pas l'auteur de cette vidéo  :gne alors avant de poster reliser bien les posts depuis le début merci  :-?

Pour le reste toutes les érreurs (imprudences, inconsciences) de conduite n'ont pas encore été trouvées mais vous êtes sur la bonne voie je ferais un récap a la fin et y ajouterais celles oubliées  :plol

 :gaz  :v

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speciman

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« Réponse #33 le: 06 août, 2007, 00:55:30 00:55 »

bon pour les fanas de "j'vais faire pire que toi mais moi j'm'en sors":
quand on monte sur une moto, on est en sursis, on joue avec le hasard,la chance et le risque.
1: le hasard, on n'y peut rien donc c'est réglé.
2: la chance, on en a plus ou moins (meme si c'est en relation avec le hasard), les grosses frayeurs qu'on a tous connus auraient pu etre mortelles à 1 seconde près ou ne pas exister à 1 seconde près aussi et les poissards dépensent beaucoup en pièces détachées donc c'est réglé aussi.
le risque, c'est en grosse partie à nous de le gérer et d'essayer de le minimiser (sauf en mode suicide mais c'est un autre débat).
3: le risque physique commence avec l'équipement pilote;
du casque-bol, débardeur, short, tongs et portable à la main, on rigole pas, ça pousse tout seul l'été... jusqu'à l'intégral, combarde, dorsale, gants et bottes, on choisit sa prise de risque.
après c'est l'état physique du pilote; fatigue, alcool, pétards, produits tour de france, grosse bouffe, stress, déprime, soucis, bref de "la tete dans le cul" jusqu'à la pleine forme super clair, on est dans un certain état et on choisit de rouler ou pas.
et on rajoute l'expérience acquise avec les kilomètres.
4: après c'est l'état de la moto qui fait prendre un risque;
du vieux tromblon révisé la dernière fois par le grand père, les pneus usés jusqu'a la toile, les phares qui éclairent le garde boue, le liquide de frein qui à 8 ans (vu sur le forum), l'huile stockée plus à l'extérieur qu'à l'intérieur du moteur jusqu'à la moto super entretenue et révisée plus souvent que le carnet d'entretien le demande, on choisit de rouler sur un véhicule dans l'état où on a envie qu'il soit et ce n'est pas une question de finances, personne n'est obligé de rouler en moto (par rapport à la voiture) et il vaut mieux avoir de bonnes plaquettes de freins que le dernier casque intégral réplica spéciman race (bon là je moralise un peu mais faut bien que je donne mon avis).
donc le pilote et la moto, c'est réglé.
5: maintenant l'itinéraire qu'on choisit;
par exemple, je perds 5 à 7 minutes sur mon temps de trajet (sur 20 mm porte à porte) en passant (en ville)par une route à 2 voies où les croisements sont protégés par des feux plutôt que par les petites rues pleines de priorités ou de sorties de propriétés directement sur la rue.
alors on choisit sa route en fonction de pleins de choses, comme sur mappy; itinéraire le plus rapide, le plus court, le plus fun, le plus tournant, direct par les bois et les champs, sans radars, en travaux, interdit aux voitures, par le trotoir, goudron neuf ou nids de poule, sens interdit, bref, on choisit par rapport à ce qu'on veut y faire, mode arsouille ou mode ballade, seul ou en groupe, harley ou super sport, gars du coin ou nouveau permis.
l'autoroute est très sécurisée,chaussée en bon état, belles lignes droites pour pointes à 130 km/h, la petite route de campagne est beaucoup plus piégeuse, tracteurs qui sortent du champs ou salissent la route, plaques de gravillons non signalés, virolos à n'en plus finir...
chaque itinéraire a donc son lot de risque propre à lui même, donc ça c'est réglé.
après, il faut prendre en compte le fait que la route est à partager avec les autres usagers, du piéton au 38 tonnes, des habitants des aglomérations traversées aux ouvriers trvaillant sur les voies et chaque personne se trouvant dans votre environnement est dans la meme situation que vous (points 3 et 4 (adaptés à chaque véhicules)et forcement 5).
la probématique est un peu pareille sur piste même si les réglements sont stricts mais appliqués qu'en roulages encadrés et en courses (voir le débat par rapport au circuit carole )

maintenant à chacun de faire son panachage entre tous ces points, en conscience ou pas et de gerer ce qu'il veut ou peut... et là on se rend compte que même en minimisant au maximum ses propres risques et ceux inérants à l'environnement, le fait de rouler en moto ne fait que de nous des personnes en sursis...

nous ne sommes que des potentiels futurs donneurs d'organes et fournisseurs de pièces d'occasion plus exposés que d'autres avec qui nous partageons la route.

je laisse le soin à modobobo de ponctuer avec des smyles :mrgreen  
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Tivinou

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« Réponse #34 le: 06 août, 2007, 07:06:13 07:06 »

Alors là Spéciman chapeau bas  :8-o

On ne peut plus clair comme réquisitoire

Tu vois que tu peux être sérieux quand tu veux  :mrgreen

Tu aurais du travailler à la sécurité routière   :plol
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ptinice

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« Réponse #35 le: 06 août, 2007, 08:19:31 08:19 »

bravo speciman!!!
tu as relatter exactement ce que ma inspiré cette video  :tarpe
enfin une analise qui a du sens  :trink3
messieurs prenez en de la graine :gne   :v
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Chen Jeh

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« Réponse #36 le: 06 août, 2007, 09:13:37 09:13 »

Citation de: speciman

le montrer partout sur la planete avec ce formidable outil qu'est internet et donner ainsi envie à d'autres de faire mieux et plus con.

Moi je suis bien daccord avec ca surtout.
Pour ma part, je fais quelques video sur routes, je les mets pas en ligne tout le monde s'en fout. et c'est pas parce que je fais une video que j'arrive pleine balle dans un virage sans visibilité. Donc la encore,  je l'ai dit aujourd'hui dans un autre post : "la dose fait le poison"
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seb_act

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« Réponse #37 le: 06 août, 2007, 11:16:01 11:16 »

Bon philippe : ok c'est pas toi, mais bon, couper les virages c'est angler moins. c'est pas drôle d'angler moins (sauf en harley) :-p

pour le reste, j'ai donné mon avis sur ta remarque concernant la route que tu connais. Libre à toi de penser ce que tu veux (encore heureux d'ailleurs) mais je réitère : on est plus en danger quand on s'amuse sur une route qu'on crois connaître.  :!:

A part ça je suis d'accord avec toi sur un point : le respects des limitations n'a jamais été une assurance de sécurité (voir ici pour ceux que ça intéresse on qui l'on pas déjà lu)

sinon 100% d'ac avec specimen.  :mrgreen
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fred89

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« Réponse #38 le: 06 août, 2007, 14:24:34 14:24 »

bah pour moi,l'erreur principale : route sans visibilité, donc si jamis il a besoinde s'arreter,je ne sais pas comment il fait. En se jetant dans le lac peut-etre...
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Fredo

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« Réponse #39 le: 06 août, 2007, 18:41:33 18:41 »

De la part de bestof_lac, qui s'est trompé de post :

juste ne pas entrer dans le débat... :
http://www.totallycrap.com/videos/videos_very_bad_motorbike_crash/




j avoue je suis pas un sain sur la route...mais de là à vanter et encourager..... :bye
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upilote

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« Réponse #40 le: 06 août, 2007, 20:25:07 20:25 »

C'est bcp moins impressionnant que le mec en slip dans la signature de speciman !
 :plol

... 'chuis plus là ...
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Tivinou

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« Réponse #41 le: 06 août, 2007, 23:12:13 23:12 »

Le fait que philippe veuille sensibiliser les personnes du forum aux risques liés à la route en faisant un "jeu", c'est très bien quand on sait que des jeunes et même très jeunes (d'après les inscriptions) nous lisent.

Mais il y a une erreur de "conduite" que l'on a occulté, celle de diffuser ces vidéos, comme le dit Fredo en réponse sur un autre post, ce n'est pas "l'image que souhaite véhiculer le forum" et peut-être aussi le Monde Motard en général ? Cela engage notre responsabilité, tous comme nos écrits, j'ai relu certains de mes posts et je me suis aperçu que je n'étais pas tout "blanc" non plus...

Ne nous y trompons pas les sites internet sont "surveillés" et des "personnes bien pensantes", n'ont qu'une idée en tête, nous brimer, nous "brider" toujours un peu plus, alors quand quelqu'un se filme et diffuse sur le Net, il se fait du tord (certains se sont fait "pincer") mais il porte préjudice à tous les motards.

Les lois sont pénibles dans certains cas mais elle sont toujours le fait d'une frange de la population qui à un moment donné n'a pas su voir les limites du raisonnable, de ce qui est sensé, du savoir vivre en communauté,  du respect de l’autre, bref chaque fois qu'il y a une "suite de conneries" de faite, l'Etat en profite pour voter une loi ou des décrets, et on se retrouve "parqués comme des moutons" parce que l'on nous prend pour des "grands enfants" irresponsables et dans le cas qui nous intéresse c'est tout à fait çà...Je ne parle pas de ceux qui en rajoutent une "couche" Spéciman est passé par là  ;-)

Je vais prendre un exemple bien concret de ce que j'appelle "une suite de connerie":

Au tout début de la mise en place des radars fixes, un avait été installé dans la longue ligne droite avant d'arriver au Triangle de Rocquencourt en Région Parisienne, dès les premiers relevés les forces de l'ordre se sont aperçues avec stupeur que des petit malins passaient, à moto bien sûr, à plus de 230, là aussi la surenchère, à celui qui passerait le plus vite devant le « bazar »...

Le résultat ? Oh pas de lois, pas de décrets, non juste beaucoup plus de radars prenant en éloignement, voire tous maintenant …Parce que je suppose que ce radar fixe n'était pas une exception quant aux excès de vitesse de motards... Plutôt que faire profil bas, juste en passant devant pour ne pas attirer l’attention, et que l’on puisse rouler tranquille, non ! Ha « provoc » quand tu nous tiens …
Et les conséquences ? Les pouvoirs Publics pensent  plus à nous (ils sont trop gentils), les motards « trafiquent »  leurs plaques et ne sont donc plus dans la légalité, donc plus assurés  et le reste de la population une fois de plus nous prend  pour des « hors-la-loi »

Je suis désolé je ne suis pas un vieux con, je ne suis pas un "bien-pensant", je ne suis pas un ange,  je veux juste que l'on nous "foute la paix" c’est clair ! Alors les gars si vous faites des « conneries » vous les faites dans votre « coin » mais arrêtez de diffuser  vos vidéos sur le Net SVP !


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Polux_RSV

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« Réponse #42 le: 06 août, 2007, 23:41:46 23:41 »

:argh C'est le post le plus navrant depuis la création du site!!!!

-Je fais des grosses conneries, mais je le fais bien.
-Ouais, mais là, en passant comme ça, t'as limité les risques.
-Ah, j'aurais donc pu faire encore plus con.

Eh les modos, z'attendez quoi pour fermer  :twisted

Angelo
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Bredaautaquet

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« Réponse #43 le: 07 août, 2007, 00:11:10 00:11 »

Je vais y aller de ma petite remarque suite au débat qui viens de s'installer.

Je connais la personne qui a réalisé cette vidéo, j'en ai moi même réalisé sur route ouverte et mise en ligne sur le web (en ne roulant evidemment pas aux limitations, cela va sans dire). Maintenant le problème ne viens pas pour moi de la mise en ligne de la vidéo mais du coté moralisateur (qui est très a la mode en ce moment, heureusement que la délation n'est encore pas autorisée chez nous !) qui sommeille en chacun de nous.

Ou est le problème ?? une RSV (faite a la base pour arsouiller) qui roule vite (je pense en pleine maîtrise) mais avec des freins et un chassis dimensionnés en conséquence ??
Ou alors un automobiliste voir même un autre motard que tu suis depuis 15 bornes (Parceque tu sens poindre le vent de la misère) que tu décides de doubler et qui te fais une entourloupe a 60 KM/H genre je deboite sans cligno ??

Franchement, il faut arreter la psychose de l'accident de la route !!
Je sais, 6000 mort sur la route c'est 6000 de trop mais il faut relativiser par rapport au nombre de conducteurs et de véhicules en circulation chaque jours!
Le risque zero n'existe pas et dans l'industrie, le taux de non-conformités est toujours supérieur à zero !

En synthèse : ne jugons pas (je ne vois pas ce qui nous permet de le faire), contentons nous d'appliquer sans défauts ce que nous pronons (c'est déjà un sacré défi!)et considerons que si nous sommes parfaits, d'autre le sont moins que nous !
 
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tant que les oreilles ne touchent pas, l'angle maxi n'est pas atteint !

speciman

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« Réponse #44 le: 07 août, 2007, 00:21:45 00:21 »

te faches pas polux
il y a une nouvelle génération de motards qui arrive chez aprilia; le forum sera surement obligé un jour de faire une rubrique stunt (pour info, graig jones avait le record de stoppie avec un tuono: un bon 200 metres bien tassé :chaud )
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speciman

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« Réponse #45 le: 07 août, 2007, 00:28:39 00:28 »

bredaautaquet, tu donnes mille fois raison à polux
c'est meme plus navrant, c'est débile.
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Polux_RSV

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« Réponse #46 le: 07 août, 2007, 07:27:31 07:27 »

Je ne me fâche pas, je réagis.
Si on veut garder l'esprit bon enfant de ce site, l'esprit d'entre-aide avec un zeste de pourrissage, il faudrai systématiquement bloquer les posts du genre de celui-ci. Allez sur le forum Motards.ch et lisez les posts qui parlent de la montée de St-Cergue. Comme celui-ci, ils n'apportent rien, créent des polémiques à n'en plus finir et les membres désertent.
Chacun fait ce qu'il veut sur la route, des arsouilles déraisonnables, on en a tous fait une fois ou l'autre. Mais pour le bien du forum, il faudrait éviter d'aborder le sujet, quel que soit son opinion.

Voilà, fin d'un rare coup de geule.

Angelo
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Tivinou

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« Réponse #47 le: 07 août, 2007, 07:28:13 07:28 »

Bredaautaquet, je t'ai relu plusieurs fois pour être sûr de bien t'avoir compris, apparemment l'inverse n'est pas vrai !

les Moralisateurs, ce sont les Pouvoirs Publics, les Médias, les Elus, et j'en oublie sûrement mais pas Spéciman, Philippe ou moi, on essaye juste d'être sensés et réalistes.

Des morts il y en tous les jours et de toutes les façons, on voudrait nous faire croire que l'on peut éviter tous ces décès à entendre les journalistes, mais malheureusement c'est la vie c'est comme çà, on peut se tuer en descendant d'un trottoir ou chez soi, c'est la fatalité ou le destin que sais-je. il est absolument sûr que le risque zéro n'existe pas.

Perso ce que je veux faire comprendre c'est que les agissements "au grand jour" de certains, une minorité, nuisent au plus grand nombre, et le jour où tu rouleras avec un "truc" qui fait 500 cm3 maxi, boîte auto et limité à 90 il ne faudra pas venir pleurer, je ne peux pas être plus limpide non ? :mrgreen

Et pas d'accord avec Polux, je crois que dans certaines rubriques ou sur certains posts chacun peut avoir le droit de "discuter", de polémiquer, tant que l'on reste dans les limites du respect d'autrui, c'est la liberté d'expression non ? Cela ne nuit en rien à la qualité du site, à son esprit fraternel et "bon enfant"  ;-)
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seb_act

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« Réponse #48 le: 07 août, 2007, 07:56:16 07:56 »

Perso je ne trouve pas que le poste part en couille et ça reste respectueux (c'est un forum de bonne tenue ici  :mrgreen ).
Simplement qu'on a des points de vue différents qui s'affrontent (toujours les mêmes). Ce qui serait intéressant c'est éventuellement de voir en fonction des ages.
Parce qu'il est clair qu'à 20 ans, j'étais bien moins raisonnable que maintenant (marié, 3 enfants et 36 piges).

Bredaautaquet : de mon point de vue, je me considère comme un mec normal, pas spécialement un bien pensant et pas un fan du tout de ce que deviens mon pays : un état de répression. Et je ne moralisme pas, je donne MON avis.
J'ai un flic dans mes connaissances, et ce mec est écoeuré par son boulot. Taper sur les conducteurs. Sait tu comment ça marche maintenant ?
Avant, le flic choisissait la vitesse limite de son radar. Si il prenait trop, il la remontait et inversement si il prenait pas assez de monde (par ex sur une portion a 70, il commençait à prendre à 110).
Aujourd'hui, c'est un appareil réglé au commissariat par une boite privée (à confirmer), le flic n'a aucun possibilité d'intervenir. Il récupère juste la "disquette" à son retour et balance le tout sur l'ordi.
- A ton avis, quand un de nos décideurs vois aux infos une vidéo de ce genre, quelle est sa réaction ? -> répression accrue sur les motards
- A ton avis, quand un journaliste vois cette vidéo, quelle est sa réaction ? -> diffusion car ca va "en jetter"

Le résultat aujourd'hui on le connais tous : tu roule, hop une belle route déserte, tu ouvre un peu, hop un radar, hop tribunal (quand tu perd pas ta moto en plus ou tu fait de la tôle). Et pourtant, y'a tellement de routes superbes à faire en france.

[mode  :lol ON]
J'ai la solution pour vous les gars : les routes des cevennes (les petites, hein ! pas les superbes nationales). Impossible de passer les 90km/h  :mrgreen
[mode  :lol OFF]

Et je partage totalement l'avis de speciman et Tivinou (z'avez quel age les gars  :-p ).

Et p....n j'ai encore fait un post trop long  :mrgreen
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Tivinou

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« Réponse #49 le: 07 août, 2007, 08:00:44 08:00 »

Idem mes posts sont trop longs ! Et j'ai 41 j'suis un vieux quoi !
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seb_act

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« Réponse #50 le: 07 août, 2007, 08:27:34 08:27 »

Citation de: Tivinou

Idem mes posts sont trop longs ! Et j'ai 41 j'suis un vieux quoi !


 :mrgreen

bon j'ai trouvé comment résumer   :-p :

D'jeuns (ou pas) Si tu veux faire le con ou ouvrir en grand, fait le, mais fait le sur une route déserte (le dimanche matin tôt en été, c'est le mieux).
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Bestof

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« Réponse #51 le: 07 août, 2007, 08:39:09 08:39 »

bon
y a pas
j vais devoir m en meler.....



comme tout le monde je roule au dessus des limitations sur la route

comme tout le monde, je franchis des lignes blanches

comme tout le monde je double

comme tout le monde j'aime les sensations liées à la moto, vitesse, angle, accélération, freinage
-d'aucun ici prefèrent exploiter tout ca encore plus...et vot sur la piste-

comme tout le monde j'ai l'impression de savoir faire, de maitriser



mais je ne peux cautionner le fait de diffuser des vidéos, le mec qui se filme, en rajoute, voire roule au dessus de ses pompes, et non pas comme il le sent, non pas comme il ferait "normalement".
ces vidéos sont de la provoc, de l'incitation et diffusent une mauvaise image de notre monde, et servent à nos détracteurs.


alors messieurs les modos,
une rubrique STUNT va s'imposer
et une "pétage de plomb"
alors seuls les intéressés iront voir.

d'ailleurs....
( j'aime voir le stunt, mais je ne peux cautionner ceux qui bousillent leurs motos... et surtout cachent l'avoir torturé lors de la revente )

 :trink1
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fred89

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« Réponse #52 le: 07 août, 2007, 10:23:44 10:23 »

+ 1 avec bestop,tivinou et polux.
Je ne sais pas si vous vous rappelez,il y a quelques semaines,aux infos,ils ont parlé de motards qui se sont fait toper en grand exces de vitesse, et en train de se filmer; Sur le film, ils étaient à plus de 200 dans des zones limitées à 70. Super pour notre image, c'est vraiment donner le baton pour se faire battre; Comment voulez vous qu'on aille defendre les motards devant les autorités apres ça? Croyez moi, l'amalgame est tres vite faire, et on retient plus facilement le motard qui roule comme un gros con que les 10 qui roulent raisonnablement...
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Ben21

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« Réponse #53 le: 07 août, 2007, 11:53:33 11:53 »

Citation de: seb_act



N'oublie pas aussi qu'en France, état de sur-droit, il est plus risqué de faire un excès de vitesse que de vendre de la drogue (quel beau pays ! Hein..quoi?! oui Mr Sarkozy, je la quitte, je la quitte dès que je peu pour l'espagne :lol ).



tient ! quelqu'un du même avis que moi mais qui a plus de chance de quitter la france ! :trink1
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Bredaautaquet

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« Réponse #54 le: 07 août, 2007, 12:59:09 12:59 »

Je me suis certainement mal exprimé (vu l'heure avancée de la nuit a laquelle j'ai écrit mon post  :mrgreen ).

Je ne cautionne pas le fait d'être d'être en arsouille perpetuelle, loin de la. Comme l'a dit Polux, cela nous est tous arrivé un jour de repousser les bornes des limites (hein Maurice !) mais cela reste du ponctuel je pense. Ce que je ne comprend pas c'est cette agression envers la personne qui a réalisé cette vidéo sachant qu'a aucun moments il s'en est vanté (il est membre de V60). Il a mis cette video en ligne car cela evite de la mailler 25 fois (et vu la taille d'une video !)
Maintenant, que d'autres tombent dessus, c'est le risque mais il faut voir les conneries bien plus grâves que celle-ci qui circulent sur le WEB (je ne parle pas que du milieu de la moto! :-? )

J'espère avoir été plus clair, si ce n'est pas le cas, je suis pret a encore faire un post pour m'exprimer de manière posée comme c'est le cas dans toutes les réponses de ce post (c'est appréciable! ;-)  )
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bob57

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« Réponse #55 le: 07 août, 2007, 13:02:00 13:02 »

Bon, j'ai bien lu tous les posts, et je crois que tout a été dit.

En accord avec Martin, que j'ai consulté, Je FERME donc ce post, et avertis tout le monde quand à la diffusion de vidéos incitant à l'excès, l'exagération et le non-respect des lois.

De telles diffusions seront systématiquement effacées du site.
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