Auteur Sujet: remise en route!  (Lu 1132 fois)

jo

  • Invité
remise en route!
« le: 13 septembre, 2016, 16:41:24 16:41 »

bonjour à tous,
je vous expose mon problème et souhaiterais avoir vos avis personnels!
voilà, je viens de racheter un rsv1000 05 factory de 26000km premier proprio dans un très bon état, seul souci elle a posée 2 ans sans tourner en lieu sec et chauffé!
je compte bien entendu touuuut remettre en ordre! :) mais y aurait il quelque chose en particulier à vérifier ou a faire avant le premier coup de démarreur?
merci d'avance pour vos expériences!
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : remise en route!
« Réponse #1 le: 13 septembre, 2016, 18:31:49 18:31 »

Salut,

Ya pas mal de posts sur les resurection de RSV!

Rien de spé relatif au RSV, rien que du classique:
- Vidange huile et ldr + freins et embrayage
- Check pneus
- Check de toute la jointerie (je pense que sec...) -> spis de fourche, pipes d'admission, joints de queue de soupape, et tous les silent blocs + toutes les durites en caoutchouc (les dépressions, etc)
- check des cosses (oxydation), du relai de démarreur
- vidange de l'essence et controle de la pompe, changemnet du filtre et des durites

et voili.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

lod

  • Invité
Re : remise en route!
« Réponse #2 le: 13 septembre, 2016, 19:36:02 19:36 »

Je crois que  tout est dis, peut être faire un peu tourner le moteur au démarreur sans bougies pour bien le lubrifié avant le premier démarrage, et remplacement des bougies tant que le réservoir n'est pas dessus.
« Modifié: 13 septembre, 2016, 19:39:09 19:39 par lod »
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : remise en route!
« Réponse #3 le: 14 septembre, 2016, 08:59:32 08:59 »

Si j'étais dans ce cas, je recharge  la batterie, je change l'essence , je verifie le niveau d'huile et j'appuie sur le démarreur.. C'est ce que j'ai fait sur mon caponord.
Aprés elle démarre ou pas.
Si elle démarre pas, je cherche pourquoi et je dépanne.
Et quand elle est chaude, je vidange..

Aprés ça n'evite pas un gros entretien: nettoyage des freins, verif de la bonne charge de la batterie, etc....
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.025 secondes avec 17 requêtes.