Auteur Sujet: RSV 2001..passage au BANC, vos avis...  (Lu 2875 fois)

mika-56

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RSV 2001..passage au BANC, vos avis...
« le: 06 février, 2008, 20:10:00 20:10 »

Salut la clic... ;-)

 Aujourd'hui j'ai passé le RSV sur un banc freiné, et ventilé.

Ratio, air, essence, vitesse, impulsion, T°.

 Bref 12,2 kg au vilo.

 Et 139 petits bourrins à fond de 5...

Voila voila..donnez moi votre avis et faites nous profiter de votre expérience...  :plol  :plol

A + Mika

« Modifié: 07 février, 2008, 22:03:07 22:03 par bikemania12 »
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Freddy

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RSV 2001..passage au BANC, vos avis...
« Réponse #1 le: 06 février, 2008, 20:35:23 20:35 »

moi j'ai 6 vitesses :-p
mon tuono r 2006
vilo 136 ch a 8914 trs
11,4 m/kg a 8011 trs
en 6eme  :plol
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albator

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RSV 2001..passage au BANC, vos avis...
« Réponse #2 le: 06 février, 2008, 20:49:51 20:49 »

Fait péter la courbe de couple à la roue et je te donnerais mon avis  :plol
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mika-56

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RSV 2001..passage au BANC, vos avis...
« Réponse #3 le: 06 février, 2008, 23:24:35 23:24 »

oh oh ...

La courbe sort sur papier léger, grafique noir et blanc aucun rendu au scan..donc pas d'image..

 Et la j'vous parle pas des données constructeur..mais de la gestion de l'info sur un banc d'essai... :trink3

 La courbe est régulière, avec un léger trou vers 7900 tr/min pis ça repart à donf jusqu'a 9870 tr/min, rendement max...

E tpour info rare son les fois ou la prise de charge en 6 donne plus qu'en 5 §§§
 Et moi aussi j'ai 6 vitesse... :neuneu

 Vos avis m'intéresse sur plusieurs point de vues...;

 La PW à la roue, rapport année, prépa..

 Le trou à 7 / 8000 tr/min est-il normal et si non ..comment obtenir toute la puissance, en courbe régulière jusqu'au bout.  :tarpe

 Pour info également le relevé compteur me donne une légère variante, soit 218 km/H réel, pour 225 compteur.. le capteur est bien sur la roue arrière pourtant ??? :-?

  :-d a vos claviers...avec de vrai infos..please

 A + Mika
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Martin

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« Réponse #4 le: 07 février, 2008, 00:06:53 00:06 »

Alors on va te dire.
Les chiffres que tu a donné sont plus en rapport avec des valeurs " au moteur" ou à l'embrayage.
Parce que avec 12,4M/Kg à la roue tu doit etre quasi plus coupleux que la 1098R.
133 à la roue, c'est plus puissant que les RSV 2007, qui dépassent rarement les 130 à la roue.
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mika-56

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« Réponse #5 le: 07 février, 2008, 13:21:06 13:21 »

Heu bah effectivement ..je regarde la courbe et les chiffres...et donc

 122 N/m au vilo à 9870 Tr/min

 et 103 Kw pour PW donc environ 139 CV si mon taux de 1,356 est bon ! :ordi1

 D'ou je crois environ 10 % de moins à la roue ?? Non !
 Donc 125 CV à la roue et 10,98 M/KG pour le couple..

 merci et désolé d'avoir fourni une info quelque peu érroné..

 :chaud  Voila voila..c pas mal pour une meule de 2001 avec 32000 bornes...
Enfin je crois... :!:
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Biwolf

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« Réponse #6 le: 07 février, 2008, 13:34:20 13:34 »

10% de pertes, c'est avec un bon kit chaine pas usé et bien graissé, des roulements de roue impec, etc... Avec des pièces quasi neuves en gros.
En moyenne, c'est entre 10 et 15%, voire 20% de pertes pour les gros dégueulasses  :green1

En prenant 15% de pertes, ça fait 10.5mkg et 117ch à la roue.

Plutôt pas mal je trouve
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mika-56

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RSV 2001..passage au BANC, vos avis...
« Réponse #7 le: 07 février, 2008, 22:02:03 22:02 »

:!: perso, je trouve que cela reste léger comme PW ...

 Je m'attendais à un peu plus...

 Bougies racing, Filtre KN, ligne Léo big one, puce GMp, Diag 1, roulements neufs, kit chaine neuf 16 X 43, .....

 Je pensais 134 à la roue... :cry

Je règle met carbu (injection) à la synchro...le résultat est correcte mais sans plus...

 Le réglage est difficile car le régime qui correspondrait le meiux à la machine me monte le ralenti à 1200 tr/m ce qui est élevé je trouve !! ??
  :trink2  question en moyenne savez-vous de combien de tours sont ouvert vos vis de richesse ?? Pour moi :
 cyl arrière : ouvert de 1 tour
 cyl avant ouvert de 1 tour 5/8
le moteur ne cogne pas, la réponse est bonne, mais le ralenti un peu élevé.. suite à ces réglage une légère sur consommation se fait ressentir, soit 180 bornes avec un plein.

Question : Dois-je refaire ma synchro ? Dois-je faire l'anti pollution co/ co2 ?
 Dernière chose, je perds pas mal de Watt avec mon DB killer, mon pot influancerait-il les performances de ma meule, et les réglages varient-ils en fonction ou pas de la présence du DB Killer ??

  :tarpe  Suis-je dans le bon...ou dois-je m'orienter vers d'autres étapes....merci les p'tits loup ..A +  :mrgreen
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Martin

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« Réponse #8 le: 07 février, 2008, 23:21:24 23:21 »

Regard dans le dossier technique synchro que j'ai rédigé, tu trouvera des infos sur ton reglage.
Pour des wats en plus, va falloir passer au 4 cylindre  :plol .

Ah, puis "diag1" ca sert a quasiment rien, juste a dire que ton capteur TPS est bien réglé, mais ca ajoute pas PWR comme tu dis  ;-)

Tiens, une moto qui wattais bien c'est cà :


Tu comprendra certainement que ca c'est des courbes, avant et pares réglage PC3. :gaz
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Polux_RSV

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« Réponse #9 le: 07 février, 2008, 23:50:35 23:50 »

Ton trou à 7500-8000 est dû à ton pot. Avec un diamètre de 52 ou 54mm, ça fait "bouchon" à ce régime. Si tu cherches des courbes de l'Akra ou du Titanium d'Aprilia, tu verras des courbes sans trous. Et comme par hasard, ces pots ont un gros tube de collecteur et un gros diamètre interne. L'Akra est conique, de 60 à 48mm sauf erreur. Le titanium est cylindrique en 65mm, avec un réducteur à la sortie.

Voilà, on te casse un peu ton rêve, mais c'est la triste réalité  :green1

Angelo
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fred89

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RSV 2001..passage au BANC, vos avis...
« Réponse #10 le: 07 février, 2008, 23:55:37 23:55 »

158 chevaux ta moto martin!y'avait un turbo?
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Polux_RSV

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« Réponse #11 le: 07 février, 2008, 23:58:18 23:58 »

Non, RSV SP  :gaz

Angelo
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fred89

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« Réponse #12 le: 08 février, 2008, 00:00:35 00:00 »

meme la sp,je pensais pas que ça envoyait autant. ça fait quand meme 30 cv de plus que la version standard "stock"
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btx303

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« Réponse #13 le: 08 février, 2008, 00:05:17 00:05 »

Un passage au banc seul n'est pas forcément significatif puisqu'une même machine passée sur des bancs différents peut donner des chiffres différents. En fait ça sert surtout à valider le bien fondé d'une modif en comparant tes courbes avant/après.

Mais bon, à priori selon ce que j'ai pu lire ça et là, pour les RSV ancien modèle, il faut grosso modo compter entre 117 et 122 chevaux à la roue avec une prépa 'light' (BAA ouverte, puce, PC3, silencieux) - 139ch même au vilo ça me paraît un brin optimiste mais t'as ptêt la chance d'avoir un moulin qui respire bien (t'as une ligne complète si j'ai bien lu)

J'avais passé la mienne chez bike colors pour la pose et le réglage du PC3, elle sortait entre 119 et 120 à la roue (après réglage). Selon bike colors, y a pas énorme à gagner sur un V60 à moins d'y mettre le prix.

Le trou que tu as vers 8000 tours pourrait ptêt provenir d'un antiparasite défaillant, j'avais le meme problème et bike colors m'avait suggéré cette piste (que j'ai jamais pris le temps de vérifier) - il m'avait parlé d'un décalage de l'avance à l'allumage (je crois) mais mes compétences techniques s'arrêtent là...
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mika-56

  • Invité
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« Réponse #14 le: 08 février, 2008, 14:05:14 14:05 »

Bon ,j'viens de faire le tour de ma meule...

 Et ...effectivement la raison la plus probable à mon trou à 7/8000 tr semble être le pot..

 Diam de collecteur 60.. enfin 56 X 2 pis en 1 de 60..le big one de Léo.
  Mais mais mais...j'avais gardé ma chicane lors du passage au banc...

D'ailleurs y'en  t-il modifie leur chicane (genre j'la coupe ou je l'ouvre) pour être dans les clous en cas de contrôle !! Parce-que dans ma région (Vannes) bah y sont le PV facile !!! :argh

Je pense ouvrir ma chicane et la repasser au banc pour voir....
Pis j'vais passer mon collecteur en position haute, racourcir le silencieux, le tout en DIAM 61...montage type "col de cygne" pour une petite contre pression après la jonction 2 en 1 (enfin 15 cm après )
Pis j'verrai bien le résultat !!!
Note que le PC3 n'apporte pas de Watt, toute fois avec une bonne MAP approprié j'ai déjà fait gagner des watts à plusieurs machine...

A + les gars j'vous tiens au jus des améliorations, si en a ... :-?
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bikemania12

  • Invité
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« Réponse #15 le: 08 février, 2008, 15:54:09 15:54 »

salut mika-56,
je suis preneur de toutes infos, sur la réalisation de tes nouveaux collecteurs, matériaux, diamètre, type de soudure...etc.
j'ai dans l'idée de monter un pot Aprilia racing sur mon falco :gaz mais ma moto est équipé d'un deux en deux, et le deux en un des rsv ne si monte pas ( ne me demande pas pourquoi, je n'ai pas réussi à avoir l'info !)...toujours est t'il que quitte à devoir m'en confectionner un, autant le faire en gros diamètre, et pourquoi pas, en inox :-p
pour le passage au banc, peux tu me donné une idée du tarif ? après, je n'ai pas bien compris les puissances à la roue, ou au vilo ? + ou - 10, 15 voir 20%...ça me parait être bien vague tout ça  :gne
n'y a t'il pas une technique qui permet d'avoir des contrôles exacte ?
merci et à plus ;-)
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Bobo

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« Réponse #16 le: 08 février, 2008, 16:05:40 16:05 »

Citation de: bikemania12

mais ma moto est équipé d'un deux en deux, et le deux en un des rsv ne si monte pas ( ne me demande pas pourquoi, je n'ai pas réussi à avoir l'info !)...


Il me semble t'avoir expliqué ça  ici  pourtant... :?.  ;-)
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bikemania12

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« Réponse #17 le: 08 février, 2008, 16:35:24 16:35 »

Citation de: Bobo

Citation de: bikemania12

mais ma moto est équipé d'un deux en deux, et le deux en un des rsv ne si monte pas ( ne me demande pas pourquoi, je n'ai pas réussi à avoir l'info !)...


Il me semble t'avoir expliqué ça  ici  pourtant... :?.  ;-)


effectivement bobo, je viens juste de trouver ta réponse et d'y répondre aussi...mais vous allez tous bien trop vite pour moi ! il va vraiment falloir que je lui monte cet échappement si je veux réussir à vous suivre :plol  ;-)
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mika-56

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« Réponse #18 le: 09 février, 2008, 20:38:35 20:38 »

:gaz  Hé hé ...

Alors je vais passer ma ligne en position haute...

Mais bref bref bref....d'abord pour info..je viens de faire mes derniers essais concernant mes réglages moteur...et la je comprends pas...
Avec un réglage synchro "pauvre" le moteur tourne rond , mais niveau patate passé les 6000 c'est honnête mais sans plus !!
La je viens de reprendre ma synchro "plus riche" et la, elle tourne un peu comme une patate (ralenti instable) mais par contre passé les 6000 tr c'est coup de pied au cul !!
Donc je comprend pas trop mais bon.....

Pour revenir à ma ligne, j'ai trouvé chez CMB (comptoir métalurgique de Bretagne) des petits coudes et tuyaux de 61,3 mn...c'est pil poil pour faire une ligne sur mesure..... :evil
Donc je découpe, je place, je redécoupe, ...le peit truc pour la mise en place...je scotche les pièces avec du scotch papier pour peinture...pis je gratte un  peu et avec mon p'tit poste à l'arc, je pointe...ma ligne....pis je l'envoie à un petit vieux qui soude au TIG avec tout le savoir de 40 ans d'expérience...(d'ailleurs il comprend pas trop pourquoi je fais des trucs comme ça...mais bon...)
Pis voila je remonte je fais des essais...et hop voili voila ... :v  :gaz  :gaz

Bon j'vais manger et j'reviens !!!


 :tv
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Polux_RSV

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« Réponse #19 le: 09 février, 2008, 21:13:41 21:13 »

Euh, pas trop gros quand même  :mrgreen
Un exemple pris sur la la ligne akra: Sortie des culasses 42mm, puis 45mm sur une longueur d'env 15cm. Un petit cone de 45 à 50mm sur une longueur de 7cm. Tout le reste en 50mm. Au raccord, ça continue sur du 54, puis 60 à l'entrée du silencieux. A l'intérieur, de 60 à env 48, conique sur toute la longueur pour casser le bruit. Et s'il n y a pas besoin de casser le bruit, 60mm sur toute la longueur.

Angelo
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bikemania12

  • Invité
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« Réponse #20 le: 10 février, 2008, 14:17:37 14:17 »

Citation de: mika-56

 :gaz  Hé hé ...

Alors je vais passer ma ligne en position haute...

Mais bref bref bref....d'abord pour info..je viens de faire mes .
 j'ai trouvé chez CMB (comptoir métalurgique de Bretagne) des petits coudes et tuyaux de 61,3 mn...c'est pil poil pour faire une ligne sur mesure..... :evil
Donc je découpe, je place, je redécoupe, ...le peit truc pour la mise en place...je scotche les pièces avec du scotch papier pour peinture...pis je gratte un  peu et avec mon p'tit poste à l'arc, je pointe...ma ligne....pis je l'envoie à un petit vieux qui soude au TIG avec tout le savoir de 40 ans d'expérience...(d'ailleurs il comprend pas trop pourquoi je fais des trucs comme ça...mais bon...)
Pis voila je remonte je fais des essais...et hop voili voila ... :v  :gaz  :gaz

 :tv

salut, comme l'a dit Polux, ça me semble un peux gros comme diamètre...mais je demande à voir les résultats :?.
pour l'avancée de ta ligne, tu nous ferais quelques photos ?
à plus  ;-)  :v
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Al Bundy

  • Invité
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« Réponse #21 le: 10 février, 2008, 19:46:56 19:46 »

je dois passer ma brelle au banc un de ces 4, je vous direz le résultat...
concernant le pneu arrière, le gars m'a dis que ça le ruinait pas si c'est juste pour un passage "simple", sans réglage du power commander (banc dynojet), les essais étant alors + longs.
niveau prix, c'est 60€ le passage simple et 250€ si réglage complet de l'injection.

@+
 :v
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mika-56

  • Invité
RSV 2001..passage au BANC, vos avis...
« Réponse #22 le: 12 février, 2008, 23:49:40 23:49 »

:chaud salut tout le monde...

Bon concernant ma meule ...(photos bientôt !!)

Voila ce que je viens de faire !! :tarpe  j'ai viré ma chicane...(ah ça respire !!) bref j'ai refait une synchro ..et la réglage difficile, donc j'ai fait un CO pis la je constate que je suis à 3.2 % donc je rerègle tout ça...jusqu'a avoir un résultat correcte....cylindre avant dur dur de le régler celui-la...

Pis j'suis parti faire un essai....le moteur tourne au poil..régime à chaud 1350 tr/min...
Je roule je roule...160...180...200....220....240...252 voila j'suis à donf...!!! attention j'suis en street, avec une trans de 16 X 43..

Pis je ralenti et la ma meule me fait un truc bizarre genre je remet la sauce en 6 à 160 et elle avance pus  :-?  :-?

Je retrograde...j'envoie la sauce...tjrs rien..160...135  :cry  :cry
Je lache l'embrayage..la moto s'arrête presque..je regarde derrière...put..fumée de malade...je ralenti ma roue arrière se bloque..fin du rire..... :-z ...

Dans ma précipitation de faire un essai, j'ai oublié de serrer correctement ma pige de réglage de frein arrière..(celle qui renvoie de la pédale au maître cylindre...) elle c'est desséré...et voila le résultat..ETRIER EXPLOSER !!!!

 Allo BREMBO ??? Vous allez rire...combien 125 roros..bah merdre alors...ça m'apprendra à vouloir tout faire trop vite !!

  Sinon le moteur tourne au poil... :trink2  :trink2

A +++++ Mika
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thstan

  • Invité
RSV 2001..passage au BANC, vos avis...
« Réponse #23 le: 13 février, 2008, 10:45:16 10:45 »

1 de plus!! :oops
regarde il y a un post la dessus (même plusieurs)... :-d
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bikemania12

  • Invité
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« Réponse #24 le: 15 février, 2008, 20:37:58 20:37 »

dommage pour ton étrier...mais il vaut mieux que ça soit ça, plutôt que ton moteur, parce que tel que tu a commencé ton histoire, je me disais, "ça y est, il à serré :argh "
pour ton étrier, tu dois pouvoir en trouver un d'occaz.
il y a Gaz13 qui vendait pas mal de pièces de Rsv de 2001 ??? vois ça avec lui ;-)
pour la modif de ton collecteur, tu laisse tomber ? ou c'est toujours d'actualité ?
bonne chance :v
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