Le plus « chiant » (et encore) c’est de sortir le réservoir du cadre.
Tu le vides d’abord, puis tu le lèves pour accéder à la boîte à air
Tu débranches la pompe (sous la selle côté droit lorsque tu es sur la moto), tu démontes la durite tressée qui arrive au corps d’admission (côté droit), tu dé-clipse la deuxième durite (côté gauche) – attention il est probable qu’il reste de l’essence dans le fonds du réservoir et dans ces durites, prévois un récipient pour récupérer ça.
Tu n’as plus qu’à démonter le réservoir au niveau des fixations sous la selle, et à le sortir. Il faut également déclipser les durites de mise à l’air et de trop plein là-dessous, mais ça vient tout seul normalement
Une fois le réservoir déposé, le reste est aisé à démonter (pompe à essence, bouchon, caoutchoucs de protection… ), à mon avis tu risques de passer autant de temps à les protéger efficacement qu’à les démonter…