La fourche a été ouverte chez Ohlins ce matin. Ben le gars a pas pu s'empêcher de m'appeler pour me raconter...
Je savais bien que ceux qui avaient ouvert ma fourche avant étaient pas très précautionneux. En effet la partie bleue de mon bouchon est salement marquée. Mais c'est pas tout

J'ai achetée cette moto avec des joints spi neufs. Je m'était donc pas penché sur la fourche depuis.
Surprise 1
Ohlins en démontant m'a dit qu'au niveau des racleurs il y avait des traces des rayures sur l'anodisation et que les mecs avaient pas du faire ça avec beaucoup de précautions ... Encore heureux ça fuit pas (en tout cas pour le moment).
Surprise 2
Un pied de fourche est un peu fêlé sur 8mm. Un serrage excessif à coup sur. Je vais faire reprendre ça au TIG pour être sur que ça bouge plus. Et je vais surveiller ça de près.
Surprise 3
Alors là c'est le pompon.
Niveau d'huile du côté qui a fui : 35 mm
Niveau d'huile de l'autre côté : 55 mm
Niveau d'huile normal : 85 mm
Ah ben fallait pas que je m'étonne de pas réussir à me rapprocher de la butée. Même en assouplissant. J'en concluais que je freinais comme une fiotte et qui expliquait les 3 ou 4 cm de course qu'il me restait avant la butée. Alors qu'en fait j'avais BEAUCOUP trop d'huile dans la fourche.
Ca me tue que des gens puissent bosser comme ça !!!

Pas mettre le bon niveau. Pas mettre le même dans les deux fourreaux. Non ça me tue. Heureusement que je sais pas qui c'est. A priori pas les même que Raven
