Auteur Sujet: Et voila la 2eme dans le garage!  (Lu 7649 fois)

locked

  • Invité
Et voila la 2eme dans le garage!
« le: 28 avril, 2014, 17:25:16 17:25 »

Bon voila il y a un an j'ai craqué et j'ai acheté une RSV -R pour la piste. (voir ici : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269665.0)

Je roule sur un 1100ZRX café racer sur route mais me régalant tellement sur piste et ayant un peu marre du poids de mon 1100  je commence a zieuter sur lbc pour voir ce qui se vend en RSV/TUONO...

Et (mal)heureusement j'ai trouvé LA precieuse à un prix plus qu'atractif pas loin de chez moi (bien que ma copine trouve ca completement c## d'acheter 2 x la meme moto !! )

Le mec avais racheté la moto piste d'un pote et n'ayant pas roulé avec depuis 1 an il a décidé de la revendre.
Mais la surprise fu lorsqu'il lui remis une batterie pour la démarrer....8500km! A 2500€ plus pas mal de piece cela ne se refuse pas! Le mec est super simpa (nous passons 1h à papoter) et nous avons une connaissance en commun ce qui rassure un peu.

Donc la moto est dans un état esthétique moyen mais le moteur doit effectivement avoir ses 8000km car plus propre tu meurs (meme sur le devant du cylindre avant ya quasiment pas de trace alors que c'est situé juste derriere la roue av!!)



A peine arrivé je la fou à poil et regarde un peu ce qu'il y a à faire. (+ fais une simulation de montage en tuono car c'est vers cela que je me dirige)



La CG (mod 2003)est en regle et le cadre correspond bien mais un doute me turlupine quand au patchwork des pieces:
-la position des vis de fixation des cache sous la selle ne correspond pas a ceux de ma RSV-R 2002
-le fond du tableau de bord a les chiffres des TR/min en vert (rouge sur la mienne) le comodo droit n'est pas non plus le meme que ma R





Sinon quelques interogations se pose sur quelques éléments par rapport à ma R (je n'ai que elle comme reference)
-ma puce est marquée "sport 845" cela correspond à quoi?
-les cornets dans la BAA font genre 8cm de haut alors que sur ma R ils font 3cm
-le faisceau a été simplifié donc je doit le remplacer

bon Il va falloir se dépecher de finir la moto d'un pote (650DR et de vendre le ZRX car ca commence à etre serré...

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.934
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Et voila la 2eme dans le garage!
« Réponse #1 le: 28 avril, 2014, 17:28:20 17:28 »

Déjà un point, le té de fourche avec Aprilia gravé est uniquement sur les modèles 98.99
Quel est le chiffre ou la lettre avant le S dans le N° de série?
IP archivée

locked

  • Invité
Re : Et voila la 2eme dans le garage!
« Réponse #2 le: 28 avril, 2014, 18:23:31 18:23 »

0503S
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.934
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Et voila la 2eme dans le garage!
« Réponse #3 le: 28 avril, 2014, 18:41:57 18:41 »

Donc bien un 2003.
IP archivée

ruru56

  • Invité
Re : Et voila la 2eme dans le garage!
« Réponse #4 le: 28 avril, 2014, 19:28:38 19:28 »

le cadre est de 2003 , mais tableau de bord commodo sont de 98/2000  ::)
IP archivée

locked

  • Invité
Re : Et voila la 2eme dans le garage!
« Réponse #5 le: 28 avril, 2014, 19:33:42 19:33 »

Ok ca confirme ce que je pensai,  un peu chelou l'historique,  a mon avis ya eu de la chute et des pieces remplacée. Mais je pense que le km doit etre sensiblement correct car cette moto n'a quasiment fait que de la piste.  On verra bien si jai fai une affaire ou pas
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.934
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Et voila la 2eme dans le garage!
« Réponse #6 le: 28 avril, 2014, 19:41:48 19:41 »

On dirait que le compteur kilométrique a pris du liquide de frein, les traces blanches

l'eprom 845, prévue pour modèle 99
IP archivée

locked

  • Invité
Re : Et voila la 2eme dans le garage!
« Réponse #7 le: 28 avril, 2014, 20:36:22 20:36 »

donc c'est de l'origine la puce ou c'est une puce style GMP?

IP archivée

ruru56

  • Invité
Re : Et voila la 2eme dans le garage!
« Réponse #8 le: 28 avril, 2014, 20:51:56 20:51 »

origine .
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Et voila la 2eme dans le garage!
« Réponse #9 le: 28 avril, 2014, 23:05:24 23:05 »

hmmmmm,

Les cadres 98-00 et 01-03 ont l'air légèrement différents:

un exemple de 2000, qui ressemble beaucoup à ta photo (on voit le rond à côté de la vis du bas de la boucle):

http://www.ebay.com/itm/2000-APRILIA-RSV-MILLE-RSV1000-RSV-1000-FRAME-C-/251064355887



et un exemple de 2002:

http://www.ebay.com/itm/Aprilia-RSV-Mille-2002-Main-Frame-Chassis-AP8146355-/231168953234



Donc même si les numéros sont de 2003, on dirait quand même que la moto est de 2000...

Il y a quelques différences visibles au niveau du moteur, en particulier la couleur du couvre-embrayage. De quelle couleur est le tiens?

a++
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.934
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Et voila la 2eme dans le garage!
« Réponse #10 le: 28 avril, 2014, 23:14:58 23:14 »

Sur le cadre la différence notable, c'est surtout l'empreinte rectangulaire au niveau de l'axe du BO, me semble à partir des 2001
« Modifié: 28 avril, 2014, 23:21:13 23:21 par Pilou »
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Et voila la 2eme dans le garage!
« Réponse #11 le: 29 avril, 2014, 08:15:33 08:15 »

du coup quand on regarde ta machine sue tes premières photos on peux en conclure que ta machine est au maximum de 2000  :-X . Il y a tromperie sur la carte grise  >:D
IP archivée

locked

  • Invité
Re : Et voila la 2eme dans le garage!
« Réponse #12 le: 30 avril, 2014, 08:48:02 08:48 »

oui ya un soucis quelque part,

Mais j'ai eu le num du propriétaire précédent à qui je vais demander des infos.
Car à la limite je m'en fous que la CG ne corresponde pas au bon milesime tant que le cadre ne vient pas d'une moto volée!!

Car effectivement on peux pas se trompé la moto a quelques apparat de >2001 (reservoir/etrier...) mais le reste est bien <2000 (cadre/TDB...)
IP archivée

locked

  • Invité
Re : Et voila la 2eme dans le garage!
« Réponse #13 le: 02 mai, 2014, 10:16:27 10:16 »

bon alors après controle le numéro gravé sur le cadre correspond bien au numéro de CG...

Donc pour le coup soit le cadre est OK et j'ai un truc exceptionnel de rareté car cadre de <2000 et CG >2000
Soit il a été refrappé mais en tous cas c'est fait par un pro!!!

Et pour info j'ai eu l'ancien proprio (2 eme main) qui m'a confirmé que lorsqu'il a acheté la moto en 2006 il y avait déja la cg 2003 avec et que le moteur n'a bien qu'une 10ene de milliers de km (11 journées pistes depuis 2006)

Donc je vais pas m'embété plus que ca à remonter dans le passé, la CG correspond au cadre et si dans le lointain passé il y a eu magouille je ne peux pas le savoir je ne suis pas expert.
Donc je la garde en conservant précieusement les coordonnées de l'ancien proprio

Merci pour le coup de main et je tiendrais le post à jour des modif de la petite! 
IP archivée

chukro

  • Invité
Re : Et voila la 2eme dans le garage!
« Réponse #14 le: 02 mai, 2014, 10:42:05 10:42 »

La date de première mise en circulation ne correspond pas nécessairement à l'année modèle du véhicule.
Ceci t'indique tout simplement que la moto a été immatriculée pour la première fois en 2003. Elle a donc trainé dans le garage sans immatriculation pendant 3 ans.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Et voila la 2eme dans le garage!
« Réponse #15 le: 02 mai, 2014, 10:59:00 10:59 »

Oui, mais le numéro de série devrait correspondre à un 2000, même si la CG date de 2003...

Là si je comprends bien le numéro gravé est un numéro de 2003, sur un cadre de 2000, c'est là qu'est le hic...

Je pense pas quand même que les cadres soient gravés au moment de la vente... :/
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

chukro

  • Invité
Re : Et voila la 2eme dans le garage!
« Réponse #16 le: 02 mai, 2014, 11:09:34 11:09 »

Effectivement ...
Donc bien un 2003.

Alors la ... mystère. Craquage avec les numéros certainement
IP archivée

locked

  • Invité
Re : Et voila la 2eme dans le garage!
« Réponse #17 le: 02 mai, 2014, 12:16:36 12:16 »

Ca restera un mystere !

Mais effectivement je pense pas qu'ils gravent les cadre lors de la vente lol!!

IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.722
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Et voila la 2eme dans le garage!
« Réponse #18 le: 02 mai, 2014, 17:41:49 17:41 »

au pire, fait une photo du numéro de série frappé sur le cadre ( en floutant la fin bien sur après 03S ) et on devrait pouvoir te dire si c'est un frappage aprilia.  ;)

j'ai vue une fois une moto refrappée. il avait juste taper la fin du numéro de série de la CG et on voyait très bien que ce n'etait pas un frappe d'origine.

Les numéros sont frappée en usine donc ton cadre devrait avoir un numéro en 2000.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

locked

  • Invité
Re : Et voila la 2eme dans le garage!
« Réponse #19 le: 13 mai, 2014, 09:55:28 09:55 »

Bon j'ai un peu avancé la remise en route soit:
-vidange huile + filtre
-ouverture BAA
-reglage tps/synchro/richesse (les vis d'air des injecteur étaient completement à l'ouest!)

-Pose de la tdf de tuono (création d'une bulle basse en tole)+ decoupe de poly pour faire les flancs

Mais voila plusieurs probleme sont survenu et j'ai besoin de votre aide.
Impossible de la démarrer avec un rapport engagé. Je m'explique, au neutre la moto démarre niquel si je passe un rapport elle cale, si j'éssai de démarrer en 1er débrayé j'entend la pompe à essence mais le démarreur ne se lance pas.
J'ai voulu shunter la prise de la bequille mais si je dis pas de betise il suffit de la laisser débrancher car en voulant mettre un shunt le voyant de tdb sallume. J'ai shunté la prise d'embrayage mais pareil!

Avez vous une idée d'où cela peux venir?

Sinon 2eme probleme, j'ai roulé avant hier et aucun probleme, je la reprend hier pour un petit tour et directement je ressent que la moto ne réagis pas normalement....l'embrayage patine à la moindre rotation franche de la poignée droite!

Donc cela est étonnant que du jour au lendemain elle se mette à patiner autant, quels sont les symptomes d'une valve PPC abimée?



IP archivée

Ebuy

  • Invité
Re : Et voila la 2eme dans le garage!
« Réponse #20 le: 13 mai, 2014, 11:15:55 11:15 »

Lorsqu'un cadre est remplacé il arrive sans N°.
Il se peut donc que le concessionnaire l'ait gravé/frappé.
J'ai déjà vu un concessionnaire graver un cadre neuf avec un outil de gravage d'assurance  ???
J'ai un cadre de GSXR comme ça  :(
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Et voila la 2eme dans le garage!
« Réponse #21 le: 13 mai, 2014, 11:19:37 11:19 »

C'est pour cette raison que les outils de frappe sont réservés au pros véhicules et strictement interdits de vente et possession pour les particuliers.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Et voila la 2eme dans le garage!
« Réponse #22 le: 13 mai, 2014, 11:33:09 11:33 »

Comme les kalachnikovs...

C'est pour ça que personne n'en a à Marseille... :p

Sinon c'est mac en gris, je sais pas si c'est définitif, mais c'est juste curieux les flancs sans sabots ni attache à la tdf.

Pour le shunt je sais pas, mais ça doit se trouver sur le fofo, pour l'huile suite à ta vidange tu as mis quoi?
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.934
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Et voila la 2eme dans le garage!
« Réponse #23 le: 13 mai, 2014, 12:29:45 12:29 »

Avez vous une idée d'où cela peux venir?

Tu as regardé le petit inter qui est au niveau du levier d'embrayage?
Pour le 2ème problème, je regarderai en premier lieu du côté du mc voir si pas trop de liquide par exemple.
IP archivée

locked

  • Invité
Re : Et voila la 2eme dans le garage!
« Réponse #24 le: 13 mai, 2014, 21:33:58 21:33 »

probleme de patinage trouvé, valve PPC percée!

Pour le pb de shunt toujours pas trouvé! J'ai aussi essayer de shunter la prise d’embrayage en direct sans passer par le contacteur pour voir si ca venai de là...negatif

PS, les flancs sont voulus, c'est des poly que j'ai retaillé pour masquer les bobines comme sur les tuono.

Mais pour l'instant j'en suis à l'esquisse! Je vais paufiner au cours du temps car en ce moment ma priorité c'est quelle marche nickel (donc sans avoir le voyant "N" allumé non-stop par exemple!)
« Modifié: 13 mai, 2014, 21:35:41 21:35 par locked »
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.024 secondes avec 17 requêtes.