Auteur Sujet: Calages  (Lu 1431 fois)

caramelblanc

  • Invité
Calages
« le: 13 mai, 2014, 16:34:53 16:34 »

Bonjour à tous,

Voilà maintenant quelques kilomètres que j'ai acquis ma belle, mais un soucis m'emmerde depuis le début, je m'explique.

Quand je roule je n'ai aucun soucis, sauf une petite irrégularité entre 3000 et 3500 trs/min c'est pas dérangeant en soit sauf en ville et dans les bouchons. Lorsque je suis en ville et qu'il y a des ralentissements, en général à chaud quand je débraye la moto cale... Et ce assez régulièrement. Alors pour les remontées de files c'est un peu chiant aussi ^^

Alors pour répondre à certaines questions que l'on va me poser, oui j'ai utilisé l'outil recherche et je n'ai rien eu en résultat, j'ai pas d'allumage voyant, elle redémarre tout de suite sans soucis, la batterie est Ok, et c'est pas tout le temps, j'ai l'impression et je dis bien l'impression (n'ayant pas encore roulé 100 000kms avec) que le temps qu'il fait joue sur les calages.

Rsv 2004, BAA ouverte, silencieux Akra, Map stage 2 .

Merci  8)
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Calages
« Réponse #1 le: 13 mai, 2014, 16:49:30 16:49 »

Je dirais à vue de nez, vérifie que le régulateur de ralenti est propre (c est sous la boite a air à droite avec 2 tuyaux qui vont sur le boitier papillon).

il faut le démonter et voir si ce n est pas gras (vapeur d huile) a l'intérieur. ca pourrait nuir au bon fonctionnement.
IP archivée

caramelblanc

  • Invité
Re : Calages
« Réponse #2 le: 13 mai, 2014, 17:07:33 17:07 »

Donc démontage du réservoir pour contrôle? Ruru m'avait parlé aussi d'un boitier sous la selle que je n'ai pas encore eu le temps de zieuter
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Calages
« Réponse #3 le: 13 mai, 2014, 17:25:18 17:25 »

Yop,

A combien est réglé ton ralenti?

Au niveau réglages richesse / CO / TPS / bougies / filtre à air on est bons?

a++!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

fab68

  • Invité
Re : Calages
« Réponse #4 le: 13 mai, 2014, 17:27:21 17:27 »

+ 1pour le ralenti
IP archivée

caramelblanc

  • Invité
Re : Calages
« Réponse #5 le: 13 mai, 2014, 17:27:45 17:27 »

Mon ralenti est à un peu moins de 1500trs/min, bougies et filtre à air c'est OK pour le reste je ne sais pas, est ce que ça se règle sur un 2004 ?

J'avoue que je débute dans la marque alors il y a des trucs qui vont me faire ramer et poser des questions à la con
IP archivée

caramelblanc

  • Invité
Re : Calages
« Réponse #6 le: 13 mai, 2014, 17:28:08 17:28 »

C'est quoi le mot censuré lol ? C'est bon j'ai compris ça  ^-^

Bon par contre, j'ai trouvé ça concernant les TPS ICI

J'imagine que je suis tombé sur le bon truc ^^ petit bémol, le tuto est super bien fait par contre, ou trouve t on les élément (vis de ralenti, richesse...), comment règle t on le CO sans banc?

Moyen d'avoir un petit coup de pouce sur la région Nantaise? j'offre les boissons  8)
« Modifié: 13 mai, 2014, 17:40:02 17:40 par caramelblanc »
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Calages
« Réponse #7 le: 13 mai, 2014, 17:45:36 17:45 »

sur une 2004 il n y a pas grand chose qui se règle hors d une garage avec la "valise"
ps ton lien est pour les "anciennes"
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Calages
« Réponse #8 le: 13 mai, 2014, 17:48:47 17:48 »

On doit pouvoir faire au moins le TPS et la synchro? (j'ai un post en mémoire sur la synchro post 2004, en récupérant les 2 dépressions et en l'empêchant de s'auto-régler)

1500 c'est même assez haut... Ptêtre une prise d'air? (tes pipes d'admissions seraient pas craquelées? créant une prise d'air à chaud en se dilatant?)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

caramelblanc

  • Invité
Re : Calages
« Réponse #9 le: 13 mai, 2014, 17:54:43 17:54 »

Oui mais à ce moment la, j'aurais le soucis tout le temps... Ce qui me paraît bizarre c'est que ce n'est pas tout le temps. Donc TPS c'est jouable, la synchro pas sûr. Je suis un peu en dessous de 1500trs/min. Est ce que les pipes d'admissions sont visibles sans démontage? Au pire je démonterais pendant mes vacances. Pareils, une prise d'air à ce niveau là, j'aurais un trou aussi plus haut? ou d'autres a-coups?
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Calages
« Réponse #10 le: 13 mai, 2014, 18:09:09 18:09 »

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269308.msg436949#msg436949

A priori tu peux vérifier ta synchro sans axone.

Les pipes sont visibles, mais "de loin", j'en ai 2 craquelées (qui étaient sur un moteur de 2004...) et il faut les manipuler un peu pour mettre bien en évidence le craquelage.
Donc c'est mieux de démonter (il faut juste lever le résé et enlever boite à air + corps d'injection).
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

caramelblanc

  • Invité
Re : Calages
« Réponse #11 le: 14 mai, 2014, 18:47:32 18:47 »

Bon bah Bravo Hans51 tu as mis le doigt dessus, ce sont bien mes pipes qui sont craquelées  :'( :'( :'(

Si tu passes à Nantes je t'offrirais une bière  ;)

Bon sinon, combien ça coûte? à changer j'imagine que ça doit pas être bien difficile, des choses à faire gaffe? Des réglages après?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Calages
« Réponse #12 le: 14 mai, 2014, 20:26:56 20:26 »

A changer, rien de plus simple. Tu vires la baa et le corps. Par contre pour réengager le corps, tu vas un peu galérer mais ça se fait pas trop mal surtout que neuves elles doivent être plus souple.
IP archivée

caramelblanc

  • Invité
Re : Calages
« Réponse #13 le: 14 mai, 2014, 20:49:51 20:49 »

Merci Pilou, du coup pas de réglages spécifiques après montage  ;D

Serait ce abusé de demander ou je pourrais m'en acheter?  ::)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Calages
« Réponse #14 le: 14 mai, 2014, 20:52:08 20:52 »

A voir une fois remplacées. Demande à Vince et Nadia pour les pièces
IP archivée

caramelblanc

  • Invité
Re : Calages
« Réponse #15 le: 14 mai, 2014, 20:52:31 20:52 »

Merci  :)
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Calages
« Réponse #16 le: 18 mai, 2014, 22:05:05 22:05 »

tu a toujours ces soucis de calages ?
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

caramelblanc

  • Invité
Re : Calages
« Réponse #17 le: 18 mai, 2014, 22:40:46 22:40 »

Oui, j'ai démonté les pipes d admission sont craquelées, je vais les changer. Pas trop eu le temps de rouler ces derniers jours, il faut que je démonte pour lui faire une réparation en attendant.
IP archivée

caramelblanc

  • Invité
Re : Calages
« Réponse #18 le: 04 juin, 2014, 04:41:34 04:41 »

Ce matin, je devais aller bosser, elle n'a pas démarré... Je n'ai plus de bagnole, la moto en panne je me retrouve un peu dans la m.... Du coup, j'ai démonté le réservoir, à priori rien de particulier si ce n'est les pipes un peu craquelées, j'ai une impression d'huile dans la BAAO, mais je pense que ça doit être normal.

J'ai roulé hier pour aller bosser tout allait bien, pas de trous, pas de calages. J'ai refais le plein en 95, sans soucis. J'ai démonté les bougies, elles sont sèches. Je n'ai pas réessayé de la remettre en route (3h30 du matin ça fait du bruit, à la base je démarre et je pars).

Par contre, à la première mise de contacte, le compteur ne s'est pas allumé  ???

J'ai recoupé et remis le contact et il s'est initialisé normalement.

J'ai eu l'impression que le voyant EFI est resté allumé, mais je n'ai jamais prêté attention s'il restait allumé le temps que la moto n'est pas démarrée. Après vérification je n'ai aps de code erreur.

J'ai réessayé de démarrer, elle n'a pas voulu, je l'ai rentrée dans le garage.


Quand je mets le contact, la pompe à essence tourne, contrôle tension batterie 13.5V (avec un voltmètre) moteur non tournant, je n'ai pas essayé en tirant sur le démarreur j'essaierais tout à l'heure. Le voyant EFI n'est plus allumé ???

Qu'est ce que je peux encore contrôler?
IP archivée

caramelblanc

  • Invité
Re : Calages
« Réponse #19 le: 04 juin, 2014, 07:22:15 07:22 »

Bon bah je me suis fais niqué comme un débutant, elle était tout simplement noyée... Elle viens de redémarrer...


Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi elle s'est noyée, alors que je ne l'ai lancé qu'une fois.

Pourquoi mon compteur n'a pas fonctionné au premier coup de clé

Pourquoi le voyant EFI est resté allumé
IP archivée
 

Page générée en 0.176 secondes avec 15 requêtes.