hello,
Suite à ma modif de tête de fourche, cela fait un peu plus d'un an que je roule sans amorto de direction ...
Je me suis donc fais quelques petites frayeurs pas bien méchantes mais du coup c'est là qu'on prend conscience que ce petite accessoire est bien pratique .
Alors que faire

.
1/ en remettre un
2/Apprendre à piloter

Aller on tente d'en remettre un et on verra plus tard pour la conduite

.
1/ en position d'origine on oublie
2/ en position transversal: les fixations devront ce faire sur les taraudages qui servent à fixer le réservoir et ça m'embête (on passe quand même pas mal de temps à ouvrir ce réservoir pour diverses raisons variées ).
En plus je roule avec un tapis de reservoir et qui sais un jour j'aurais l'occasion de rouler plusieurs jours ... donc bagster .
3/ me reste le latéral, bon bah on y va, en plus j'aime bien le look asymétrique qu'il donne .
J'ai depuis quelques mois un amorto lsl de Vmax neuf. Course utile=120mm oui mais comment le fixer.
étape 1:
On cherche les points d'encrage possible, facile il n'y en a pas 36

.

étape 2:
on ce fait un patron dans une tôle fine pour voir la faisabilité du truc (une chute de plaque d'immat. fera l'affaire)

ça marcherai à priori
étape 3:
Découpe d'une tôle de 10mm

étape 4:
Usinage, et pliage . Faut pas ce louper sur le pliage sinon bah poubelle .

étape 5:
On reprend l'écrou rallonge pour que l'épaisseur de la pièce ajouté ne vienne pas géner le montage du cache latéral.
Perdu, la rallonge cassera au niveau du pas M5 à raz du cadre, ouf j'arrive à récupérer la partie cassée dans le cadre.
Du coup on fait tourner une pièce en inox

.

Il n'y a plus qu'a : la chape du vérin sera fixée par une vis inox qui sera pliée légèrement pour bien libérer l'articulation de la fixation et on lui coupe la tête (à la vis hein ... faut suivre un peu), un écrou borgne viendra remplacer celui en place quand j'en aurais acheté un mais en attendant .

la patte de fixation passe à 6 mm du cadre environ et je lui ai collé une mousse de selle de piste pour éviter les rayures au cas ou un gravillon viendrais s'y coincer.



Côté look, on aime ou on déteste en général, devinez pour moi

voilà, plus qu a attendre ma ligne d'échappement pour aller tester .
