Auteur Sujet: ca reste dur!!!!!!  (Lu 1721 fois)

fred55

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ca reste dur!!!!!!
« le: 09 mars, 2011, 23:59:09 23:59 »

après ma petite mésaventure avec l amorto de direction  ;D j ai décidé de régler mes suspattes au poil  et j ai pour ca suivi a la ligne près le post sur la course morte , et hydraulique du v60

je rappel que j avais remis tout les reglages standard , j ai ensuite suivi toute la procedure pour calculer la course morte avant et arrière .... je suis arrivé a un résultat très satisfaisant et assez facilement je dois dire  8)

j ai revérifiée tout l hydraulique, la moto remonte bien a l horizontal .... 130 kilo c est quand mème plus éfficace que mes 75 kilo pour écraser les suspattes :P

viens le moment de l essai , petit tour dans la campagne , gros freinage .... une fois revenu , nous mesurons jusqu ou sont descendus les tubes  grace au rislan posé au préalable  .... et la stupeur pratiquequement 4 cm avant la butée !!!??? ???  , je suis donc passé de 7 a 6 tour en partant de la position la plus ouverte pour ne pas trop modifiée la course morte  , et ai passer de 12 a 14 clics en compression mais rien ne change
je ne veut pas touché a la précontrainte du ressort car ma course morte est nickel
alors dois ouvrir beaucoup plus la compression ???? ou est ce les ressort qui sont trop dur ou le niveau d huile trop élevée????
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Jipèw

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Re : ca reste dur!!!!!!
« Réponse #1 le: 10 mars, 2011, 00:03:42 00:03 »

si t'as jamais touché tes ressorts, je pencherai volontier pour un niveau d'huile trop important
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fred55

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Re : ca reste dur!!!!!!
« Réponse #2 le: 10 mars, 2011, 01:19:09 01:19 »

donc niveau d huile trop important , ce qui fait que ca durcit en fin de course

quelles sont les risques??
quelle est l intérèt d avoir mis plus d huile , si ce n ai pour durcir ( l ancien proprio etait un pistard)
y a t il un moyen de vérifier
 et de retirer de l huile ,sans faire la vidange ,elle a été faite il ya 2000kms environ
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Jipèw

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Re : ca reste dur!!!!!!
« Réponse #3 le: 10 mars, 2011, 01:50:57 01:50 »

attention je dis pas que c'est ça sans aucun doute, je dis que je me pencherai là dessus maintenant que tu as tout vérifié et réglé.

Tu peux vérifier en démontant et en mesurant la quantité d'huile par rapport aux préconisations d'origine.
Tu peux très bien vider l'huile, la mesurer sans la changer, et remettre juste ce qu'il faut, dans le cas où il y en aurait trop
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gc29

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Re : ca reste dur!!!!!!
« Réponse #4 le: 10 mars, 2011, 07:11:05 07:11 »

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253265.msg253980#msg253980

Pour retirer l'huile au cas échéant, une seringue et un raccord souple. C'est bien de l'huile ohlins d'origine ?
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Pilou

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Re : ca reste dur!!!!!!
« Réponse #5 le: 10 mars, 2011, 07:38:30 07:38 »

Si c'est un RSV, fourche showa?

donc niveau d huile trop important , ce qui fait que ca durcit en fin de course

Oui et surtout limite le débattement. Mais pour que ton rislan aille en bas, il faut vraiment faire des freinages violents.
Pour le niveau d'huile showa ou ohlins, tu as des tutos des "les pages entretien V60"
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mots_tot_mots_tard

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Re : ca reste dur!!!!!!
« Réponse #6 le: 10 mars, 2011, 10:35:11 10:35 »

oui niveau d'huile trop haut,une seringue et un ti tuyau style aquarium et hop.
avoir trop d'huile limite la course des tubes et donc ta fourche ne travail pas sur toute la course.de plus plus ta moto s'enfonce au freinage et mieux elle virera a la prise d'angle.
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fred55

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Re : ca reste dur!!!!!!
« Réponse #7 le: 10 mars, 2011, 12:37:47 12:37 »

oups désolé j ai oublié de préciser

c est un rsv r 2002 , fourche olhins
j ai bien lu les tutos pour l entretien des fourches avant de poser la question , a priori je me suis concentré sur celui de la olhins
il est expliqué comment la demonter et la vidanger, mais pas comment verifier le niveau et refère le niveau si nécéssaire ,sans démonter la fourche ;)

je possède la clef pour demonter l ecrou du dessus mais jai peur de prendre le ressort et tout ce qui va avec  dans les dents   ;D   

comment je verifie le niveau , réglet , un mètre , ....?????
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fred55

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Re : ca reste dur!!!!!!
« Réponse #8 le: 10 mars, 2011, 12:47:36 12:47 »

et surtout pour verifier le niveaux , faut que la fourche soit relaché ou en compression???  merci merci
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mots_tot_mots_tard

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Re : ca reste dur!!!!!!
« Réponse #9 le: 10 mars, 2011, 13:07:49 13:07 »

deja pour ne pas te prendre les ressorts entre les gencives,monte l'avant avec un cric et gaffe a la chutte de la moto donc un pote pour la tenir au cas ou c'est mieux.
apres une fois ouvert aspirire avec une seringue deja 3 a 4 CL et tu fais essais avec la moto et gros freinage.
si tu ne descend pas encor assé recommence en retirant 2 CL apres a chaque fois.
et ne cherche pas a aller en buté non plus garde 1.5 CM avec enorme freinage,au cas ou un jours sur un enorme freinage tu tape en plus une big bosse et que ca ne viennent pas talonner.
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fred55

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Re : ca reste dur!!!!!!
« Réponse #10 le: 10 mars, 2011, 13:14:13 13:14 »

ok merci , je vais me   mettre au boulot !!!!  ;)
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mots_tot_mots_tard

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Re : ca reste dur!!!!!!
« Réponse #11 le: 10 mars, 2011, 13:26:31 13:26 »

j'ai oublié  ::) quand tu retire ton huile sers toi du tuyau pour avoir la meme hauteur d'huile dans les 2 tubes.
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Zan

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Re : ca reste dur!!!!!!
« Réponse #12 le: 10 mars, 2011, 13:59:08 13:59 »

tu léves l'avant de la moto.
tu vires la roue.
tu desserres le serrage des tubes de fourches sur le té supérieur.
Tu ouvres la bonchon de la fourche et tu mesures le niveau d'huile: il doit être entre 85 et 90 mm.

en cherchant, il y a un trés bon tuto la dessus
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falco12

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Re : ca reste dur!!!!!!
« Réponse #13 le: 10 mars, 2011, 14:26:47 14:26 »

pour ce qui est de prendre le ressort dans le nez ça ne peut pas t'arriver sur une fourche inversée.

par contre pour ne pas forcer et ne pas risquer d'abimer  le filet du bouchon en fin de devissage (les filets sont trés raprochés,c'est un pas fin) tu doit relacher la compression du ressort a fond. c'est vite fait et comme tu est dans les réglages tu aurras bien sur repéré avant de dévisser.

pour ce qui est de la cote de 80 à 95 mm qui est donnée précédement il faut etre sur des conditions de mesure. habituellement ces cotes sont données pour une fourche comprimées avec ressort et entretoise montés. pour ce qui est des fourches inversées je ne sait pas si l'aiguille doit etre montée ou pas, et si pas le plongeur doit etre maintenu en haut ou en plomgée???

si tu te contente de devisser le bouchon tu n'aurra que peut d'accés, mais au moins tu peut "jeter" un oeil et/ou passer un flxible pour la seringue.
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fred55

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Re : ca reste dur!!!!!!
« Réponse #14 le: 10 mars, 2011, 17:43:13 17:43 »

voila c est fait , et plus simple que je pensais  :D

j avais une fuite au joints spy droit au debut, et ces dernier temps plus rien
je crois comprendre pourquoi ....

pour commencer , le niveau d huile du tube gauche etait environ de  2,5cm plus haut que celui du tube droit .... je pense que le spy droit n a pas résisté a la pression

on a remis les 2 tubes au mème niveaux , et apres 3 essais et environ 30 ml d huile  retiré dans chaque tube
la moto descend sur gros gros freinage et bosse a environ 1,6cm de la butée donc je pense que c est correct
parcontre en mode normal elle reste a 3 cm ,3,5cm  je pense qu ouvrir la compression d 1 ou 2 clic pour quelle descende plus facilement ne ferais pas de mal ;D
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