Auteur Sujet: ç'est moi qui ne démarre plus maintenant , GRE  (Lu 1924 fois)

bikemania12

  • Invité
ç'est moi qui ne démarre plus maintenant , GRE
« le: 30 janvier, 2008, 16:02:57 16:02 »

salut tout le monde,
je n'arrête pas de voir des sujets où les gars n'arrivent plus à redémarrer leur V60...maintenant c'est mon tour :sdc
HELP ME
donc, je l'ai arrêtée depuis environ 1 mois, pour lui faire une révision complète...
j'ai également vidangé mon réservoir pour le repeindre, démonté la rampe d'injecteurs pour accéder au cylindre av et lui faire un contrôle du jeu aux soupapes, et j'en ai profité pour changer les 4 bougies...
pas mal de choses quoi !

j'en ai profité pour injecter de l'anti humidité, spécial contacts électriques, dans toutes les broches possibles et imaginables...une par une, pour être sûr de ne pas en inverser une :gne
bref, je pense avoir tout fait dans les règles de l'art :?.
juste les anti parasites qui m'ont posés souci car je n'ai pas repéré les droits et gauches (par contre, j'avais fait attention au cylindres av et ar...bon, j'ai vu que sur la culasse, il y a un puits de bougies plus profond que l'autre, donc j'y ai mis l'anti parasite le plus long :gne je ne crois pas m'être trompé ???
donc, les symptômes........................ils sont bizards :plol  
j'ai commencé par mettre 3 litres d'essence dans le réservoir qui sortait juste de peinture, donc, plus que sec.
il a fallu insister un petit peu, mais elle a redémarré relativement bien compte tenu qu'il y avait tout le circuit d'alimentation et les injecteurs, à remplir...et elle n'a tourné qu'une petite dizaine de secondes :argh
j'ai réessayé à plusieurs reprises, et elle a redémarré plusieurs fois, mais pour caler à nouveau une dizaines de secondes plus tard...etc...
bon, j'ai fini par me dire que les 3 litres que j'avais mis dans le réservoir, ne devaient pas suffire pour réamorcer la pompe, et j'y ai remis 4 litres de plus....toujours pareil :kesta  
donc, je la laisse avant d'y mettre le feu .....
et je retourne voir mes potes sur V60 ! le travail sera beaucoup plus constructif :plol
sinon, j'ai remarqué que j'avais une fuite à la durite qui raccorde le radiateur de droite, et qu'il me manque du liquide dans le réservoir de liquide de refroidissement...n'y aurait'il pas encore un capteur de pression la dessus ???
pour ce qui est du niveau d'huile, il est un peu bas, mais de toute manière, au dessus du mini...mais de toutes façon, ça ne veut pas dire grand chose, moteur froid  :sad

et puis, il y a ce boitier, juste devant la batterie, je ne sais pas ce que c'est ? et surtout, en le démontant pour traiter sa connectique, je me suis rendu compte qu'il jouait des castagnettes...est ce normal ?
 
 
   
merci de votre aide  :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Krissdenice »
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speciman

  • Invité
ç'est moi qui ne démarre plus maintenant , GRE
« Réponse #1 le: 30 janvier, 2008, 16:42:15 16:42 »

c'est le capteur de chute... si tu l'a repositionné à l'envers, c'est normal qu'elle coupe :mrgreen
vérifie dessus, il doit etre indiqué le sens de pose
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krotch71

  • Invité
ç'est moi qui ne démarre plus maintenant , GRE
« Réponse #2 le: 30 janvier, 2008, 16:46:23 16:46 »

Salut,

 Ce que tu nous montre à l'air d'être le capteur de chute, il y aune fleche "up" sur le plastique qui le tient ;-)
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bikemania12

  • Invité
ç'est moi qui ne démarre plus maintenant , GRE
« Réponse #3 le: 30 janvier, 2008, 17:25:11 17:25 »

c'était bien le capteur de chute !
je l'ai débranché, et hop, 1er coup de démarreur...le moteur tourne comme une horloge !
encore un truc qui sert à rien ! et en plus ils nous ont mis un espagnol joueur de castagnettes dedans !
franchement, un espagnol dans une italienne  :plol
bon, je le supprimerais bien, mais bon, mon petit doigt m'a dit qu'il valait mieux le laisser...alors je l'ai remonté à l'endroit...l'espagnol  :plol  ça n'a pas l'air de déranger ma belle italienne :trink3 toutes les mêmes, hein :sors
merci et bonne route à tous :v
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lleidos

  • Invité
ç'est moi qui ne démarre plus maintenant , GRE
« Réponse #4 le: 30 janvier, 2008, 17:40:27 17:40 »

je te conseille de le laisser, c'est plus sécu et ça peut t'économiser un moulin  :tarpe
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bikemania12

  • Invité
ç'est moi qui ne démarre plus maintenant , GRE
« Réponse #5 le: 30 janvier, 2008, 19:43:10 19:43 »

Citation de: lleidos

je te conseille de le laisser, c'est plus sécu et ça peut t'économiser un moulin  :tarpe

ouai, je me doute, mais je l'aime pas, moi, l'espagnol, qui pénètre dans ma belle, sans mon consentement  :plol
alors je l'ai retourné, bien fixé...et je le garde à l'œil !!!  :v
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julienfalco

  • Invité
ç'est moi qui ne démarre plus maintenant , GRE
« Réponse #6 le: 07 février, 2008, 20:27:48 20:27 »

je réouvre pas un poste ....parceque ...

j'ai chuté avec mon falco en decembre depuis je n'est pas eu le temps de le touché

ce soir j'essai de le démarrer et, non il ne veut rien savoir

j'appui sur le D du compteur ca m'indique 11v
j'ai débranché le capteur de chute et toujours pas!!! grrrrrr
 
quand j'appui sur le bouton start la roue libre commence a s'enclancher 2sec beuhhhhhh  comme si il n'y avait pas de batterie

ca viens d'ou?? l'essence trop vielle ( 2MOIS)??
la je sèche!!  :-x

probleme je doit l'emmener chez aprilia demain matin pour changer la roue libre de demarreur et un radiateur( tordu) mais si je peux pas la démarrer , peut pas l'enmener (20KILOMETRE a pieds ca use les souliers)!!


les amis de la méca a vos claviers!!!



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JEREM

  • Invité
ç'est moi qui ne démarre plus maintenant , GRE
« Réponse #7 le: 07 février, 2008, 20:38:58 20:38 »

Avec 11 volts tu vas avoir du mal. Essaye avec des câbles sur ta bagnole et ça devrait tourner. L'essence ne se périme pas au bout de deux mois, sinon bonjour la galère! Si le moteur ne se lance pas c est la batterie...
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ardillon

  • Invité
ç'est moi qui ne démarre plus maintenant , GRE
« Réponse #8 le: 07 février, 2008, 20:41:20 20:41 »

Bin c'est pas compliqué  :tappe  t'as plus de jus dans ta batterie .
Branche un chargeur dessus , si t'en a pas .... c pas bien  :plol , y'en a lidle a 16 euros , j'en ai un faut pas s'en priver ( voir post sur le forum )
Sinon trouves des cables et demarres là avec une autre batterie .
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julienfalco

  • Invité
ç'est moi qui ne démarre plus maintenant , GRE
« Réponse #9 le: 07 février, 2008, 20:53:48 20:53 »

euhhhhhh non j'en est pas je cour a carrouff en acheter un

merci beaucoup les gars pour votre réactivité!  :v  :trink1
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bikemania12

  • Invité
ç'est moi qui ne démarre plus maintenant , GRE
« Réponse #10 le: 07 février, 2008, 23:44:37 23:44 »

Citation de: JEREM

Avec 11 volts tu vas avoir du mal. Essaye avec des câbles sur ta bagnole et ça devrait tourner. L'essence ne se périme pas au bout de deux mois, sinon bonjour la galère! Si le moteur ne se lance pas c est la batterie...

c'est clair mon juju !
ta batterie est trop faible...voir peut être même qu'elle t'a laché :argh donc recharge toute la nuit, et si ça suffit pas, tu branche des câbles sur la batterie d'une bagnole...
et si ça a encore du mal et que tu sent une odeur d'essence...c'est ton moteur qui ce noie...encore de la faute à ta batterie :ordi1  lorsqu'elle est trop faible, elle met l'électronique en erreur et ça noie le moteur :twisted alors, tu insiste sur le démarreur en ouvrant les gaz en grand...ça permet au moteur d'évacuer le trop plein.
Et enfin, si tu a eu tout ces problèmes réuni, alors tu gette ta batterie (pas n'importe où, bien sur !) et tu t'offre une bonne Yuasa YTX14BS...et tu démarre au quart de tour sans te prendre la tête :plol  :v
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fred89

  • Invité
ç'est moi qui ne démarre plus maintenant , GRE
« Réponse #11 le: 07 février, 2008, 23:56:38 23:56 »

deja qu'à 12v,ça veut pas,alors à 11...
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julienfalco

  • Invité
ç'est moi qui ne démarre plus maintenant , GRE
« Réponse #12 le: 08 février, 2008, 11:24:51 11:24 »

j'ai rechargé la batterie toute la nuit, et rebrancher sur la moto ce matin, une tite pression sur le start et vrooooom ! niquel!!

merci encore les gars!!!!

bonne journée
 :trink1
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jechar

  • Invité
ç'est moi qui ne démarre plus maintenant , GRE
« Réponse #13 le: 08 février, 2008, 19:56:55 19:56 »

Pour info j'ai le pontage pour gagner de la recharge je suis maintenant à 14v au ralenti ! par contre quand la moto est arrêtée et que je regarde la tension avec le tableau de bord, il m'indique 11,7 ! hors qu'en même temps avec un tensionmêtre j'ai 12,2 !

donc attention au tableau de bord !

par contre je vais voir pour mettre un intérupteur pour coupé les phares au démarrage sa pompera moins sur la batterie !

allé !  :v
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bikemania12

  • Invité
ç'est moi qui ne démarre plus maintenant , GRE
« Réponse #14 le: 08 février, 2008, 20:40:38 20:40 »

Citation de: jechar

Pour info j'ai le pontage pour gagner de la recharge je suis maintenant à 14v au ralenti ! par contre quand la moto est arrêtée et que je regarde la tension avec le tableau de bord, il m'indique 11,7 ! hors qu'en même temps avec un tensionmêtre j'ai 12,2 !

donc attention au tableau de bord !

par contre je vais voir pour mettre un intérupteur pour coupé les phares au démarrage sa pompera moins sur la batterie !

allé !  :v

salut Jechar,
je suis preneur de ton astuce pour ton "pontage" ...je n'en ai jamais entendu parlé, par contre, je reste persuadé que tout nos problèmes de batterie viennent en partie du fait que l'alternateur ne débite pas assez.
peux tu nous faire profiter de ta modif.
merci ;-)  :v
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JeanPhi46

  • Invité
ç'est moi qui ne démarre plus maintenant , GRE
« Réponse #15 le: 08 février, 2008, 21:07:06 21:07 »

il fait allusion a cette modif
http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=347
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Polux_RSV

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ç'est moi qui ne démarre plus maintenant , GRE
« Réponse #16 le: 08 février, 2008, 22:03:56 22:03 »

Citation de: bikemania12

 par contre, je reste persuadé que tout nos problèmes de batterie viennent en partie du fait que l'alternateur ne débite pas assez.


Ah ouf, je savais bien que M.Ohm s'était trompé. :tarpe

Pour faire plus constructif :mrgreen l'alternateur n'est pas en cause. C'est bien le cablage et la connectique qui sont la cause de tous nos soucis. Quand un contact est pas bon, ça chauffe, ça fond, il y a chute de tension, etc..... ça se vérifie sur les falcos, Factos, RSV, ETV et autres.

Angelo
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Krissdenice

  • Invité
ç'est moi qui ne démarre plus maintenant , GRE
« Réponse #17 le: 09 février, 2008, 19:30:07 19:30 »

Ah ouais la batterie...
Un peu la misère hein??
Nous dans nos terres lointaines du Nord Est de la France.. c'est la galère avec le froid..
'tain j'ai changé ma batt cet été et c'est PPH (Passe Pas l'Hiver!!) :argh
Dès que ça meule et que je ne roule pas souvent je dois prendre les pinces... faut que je trouve une astuce.
 :bye  :bye

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