Auteur Sujet: comment démonter mes collecteurs d'échappement  (Lu 1399 fois)

bikemania12

  • Invité
comment démonter mes collecteurs d'échappement
« le: 04 février, 2008, 19:51:51 19:51 »

bonjour,
j'aimerais savoir si les collecteurs d'échappement ne sont pas trop difficile à démonter sur mon Falco de 2000 ???
es ce accessible ? j'ai l'impression qu'il va me falloir demonter les radiateurs de refroidissement pour accéder à la sortie du cylindre av et à l'arrière ???
ensuite, vais je pouvoir monter un collecteur deux en un de Rsv 2001, avec son pot Aprilia racing :mrgreen  :gaz
merci à tous :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par bikemania12 »
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Polux_RSV

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comment démonter mes collecteurs d'échappement
« Réponse #1 le: 04 février, 2008, 22:07:23 22:07 »

De mémoire, il faut changer le réservoir d'huile aussi. Et le bras oscillant ?

Angelo
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bikemania12

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comment démonter mes collecteurs d'échappement
« Réponse #2 le: 07 février, 2008, 20:32:57 20:32 »

Citation de: Polux_RSV

De mémoire, il faut changer le réservoir d'huile aussi. Et le bras oscillant ?

Angelo

effectivement, maintenant que tu le dit, j'ai déjà entendu parlé de ce problème, mais je ne vois pas bien en quoi le bras oscillant peux gêner ? et encore moins pour le réservoir d'huile  :gne
ça me gave, surtout maintenant que je me suis fait ch...er à adapter mes roulettes de protection en fonction du réservoir d'huile :argh
quelqu'un peut il nous expliquer ce qui cloche ???
merci :v
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Polux_RSV

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comment démonter mes collecteurs d'échappement
« Réponse #3 le: 07 février, 2008, 21:20:20 21:20 »

A l'unanimité, Bikemania est élu boulet de l'année 2008 :trink3

La forme du collecteur de la Falco est différente de celle de la RSV. Je te laisse deviner la suite.

Sinon, c'est comme d'hab, beaucoup de réponses dans les manuels ou avec la fonction recherche :plol
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bikemania12

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comment démonter mes collecteurs d'échappement
« Réponse #4 le: 08 février, 2008, 00:04:33 00:04 »

Citation de: Polux_RSV

A l'unanimité, Bikemania est élu boulet de l'année 2008 :trink3

La forme du collecteur de la Falco est différente de celle de la RSV. Je te laisse deviner la suite.

Sinon, c'est comme d'hab, beaucoup de réponses dans les manuels ou avec la fonction recherche :plol

ouai, tout de suite, le boulet...ben le boulet, il aime bien savoir le pourquoi du comment :langue
alors, effectivement, avant de poster, j'ai été voir des schémats et j'ai bien vu la différence entre les collecteurs de Rsv et Falco...donc je peux imaginer que le Y du collecteur deux en un du Rsv est un passage différent, mais ça ne m'explique pas pourquoi il faudrait changer le bras oscillant ??? et encore moins, en quoi le réservoir d'huile peux être gênant ? vu qu'il est situé sur le coté gauche, et que le tube du collecteur avant passe sous le moteur...
ensuite, juste au passage, si tu avais suivit mes posts, tu aurais tourné ta langue 7 fois dans ta bouche avant de me qualifier de boulet à une unanimité qui ne m'a pas l'air bien présente...et tu saurais qu'avec moi, ce n'est pas un petit collecteur ou un bras oscillant mal placé qui m'arrête  :gne
si quelqu'un à une réponse plus constructive, je suis preneur  :plol
 :v
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fred89

  • Invité
comment démonter mes collecteurs d'échappement
« Réponse #5 le: 08 février, 2008, 00:16:55 00:16 »

euh,je peux pas t'aider, mais quand tu auras fini,je te filerai ma moto, pour que tu me montes le collecteur du falco sur la rsv!
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Bobo

  • Invité
comment démonter mes collecteurs d'échappement
« Réponse #6 le: 08 février, 2008, 06:37:05 06:37 »

Citation de: bikemania12


si quelqu'un à une réponse plus constructive, je suis preneur  :plol
 :v


Je vais t'en donner du constructif moi :mrgreen

En l'etat avec des pieces non retouchées tu ne peux pas deposer ta ligne de falco et y mettre celle d'un RSV
1-le reservoir d'huile va buter sur ta ligne donc deux solutions soit tu mets un rese d'huile de RSV soit tu modifies ton collecteur avant (et voui sur les photos ça passe mais pas en vrai... :plol )

2-Il te faudra changer aussi ton bras oscillant car celui du RSV remonte legerement sur la partie basse et le collecteur suit le mouvement donc monte la ligne du RSV sur a falco mais au moment de brancher ton silencieux (la je me marre sachant que c'est un racing titanium... :mrgreen ) et bien en fait non tu pourra pas le brancher, enfin oui peut etre si tu souleves l'arriere au paland mais apres faut plus t'assoir sur la selle sous peine de tout ecraser :mrgreen (et voui sur les photos ça passe mais pas en vrai... :plol )

Tout ce que je t'explique c'est du vecu et du deja expliqué d'ailleurs quelque part sur le forum et deja multitraité par d'autres... (polux t'as une bonne me memoire mon cochon :-d )

Pour le demontage tu n'aura pas besoin de demonter tes radiateurs, un bon cliquet avec un cardan et de bonnes rallonges ça marche tres bien, c'est quand meme un peu exigu je te l'accorde. ;-)

Bon question constructif j'ai bon la ou pas? :plol
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bikemania12

  • Invité
comment démonter mes collecteurs d'échappement
« Réponse #7 le: 08 février, 2008, 16:30:49 16:30 »

Citation de: Bobo

Citation de: bikemania12


si quelqu'un à une réponse plus constructive, je suis preneur  :plol
 :v


(polux t'as une bonne me memoire mon cochon :-d )

Bon question constructif j'ai bon la ou pas? :plol

il y a du mieux :mrgreen  
quant à la mémoire de cochon de polux.... :plol si toutefois, il se référait à un ancien post, j'ai bien fait une recherche en tapant "collecteur d'échappement", puis "collecteur d'échappement rsv sur falco"...ben, j'ai rien trouvé, si ce n'est, un seul post où bobo répondait que ça ne se montait pas...d'ailleurs, c'était la seule et unique réponse du post !
maintenant, avec la nouvelle réponse de bobo...je ne sais plus trop que faire ??? ou me confectionner un collecteur sur mesure pour pouvoir monter un pot Aprilia racing, mais je n'ai pas trop l'envie, ni le temps de me lancer la dedans.
ou garder mes collecteurs d'origine et essayer de trouver 2 pots de falco.(mais seront ils homologués, même limite !)
en fait le but évident reste de libérer mon moteur, qu'il chante mieux tout en restant (juste, juste dans les clous !), car j'ai deux Rémus grand prix ovale en alu, qui me plaisent beaucoup, sur le plan esthétique...mais ils sont un peu trop homologués à mon gout :twisted non seulement, ont entend pas le moteur chanter, mais en plus, je reste persuadé qu'ils me freinent...mais en revanche, j'ai beau faire ronfler mon V60 devant le garage, les gendarmes ne sont jamais venus me demander des comptes...et pourtant, ils sont à 50m de mon pas de porte :bye
voilà, maintenant, j'aimerais savoir ce que c'est que de prendre 250km/h sur la roue arrière :gaz  :plol
à plus :v
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