Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: noblind le 14 juillet, 2017, 12:55:58 12:55
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Hello all,
alors voilà hier je croise une petite RC8, comme je suis joueur un petit arsouille est de mise.
après quelque kilomètre de pur bonheur, je redescend à une croisière "normal", est là, c'est le drame.
Juste au moment ou je double un camion, gros cafouillage de la moto, comme un manque d'essence, mais le pire c'est les petit bruit métallique qui on accompagné le cafouillage, avec des phase de gros rétrogradage moteur.
Je laisse le camion me doubler par la droite (super avec les voiture au cul), je m’arrête essaye de la relancer un peute peute à peine perceptible sort de l'échappement et surtout l'impression que mon démarreur tourne dans le vide et n’entraîne plus rien :(
J'ai changé la roue libre le week-end dernier en respectant le tuto, j'ai donc redemonté aujourd'hui le cache pour vérifier en pensant que j'avais merdé.
ET là, ba rien n'as bougé tout est en place.
j'ai constaté par contre qu'un antiparasite était cassé le petit embout en métal est resté sur la bougie :(
J'ai une grosse peur, casse moteur??
serrage???
Merci ++
je suis maudit avec cette moto :(
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Bon ba en regardant de plus près j'ai trouvé et je pense que je suis dans la merde juqu'au cou :(
la petite tétine sur le vilbrequin si je me trompe pas, qui maintien l'enssemble de la roue libre est complètement bouffé, donc la roue libre tourne dans le vide je vais prendre des photos.
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(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_883406DSC0498.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=883406DSC0498.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_913363DSC0497.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=913363DSC0497.jpg)
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je suppose que ça va me couter aussi cher que de changer le moteur
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coté vilo il y a peut etre moyen d enlever le reste de clavette et avec de la toile nettoyer un peu le cone. par contre coté volant ce serait plus sage de le changer.
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coté vilo il y a peut etre moyen d enlever le reste de clavette et avec de la toile nettoyer un peu le cone. par contre coté volant ce serait plus sage de le changer.
Je suis d'accord, le cône du vilo est sauvable. Il suffit de chasser le reste de clavette et un petit coup de toile émeri fine.
Pour le reste, il faut changer :-[
Et au remontage, il existe de produit de scellement léger pour ce genre de montage abimés et bien-sur, serrer au couple. Dans ton cas je pense que c'est dû a un mauvais serrage.
Bon courage
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Ok mais la clavette à quant même une utilité sur le vilbrequin non??
ou je peux m'en passer avec un sellement comme tu dis lafouine4.
et question con, est-ce que ça a pu endommager autres chose niveau moteur, c'est ma grande peur??
si c'est ça je vais me trouver et changer le volant.
pour le serrage je pense que j'(ai pas mis assé de locktit :(
je suis deg :(
mais si c'est sauvable je suis rassuré, si je peux éviter un gros billet
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je viens de voir sur le fofo "mettre du locktit sur le cône" j'ai pas mis de locktite sur le cone juste sur les filet et certainement pas assé grrrrrrrrr
Sinon soudure à froid d'une nouvelle clavette??
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(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_658981DSC0499.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=658981DSC0499.jpg)
je pense que c'est récupérable avec une clavette neuve mais ou en trouver une??
vous en pensez quoi??
(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_820921DSC0501.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=820921DSC0501.jpg)
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heu chez le marchand de clavette aprilia ;)
parfois il peut y avoir de l adaptable mais c est plus simple de remettre de l origine ( ce ne doit pas etre trop cher comme pièce)
perso je suis perplexe de mettre du frein filet sur le cone ( si ca s appelle frein filet il faut des filets enfin il me semble)
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ok je vais voir demain chez sud-ouest moto si ils ont une clavette 4x5, je vais voir aussi s'ils ont un produit de scellement pour le cône.
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Bien! tout semble sauvable 8)
Par contre il faut une clavette neuve , c'est dispo chez Aprilia.
et pour le scellement du frein filet.... pourquoi pas :-\
au boulot on utilise ça:
https://eshop.wurth.fr/Blocage-pour-filets-et-roulements/0893-603-025-stop-roulement.sku/fr/FR/EUR/ (https://eshop.wurth.fr/Blocage-pour-filets-et-roulements/0893-603-025-stop-roulement.sku/fr/FR/EUR/)
(https://media.wurth.fr/images-produits/produits/0893/0893-603-050-a-tif.jpg)
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Salut,
Il existe des produits bi composants en seringue qui font des miracles. On commence à en trouver en GSB.
On s'en sert dans ma boite lorsque la portée de roulement n'est pas bonne. Et nous en avons mis sur des gros roulements.
Ce doit être ce lui là si je me souviens bien
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802631221249
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super merci je vais voir ça ce matin ;)
je vous tiens au jus un grand merci pour vos conseil précieux
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bon ba j'ai fait le tour des concessionnaire pas de clavette j'ai chercher une clavette demi lune 4X5, rien de rien?.
Bon par contre j'ai trouvé le loctit 36€ ça piquer lol
Bon ba je supose que le montage sans clavette faut éviter, donc cette semaine pour allé au tatt ça sera 2CV mdr
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Chez Aprilia parts c'est dispo
https://www.pieces-aprilia.com/aprilia-moto/1000-APRILIA-MOTORBIKE/RSV/2004/RSV/MOTEUR/Arbre-moteur-I/186/17/381003552/264 (https://www.pieces-aprilia.com/aprilia-moto/1000-APRILIA-MOTORBIKE/RSV/2004/RSV/MOTEUR/Arbre-moteur-I/186/17/381003552/264)
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je viens de vérifier et je confirme que la clavette est bien dispo chez aprilia au prix de 8.60€ ;)
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C'est de la Loctite 648 qu'il faut mettre sur le cône (c'est dans le manuel d'atelier)
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C'est de la Loctite 648 qu'il faut mettre sur le cône (c'est dans le manuel d'atelier)
Sur la vis de maintien OK mais sur le cône, c'est de la pâte Klüberpaste 46 MR 401 (Pâte lubrifiante haute pression colorée) qui est préconisée
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Ah ils ont du changer alors entre les 1ere et le 2nde générations.
Bizarre quand même de changer du frein filet avec capacité de collage pour de la pâte lubrifiante. Pourtant dans le manuel moteur des 1ere gen il est clairement dit d'en mettre sur le cône interne du volant moteur.
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Sur la vis de maintien OK mais sur le cône, c'est de la pâte Klüberpaste 46 MR 401 (Pâte lubrifiante haute pression colorée) qui est préconisée
Autant pour moi, j'ai mal vu.
C'est bien du scellement sur le cône et la clavette. :-X
La pâte lubrifiante c'est sur le palier de la roue libre
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yep j'ai trouvé ça ;)
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802631221249
comme conseillé par Marpa, je pense qu'avec ça sur la clavette sur le cône, du frein de filent sur les vis est un bon serrage ça ne bougera plus lol
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ca n ira pas, la temperature max est + 80°C... un peu trop juste.
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Loctite 648 sur le cône??
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non je parlais de la loctite 5845, le lien que tu as donné.
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oui, oui.
tu me conseil d'utiliser le 648 :P
car le LOCTITE 3090 ne résite que jusqu'à 80°
http://www.bag-distribution.fr/loctite-648-en-flacon-de-50-ml-c2x16974002?gclid=Cj0KCQjwwLHLBRDEARIsAN1A1Q4lOuyYzTMMRmMyp1IasuzVOl4h1eRVXAeOMOhgbdMvC1WaPTzU_-gaAlSCEALw_wcB
Tout est dis :P
lol
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Si tu veux pas d'emmerdes, utilise le manuel d'atelier et les produits spécifiés. Donc loctite 648 sur le cône.
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OK chef :D
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Bonjour,
Une correction du titre par un plus précis est exigé, merci.
Raven
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c'est fait ;)
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impecc :)
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Hello All,
Je retrouve pas le couple de serrage pour la grosse vi vis c'est 10 kilos?? :(
Ma clé dynamo monte à 6kilo
Ba ouais une semaine en 2CV c'est cool mais bon faut pas déconner mdr
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Par contre pour bloquer le cylindre au PHM, j'ai pas trop confiance avec la vis de 8 sur le côté.
j'ai trop peur qu'elle torde, une autre idée pour bloqué le cylindre??
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Le couple de serrage est dans le manuel d'atelier. Sinon passe une vitesse et bloque la roue arrière.
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Je retrouve pas le couple de serrage pour la grosse vi vis c'est 10 kilos?? :(
Comme on dit, 1/4 de tour avant que ca casse...
En gros fort voir très fort (plus que la dernière fois ::) ) ...
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plus que la dernière c'est sur :P
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Bon c'est bon la clavette est en place, j'ai eu un petit doute car quant je l'ai présenté dans l'encoche sur le vilbrequin elle tenait pas :(
mais en l’enfonçant avec un très légé petit coup de petit marteau et du loctite 648,
elle est en place est ne bouge plus ouff.
Bon ba maintenant il me reste plus que remettre le volant.
Déjà première impression il faut vraiment le pousser pour qu'il rentre sur le vilbrequin et qu'il s'enfonce la clavette, avec l'ancienne ça glissé tout seul comme papap dans ma... (ok je sors)
je suppose que c'est bon signe??
est-ce que l'ancienne clavette avait du jeu???
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bon ba tout c'est bien passé, je viens de finir à 16h.
je suppose que je dois attendre et que je ne peux pas remonter pour la prendre demain??
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bon démarrage nikel ce matin par contre petit claquement à froid
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bon j'en ai plein le cul de cette meul GRRRRRRRRR
petit arsouille, et la paffff coupure plus rien, démarreur tourne dans le vide.
En résumé
• Roue libre changé
• Clavette vilbrequin changé
• huile changé
• filtre à huile changé
• Stator changé
En regardant par le petit oeil en plastique sur le carter j'ai vérifié le serrage de la vis qui sert la roue libre elle est en place est risque pas de bouger.
Plusieurs options :
La clavette qui à laché
La roue libre qui est morte (elle à même pas 2 mois)
J'aurais du changer le volant aussi??
Démarreur mort (mais pourquoi couper la moto en roulant°
Ce matin j'ai eu une micro coupure avec un petit bruit.
J'ai peur Docteur et surtout je commence à avoir mal au cul, heuu au porte feuilles je veux dire
Engrenage cassé
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...et la paffff coupure plus rien...
Le moteur s'est arrêté tout seul alors que tu roulais?
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T'a verifié ton alternateur? Il a pas recu un coup.
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yep en pleine décélération ça à fait "put put pout prout paf paf" et paff plus rien
ce qui me fait peur c'est le démarreur qui tourne dans le vide
ça ma fait le même problème quant ma clavette ma laché
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Je ne sais si c'est toi qui as fait les travaux, mais côté rotor, ça a été remonté avec du loctite 648?
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yep 648, avec un bon gros serrage de la grosse vis et sur le cone
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Tu vas être bon pour au moins ouvrir le carter et voir ce qui déconne. Mais si le démarreur tourne dans le vide ....
Il arrive aussi, rarement mais ça s'est vu, que le logement du carter (qui maintien l'axe du pignon intermédiaire du démarreur à la roue libre) casse.
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Ouep de toute manière faut ouvrir mais si c'est encore un nouveau truc qui a casser j'ai vraiment pas de chance et ma femme va me détester lol
Et donc si c'est ça tu change le carter?? lol j'en peu plus lol
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Ouvre donc avant de faire des plans sur la comète ::)
Tu as réessayé voir si ça déconne toujours?
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qeustion CO..
mais avan de démonter je réalise un truc quelque jour avant j'avais ce mème bruit de démarreur qui tournais dans le vide mais en coupant le moteur.
Mais pas du tout le bruit de la roue libre comme j'avais eu avant ma panne.
changement du démarreur car changement de polarité possible???
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a priori non (ou je ne comprend rien) la masse ce fait a travers le corps du démarreur et le + via la cosse et le fil qui va jusqu au relai...
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il est possible de le faire tourner à l'envers, mais pour cela il faut l'avoir démonté et mal remonté!
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Je suis ton post depuis le début de tes aventures avec ta moto et en effet, tu n'as vraiment pas de bol >:(
Par contre je ne vois pas pas le rapport entre le démarreur hs et le fait que la moto cale en roulant.
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ouep excusez moi le démarreur c'est vraiment une idée à la co....
Je suis au bord de la rupture lol
Bon j'ai ouvert rien de particulier au visuel, rien de cassé, la résine sur est bien noir quant même sur le stator (je vais prendre une photo), mais ce qui m'inquiète le plus c'est la roue libre, je la tourne à la main dans le sens inverse des aiguille d'une montre, est elle bloque dans le sens horaire.
J'ai juste essayé un chti coup de démarreur, l’ensemble tourne bien mais ça me fait le bruit du démarreur qui tourne dans le vide.
Comment être sur avant de tout démonter
JE comprend pas, la roue libre est neuve la batterie chargé à toc, et le stator neuf.
Docteur j'ai peur, je suis encore bon pour démonter et changer la roue libre elle à même pas 4 mois??
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Carter ouvert, tu as tenté de faire tourner avec le démarreur voir si la roue libre accroche et fait entraine le moteur?
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Ouep ba ça tourne dans le vide, avec un bruit grrrrrrrrrinnnnn lol, enfin non pas lol :-/ je le tourne à la maon
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En gros le démarreur tourne mais n'entraine pas le moteur!?
Tu vois la rangée de pignons tournée entre le démarreur et celui de la roue libre je suppose!?
Tu as changé quoi hormis la roue libre?
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Yop ba j'ai juste changé la roue libre, j'ai pas changé le volant ni les autres pièces
pièces pas changé :
La flasque
le volant
Roue dentée roue libre
le démarreur tourne et entraîne bien l’ensemble, mais j'ai pas l'impression que ça ne lance pas le moteur ça fait le bruitr du démarreur qui tourne dans le vide, pas de bruit de ferraille
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je viens de démonter,
le volant bon ba c'est la clavette qui à lâché, je pense que l'encoche dans le volant était trop abîmé.
Quant je place une nouvelle clavette sur le vilebrequin c'est nickel, par contre si je met le volant est que je l'enfonce il y a un léger jeu sur le volant.
je pense que je dois le changer
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=820921DSC0501.jpg
j'ai trouvé ça en occasion
https://www.boonstraparts.com/fr/piece/aprilia-rsv-1000-r-factory-2003-2010-rsv1000-volant-2004&ID=B10000CEJA
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tu as la photo du vilo?
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1ère page Titi
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ooops :P
tu as bien toilé (toile très fine avec un peul d huile) la portée conique du vilo avant de remonter?
afin de nettoyer les déchetes de matière qui n aurait rien à y faire.
pourquoi la clavette a lacher? elle est coupé en 2? si oui c est qu il y a eu un effort dessus.
pour le changement de volant moteur, si tu arrives a "refaire" proprement la porter du vilo pourquoi pas...
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Ouep vilo nettoyer, est clavette coupe en 2, c'est possible aussi que l'intérieur du volant soit usé par le fortement est donc que la portée sur le vilo ne soit plus assé serré ??
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une photo serait plus parlante
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(https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_201225DSC0539.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=201225DSC0539.jpg)
(https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_773227DSC0540.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=773227DSC0540.jpg)
(https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_950588DSC0543.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=950588DSC0543.jpg)
(https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_229660DSC0545.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=229660DSC0545.jpg)
Je précise quant je mets la clavette sur le vilbrequin elle n'a aucun jeu, un léger coup dessus et hop elle ne bouge plus
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je vois sur le vilo qu il reste des "traces " de matière.
il faut les enlever car sinon les porter ne sont pas bonne.
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yep j'ai pas encore nettoyé ;)
mais je pense commander la clavette, le volant, boulon et la rondelle
vous en pensez quoi??
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Il faut que les deux parties coniques soient propres et exempts de toutes bavures
Chez toi c'est pas le cas :no:
(https://i11.servimg.com/u/f11/16/89/69/74/22966010.jpg)
un petit coup de toile émeri sur la zone en rouge et rodage des cônes l'un sur l'autre.
Bon courage
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perso je n aurais pas dit que là...
a l endroit indiqué j ai plus l impression su il manque de la matière sur le cone, par contre il y a d autres points ou l on voit des taches de matières posées sur la portée du cone qu il faut enlever à tout pris..
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Yep mais comment vérifier s'il manque de la matière sur le cône??
Il faudrait avoir les côte au pieds à coulisse, perso je pense que c'est plutôt l'intérieur du volant magnétique qui est bouffé.
Je précise encore le cône n'et pas nettoyé sur la photo
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perso je n aurais pas dit que là...
a l endroit indiqué j ai plus l impression su il manque de la matière sur le cone, par contre il y a d autres points ou l on voit des taches de matières posées sur la portée du cone qu il faut enlever à tout pris..
Peut-etre :-\
Mais bon un petit coup de toile ne fera pas de mal, et après mettre de la pâte a roder sur le cône , monter le volant sans la clavette et roder l'un sur l'autre jusqu’à avoir un état de surface nickel.
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ha ouais très bon le coup de la patte à roder, j'ai ça à la maison ;)
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Yep mais comment vérifier s'il manque de la matière sur le cône??
a l'oeil, a la lampe avec de la lumière afleurante, a l ongle...
si il en manque un petit peu a un endroit ce n est pas trop grave, le plus embetant c est quand il reste de la matière en trop suite au probléme initial. quand tu remontes le tout ca ne peut pas venir parfaitement etre en contact meme en serrant comme une brute, du coup en focntionnement le volant prend du jeu sur le vilo et finit par flinguer la clavette (je pense que c est ce qui t est arrivé la seconde fois)
tu peux essayer la pate à roder pourquoi pas meme si je suis un peu perplexe que ca puisse attaqué ce type d acier mais ca me parait quand meme une bonne option
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Pour donner quelques New,
volant magnétique bien reçu ul est propre, pour m'avancer j'ai décidé d'acheter la fameuse tige filté de 8 pour bloquer le moteur.
Pour plus de faciliter j'ai démonté les bougies pour éviter d'avoir la compression, et là surprise je constate que la bougie du cylindre arrière s'enlève sans forcer, le petit joint métallique est bloqué sur le filet.
Je suis cloué, elle sortait pourtant de révision ils m'avaient changé les bougies;
Question à qui ill faut faire confiance lol
Bon j'attends juste la clavette et la nouvelle vis je pense remonté ce week end
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le joint qui tient sur les filets c est normal ;)
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ouais je sais que c'est normale sauf que comme il était de travers la bougie était mal serrée >:D
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Bon j'ai reçu le volant magnétique, petit test avec une clavette (pas d'origine) il n'y a plus aucun jeu.
Avant j'avais un léger jeu avec l'ancien volant qui était abimé.
Je pense que c'est ce très léger jeu qui a coupé la clavette.
J'attends ma clavette d'origine en espérant que cette fois j'aurais plus de problèmes.
Je vais faire des prières et allumer un cierge lol
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Je vais faire des prières et allumer un cierge lol
Pas une bougie mal serrée plutôt? ok pour ça je sors...
Dans la théorie, une clavette dans un système d'assemblage conique est un plus, mais ne transmet pas la totalité de l'effort d'une pièce à l'autre. C'est bien le serrage et les 2 portées parfaitement identiques qui fait tout... (cf pour ceux qui font un peu de mécanique auto: les premiers bloc 1.5 dci Renault, pour la distribution, poulie de vilebrequin non clavetée, pourtant le vilebrequin est prévu pour en recevoir une!)
Bon courage pour le remontage ;)
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bon du coup ta portée de vilo est bien propre (toile fine et huile de coude)?
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j'attaque ce week-end si la clavette arrive :(
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Hello,
bon alors c'est remonté :
Porté bien nettoyé
Écrou et rondelle neuve
Volant magnétique (occasion mais nikel)
Serrage ( avant de casser on ma dis)
1er démarrage nikel du 1er coup, par contre quant je coupe ça fais un greeeeiieeeeeezzzzzzzzzzzz
le même bruit si je rate mon démarrage.
Normal ou pas??
je vais faire une vidéo
++vince
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petite vidéo
1er GRizzzzzzzzzzzzz démarrage raté
2eme GRizzzzzzzzzzzzz coupure du moteur avec la clef
https://youtu.be/_tn8ZsYy5tQ
c'est le 2eme que j'aime pas trop c'est normale ou pas??
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Le son est à chier, mais pour ma part rien d'anormal.
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roue libre qui débraille pas correctement peut être.
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la vidéo est pourrie c'est vraie, mais le son est bon j'ai pris mon meilleurs micro mdr
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Ca ressemble au bruit du V2 qui termine son cycle.
Sur la Bulldog (Yamaha) ça le faisait presque a chaque fois a la coupure du contact, c'est le cylindre opposé qui termine son cycle.
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ca me semble ok, en tout cas ca ne m inquiete pas....
;)
depeche toi a profiter des derniers beaux jours ::)
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Yop,
bon alors je suis allé faire un petit tour >:D
après 2 semaine j'aime décidément trop cette moto (quant elle marche lol)
Aucun comportement bizarre nikel, seul truc j'arrive dans le garage je coupe le moteur je la place sur la béquille de stand, je vais pour démarrer et paff voyant EFI allumé avec le témoin d'huile qui clignote, impossible de démarrer, je la repasse sur la béquille clasique et la nikel mdr enfin bref (WTF).
Voilà sinon ce grizzzzzz quant je coupe le moteur la moitié du temps ça me fait bizarre mais si c’est normal alors/
A voir dans le temps lol
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Vérifie ton niveau d'huile selon le manuel, mais vu ce que tu décris, c'est juste l'huile qui se barre dans le fin fond du bloc et la sonde détecte un manque d'huile imaginaire quand tu la mets sur la béquille de stand.
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bon juste pour donner des news,
je pense que l'opération de la bête est un succès aucun problème depuis 5 semaines.
juste par moment au démarrage Voyant rouge point d'exclamation allumé avec témoin d'huile (alors qu'il y a de l'huile), et la moto qui broute à l'accélération (mode tracteur), je coupe le contact le remet et plus rien ça marche nikel bizarre non??
++
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Tu as regardé si il y a un code defaut par hasard?
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Yep pas de code défaut je comprend pas, par moment je tourne le contact coup de démarreur et rien obligé de coupé et remettre, et hop plus rien
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Salut les gens, vous avez une idée de a quoi sert cette clavette?
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A caler correctement le volant par rapport à la position du vilebrequin pour déclencher l'allumage au bon moment.
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J'ai eu un soucis de clavette comme ici, je l'ai remonter sans.... je vais tester ce soir on va voir^^
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Tu es joueur, surtout pour économiser un truc à 10€
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j'ai monter la roue libre sans clavette car elle s'était barrer comme beaucoup et ça marche top!
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L'art et la manière de se chercher des emmerdes là où il n'y en a pas besoin!
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Je suis bien d'accord mon cher Pilou...