Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: mika79 le 11 septembre, 2015, 09:18:54 09:18
-
Je sais que le sujet a déjà été traité plusieurs fois je pense, mais je tenais a pousser mon coup de gueule, vis a vis du sav. Il y a presque 3 mois, mon tuono v4 de 2012 a montré un probleme au niveau du ride by wire, en m'indiquant " urgent service" sur mon compteur. Après examen de mon concess, il s'est avéré un probleme au niveau du codeur et du potentiometre superieur. Cout des réparations 480eur.... ???
J'avale ma salive et tente de solliciter le SAV APRILIA pour prendre en charge une partie ou la totalité des réparations , ( meme si la moto n'est plus sous garantie), sachant en plus que ce probleme est connu chez aprilia, et des modeles plus anciens ont meme eu droit d'après mon concess a des campagnes de rappel. Bref, envoi de courriel, lettre recommandée, appels multiples et relances de mon concess, et a ce jour, toujours aucunes réponse d'APRILIA. meme mon recommandé m'est revenu, autant dire un scandale, et du foutage de gueule d'APRILIA vis a vis de ses clients.
Et encore la je vous la fais courte.
Bref, j'ai appelé aujourd'hui mon concess, pour lancer les reparations, que je prendrai finalement a ma charge. Je suis vraiment dégouté de l'attitude d'aprilia, et même si j'adore cette moto, je viens a me demander si une fois réparée, je ne vais pas la vendre...c'est tout simplement HONTEUX de considérer si peu ses clients, et je le confirme haut et fort..LE SERVICE APRÈS VENTE D'APRILIA, C'EST VRAIMENT DE LA ME..DE... >:(
-
Question con mais tu es sûr qu'ils ont eu la demande?
Passqu'un recommandé qui revient, c'est qu'il est pas arrivé au bout...
Je sais pas si ils sont joignable au tel?
De mémoire ya un post là dessus, pour recenser les soucis du SAV.
-
Effectivement ma RSV4 "2012" avait eu un rappel pour remplacer le moteur Ride-by-Wire.
Les gars d'Aprilia Italie, ils feraient bien de lire les forums... >:D
-
C'est Aprilia France plutôt non?
J'ai aussi eu recours à un courrier reco, il y a longtemps, ils doivent y répondre, si ton courrier est revenu, c'est qu'ils ne l'on pas eu ou qu'ils l'on refusé.....non ? oui ?
-
Je dis Aprilia Italie (la maison mère) car je pense que c'est à eux de mettre de l'ordre dans tout ça au niveau mondial!
Je suis en Espagne et c'est pas mieux qu'en France...
-
LE SERVICE APRÈS VENTE D'APRILIA, C'EST VRAIMENT DE LA ME..DE... >:(
oui, tu peu le dire, DE LA " MERDE !! " O0
-
jamais emmerdé moi ::)
comme souvent dis le concessionnaire y est souvent pour beaucoup .
-
Le concessionnaire y est effectivement pour beaucoup. (j'ai été concess Aprilia fut un temps).
Mais même avant la reprise, chez aprilia ça a toujours été le sommet du mauvais, et c'est avec eux que ça a toujours été le plus difficile.
@TFE : Quand à Aprilia Italie (s'il y en a) c'est le cadet de leur souci, le principe est : vendre des véhicules , le reste la France se démerde.
Mais juste pour info : il y avait à l'époque un nombre incalculable de RSV cannibalisés dans les entrepôts france...un truc de fou, ce qui montrait aussi que d'italie ça suivait pas trop...
Bref! d'un bout à l'autre c'est le caca...
En étant moi même dans le circuit , il m'a fallu attendre 7 mois que mon RSV soit réparé , sous garantie, 2500 km.
Avec un courrier j'ai demandé un report de garantie de 7 mois donc, car le véhicule fut immobilisé d'autant, la réponse oui, pour 4 mois...MDR. C'était la période ou les concess Aprilia disparaissaient avec l'aide d'Aprilia même. ...dont celui ou j'avais acheté la moto... :)
-
Je n'ai pas eu de rappel pour ma RSV4 2012, par contre elle a été immobilisée 7 mois chez le concessionnaire, (je n'ai plus envie de raconter ce qui s'est passé).
Après la réparation, je ne me suis pas posé de questions mika79: tout de suite VENTE et CHANGEMENT DE MARQUE
-
clair qu'avec un coup comme ça !!!
Pourtant il m'avait semblé qu'à une époque ça c'était arrangé.
Etrange de ne pas avoir eu le rappel.
Etait ce une moto neuve ? au quel cas la moto n'a pas été enregistrée en garantie chez Adp (si ça n'a pas changé)ou le concess n'a pas rappeler, là, faute du concess, même que tu aurais du recevoir un courrier , ça ce fait aussi.
Si moto occase , transfert de garantie , signaler à l'organisme qui gère, le nouveau proprio, mais cela doit être fait par le nouveau proprio ou un concess sympa... ::), ou si c'est une vente magasin, en tant que concess vendeur du véhicule occase, je fait les transferts, d'autant plus si je continu l'entretien, de toute façon j'ai trace du véhicule dans mes fichiers.
Lors de campagne de rappel, l'importateur envoit les N° de série aux concess, donc le concess doit faire la jonction, donc le rappel et assumer. Je schématise. (quoi qu'il en soit ça coute souvent du fric au concess...:))
-
C'était une RSV4 FACTORY APRC jantes couleur OR neuve de mars 2012
-
t'as encore ta bouse Mika ? :P
mon rsv4 aprc 2011 avait eu le rappel ride by wire.
a fallu se battre parce que leur informatique indiquait que le changement avait déjà été fait ... moto 1er main je l'aurais su.
sur ce même forum j'ai indiqué que ma batterie avait vécu 3 mois. pas de garantie , c'est du consommable.
çà reste de l'Italien , c'est beau mais .... j'ai une ducati à vendre si tu veux ::)
-
t'as encore ta bouse Mika ? :P
mon rsv4 aprc 2011 avait eu le rappel ride by wire.
a fallu se battre parce que leur informatique indiquait que le changement avait déjà été fait ... moto 1er main je l'aurais su.
sur ce même forum j'ai indiqué que ma batterie avait vécu 3 mois. pas de garantie , c'est du consommable.
çà reste de l'Italien , c'est beau mais .... j'ai une ducati à vendre si tu veux ::)
Oui mon cricri, j'ai encore ma chiotte, mais plus pour longtemps.
Je ne peux que constater la realité de cette marque et de son SAV. Et je reprendrai les propos d'un des membres, c'est a dire, recuperer ma moto, ce que j'ai fait en versant 477eur de ma poche, et elle est aujourd'hui en vente.
J'adore pourtant cette moto, car elle le procure toujours autant de plaisir, mais la s'en est trop. Je trouve qu'aprilia fait preuve de mepris envers ses clients, et quand j'achete une moto, surtout a ce prix là, j'achete un tout, une marque et un sav que je souhaite de qualité.
Aprilia a perdu un client, voila tout....on m'y reprendra pas.. >:(
-
Je n'ai pas eu de rappel pour ma RSV4 2012, par contre elle a été immobilisée 7 mois chez le concessionnaire, (je n'ai plus envie de raconter ce qui s'est passé).
Après la réparation, je ne me suis pas posé de questions mika79: tout de suite VENTE et CHANGEMENT DE MARQUE
Je crois que les rappels concernés les modeles anterieurs a 2012, et oui, je suis en train de vendre ma moto. Le vase est plein, aprilia a perdu un client.... >:(
-
Mon Tuono 2012 avait eut droit au rappel constructeur pour le Ride By Wire.
Mais c'est clair que le SAV Aprilia laisse une sale image au vue du nombre d'histoire que l'on peut entendre.
Et c'est assez surprenant, vu le peu de nombre de bécanes qu'ils vendent. Au contraire, ils devraient les bichonner leurs clients !!!
-
juste une question a la con ,
vos tuono sont de 2012 et ont est en 2015 , elles sont garanties combien de temps vos machines ?
je comprend que l'ont peut avoir du mal a encaissé de payé , mais la garantie fini je vois pas en quoi un constructeur moto ou auto vas prendre en charge les frais d'une panne ::)
en auto même des véhicules en garanties vous payé la facture a la sortie , mais souvent cela vient du concessionnaire et pas forcement de la marque .
pi merde moi j'aurai du demandé a aprilia de contribué au frais fait sur mes motos surtout le tuono , machine qui valait un bras et qui en plus est rare ::) tient vais leur faire ne demande tient ;D
-
ruru56 : Ce qui serait surprenant, c'est qu'un modele 2012 n'ait pas été rappelé pour une panne connue. Et que 3 ans après (donc après la guarantie légale), le problème subvienne. Et bien là, ce ne serait pas normal qu'Aprilia n'ait pas rappelé le véhicule au moment de sa guarantie.
C'est une faute professionnelle. Ni plus, ni moins.
-
Bon, sur ce coup là, il faut dire que c'est compliqué s'il y a eu changement de prorio. Il faut le signaler à Aprilia et c'est rarement fait...
-
Pour mon TV4 2012 (acheté 2 ans moins un jour après sa 1ère mise en circulation) j'avais eu une fuite de LR au niveau du collecteur. Grâce au forum j'avais vu qu'on pouvait aller voir les rappels en cours sur le site Aprilia. Ce que j'ai fait.
Ô miracle, ma moto était éligible au rappel de collecteur. Génial me dis-je ! Je vais prendre rendez vous dans la foulée chez le concessionnaire le plus proche de chez moi. Sa réponse a été décevante puisqu'en plus d'être désagréable il m'a expliqué que comme je n'avais pas acheté la moto chez lui il ne pouvait pas prendre en charge le rappel, bla bla bla, que je n'avais qu'à aller chez le concess qui l'avait vendue au départ... (a 600 bornes) Bref, lamentable.
Comme je ne savais pas quoi faire, j'ai écrit un mail au service client sur le site Aprilia mais, au moment de le valider, comme je n'étais pas enregistré comme client, le site m'a shooté et m'a indiqué un numéro à appeler.
Ok, le parcours continue...
Donc j'appelle et après quelques minutes d'attente, j'ai eu une dame assez sympa qui m'a enregistré comme étant le nouveau proprio de la Tuono et qui non seulement m'a indiqué un autre concess encore plus près de chez moi, mais en plus m'a appris, que la moto était éligible au rappel de ride by wire qui pourtant n'apparaissait pas sur le site.
En allant chez Rafale à salon, ils m'ont tout de suite dit "ok on commande les pièces et on te fait les rappels". Impec'
Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas parce que ça n'apparaît pas sur le site que ta moto n'est pas éligible au rappel. En plus elle est de 2012, comme la mienne. Il y a des chances pour que ça soit bon. Et un rappel constructeur n'a pas de date de péremption garantie ou pas. La mienne ne l'était plus à ce moment là.
(Désolé d'avoir raconté ma life...)
-
Très bon retour que tu fais là !
-
Ô miracle, ma moto était éligible au rappel de collecteur. Génial me dis-je ! Je vais prendre rendez vous dans la foulée chez le concessionnaire le plus proche de chez moi. Sa réponse a été décevante puisqu'en plus d'être désagréable il m'a expliqué que comme je n'avais pas acheté la moto chez lui il ne pouvait pas prendre en charge le rappel, bla bla bla, que je n'avais qu'à aller chez le concess qui l'avait vendue au départ... (a 600 bornes) Bref, lamentable.
Beaucoup doivent le savoir mais ça fait pas de mal de le répéter, ce qu'a fait ce concessionnaire est interdit. Les prises en charge de garanties et/ou rappels se font sur un niveau national et pas seulement chez qui t'as acheté ta brêle (encore heureux himagine ci comme à dit Griffon le concessionnaire est à l'autre bout du pays...). Du fait que c'est le concessionnaire qui raque. Mais bon ça fait partie de leur boulot. Je pense qu'il faut pas hésiter, pour le coup, à les balancer à Aprilia France.