Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: délire le 07 septembre, 2015, 18:44:07 18:44
-
salut
alors j'avais pas encore eu beaucoup de temps pour en parler ici
nouveau projet qui m'a pris telle une colique .... c’était loin d’être prévu!
l'idée (pas neuve mais peu visible) :
placement du mono bras de la FUTURA
en sus, il y aura un nouvel échappement court
nouvelle suspension
anodisation et / ou polissage de certaines pièces
durites aviation
peinture jantes
pièces carbones
...
j'ai déjà pas mal de petites choses que je prépare
-le mono-bras complet dort dans sa boite avec sa jante , provenant d'un site de pièce occaz au pays bas : http://www.boonstraparts.com/en/home/
-réservoir et radiateur d'huile RSV
-amortisseur EMC-FRANCE sporshock2 rénové chez eux
je me tâte encore pour l'échappement , je pensais utiliser un 2en1 RSV mais travailler avec la marmite de la FUTURA a certain avantage ...
pour le moment, j’emmagasine encore des informations afin que le projet puisse se passer sans trop d’embûches quand je commencerai dans quelques semaines
ce sujet commencera donc par le début de l’aventure ... ZE BOITE!
(faux, après réflexion, le début de l’aventure c'est quand je me suis cogné la tête et que l'idée a jaillit)
(http://img15.hostingpics.net/pics/554620caisse.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=554620caisse.jpg)
-
arffff 8) c'est le truc que je voulais faire sur mon tuono pour finir sa transformation (mutation étant déjà emprunté par Mr sugar ;) ) mais faute de temps et de brouzouf ça a avorté .
Bon courage ;) . As tu aussi la roue avant, pour homogénéisé tout ça ?
-
alors, ce sujet de roue avant fut débattu longtemps a la maison ....
perso, je n’envisage pas pour le moment de travailler avec la roue avant de la FUTURA
comme mon idée est de peindre les jantes mais pas dans la même couleur (blanc a l'avant, noir a l’arrière) , je ne crois pas qu'il soit esthétiquement nécessaire de changer la roue avant
de plus, derrière les disques, garde boue et étriers, on ne voit plus grand chose ...
je ne suis pas certain que la différence de look de jante se verra
au pire, je le ferai plus tard si ça s'impose
-
effectivement à voir au montage, perso j'aurais du mal à avoir les deux jantes différentes mais tout est une question de ressenti .
Hâte de voir le début du travail.
Ce qui m'a ralenti dans mon projet c'est l'adaptation du collecteur car pour faire quelque chose de propre (j'envisageais de mettre des silencieux en postions hautes ... j'aime pas du tout les silencieux en sortie de marmite) il y a un très gros travail et le chéquier ne suivait pas :-[ .
Il y a un anglais sur l'aprilia forum qui à fait un joli travail sur sont rsv-r 2004 avec mono bras .
http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?273871-Tuono-Futura-RSV-Aprilia-Futura-Single-Sided-Swingarm-amp-Wheels-for-SSS-Conversion (http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?273871-Tuono-Futura-RSV-Aprilia-Futura-Single-Sided-Swingarm-amp-Wheels-for-SSS-Conversion)
-
J'avais vu ce sujet
Justement les silencieux sont en haut, comme tu aimes
Moi par contre, c'est tout l'inverse. Je vais chercher à travailler avec un silencieux bas et court de type GP
Pour la roue avant, certaine marque ne propose pas forcément des roues jumelles
Je pense à la VFR par exemple
Pour l'échappement j'ai le spaghetti 2en1 de la rsv, il me manque la sortie culasse arrière de la FUTURA qui est impérative
Comme toi, je suis pas chaud chaud pour utiliser la grosse marmite FUTURA
je vais encore réfléchir car j'ai une marmite complète pour 50€ buses incluses
-
Mais si tu veux monter un silencieux court, il faudra bien que tu gardes la "marmitte" pour aténuer le bruit, un peu à la façon des brèles de maintenant.
-
En "silencieux" court, j'ai vu ça sur la baie : http://www.ebay.fr/itm/APRILIA-RSV-MILLE-TUONO-98-02-SATIN-STAINLESS-STEEL-GP-CONE-EXHAUST-TIPS-/301721766619?hash=item464004cadb
-
on parle de silencieux ;D là c'est un tube :o
Pilou a raison, sans parler du rendement ou au moins de la santé du moteur.
Il faut quand même conserver un peu de volume pour les gaz
-
reflex typiquement français , la peur du bruit ... mais ici en Belgique on est pas trop contrôlé pour le bruit :P
suffit d'aller voir une concentre Harley pour se faire une idée ...
je plaisante ! certes le niveau de bruit ne me laisse pas indifférent, surtout si je veux passer la frontière, mais avec les contactes que j'ai déjà eu avec certains fabricant, leurs silencieux sont homologués et ce suffisent a eux même
pour le silencieux, je pense a
ca
http://www.hpcorse.fr/
ca
http://shop.officineitalianezard.it/it/products/index/silenziatore-zard-modello-v2-bmw-7462-126/
ca
http://www.bodis-exhaust.com/artikel.php?model=1&lang=fr
ou ca
http://www.sc-project.com/sc_series_fr.htm
y'en a encore d'autre comme chez GPR mais j'ai pas encore réussi a tous les joindre parce qu'en plus ça doit être montable en 63mm
-
première étape...
je ne rentrerai peut être pas dans tous les détails de chaque action, certaines étant déjà largement disponibles sur le forum. je me concentrerai sur ce que j'estimerai essentiel pour cette transformation etant donné que le swap d'un mono-bras est assez rare
pas très sexy mais il vaut mieux la prévoir maintenant que tout est démonté pour ne pas chipoter plus tard
la Falco n'a pas de béquille centrale comme la Futura,
le mono-bras n'est d’ailleurs pas conçu pour l'utilisation d'une béquille atelier
des lors, faut bidouiller un peu
j'ai percé l’écrou de gauche (coté couronne) en diam 16 , dans le but de pouvoir y passer un axe pour une béquille atelier
(http://img15.hostingpics.net/pics/769753monobrasdepres7.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=769753monobrasdepres7.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/889163prepabequille4.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=889163prepabequille4.jpg)
après, création d'un petit tube qui va bien , a introduire dans le moyeu, afin de mieux répartir la portée du futur axe de la béquille
(http://www.apriliaforum.com/forums/attachment.php?attachmentid=288656&d=1441443979)
(http://www.apriliaforum.com/forums/attachment.php?attachmentid=288654&d=1441443833)
10 grammes d'inox plus tard ,il se loge la au fond
(http://www.apriliaforum.com/forums/attachment.php?attachmentid=288657&d=1441444007)
quand tout sera remonté je pourrai utiliser ceci
j'attends mon axe de béquille adapté qui est sur le tour actuellement
merci a Nicolas pour ses conseils
(http://www.apriliaforum.com/forums/attachment.php?attachmentid=288653&d=1441443607)
sinon, y'a ça que je ne connaissais pas
http://abbastands.co.uk/
-
salut a tous
petites nouvelles, rien de bien croustillant mais bon...un jour a la fois !
l'étape 1 : préparation pour la béquille atelier se termine
l'axe de béquille est sur le tour, ce n'est plus qu'une question de jours
en attendant .... arrivage des premières pièces carbones
c'est pas énorme mais ça fait quand même plaisir
(http://img11.hostingpics.net/pics/555597carbone1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=555597carbone1.jpg)
bon weekend a tous
-
salut
j’espère que vous avez passé un bon dimanche
le mien m'a permit d'avancer
nouvel arrivage de pièces carbones
c'est presque fini, encore une ou deux petites choses
(http://img15.hostingpics.net/pics/889480carbone2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=889480carbone2.jpg)
début du nettoyage du pot
avant, pendant, après
(http://img15.hostingpics.net/pics/815440potpoli.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=815440potpoli.jpg)
encore quelques heures de polissage et ca c'est fait ! oufff :P
(http://img15.hostingpics.net/pics/801164potspoli1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=801164potspoli1.jpg)
voila, le weekend a été productif , l'heure du swap du bras oscillant approche
-
C'est quoi le carbone?
Un dimanche à astiquer ....ça brille !!!
-
salut
pas énormément d'avancement si ce n'est la finition des pièces carbones
placement de la poignée passager après la finition au verni
(http://img11.hostingpics.net/pics/152517poigneepassagcarbone.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=152517poigneepassagcarbone.jpg)
sinon pour clore le sujet béquille , l'axe est fini (sur base de l'origine )
jeu peux donc utiliser ma béquille atelier pour le mono-bras
(http://img11.hostingpics.net/pics/460269axebequille.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=460269axebequille.jpg)
la suite des aventures incessamment sous peu :P
finition du polissage pot
finition des pièces carbones qui me manques
-
c'est de l'hydro dipping ta finition carbone non ?
-
exact fait maison
-
une des dernières pièces carbones mais non des moindres ...
y'a du boulot pour bien la réussir, j'en suis qu'a la moitié >:D
c'est loin d’être le jeu d'enfant que l'on peut voir sur internet , ne croyez pas ce que vous en lisez
faut être super propre et méticuleux , très très (très) bien préparer la piece etc
(http://img15.hostingpics.net/pics/744516jantecarbone1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=744516jantecarbone1.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/737756jantecarbone2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=737756jantecarbone2.jpg)
je serai contant quand cette partie sera finie
une fois la jante terminée , direction carrosserie pour bien la vernir et après on rentre dans le vif du sujet : le mono-bras :P
-
Tes pièces look carbone, c'est du covering ou de l'hydro-dipping ?
Le résultat sur la jante est superbe !
-
Hydro-dipping
Merci
-
J'avais pas vu ta réponse apportée à la question de "meuhbat".
C'est intéressant ce procédé là, je serais bien curieux de voir comment ça se passe en vrai (je suis carrossier-peintre) ! Tu as revernis par dessus j'imagine ?
-
Tu peux te faire une idée en cherchant hydro dipping sur you tube
C'est plein de vidéos avec des pièces en tous genres
Ceci dit c'est pas aussi simple qu'il n'y paraît
En effet je vernis par dessus. C'est obligatoire car le motif est très fin et mat
Une fois vernis les couleurs sont ravivées et le motif est protégé
-
suite des événements :P
ça avance , la carrosserie approche
tout frais
(http://img15.hostingpics.net/pics/690659jantefacecarbone.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=690659jantefacecarbone.jpg)
j'ai pas pu résister de me faire une idée
(http://img15.hostingpics.net/pics/617472jantefacecarbone2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=617472jantefacecarbone2.jpg)
-
bonsoir amis motards
j'ai pris un peu de retard dans mes projets mais aujourd'hui j'ai avancé un grand coup
tout est démonté :
circuit d'huile radiateur + tank
tout le BO est déposé
l'ensemble des pièces est prêt a être monté
les jantes de retour de la carrosserie
(http://img15.hostingpics.net/pics/4207002jantes.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4207002jantes.jpg)
présentation des nouvelles pièces pour voir les pièges
rien de grave, tout ce place bien même le tube d’échappement
(http://img15.hostingpics.net/pics/522269nouveauradiateur.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=522269nouveauradiateur.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/539285nouveaureservoir.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=539285nouveaureservoir.jpg)
ici ça coince un petit peu, la fixation ne correspond pas, faudra bricoler
le bouchon de remplissage ne sera plus accessible non plus une fois le carénage remonté
faudra démonter, même pour un ajout
avantage: plus possible aux mauvais plaisantins / saboteurs d'atteindre le bouchon
(http://img15.hostingpics.net/pics/357623fixationreservoir.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=357623fixationreservoir.jpg)
voila pour le moment
j'attaque bientôt l’arrière
PS ; qui pourrait me dire ou trouver une clé tendeur de chaîne pour le monobras ?
-
voila, la GT-C est née ;D
enfin presque ....
montage provisoire et je confirme : c'est plug and play
(http://img15.hostingpics.net/pics/529845montagebo.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=529845montagebo.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/282412montagebo2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=282412montagebo2.jpg)
-
En voilà un sujet interessant !
Vivement la suite !
-
Bien sûr que c'est plug and play. Si tu pouvais mettre des photos un poil plus grandes ;)
-
bonsoir a tous
j'ai reçu ma petite commande de pièces manquantes ce qui me permet de commence le remontage
j'aurais une question a propos du serrage des pipes d'échappement
si je n'ai pas rencontré de réel problème pour le cylindre avant, il en est tout autrement pour l'arrière !!! >:D
en résumé, je n'ai pas la place pour passer une rallonge et sa douille jusqu’au 3 écrous de 13
une idées ?
-
Clé a oeil a cliqué
-
Sinon cliquet 1/4 avec deux rallonges et un cardan
-
Tes jantes sont justes superbes !!!
-
merci pour le compliment :)
Clé a oeil a cliqué
Sinon cliquet 1/4 avec deux rallonges et un cardan
si je comprends bien , j'y vais au touché comme je peux ... ::)
retirer le réservoir ça aide?
-
oui tu a accès par le dessus et tu peu utilisé une clé plate sans soucis .
-
Sinon, oui comme dit Ruru. Un truc pratique, se greffer une paire d'yeux au bout des doigts
-
pour la greffe c'est déjà fait , les 3 écrous sont placés ;D
maintenant y'a plus qu'a trouver le moyen pour tout serrer >:D
au programme de ce dimanche
finir cette pipe :P
remonter tout le train avant
remonter l'ensemble des accessoires du BO : kit pignon chaîne , disque frein et étrier, maître cylindre
remontage des reposes pieds + la petite prise de tête pour la commande de vitesse qui va toucher le BO
si j'arrive jusque la c'est déjà pas mal :D
-
petit bilan du weekend
a l'avant:
la roue est remontée
le circuit d'huile est complètement remonté (petit PS : ne pas oublier de remplir d'huile)
échappement serré
il me reste a changer les plaquettes de frein mais j'attends mes durites avia pour tout faire ensemble
a l'arrière :
BO monté
couronne , disque, étrier remontés
je ne me suis pas occupé de la commande de sélecteur de vitesse , je me suis plutôt concentré sur celle de frein arrière
il me faudra une durite avia sur mesure car la durite FALCO est bien trop courte , et celle de la FUTURA 30cm trop longue . bon c'est pas comme si je le savais pas ...
de plus, l’échappement passe près , très prés du maître cylindre ; faudra surveiller
le tuyau du réservoir d’huile doit aussi être modifié , je dois l'éloigner de cet échappement , ou le protéger ...
(http://img15.hostingpics.net/pics/541896durite1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=541896durite1.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/883606durite2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=883606durite2.jpg)
j'attends aussi une vis qui , vu le prix, doit être en or !!!! celle ci sert de fixation du bas de l'amortisseur mais aussi de fixation pour la marmite d’échappement FUTURA
celle ci est d’ailleurs en place pour le moment, afin de voir comment ça s’agence et je dois bien dire que je manque d'inspiration pour la suite du poste échappement ... je développerai plus tard
merci de m'avoir lu
-
Pour la protection thermique du tuyau de frein, il existe une gaine silicone doublée de fibre de verre.
Ce sont les protections rouge que tu peux voir sur mon Falco au même endroit
-
je trouve ça dans ton sujet ?
-
C'est ce produit http://www.tec-racing.fr/fr/gaine-thermique-siliconne/550-gaine-thermique-siliconee-antifeu-vendu-au-metre-.html#/diametre-19mm
-
merci, je me doutais bien que c’était ça
c'est malheureusement assez moche
-
salut
en attendant de nouvelles pièces telles que les durites de freins type avia et toujours cette fameuse vis en or essentielle au remontage de la suspension ...
je suis donc en quelque sorte en stand-by. j'en profite pour avancer sur autre chose
suppression de la vilaine moulure sur tout le tour du support comme du levier
(http://img15.hostingpics.net/pics/414120comandevitesseprepoli.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=414120comandevitesseprepoli.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/741961levierfreinpoli.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=741961levierfreinpoli.jpg)
reste les vis a faire et toute la commande coté vitesse
j'ai pensé faire anodiser rouge une partie des pièces , je me tâte encore
(http://img15.hostingpics.net/pics/776740commandefreinpoli.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=776740commandefreinpoli.jpg)
merci de m'avoir lu
-
Belle partie de polissage!
-
il faudra faire briller le fer à béton aussi :D
-
super boulot , mais t'as pas peur que ton maitre cylindre "cuise" ?
-
merci
si , je pense que je vais devoir trouver une solution pour la chaleur avec le maître cylindre et le départ de la durite
peut être une petite tôle façonnée dans l'angle ?
y'a que le BO qui est plug and play ;D
-
oui , va falloir être inventif ::) . une tole sa devrai faire . ou de la bande thermique sur les tube a cette endroit ? ( sa tiens sur une petite longueur ? )
-
De la bande thermique sur le tube d'échappement ?
Je sais que ça uniformise la colonne de gaz mais est ce que ça empêche la chaleur de "diffuser" vers l'extérieur ?
-
oui sa doit limiter la diffusion de la chaleur , en automobile y s'en serve pour baisser la température du compartiment moteur (http://www.mtk-tuning.com/bande-thermique-cool-it-957.html#null (http://www.mtk-tuning.com/bande-thermique-cool-it-957.html#null) c'est ce qui dise dans la description ).
-
Je vais y réfléchir
Sinon j'avais penser travailler une tole gaufrée
Ça doit être récupérable en casse auto
-
je doute pas que tu trouvera une solution .
-
Merci pour ta confiance :D
-
oui c est une bonne idée les boucliers thermique de voiture.
il y a plusieur style (métallique ou non)
parfois elles sont au niveau du tablier à l arrière du compartiment moteur ou autour du turbo pour les voitures avec.
-
Tu fais comment pour le polissage.
En tout cas beau boulot
-
merci :-*
pour ma méthode, c'est un peu au feeling suivant la pièce et la matière
pour les commandes aux pieds, je commence par ébarber a la meuleuse a pierre pour bien raboter et obtenir une surface plate
j'utilise une dremel et des petites pierres dures pour les endroits difficiles d’accès tel que les zones et angles intérieurs
http://www.dremeleurope.com/fr/fr/meulesencarburedesilicium-6030-ocs-c/
ensuite je réduis les marques avec du papiers ponce a 600 ou un disque de dremel a poncer mais assez tendre
http://www.dremeleurope.com/fr/fr/disques%C3%A0polir-6037-ocs-c/
a ce stade, la pièces est déjà bien propres avec des traces de "frottements" nettement moins profondes
pour finir, j'utilise un petit kit de polissage a 2 pâtes + 2 disques en mousse différents cotons
la dremel me sert aussi a cette étape grâce a des disques de feutre ou coton accompagné des mêmes pâtes
un exemple de kit a polir
http://www.amazon.fr/dp/B0011LQGBE/ref=asc_df_B0011LQGBE30818430/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B0011LQGBE&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
le reste c'est de la patience >:D
-
salut
j’espère que votre noël fut joyeux :)
le mien m'a permit de recevoir pas mal de pièces
le silencieux HPCORSE hydroform est arrivé; belle pièce :P
les durites avia sont placées ( note pour le fournisseur: les vis de banjos sont trop longues >:D )
la protection thermique d'échappement est placée aussi devant comme derrière
PS: rappelez moi de remplir d’huile de frein 8)
pour le reste, je suis toujours en attente d'une vis spéciale de la suspension, ce qui me bloque pour le remontage de l'amortisseur
je prends rendez vous avec mon ami soudeur pour le pot des que possible
je me suis fait un petit montage a froid
(http://img15.hostingpics.net/pics/330383remontage.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=330383remontage.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/792114remontage1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=792114remontage1.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/985650remontage2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=985650remontage2.jpg)
je me rends compte que les poses pieds passagers ne pourront pas rester tel quel ...
-
bien le bonsoir !
bonne nouvelle , malgré les nombreux efforts de vince qui n'a pas pu m'aider pour ce coup la, j'ai trouvé ma vis en OR
en passant je le remercie pour tout le reste !! :-*
donc cette fameuse vis ,qui coûte chez Aprilia , la gentille somme de 43€ .... je l'ai trouvée pour 5€
merci a www.boonstraparts.com , j'ai beaucoup travaillé avec eux , ils sont tres bien
(http://img15.hostingpics.net/pics/688492visenor.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=688492visenor.jpg)
ce weekend je pourrai finir de tout remonter, elle sera enfin sur ses roues :P :P
les polissages sont finis
j'attends deux trois accessoires alu cnc anodisé
dernière grosse étape pour fin janvier, soudure de l’échappement
ça se précise ;D
-
hâte e voir ça. Comment tu fais passer ton faisceaux de capteur de vitesse ?
-
salut
voila un problème qui n'est pas encore résolu ... je cogite encore avec mon ancien prof de labo électromécanique
ce qui est certain c'est que tel quel ça fonctionne pas, trop de différence
au minimum je capte sur le disque arrière mais avec 6 pulses plutôt que 5 sur un tour >:D
ceci dit quelques nouvelles
l'amortisseur est monté
la roue est montée
la chaîne est montée
les premiers carters de chaines carbones aussi, les 2 derniers sèchent
les poses pieds sont posés avec comme prévu un léger déport sur le gauche qui touche le BO , j'ai équilibré l’écart un peu sur le droit aussi
pas de problème avec ma béquille, c'est une CBR qui semble moins dans le chemin que prévu pour la marmite
les durites avia attendent d’être serrées
(http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/93/87/carter10.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/25)
(http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/93/87/chaine11.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/31)
(http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/93/87/coupe_10.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/27)
(http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/93/87/pot_mo10.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/28)
(http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/93/87/pot_mo11.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/29)
(http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/93/87/montag10.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/30)
voila, c'est fini pour cette semaine car je descends en Auvergne, toute la semaine prochaine, préparer mon expatriation O0
en attendant, quelques pièces alu anodisées auront le temps d'arriver a leur aise
vivement fin du mois pour la prise de tête spéciale échappement ... :P
-
j'adore ton pot "motoGP" qui laisse libre court pour observer la jante...
ca promet
ca promet
-
merci
j'adore aussi ;D
je pense qu'il devra quand même descendre un peu , il va être trop proche de mon talon
-
Pour une fois, j'aime bien aussi le pot. Je suppose que tu vas faire un Y pour raccorder le 2en1?
-
merci :)
pour le pot je ne vais pas m'avancer, j'attends l'avis de mon ami soudeur
mais ce sera , a mon avis, un truc du genre
-
par contre pour le pot il est un peu riquiqui en diametre de sortie, non?
-
naaaaan ;D
c'est la chicane sortie usine ...
tu la retires et le tube est tout droit :P
-
les deux derniers carter de chaîne qui sèchent
(http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/93/87/carter11.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/33)
-
Très beau travail félicitation hâte de voir la suite et fin
La seule chose qui inquiet c'est la proximité du coude de l’échappement et de la durite de frein ar ainsi que le maitre cylindre
-
Ouah du super taff bien interessant, continue comme ça tu tiens le bon bout :D
-
Il me tarde de voir le résultat final....
-
bonsoir amis bi (cylindres) ...
quelques nouvelles
beaucoup de chipotages qui n'avancent pas vite
je me bas pour purger l'étrier arrière , j'ai pas encore commencé l'avant
quelques pièces alu sont posées
grosse bataille pour enlevé les 2 embouts de leviers freins et sélecteur , c'est un filet M8 bien bien bien bloqué >:D
colliers de serrage posé partout sur le circuit d'huile
les derniers carter de chaîne sont montés
je dois redémontre la suspension arrière , j'ai un petit "cloc" sur un axe de triangle
(http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/93/87/poigne10.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/35)
(http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/93/87/poigne11.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/36)
(http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/93/87/carter12.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/37)
-
pour la purge démonte l etrier et mes le en l air. n heiste pas a refaire monter le liquide ne repoussant les pistons ca aide parfois.
pour le cloc dans les bielettes de suspension si c est minime ne t enerve pas trop dessus car meme avec des roulements neufs parfois ca le fait. ils sont bien graissés?
-
l’étrier de la futura est différent de la falco; la purge est au dessus
il se rempli mais plutôt doucement et irrégulièrement
je n'arrive pas encore a avoir une pression franche mais petit a petit ca vient. je m'attendais a un réamorçage plus rapide
le "cloc" est minime en effet c'est plutôt un petit "tic" , et j'ai tout bien graissé au remontage. je vais redémontre pour contrôler
-
Pour purger l'étrier arrière, hormis le fait de mettre la vis de purge plus haute que l'arrivée de liquide de frein, une fois le circuit plein, je fais rentrer les pistons entièrement pour chasser l'air plus facilement et ce, plusieurs fois de suite.
-
je vais m'aider des pistons pour limiter le volume d'air
vu le système sur le mono-bras, a étrier flottant, le démonté est un peu plus complexe que sur la falco
merci pour vos conseils ;)
-
j'ai acheter une pompe a dépression pour purger pour 30 euro livré sur un site marchand ( ya eu un peu de retard dans la livraison ) bon j'ai pas encor testé sur les freins , vu que le recepeteur d'embrayage a lâché sur ma voiture .
si sa t’intéresse je te donne un avis demain ?
-
j'ai une grosse seringue style vétérinaire ...
je me demande si ça peu aider ??
-
oui je pense , après tu peut soit aspirer ou pousser par la purge .
-
Jamais réussi avec une seringue de mon côté...
Par contre ce qui marche bien (si on fixe le pb debulle pouvant rester au milieu du circuit comme sur le RSV), c'est l'anti retour à bille.
-
antiretour directement sur la vis de purge?
faudrait que je trouve ça par ici
peut être un revendeur pièces autos
-
non non, un bout de durite avec un machin anti retour au bout.
Un système avec une bille qui empêche tout retour quand on relache la poignée.
un truc comme ça:
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/31TwOIpKbWL.jpg)
-
ha ! ça j'ai mais je pense que je l'utilise mal car c'est inefficace
-
le petit soucis c'est que ta durite est assez à l'horizontal sur la moto donc l'air ne peut pas remonter, démonte ton étrier et mets le en hauteur avec le vis de purge vers le haut cela facilitera la remontée de ou des bulles, avec les durites aviation c'est toujours plus compliqué de faire une bonne purge souvent il faut tapoter tout le long de la durite, c'est con mais c'est comme cela.
l'anti retour il y a un sens ;) essaye à vide en soufflant dedans, en soufflant l'air doit passer en aspirant cela doit bloquer, s'il cela ne fonctionne pas comme cela c'est qu'il y a un soucis, dès fois que tu le mets dans le bon sens c'est stupide mais cela pourrait être la cause aussi du mauvais fonctionnement, il faut aussi mettre un petit collier colson sur la durite que tu branches sur l'étrier cela peut éviter une mauvaise étanchéité.
-
Avec une grosse seringue ça marche bien aussi ..
-
je vais essayer un peu tout ça
demain j'ai ma douille btr de 21mm pour la jante, ce sera plus simple a faire sans la roue dans le chemin
-
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/coffret-pompe-a-depression-appareil/f-13399-vid8718475826835.html?idOffre=19876857#mpos=1|mp (http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/coffret-pompe-a-depression-appareil/f-13399-vid8718475826835.html?idOffre=19876857#mpos=1|mp)
du coup j'ai tester sa pour purger un embrayage de voiture seul ! sa va nikel si jamais t'as des questions envoie un mp .
-
je vois mais je vais essayer dans un premier temps sans investir juste pour une purge
sinon je me spécialise dans les freins ar aprilia ;D
-
voila, c'est purgé :P
sans la roue dans le chemin et a la seringue ça marche pas mal
je vérifie le jeu dans les biellettes et je remonte tout
-
bonsoir amis bi :P
quelques nouvelles ...
le pot arrive! enfin ^-^
il a été pointé ce weekend et devrait revenir de l'atelier demain
j'ai décidé de refaire le maître cylindre arrière car je me rends compte que mon frein reste mou sur un très longue course et j'ai découvert de l'huile dans le cache poussière. je vais pas chipoter, le kit est commandé
en attendant, j'ai encore poli un peu :'(
je pense que je vais en rester la avec les pièces polies car c'est fastidieux
j'ai intégré un peu d'alu rouge dans les pose-pieds , tout en supprimant l’œillet de fixation de pot devenu inutile a ce jour
(http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/93/87/pose_p10.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/38)
(http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/93/87/anti_c10.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/39)
(http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/93/87/pose_p11.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/40)
d'autres petites choses sont prévues , peut être cette semaine ci encore ?!?
8)
-
bonsoir
une nouvelle grosse étape de faite
faudra voir a l'usage si ça convient
de la belle ouvrage, je remercie mon ami pour ce travail
(http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/93/87/hpcors10.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/41)
(http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/93/87/hpcors11.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/42)
(http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/93/87/hpcors12.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/43)
(http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/93/87/hpcors13.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/44)
finalement on n'a pas choisi l'option du Y , on a fait tout disparaître pour remplacer la double sortie pas un tuyau unique
j'ai pas encore démarrer ... je me demande comment ca va sonner ?!? :P
-
dans tous les cas....c'est au moins...joli !
-
C'est pas mal du tout ce pot, curieux de l'entendre. Tu pourrai faire une photo de l'ensemble de la brèle voir ce que ça donne?
-
tout a fait d'accord avec Pilou.
elle fait sa timide t'as falco ^^ :P
-
Salut
À ce jour ça va être compliqué de faire une photo d'ensemble car la moto est dans la buanderie et j'ai pas de recul pour faire un plan large.
Des que j'ai le nécessaire pour remonter le capteur de vitesse je remonte tout et ferai des photos en extérieur , promis
-
Tu n'as pas trouvé mieux comme excuse? ::)
-
Un selfie? :P
-
Super ce HP corse avec le boulot fait par le soudeur, curieux d'entendre cela >:D
-
a mon avis le dbkiller sera pas de trop 8)
petite surprise du jour
upgrade de la selle , une couche de gel devrait aider le fessier :'(
(http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/93/87/selle10.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/45)
(http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/93/87/selle110.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/46)
(http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/93/87/selle210.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/47)
-
nouvelle de ce jour
maître cylindre arrière et étrier purgés avec 1.5 cm de course! enfin :P
il m'a fallu le déposé complètement du BO pour le secouer un peu
même principe que pour l'étrier falco, faut diriger la purge en haut
je peux passer a la suite , le bidouillage capteur de vitesse
a l'origine, la Futura utilise une bague encodeuse montée dans le roulement de roue, tel certain ABS
vu mon compteur , je garde le capteur Falco car le capteur Futura ne m'est d'aucune utilité , c'est pas compatible avec le tableau de bord Falco
pour info, le tableau de bord Caponord, qui est visuellement le même que celui de la Futura, fonctionnerait selon mes déductions avec le capteur Falco; ce qui n'est pas le cas avec le capteur Futura qui n'est pas de la même technologie
pour ce qui est du roulement a bille avec encodeur, d'origine c'est presque impayable et probablement plus disponible
des solutions existent et a prix plus modestes
roulement légèrement sous dimensionné + bague de compensation
roulement 1/2 plus étroit mais doublés cote a cote
rénovation si il est pas trop détérioré
on en trouve avec encodeur intégré mais faut fouiller
-
salut
en attendant mieux, car j'attends encore et toujours des petites pièces pour le compteur ...
une petite bricole : graisseur permanent
j'avais déjà expérimenté l'année dernière un prototype du genre mais sans le pinceau , ça se passait plutôt bien
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/93/87/oiler10.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/49)
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/93/87/oiler210.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/50)
on verra a l'usage
-
le mieux serai tune sortie a deux "pointes" pour graisser de chaque coté l articulation du maillon.. le graissage du rouleau n est pas le plus utile (du moins il me semble)
-
je vais déjà vérifier que ça coule ;D
après on améliorera
-
bonsoir
le problème compteur est résolu! :P
5 magnet néodymes sont collés a la colle qui va bien , sur la face intérieur du hub
le capteur falco est placé juste en face
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/93/87/magnet10.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/51)
je peux définitivement bloquer la roue arrière et la descendre de ses chandelles
^-^ ^-^
-
bonjour a tous
petites nouvelles du jour
tout est remonté , il me reste un peu de taf sur les étriers avants . ce devrait être réglé d'ici une dizaine de jours
en attendant, j'ai voulu me faire un petit plaisir ... la mettre en route histoire de voir :P
malheureusement je rencontre un problème
elle ne démarra pas, enfin presque pas
en effet, j'ai du insister un peu au début pour arriver a la faire tourner mais que quelques secondes seulement
ensuite, plus moyen de la mettre en route >:D
je la laisse reposer un peu et elle redémarre laborieusement quelques secondes pour s'éteindre ensuite
ça ressemble a une panne sèche
la pompe tourne
je n'ai pas travaillé sur le moteur, la seule chose que j'ai faite est de lever le réservoir sans rien débrancher pour accéder a un écrou de pipe d'échappement
j'ai revérifier la tuyauterie sous le réservoir mais rien ne semble écrasé , déconnecté ni endommagé
avez vous une piste?
-
Vraisemblablement le circuit de carburant...
Soit ça arrive pas, soit trop...
Essai de faire tourner un peu pompe débranchée si ça sent l'essence ?
-
ouais, y'a un truc qui coince de ce coté la >:D
je laisse recharger ma batterie, je réessaie demain
-
bon, j'ai réessayé après avoir débranché la pompe
je l'ai démarré comme ca , elle a pas tourné , je m'y attendais
ensuite j'ai réessayé en rebranchant la pompe et a tourné sur le ralenti , wouaiiiis ! ....pour s’arrêter toute seule après 2 petites minutes >:D
le circuit électrique est très simple sur cette pompe, je crois pas que ce soit électrique
j'espère que je n'aurai pas a démonter le réservoir :'(
-
essaye avec le bouchon de reservoir ouvert?
si ca marche c est que tu as un probleme avec la mise a l air libre du reservoir.
ce n est pas dit que ce soit ça mais c est facile de vérifier ;)
-
bon alors comme je suis pas du genre a lâcher le morceau comme ça, j'ai investigué plus largement , schéma électrique a la main ... >:(
résultat , c'était ce $!#§*! de contacteur anti-chute qui posait problème
ce truc est d'une d'une conception et d'une efficacité plus que douteuse ...
elle tourne comme une horloge ;D
-
c est rare qu il y ait le probleme mais quand ca arrive ca fait n importe quoi ce truc :o
-
en effet
c'est plus qu'un simple contact car il est monitoré par la centrale électronique
débranché il donne un code EFI
il "contient" une résistance
-
bonsoir amis bi
petit boulot du weekend, cure de jouvence pour les étriers avants
étape une : bien les nettoyer ....
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/93/87/ytrier10.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/53)
l'étape deux sera pour la semaine prochaine avec un petit bain moussant :P
-
Ah oui tu t'es laché là!
T'as décapé avec quoi ???
-
j'ai d'abord été les porter dans une entreprise de traitement des métaux qui les a décapé car c'est trop tordu a faire manuellement
ensuite, une fois redevenu gris, c'est plus facile a poncer et a polir >:D
-
Alors ça se remonte ou pas?
courage.
-
patience ^-^
-
bonsoir amis bi
et voila, l’aventure se termine bientôt, ce weekend toutes les modifs seront finies
il y aura toujours a faire sur cette moto, mais j'en resterai la pour 2016...
je pense que j'en ai déjà fait pas mal 8)
voici les étriers revenus de leur traitement de choc, avec une petite pose a froid histoire de voir :P
les photos ne rendent pas justice a la réalité, c'est bien mieux a la lumière du jour
cependant je m'attendais a un résultat supérieur
il n'y a rien a faire, un polissage manuel n'est jamais parfais, surtout sur des pièces aussi tordues , ce qui
empêche d'avoir un résultat parfait .... je dirais donc que j'en suis juste satisfait ;)
si l'idée vous prenait de faire pareil , polissez vraiment bien , très très bien ! c'est essentiel
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/93/87/ytrier11.jpg)
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/93/87/etrier10.jpg)
-
j'ai le plaisir de vous présenter, au propre comme au figuré , la sortie de la Falco GT-C :P
certains s'impatientaient de la voir en entier ....
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/93/87/gtc110.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/59)
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/93/87/gtc210.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/56)
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/93/87/gtc310.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/57)
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/93/87/gtc410.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/58)
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/93/87/gtc510.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/60)
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/93/87/gtc710.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/61)
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/93/87/gtc810.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/64)
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/93/87/gtc910.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/62)
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/93/87/gtc1010.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/65)
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/93/87/gtc1110.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/66)
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/93/87/gtc612.jpg) (http://www.servimg.com/view/19359387/68)
-
superbe !
-
superbe ensemble
-
Honnêtement tout n'est pas à mon goût (le polissage et le faux carbone principalement). Mais elle est, j'en suis sur, à ton goût et c'est bien tout ce qui compte !!!
Et je dois surtout reconnaitre que c'est très bien fait et que l'ensemble est cohérent, donc joli. Mention spéciale à l"intégration pot / bras oscillant qui est très réussie.
Bravo !
-
Pas tout à fait à mon goût, également pour la partie Carbone (sur les jantes c'est de trop).
Mais l'ensemble est très homogène. Gros et bon travail, il faut le reconnaître.
Tu as de quoi etre fier !!!
Encore bravo
Julien
-
merci pour vos avis éclairés et vos compliments! :-*
j'espère pouvoir un jour vous rencontrer car en fait, les photos ne lui rendent pas justice
c'est vrai, j'ai du faire des choix qui n’étaient pas forcément les meilleurs mais ...
j'aurais préféré travailler avec des commandes reculées CNC mais ce n’était plus dans mon budget; cependant il fallait que je fasse quelque chose pour leur redonner un coup de jeune car l'anodisation grise d'origine avait vécu
le polissage était donc un choix de raison, probablement transitoire , le temps de voir 8)
pour le carbone, je me suis arrêté a temps. en effet j'avais pensé faire la jante avant mais j'ai bien fait de la faire peindre noire et d'en rester la .
le reste des pièces fut réfléchis car je ne savais pas comment les faire d'autre que carbone étant donné que c'était quand même l'idée de la GT-C ; C pour carbone
et il était exclus de les laisser "plastique"
certes j'aurais pu les faire peindre mais seul le noir aurait convenu ?! maintenant je verrai aussi a l'usage si ce look carbone me lasse. c'est très simple de faire marche arrière
c'est vrai que j'ai eu un petit coté monomaniaque avec le carbone :D
mais au moins je suis certain de ne pas avoir la même moto que les autres , et surtout (presque) celle que je voulais depuis toujours ... :P
si vous avez des idées auxquelles je n'aurais pas songé ?
-
Beau travail. Te voilà récompensé par la naissance du Falco GT-C.
Dépose le brevet. ;)
-
superbe!!et le monobras ,la roue et le pot sont magnifique!!je suis curieux de connaitre le son !!
-
Splendide! Magnifique ce Falco! Bravo c'est du très beau boulot.
-
mais au moins je suis certain de ne pas avoir la même moto que les autres
C'est clair. Et c'est ça qui est bon.
si vous avez des idées auxquelles je n'aurais pas songé ?
J'ai pensé au support de plaque peut être.
-
Il ne te reste plus qu'à te faire plaisir à son guidon :-)
Julien
-
Beaux boulot , un Falco monobras avec échappement Hp corse je dit bravo bravo.
Pour moi la bavette d'origine pas top de mon point de vus ça alourdi l'arriere
le choix du blanc je suis pas fan, mais si c'est à ton gout tant mieux , l'essentiel étant que ça te plaise.
en tous cas bravo pour le travail accompli du beau boulot respect.
-
Le monobras est superbe.
maintenant va roulé ;D
-
salut
vous avez raison en ce qui concerne la bavette, je vais mijoter quelque chose
certains d'entre vous aimeraient se faire une idée de la sonorité de l'échappement
je pense faire une vidéo , sur youtube ca ira?
en espérant que la prise son sera suffisamment fidèle ....
-
bonjour amis bi
petite sortie dominicale , douce température , idéal pour les premiers vrais tours de roue de la Falco
tout s'est bien passé , je rentrerai dans les détails plus tard
en attendant , une petite vidéo que certains étaient curieux de voir ( et d'entendre )
c'est pas du dolby 7.1 .... faudra faire avec 8)
https://youtu.be/_zKbvwPzbhQ
-
Je sais pas si c'est fidèle mais je trouve que c'est plutot mélodieux :)
-
Super et jolie travail sa me fait pense a mon monobras que j'ai greffé a mon sv sa me rend nostalgique
-
dans l'ensemble le son est fidèle , avec un manque de basse quand même
ce qui est bien c'est qu'il n'est pas du tout assourdissant , le bruit ne devrait pas être une source d'ennui
ceci dit, pour ne pas dire en conclusion , je vous fais déjà un petit bilan de ces quelques 10aine de km
le moteur:
après la petite prise de tete d'il y a quelques semaines avec ce capteur de chute , ou je me croyais en panne, le moteur tourne en fait comme une horloge.
en plus, je dirais qu'il est plus souple à bas régime.
en duo, reprendre a 2500tr ne pose pas de réel problème. ça vibre un peu mais ça ne cogne pas du tout
est ce la marmite Futura, le hpcorse, les deux ensembles ? bref ca marche bien :P
le confort:
le renouvellement de la selle se sent, les plaques de gel plus le recouvrement moins glissant font leur petit effet
a voir sur 250km d'une traite
la partie cycle :
nouveau EMC-France SportShock 2
bien prudent au début , je me suis méfié en sachant que mes plaquettes de freins avant sont neuves et que tout a du être totalement purgé ...
premier constat : la moto est plus haute qu'avant , ça me va vu mon 1m83
alors soit la géométrie arrière a changé, soit mon amortisseur d'origine était mort 3 fois au moins
je suis parti seul faire quelques petits essais de prise en mais dans un nouveau zoning industriel ... sans industrie ::) (typiquement belge )
et la c'est assez surprenant : avec les réglages d'usine "tout au milieu" , pas de guidonage ouvert a fond, elle lève même pas. ca me rassure et me convient
gros freinage tout aussi surprenant : la fourche plonge bien , je dose le frein arrière + rétrogradation et pas la moindre virgule des fesses ?! la roue arrière colle au sol
bon c'etait pas les gros freinages qui sauve la vie, certes, mais c'est plutôt rassurant quand on hausse le rythme
le confort, en solo, n'a pas beaucoup changé. mais sur nos routes belges c'est pas étonnant >:D.
la moindre rustine d'égouts ressemble a un dos d'ane ou un nid de poule
par contre en duo, c'est du velours :P
je pense que tout cela pourrait évoluer vu le double réglage que possède cet amortisseur, mais je vais rouler un peu comme ça afin de m'habituer a une situation avant de chipoter, histoire d'avoir une référence en sensations
les petites bricoles:
le maître cylindre arrière tout comme sa durite ne surchauffent pas (c’était un doute maintenant levé)
pas de fuite d'huile moteur vu le démontage du circuit de refroidissement . pas de fuite de freins non plus
attention quand même , avis pour ceux qui voudrait faire comme moi
le réservoir d'huile de la RSV a une sortie de crépine droite, ce qui n'est pas le cas sur le réservoir de la Futura ou elle est coudé. coudé car ça écarte la durite d'huile de la marmite. j'ai compensé ce problème par une entretoise sur la fixation du bas, qui écarte le réservoir et éloigne la durite du pot.
ce qui est a améliorer :
un détail ridicule : le compteur de vitesse
il fonctionne mais mal. pourquoi? comme un gros naze j'ai oublié que des magnets, bin ça a une polarité !!
au moins 1 des 5 est a l'envers >:D
le frein arrière pompe un peu, c'est léger mais malvenu , peut être le disque voilé ?
plus grave, le coude du pot touche , mon ami soudeur est réquisitionné , on va devoir retravailler les courbes
encore plus grave, en enfilant mon pantalon de cuir , plus moyen de fermer le bouton-pression sans effort :o :o
j'ai grossi! >:D :'( :D
enfin voila, c'est plutôt bien parti ;D (sauf pour mon tour de taille)
merci de m'avoir lu
-
pour ton pantalon passe en mono jambe ^^ .
beau boulot
-
Salut, c'est dommage de vouloir t'en séparer vu tout le taf accompli !!
Elle est superbe avec ce mono-bras ;)
-
salut
merci du compliment :-*
malheureusement c'est plus une question de raison qu'autre chose...
c'est clair que je ne la vend pas de bon cœur...
-
C’est clair qu’une moto comme ça, on ne voudrait pas s’en séparer.
Après celui qui cherche une Falco, à ce prix là, faut pas hésiter longtemps!
Bon courage Délire...
;)