Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: CEDRIC59 le 22 juillet, 2015, 12:09:14 12:09
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bonjour a tous ,
hier j'ai fais le réglage de la tension de la chaîne , donc 25 mm de battement .
j'ai nettoyé la chaîne ainsi que le psb et la couronne avec de l'essence ( de térébenthine ou désaromatisée je sais plus ce qu'il y avait écrit !? )
j'ai repris la mesure tout les 5 maillons pour vérifier que je n'ai pas de point dure dans ma chaîne ( je n'en ai pas )
maintenant lorsque je tourne la roue j'ai comme un grincement , ce grincement arrive tout les 360 degrés donc pour moi soit c'est la couronne qui a le soucis ou alors le roulement de roue ...
donc si quelqu'un a une idée ou déjà eu le soucis je suis preneur ;)
merci ! :)
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Les écrous frein qui serrent la couronne sur le porte couronne sont bien serrés?
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je vais vérifier après midi ;)... j'espère que c'est rien d'important demain j'avais prévu une bonne ballade ... :-X
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frein arrière?
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Tu veux dire les garnitures du frein à tambour?
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Moi je dirais une des vis du porte couronne lui même ....ou alors la ou il y a les silents bloc....Une des vis de barrée
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Tu veux dire les garnitures du frein à tambour?
Non, je veux dire l'un des patins bissur...
(http://www.velo-cycle-vtt.com/images/etriers-de-freins-sl-530.1.jpg)
Et hop, plus de souci de liquide qui boue...
;)
Je dis ça car mon disque est un peu voilé, et ça fait un petit grincement tous les 360° quand je fais tourner la roue.
Ok, c'est de l'autre côté, mais tout de même.
^-^
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bon j'ai vérifié les écrous de la couronne ils sont bien serrés , hier j'avais serré "a la main " l'écrou de l'axe de roue arrière je viens de revoir le serrage ( au cas où ) avec la clef dynamo a 120 nm .
je crois savoir d'ou vient ce grincement : de derrière la moto on peut voir la chaîne bouger latéralement au moment ou il y a le grincement . alors c'est de quelques millimètres genre 2 mm et encore tellement c'est peu visible mais je ne vois que ça qui puisse faire " du bruit " .
donc a part toucher au réglage de tension de chaîne pour bien ( mieux ) aligner la roue je ne vois pas quoi faire d'autre . reste que sur le réglage je suis apparemment assez précis ...
juste pour être sûr : c'est quand même pas ma chaîne qui est trop tendu ? :
j'ai bien mes 25 mm voir même 30 mm de battement ( en appuyant sur la chaîne vers le bas et en appuyant vers le haut . )
pour le disque je ne pense pas c'est vraiment localisé a gauche , voir même quand on a les mains sur la chaîne on ressent le grincement .
les patins a la limite faut que je vérifie ! :D
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j'ai souvent entendu ce grincement sur les RSV et FALCO qui sont venu à la maison ( la haga le faisait aussi )
J'ai juste remis un peu de graisse sur les axes qui rentre dans les silent bloc ( ceux qui serre la couronne ) et plus rien. ;) il suffit que le porte couronne force un peu sur un silent bloc pour que tu ai une sorte de crruiiiic ^-^
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petit hs :
bon , hier ma promenade s'est super bien passée : 610 bornes avec une partie dans les ardennes Belge : Dinant , Givet , Chimay ... retour sur Dunkerque par " les petites routes " ( un peu long mais je voulais tester si je pouvais faire de longues heures de conduite avec la rsv en vue de mon voyage en Autriche ) ... sérieusement j'ai adoré me promener dans ce coin la : c'est magnifique !!!
coté moto rien a signaler a part que je la kiffe cette pétoire ! les commandes reculées sont adoptées , la conso est même descendu a 6 l / 100 sur autoroute a vitesse stabilisée ( pas mal je trouve ! ) ... bref que du bonheur cette journée !