Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: leurope le 24 septembre, 2014, 22:55:19 22:55
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Slt la compagnie.
J ai un leger jeu a la roue arrière, je pensais que cela vennait des roulements qui fatigue mais non..... j ai une vise de couronne qui tourne dans le vide d ou mon leger jeu.
C est pourquoi avant de commander j aimerais être sur que ce soit bien cette référence dans le quel ce visse les goujon de couronne???
Merci
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Le goujon n°9 n'est pas vissé dans le silent bloc n°6.
(http://www.af1racing.com/store/prodimages/st2/table_41-80.jpg)
Le goujon n°9 est maintenu à la couronne par l'écrou n°10.
De fait, en tirant sur le porte couronne, tu peux le désolidariser de la jante sans outils.
PS : merci de mettre un titre plus explicite...
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Merci Coyote
Donc pour résumer:
- mon écrou qui tourne dans le vide, il suffit de démonter la roue pour le resserer correctement ?
Est ce que cela suffira a supprimer le leger jeu?
Est il nécessaire de changer ces pièces numéro 6??
Merci
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Jai eu la meme chose sur la mienne. Deboitage du porte couronne au maillet, mise du cylindre metallique defectueux a letau. Resserrage, cle de 17 je crois. Javais commande les 5 cylindres males et les femelles en caoutchouc qui logent dans la jante. 200 sesterces environ le lot, je lai jamais monte, serrer l´ecrou suffit chez moi a supprimer le jeu.
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Merci Sugarmac Cou
J espère que ça resolura mon problème également.
Par contre 200 balles les 5 petits trucs tes sur??? C est hors de prix
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j en suis a 90000 et chez moie il n y a pas de jeu particulier a ce niveau... De plus je ne crois pas avoir jamais lu que quelqu un les a déja changé.
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OK merci Titituono
Si je fini pas trop tard je vais regarder ça ce soir.
J espère que c est simplement le goujon a resserrer.....
Apparemment ces pièces (n°6) seraient des "amortisseur de couple".
Je verais bien lors du démontage ...
Merci
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J'ai eu à changer les "amortisseurs de couple" sur mon F650GS. Ces petites pièces bien pratiques permettent d'encaisser les coups de gaz dus aux changement de rapport. Toutefois, le symptôme de ce problème est que la couronne bouge légèrement sur son axe alors que la roue, elle, ne bouge pas.
Visiblement, ce n'est pas le même problème que tu rencontres là et, au vu du plan détaillé, je ne pense pas que ces pièces aient une influence sur un jeu de la roue complète.
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Bon ça y est c est fait.... :)
Merci les gars donc impeccable ça tiens l écrou ne tourne plus dans le vide.
Mais .... le claquement continu.... Rrrrr
Mes roulement Skf n on que 2500km.... mais je pense qu il y en a un de mort... :'( je fais le lien avec mon disque de frein qui avait chauffer (bleuit) il a sûrement du foiré un roulement...
Bon bas on va commander tout ça.
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si le roulement est mort c est qu il a mal été monté
généralement il n y a pas de pb sur la qualité des roulements (de par mon expérience ::) )
si le disque ar a bleuie c est qu il y avait peut etre un probleme de reglage de garde au niveau du maitre cylindre ar
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Ton jeu ne viendrait pas de la pièce N°4 qui serait dévissée?
Le jeu que tu ressens, c'est roue serrée? En faisant quelle manip tu le trouves ce jeu?
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Les roulements on été monter par un garage juste avant que j achete la moto.
Oui depuis j ai reregler la garde et purger le ldf et tout allait bien de ce coter la...
La pièce N°4 est en bon état pas un millimètre de jeu j ai même essayer de la resserer mais elle était au couple.
Quand la moto est sur la béquille de stand ( ou béquille latéral) tout est bien en place et bien serrer, si je prend ma roue a 2 mains (haut - bas ou droite -gauche) et que je secoue j entend un petit clac clac et la roue bouge de quelque millimètre.
Mon axe est en bon état je l ai mesurer tout a l heur en plusieurs point.
Je pensait que ce bruit était du a cette vise qui tournait dans le vide mais la le doute n est plus permis... fait chhiiii....errr je vois encore le roulement qui brille ... :'(
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Si tu es sûr que c'est bien la roue qui bouge et pas le bras oscillant, effectivement je chercherai aussi côté roulements de roue
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Ah oui sur a 100% que c est bien la roue qui bouge autour de l axe.
Question est normal que la couronne ne touche pas tout a fait la pièce numéro 4 ???
J ai remis la courone avec des legers coup de maillet pour bien bien l emboiter mais ça n arrivait pas en buter, il y avait environ 2mm pour être au contact
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Oui c'est possible. C'est l'entretoise N°24 qui doit appuyer sur le roulement N°19 lorsque tu serres l'axe de roue.
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ohhhhh pineze......
Je viens de voir un truc qui m inquiète...
Mon écrou de serrage est côté couronne et sur le schéma il est côté disque....
Et je suis pas sur du placement des pièces 24...
Arrrrrrrgggggg >:D >:D >:D
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Normalement, c'est côté disque avec la cale (pour le réglage de tension de chaîne) adéquate donc... Mais je ne suis pas certain que ça change quoi que ce soit de "serrer" d'un côté ou de l'autre :-\
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La il fait nuit donc je vois rien mais de mémoire j ai l impression que les entretoises (N°24) ne sont pas dans cette ordres.....
Oui je pense que serrer a droite ou gauche n est pas de la plus haute importance mais bon....
Rrrrr ......
Qui connait la marque All Balles ??? C est une marque de roulement que je connaissais pas jusqu'à il y a 20min.... hors les roulements origine et Skf j en connais pas d autre...
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Ecrou à gauche ou à droite, ça serre pareil.
Pour les entretoises N°24, il s'agit du porte couronne et de ses roulements. Une est au milieu, donc tu ne la vois pas et l'autre est au bord. Mais si serrée, ta roue tourne librement, pas de soucis de ce côté
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all balls est une marque américaine et n'a pas l'air de mal. On l'a au catalogue mais jamais eu en main.
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Oui elle tourne librement.
Merci Vince pour l info.
Je vais passer chez dafy prendre des roulements demain (si il en on en stock) je verrais ensuite...
Je pense vraiment que le coup de chaud subi par le disque a foiré au moins un roulement
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j'ai recu ton message de la dernière fois mais ta boite est pleine donc j'ai jamais pu te répondre pour ton kit roulements.
Tu dois pas recevoir les buddy non plus car je t'en ai aussi envoyé. ;D
on a toujours les packs roulements si besoin ^-^
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all balls est une marque américaine et n'a pas l'air de mal. On l'a au catalogue mais jamais eu en main.
pour info j ai monte un kit joint + cache poussiere all balls et les caches poussieres sont trop épais par rapport à l origine, donc un peu moyen sur le coup (ca se monte pas mais pas aussi bien ajuster que d origine) après ca ne fuit pas...
HS off
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Tu montes des roulement FAG standard avec l'étanchéité qui va bien et ça ira très bien. Ne te prends donc pas la tête avec des trucs pas courant.
Ce n'est juste qu'une moto!
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OK merci les gars...
Je vais passer chez dafy et a Atlantic moto voir les différence de prix et de délais car il serait bon de réparer ce soir pour rouler tout le week-end vue la météo annoncé....
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Pas du le temps de passer chez les concessionnaire.....
J ai redemonter tout est bien en place par contre j ai l impression finalement que le clac clac vient de la piece N°16.
Je m explique, quand j essaye de faire bouger les roulement avec la main il ne bouge pas d un millimètres par contre cette pièces elle est libre et fait clac clac....
De même quand je mes le tube (sans passer dans le bras oscillant) et que j essaye de fait tournée j ai vraiment l impression que c est la pièce N°16 qui clac clac.... malgré beaucoup de graisse ça attenu mais ne resoud pas le soicie
Qu en pensez vous??
Les roulements sont vraiment en super état... (a l œil)
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ça fait clac clac roue serrée?
Si c'est le cas, que ta roue tourne librement, pas possible car au serrage l'entretoise N°16 est coincée entre les roulements avec en plus l'axe qui y passe dedans.
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Oui roue serrer meme bien bien serrer.
Je la fait tourner avec un doigt sans aucun soucie....
voici une photo ou on voie la piece 16 legerement decalé.
https://imagizer.imageshack.us/v2/518x691q90/633/88quna.jpg
Et voila tout remonté
https://imagizer.imageshack.us/v2/921x691q90/633/jXnxag.jpg
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Ouais 200 ou 180, je me rapelle plus bien, mais je metais fourni chez Aprilia. En plus ca me semble tellement galere a monter que je pense qu4ils vont rester sur mon etagere avec des embrayages creves et des kit 5o suicides (fin du HS)
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Slt a tous je reviens vers vous car je pense savoir d ou viend mon soucie ...... et j aimerais avoir votre avis.
Nos roulement arriere on pour référence et dimension: 6205-2rs : 25*52*15*
Sur ma moto les roulements tous neuf monté chez Dafy : 6205-2rs1 25.4*52*15
Soit un diamètre intérieur légèrement trop grand mais qui suffirait a faire ce claquement avec des roulement pourtant neuf????
Qu en pense les druides???
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que tu peux les rechanger ... 25 c'est 25 pas 25.4 . Je suis en plein en train de les faire en ce moment et finalement je vois qu'on est jamais mieux servis que par soit même .
Et comme ça tu élimines une piste au cas où cela ne vendrait pas de là .
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Fait Chhhhiieyyyyyy..... lol
Au moins ça sera fait.
L ex proprio les avais fait changer juste avant que je l achete.
Je vais quand meme appeler dafy pour voir si il peuve faire un geste sur le prix des neufs voir me les offrir, car finalement l erreur vient de chez eux.....
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Salut !
A moins que ce soit du matériel made in RPC , mais les dimensions des roulements 6205-2rs et 6205-2rs1 sont identiques .
Ce qui change est le cahier de charge pour le travail du roulement ( comme :vitesse de rotation , T° de travail , effort axial , radial , étanchéité ... )
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La cote est inscrite sur le roulement. Qu'y a t'il de noté?
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Slt
D après mes recherche RS1 donne une dimension spécial soit 25,4 au lieu de 25
Cdlt
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Oui roue serrer meme bien bien serrer.
Je la fait tourner avec un doigt sans aucun soucie....
voici une photo ou on voie la piece 16 legerement decalé.
https://imagizer.imageshack.us/v2/518x691q90/633/88quna.jpg
Et voila tout remonté
https://imagizer.imageshack.us/v2/921x691q90/633/jXnxag.jpg
Pas de dimension en vue....
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D après mes recherche RS1 donne une dimension spécial soit 25,4 au lieu de 25
Non ça n'a rien à voir. RS ou RS1 veut dire une ou deux étanchéité sur le roulement
Tiens un tableau avec l'explication des suffixes (http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.touslesroulements.com%2Fimages%2Fcontenu%2FPREFIXES%2520ET%2520SUFFIXES.pdf&ei=sItcVIOTDsK3OPWLgcgF&usg=AFQjCNG1PvY48yZtQy00p28wPqhLAOQsrg&bvm=bv.79184187,d.ZWU)
Par contre aucun intérêt pour un roulement de roue de monter un C3
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http://www.123roulement.com/roulement-6205-2RS-1-SKF.html
C est leur réponse.
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sur ma roue arrière mon roulement est un skf 6205-2RSH/C3 (même si je rejoint pilou sur le C3) .
Sur mon porte couronne c'est du 6006-2RS1-C3 et je viens de le mesurer au pied à coulisse il fait 29.96 pour Ø30 donné chez skf .
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Non ça n'a rien à voir. RS ou RS1 veut dire une ou deux étanchéité sur le roulement
tu te trompes je pense pilou: RS une étanchéité / 2RS deux étanchéité
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Oui tu as raison Raf
Mais regarde là par exemple http://www.sodipieces.fr/Roulements/4495-roulements-1-04908.html
C'est un 6205 2RS1 et le diamètre intérieur est en 25
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oui et comme je l'ai mis sur mon exemple le 6006 2rs1 fait Ø30 comme un 2rs .
Je ne sais pas pourquoi le 62052rs1 de leurope fait 25.4 . Curieux en tout cas :-\
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Parce que tu peux l'avoir en 25 comme en 25.4.
Chez 123 roulement, pour reprendre l'exemple de leurope, tout à droite tu as la possibilité de choisir cette cote.
Une erreur de commande peut être?
Tiens du 6205 en 25.4 int
http://www.123roulement.com/rubrique-roulement-bille.html
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au catalogue skf:
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/07/mini_141107010926690931.jpg) (http://www.casimages.com/i/141107010926690931.jpg)
je pense effectivement pour une erreur de commande .
Et leurope, si tu as besoins je suis de la région et j'ai ce qu'il faut pour enlever nos roulement de roues ;)
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Il a fallu que ça tombe sur moi, lol.
Apparemment on a tous raison, on est donc bien prévenu de faire attention lors de nos prochaine commande, a contrôlé avant de monté.
C est mon anniversaire ce week end et une fête surprise m attend....chuuuuutt j ai dit surprise.... lol donc je vais pas avoir le temps de démonter ma roue pour contrôler le diamètre intérieur du roulement mais je vous tiendrais informé.
RAF c est avec grand plaisir, car en plus de ne pas avoir l équipements spécifique je n ai jamais fait ça sur le rsv.
Merci l equipe
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Bon alors finalement j ai complètement craquer....
Démontage de roue et pétage de plomb....
Le roulement coter disque est a 24,98 et le roulement côté couronne est a 25,38.... rrrrr y en a qu un de mauvais.... finalement coup de nerf, je remonte titine, direction dafy Nantes pour passer commande, il vende du skf, 12,41euros le jeu...
De plus c était nocturne, avec a l entré un CBR firblade monté sur remorque pour apprendre les weeling... j en ai fait 2 tours parce que j était enervé, lol.
J attend les roulement pour le week prochain.