Aprilia-v60
Technique V4 => Mécanique, partie cycle... V4 => Discussion démarrée par: DAV1000RR le 24 mars, 2013, 08:37:44 08:37
-
bonjour
j'aimerais savoir si avec la chaine d'origine sur un rsv4 aprc il y a possibilité de mettre un pignon -1 et une couronne +2 sans modifier la chaine.
merci d'avance
-
Oui on peut, fait sur mon TuonoV4
-
pas trop pénible à remettre la roue
-
Non ça va, pas plus chiante qu'une autre ;D
-
no soucis je roule avec cette demul ,vient de poser la couronne se vendredi
-
nickel je vais commander une +2
-
La couronne est la même que pour les RSV pour info
-
ok merci
-
bonjour
j'aimerais savoir si avec la chaine d'origine sur un rsv4 aprc il y a possibilité de mettre un pignon -1 et une couronne +2 sans modifier la chaine.
merci d'avance
tu vas t'envoler avec çà ???
-
Non le problème sur circuit d'origine cela tire trop long.
-
Je suis aussi en -1 +2 sur circuit et ca me va tres bien ;)
-
Je suis en -1 et +2 sur route et c'est pas mal non plus :D pour l'autoroute ça donne quoi ? on ne va jamais sur l'autoroute c'est plein de mégane avec des gendarmes dedans :'(
-
-1+2 c'est du 130km/h à 6200-6500trs en 6
-
Etant donné les différentes démultiplications d'origine entre les modèles 2009-2010 et les suivants... il serait prudent (pour les lecteurs) de préciser le nombre de dents, plutôt que de se contenter de dire "-1 +2".
Vous parlez de 15 x 42 ou 15 x 44 ?
- Modèle RSV4 2009-2010: 16 x 40 dents avec chaîne 108 maillons;
- Modèle RSV4 2011-2012 (et 2013?): 16 x 42 dents avec chaîne 110 maillons. Les 3 premiers rapports de boite sont plus longs et rapprochés les uns des autres, ce qui est compensé par la démultiplication final plus courte.
Mon avis après divers tests (sur les 2 modèles):
- 2009-2010: 15 x 42 = la moto se cabre trop, car chaine courte et roue trop vers l'Avant. Retour à 15 x 40.
- 2011-...: 15 x 42 = très bien. 15 x 44 me semble inutile, étant donné les 3ers rapports rapprochés et le couple du V4. Mais cela dépend du circuit, du poids du pilote et de son type de pilotage...
-
Je parle de 15x44 sur APRC demul approuvée par Julien Pilot en promo 1000 l'année derniere sur le circuit de ledenon qui a lui meme la meme demul qu'Ales et le Luc donc cette demul est bien pour les gens roulant dans le sud de la france ;)
-
heuuuuu j avais mal lu ,j ai un tuono v4 pour la route
-
Je parle de 15x44 sur APRC demul approuvée par Julien Pilot en promo 1000 l'année derniere sur le circuit de ledenon qui a lui meme la meme demul qu'Ales et le Luc donc cette demul est bien pour les gens roulant dans le sud de la france ;)
Julien pilot à pas non plus le même niveau que nous ;)
En 15x43 perso je trouve que c'est le bon compromis sauf au mans et magny cours ou le 42 est necessaire