Aprilia-v60

Technique V4 => Mécanique, partie cycle... V4 => Discussion démarrée par: DAV1000RR le 24 mars, 2013, 08:37:44 08:37

Titre: transmission v4
Posté par: DAV1000RR le 24 mars, 2013, 08:37:44 08:37
bonjour
j'aimerais savoir si avec la chaine d'origine sur un rsv4 aprc il y a possibilité de mettre un pignon -1 et une couronne +2 sans modifier la chaine.
merci d'avance
Titre: Re : transmission v4
Posté par: Biwolf le 24 mars, 2013, 09:26:44 09:26
Oui on peut, fait sur mon TuonoV4
Titre: Re : transmission v4
Posté par: DAV1000RR le 24 mars, 2013, 09:29:02 09:29
pas trop pénible à remettre la roue
Titre: Re : transmission v4
Posté par: Biwolf le 24 mars, 2013, 09:34:00 09:34
Non ça va, pas plus chiante qu'une autre ;D
Titre: Re : transmission v4
Posté par: nano le 24 mars, 2013, 09:55:50 09:55
no soucis je roule avec cette demul ,vient de poser la couronne se vendredi

Titre: Re : transmission v4
Posté par: DAV1000RR le 24 mars, 2013, 10:06:02 10:06
nickel je vais commander une +2
Titre: Re : transmission v4
Posté par: Biwolf le 24 mars, 2013, 10:17:30 10:17
La couronne est la même que pour les RSV pour info
Titre: Re : transmission v4
Posté par: DAV1000RR le 24 mars, 2013, 10:30:17 10:30
ok merci
Titre: Re : transmission v4
Posté par: cricriadore le 24 mars, 2013, 17:51:25 17:51
bonjour
j'aimerais savoir si avec la chaine d'origine sur un rsv4 aprc il y a possibilité de mettre un pignon -1 et une couronne +2 sans modifier la chaine.
merci d'avance

tu vas t'envoler avec çà  ???
Titre: Re : transmission v4
Posté par: DAV1000RR le 24 mars, 2013, 17:59:05 17:59
Non le problème sur circuit d'origine cela tire trop long.
Titre: Re : transmission v4
Posté par: Kvin#24 le 25 mars, 2013, 09:46:42 09:46
Je suis aussi en -1 +2 sur circuit et ca me va tres bien  ;)
Titre: Re : transmission v4
Posté par: gineste le 25 mars, 2013, 13:49:26 13:49
Je suis en -1 et +2 sur route et c'est pas mal non plus  :D pour l'autoroute ça donne quoi ? on ne va jamais sur l'autoroute c'est plein de mégane avec des gendarmes dedans  :'(
Titre: Re : transmission v4
Posté par: Biwolf le 25 mars, 2013, 18:33:37 18:33
-1+2 c'est du 130km/h à 6200-6500trs en 6
Titre: Re : transmission v4
Posté par: Olivier TFE le 26 mars, 2013, 09:12:44 09:12
Etant donné les différentes démultiplications d'origine entre les modèles 2009-2010 et les suivants... il serait prudent (pour les lecteurs) de préciser le nombre de dents, plutôt que de se contenter de dire "-1 +2".

Vous parlez de 15 x 42 ou 15 x 44 ?

- Modèle RSV4 2009-2010: 16 x 40 dents avec chaîne 108 maillons;
- Modèle RSV4 2011-2012 (et 2013?): 16 x 42 dents avec chaîne 110 maillons. Les 3 premiers rapports de boite sont plus longs et rapprochés les uns des autres, ce qui est compensé par la démultiplication final plus courte.


Mon avis après divers tests (sur les 2 modèles):
- 2009-2010: 15 x 42 = la moto se cabre trop, car chaine courte et roue trop vers l'Avant. Retour à 15 x 40.
- 2011-...: 15 x 42 = très bien. 15 x 44 me semble inutile, étant donné les 3ers rapports rapprochés et le couple du V4. Mais cela dépend du circuit, du poids du pilote et de son type de pilotage...
Titre: Re : transmission v4
Posté par: Kvin#24 le 26 mars, 2013, 09:19:13 09:19
Je parle de 15x44 sur APRC demul approuvée par Julien Pilot en promo 1000 l'année derniere sur le circuit de ledenon qui a lui meme la meme demul qu'Ales et le Luc donc cette demul est bien pour les gens roulant dans le sud de la france  ;)
Titre: Re : transmission v4
Posté par: nano le 26 mars, 2013, 18:20:13 18:20
heuuuuu j avais mal lu ,j ai un tuono v4  pour la route
Titre: Re : Re : transmission v4
Posté par: Pinch le 31 mars, 2013, 19:49:27 19:49
Je parle de 15x44 sur APRC demul approuvée par Julien Pilot en promo 1000 l'année derniere sur le circuit de ledenon qui a lui meme la meme demul qu'Ales et le Luc donc cette demul est bien pour les gens roulant dans le sud de la france  ;)

Julien pilot à pas non plus le même niveau que nous ;)
En 15x43 perso je trouve que c'est le bon compromis sauf au mans et magny cours ou le 42 est necessaire