Aprilia-v60

Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: phil29 le 09 septembre, 2012, 18:54:52 18:54

Titre: L'essai d'une ancètre !!
Posté par: phil29 le 09 septembre, 2012, 18:54:52 18:54
Petite anecdote d'un Samedi :
Je dépose le fiston chez un pote et j'arrive sur un carrefour avec une moto par terre , le gars assis par terre .
Il a chuté au stop et ça fait 15 mn qu'il attend .Personne ne s'arrète pour l'aider a remonter les 250 Kg de l'engin .
Il a 65  ans et un pied un peu amoché qui ne l'aide pas sur les appuis pour relever .Je l'aide a remettre la moto sur ses roues , et je dis au gars d'attendre pour redémarrer . Là il me balance gentiment :  t'en fait pas c'est un 2 tps c'est pas comme ton gros cube moderne  :D. 10 mn après on essaye de démarrer mais la batterie fait des siennes ( moi qui croyait que ce n'était que sur nos V60 !!  Du coup je me colle au kick et ça re démarre au 6 ième coup . Quel bruit !!!!!!
Le gars m'invite a le suivre jusque chez lui , pour m'offrir un coup .Il en profite pour me montrer sa petite collection :
une dizaine de 125 & 200 Yamaha / une H2 et donc son superbe Suzuki 750 Gt ( 3 cylindre , 2 tps )
Seule manque a l'appel un 500 RDLC en cours d'acquisition  ???
30 mn a discuter moto , on découvre une connaissance commune , et là il me dit : Toi t'es un passionné , prend le Gt faire un tour . Je décline l'offre la première fois mais devant l’insistance je capitule  ;)
Me voilà a chevaucher l'engin !! Démarrage , le bruit me change énormément .1 ère faut mettre du gaz pour s'élancer . Le moulin prend des tours et ça tracte pas mal . Premier freinage , Michel m'a prévenu que ça freinait mal :
Deux doigts sur le levier , rien !!  :o je met la main complète , tire comme un malade , ça avance toujours . Le frein arrière !! ( bah oui avec le Tuono j'avais oublié que ça existait ) ça freine enfin !!
Je continu pendant 15 km de balade , quel plaisir . La position n'est pas trop éloignée du Tuono , seul le sélecteur est difficile d'accès avec mes bottes . Bien anticiper sur les freinages était très déroutant , mais a la rotation de la poignée ça part super fort . Dur d'imaginer les gars qui arsouillaient avec ce genre de brèles .
Je ramène la moto et on continu la petite discussion . Michel me dit a ce moment là qu'il est encours d'achat d'un 500 RDLC qui doit arrivé dans une quinzaine mais qu'il ne roulera pas avec car ça doit ètre trop pointu . Du coup je suis invité a essayer la bête a son arrivée  :)
Une photo de la machine du jour :

(http://i31.servimg.com/u/f31/15/71/84/37/suzuki10.jpg)[/url][/img]

désolé pour la qualité mais c'était avec mon téléphone  ;)
Hâte de pouvoir refaire un tour avec ce genre de machine  :P

Phil
Titre: Re : L'essai d'une ancètre !!
Posté par: titi 83 le 09 septembre, 2012, 19:13:57 19:13
Elle a l'air en superbe état,beau car  ;)
A l'époque les freins c'était pas leur point fort,j'ai fait mes débuts avec un 550 xt (freins a tambour)
Il faut l'arrêter l'engin quand il est lancer
Titre: Re : L'essai d'une ancètre !!
Posté par: Bestof le 09 septembre, 2012, 19:14:29 19:14
une belle histoire motarde !
et un nouveau copain !!

sympa l'invitation à découvrir une autre époque !
 8)
Titre: Re : Re : L'essai d'une ancètre !!
Posté par: TAÏMYR le 09 septembre, 2012, 20:54:20 20:54

sympa l'invitation à découvrir une autre époque !
 8)

Là tu viens de découvrir un "gentil gros minet ronronnant". ;)
Le 500 RDLC ?...............................................................Tu passes dans la catégorie "tigresse en furie" ???
Titre: Re : L'essai d'une ancètre !!
Posté par: phil29 le 09 septembre, 2012, 22:27:12 22:27
J'ai surtout découvert un passionné de 2 tps  ;) qui n'a jamais roulé sur une machine moderne
Il veut même pas en conduire une !!
Des petites info sur la bête :
Suzuki GT 750
Année de première édition:    1972
Année de dernière édition:    1974
Le moteur
Type de moteur:   3 cylindres, 2 temps
Cylindrée:   738 cm³
Alésage course:   70 x 64 mm
Compression:   6.7:1
Alimentation:   3 carburateurs VM32SC
Refroidissement:   Liquide, par eau
Démarreur:   Kick et électrique
Puissance:   67 ch à 6500 tr/min
Couple:   76 Nm (7.7 mkg) à 5500 tr/min
La transmission
Boîte de vitesses:   Manuelle 5 rapports
Le cadre et les roues
Pneus avant:   3,25 x 19
Pneus arrière:   4,00 x 18
Les dimensions
Longueur:   2215 mm
Largeur:   865 mm
Hauteur hors tout:   1125 mm
Empattement:   1460 mm
Garde au sol:   140 mm
Poids:   214 kg
Reservoir:   17 litres
Les performances
Vitesse maximale:   192 km/h
400 mètres départ-arrété:   12.6 secondes
Rapport Poids/Puissance:   3.194 kg/ch
Rapport Puissance/Litre:   90.786 ch/litre
Titre: Re : L'essai d'une ancètre !!
Posté par: Devoluy le 09 septembre, 2012, 22:51:42 22:51
Y'a un graissage séparé ou il est obligé d'y mettre du mélange ?
C'est peut-être con cette question mais le seul 2 temps que j'ai est une Peugeot 125 cm3 de 1948 et faut lui coller du mélange à 7% !
Titre: Re : L'essai d'une ancètre !!
Posté par: phil29 le 09 septembre, 2012, 23:13:19 23:13
C'est un graissage sépare , le reservoir est derrière le cache sous la selle
Titre: Re : Re : L'essai d'une ancètre !!
Posté par: Osmi le 10 septembre, 2012, 00:53:17 00:53

400 mètres départ-arrété:   12.6 secondes


Tu connais le nombres de mètres qu'il faut pour stopper la bête après avoir parcouru les 400 mètres ? :P

Belle rencontre avec ce Monsieur.
Titre: Re : L'essai d'une ancètre !!
Posté par: Pilou le 10 septembre, 2012, 07:44:29 07:44
Ce n'est pas une ancêtre ça, c'est une bouillotte que tu as essayé. Je m'attendais à une moto des années 20 30. Mais je te vois bien les regarder d'un autre oeil maintenant.

Belle rencontre. Mais ça montre bien que les gens d'aujourd'hui ne pensent vraiment qu'à leur gueule, tout du moins pour ceux qui sont passés sans filer un coup de main!
Titre: Re : L'essai d'une ancètre !!
Posté par: laconi33 le 10 septembre, 2012, 09:10:17 09:10
belle rencontre phil!

lorsque t'as essayé la GT750, ca devait faire bizarre de voir un dinosaure, sur un autre  :P :P :P
Titre: Re : Re : L'essai d'une ancètre !!
Posté par: TAÏMYR le 10 septembre, 2012, 09:16:05 09:16
J'ai surtout découvert un passionné de 2 tps  ;) qui n'a jamais roulé sur une machine moderne
Il veut même pas en conduire une !!
Des petites info sur la bête :
Suzuki GT 750
Année de première édition:    1972
Année de dernière édition:    1974,  la GT 750 a été arrêtée en 1978
Le moteur
Type de moteur:   3 cylindres, 2 temps
Cylindrée:   738 cm³
Alésage course:   70 x 64 mm
Compression:   6.7:1
Alimentation:   3 carburateurs VM32SC
Refroidissement:   Liquide, par eau
Démarreur:   Kick et électrique
Puissance:   67 ch à 6500 tr/min
Couple:   76 Nm (7.7 mkg) à 5500 tr/min
La transmission
Boîte de vitesses:   Manuelle 5 rapports
Le cadre et les roues
Pneus avant:   3,25 x 19
Pneus arrière:   4,00 x 18
Les dimensions
Longueur:   2215 mm
Largeur:   865 mm
Hauteur hors tout:   1125 mm
Empattement:   1460 mm
Garde au sol:   140 mm
Poids:   214 kg
Reservoir:   17 litres
Les performances
Vitesse maximale:   192 km/h
400 mètres départ-arrété:   12.6 secondes
Rapport Poids/Puissance:   3.194 kg/ch
Rapport Puissance/Litre:   90.786 ch/litre
Titre: Re : L'essai d'une ancètre !!
Posté par: ruru56 le 10 septembre, 2012, 09:21:55 09:21
belle rencontre phil!

lorsque t'as essayé la GT750, ca devait faire bizarre de voir un dinosaure, sur un autre  :P :P :P
oh sa phil je laisserait pas passé  ;D ;D ;D

philou le saint Bernard des routes  :P malgré ton mal de dos tu a réussi a la démarré , du coup rendez vous chez le kiné  ;D
quand tu reverra le monsieur tu pourra prendre le H2 en photo  :-*
Titre: Re : Re : L'essai d'une ancètre !!
Posté par: phil29 le 10 septembre, 2012, 21:30:31 21:30
belle rencontre phil!

lorsque t'as essayé la GT750, ca devait faire bizarre de voir un dinosaure, sur un autre  :P :P :P

Enfoiré  !!  ;)

Ruru , je ferais même mieux , quand tu viens a la maison on ira le voir  ;)
Osmi , j'ai pas mesuré .mais pour descendre de 100 km/h  a l’arrêt complet c'était très long long long ... ( je dirais entre 50 / 100 m ) Mais c'est le frein arrière qui m'a arrêté .
Pi-loup , ça commence quand même a y faire de l'age !! quasiment le tient  :D :D :D
Et c'est sur que niveau humain c'est déplorable de voir ça : un gars assis par terre au pied de sa moto pendant 20 mn sans que personne s’arrête c'est a vomir !! On s'est même fait engueuler pendant qu'on relevait la moto parce qu'on empêchait un petit vieux de passer ( j'ai bien cru que j'allais le sortir de sa caisse  >:()   

Phil

Titre: Re : Re : Re : L'essai d'une ancètre !!
Posté par: ruru56 le 10 septembre, 2012, 23:14:47 23:14
Enfoiré  !!  ;)

Ruru , je ferais même mieux , quand tu viens a la maison on ira le voir  ;)

c'est pas pour demain sa  :-\ ;D
mais sa sera avec plaisir que d'aller voir ces ptits 2 temps  ;)
Titre: Re : Re : Re : L'essai d'une ancètre !!
Posté par: TAÏMYR le 11 septembre, 2012, 08:32:52 08:32
Enfoiré  !!  ;)


Et c'est sur que niveau humain c'est déplorable de voir ça : un gars assis par terre au pied de sa moto pendant 20 mn sans que personne s’arrête c'est a vomir !! On s'est même fait engueuler pendant qu'on relevait la moto parce qu'on empêchait un petit vieux de passer ( j'ai bien cru que j'allais le sortir de sa caisse  >:()   

Phil

HS on

Les pouvoirs publiques "stigmatisent" les motard depuis des décennies en leurs collant une image déplorables , forcément ça finit par faire son effet.
"S'il est parterre c'est de sa faute, il n'avait qu'à rouler en voiture (comme tout le monde) "

ça explique aussi pourquoi nos pilotes ont énormément de mal à trouver des budgets
Pourquoi voulez vous que des entreprises prennent comme support publicitaire quelque chose qui a une mauvais image dans l'esprit d'une majorité de la population.

Le problème est qu'on en arrive à ce genre de comportement : non assistance à personne en danger.
HS off.
Titre: Re : L'essai d'une ancètre !!
Posté par: phil29 le 11 septembre, 2012, 20:47:23 20:47
Mais quand tu as 2 motos qui passent aussi sans s’arrêter ça craint encore plus  :o

Phil
Titre: Re : Re : L'essai d'une ancètre !!
Posté par: TAÏMYR le 11 septembre, 2012, 21:20:40 21:20
Mais quand tu as 2 motos qui passent aussi sans s’arrêter ça craint encore plus  :o

Phil

Effectivement, là, il y a de quoi se poser des questions.............................ça pue!!!!
Titre: Re : L'essai d'une ancètre !!
Posté par: jph259 le 12 septembre, 2012, 00:06:34 00:06
Pour revenir au sujet de départ.

PHIL29 à tu remarqué l' agilité de la bête grâce au pneus étroit. Cela change des motos moderne.
Personnellement j'ai un 380 GT de 75 avec la coque Roca qu'elle pied de la mettre en route.
Spontanément les gens, motard ou non m'accoste et me pose des questions ou cela leur rappelle leur jeunesse.
Ce sont des motorisations que l'on ne reverra plus tout une époque, où chaque sortie était une aventure.
Profite bien et si il te propose un test du H2 n'hésite pas. :P
Ils sont chouette les bretons.  ;)