Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: gauthier55 le 21 janvier, 2012, 17:45:42 17:45
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Aprilia, avec la disparition des tuono v4 R et de la rsv 4r non aprc, revoit à la baisse le prix de ces modèles (semble-t-il pour rebooster les ventes de la sportive face à la bmw).
Le Tuono v4 aprc passe donc à 13499€ au lieu de 14999€ et la rsv4 r aprc passe à 14999€ au lieu de 16490€.
J'ai vu 2 concess différents qui avaient le même courrier de chez Aprilia.
Ce qui est marrant c'est sur le site officiel il n'y a encore rien d'indiqué!
Je pense que c'est pour aider, ou en tout cas de pas empêcher les concess d'écouler leurs modèles 2011!
Par contre pour ceux qui voulaient vendre leur brêle ca va être rude!
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Les promos de "fin d'année"...
C'est comme ça que j'avais eu mon Tuono 2007 à 10000€ au lieu de 12000.
Dommage pour ceux qui viennent d'acheter plein pot leur moto mais c'est classique avec "les soldes".
Reste à voir si cette baisse de prix est limitée dans le temps ou permanente. En tous cas, ça devrait rendre le V4 encore plus attractif face à la concurrence
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J'ai bien dit pour 2012, ce sera les prix pour toutes l'année, sur lesquels en discutant 20 minutes avec le concess j'ai eu 8 points de mieux!
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Effectivement ce sont les nouveax tarifs.
Reste que le tuono R à 12990 va etre dur a vendre sachant que l'on a l APRC pour 500 euros de plus
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D'ailleurs je suis preneur de tous renseignemenst financiers aupres de vous pour l'achat d'un tuono V4.
Mon V2 est parti , il me faut sa remplacante.
Mais mon concess ne me fait que 500 euros de remise quelque soit la machine .
Si vous connaissez du destok sur les V4R , je prends ( mais pas dans le sud de la france).
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Arrêtez de vouloir payer toujours et préférez payer un peu plus cher mais avoir un service à côté...
On trouve toujours moins cher mais si c'est pour galérer à la moindre petite merde et se retrouver sans rouler pendant plusieurs semaines/mois, je suis pas sûr que ça en vaille la peine.
Ton concess te fait un geste, prends-le. Il te connait donc acceptera plus facilement le débridage, etc... La fidélité ça compte
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Effectivement ce sont les nouveax tarifs.
Reste que le tuono R à 12990 va etre dur a vendre sachant que l'on a l APRC pour 500 euros de plus
La tuono n'est logiquement plus produite, il ne reste que du stock.
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Arrêtez de vouloir payer toujours et préférez payer un peu plus cher mais avoir un service à côté...
On trouve toujours moins cher mais si c'est pour galérer à la moindre petite merde et se retrouver sans rouler pendant plusieurs semaines/mois, je suis pas sûr que ça en vaille la peine.
Ton concess te fait un geste, prends-le. Il te connait donc acceptera plus facilement le débridage, etc... La fidélité ça compte
Ce n'est certainement pas ton but, mais la manière dont ta phrase est tournée sous entends que nous sommes idiots et que nous devons faire comme toi et pi c'est tout! Donc je vais te répondre ;)
Ton point de vue se défend.
Ou pas.
Si tu as les moyens de payer, payes.
Je n'ai pas besoin d'un concess pour retendre un chaine, la graisser ou toute autre broutille que ceux qui défendent le "payer plus pour un meilleur service" mettent en avant!
Et ce que tu dis est faux, la négociation prix n'est qu'un court moment de la relation commercial.
Je suis commercial, quand je vais négocier ma paye avec mon chef ou que mes clients négocie leur remise, les discussions peuvent être âpre et durer un certain temps.
Mais ca ne représente qu'une toute petite partie de la relation.
Si ton concess ne sait pas faire la part des choses alors change.
Et pour terminer je n'achète rien chez un concess. Que ce soit pneu ou accessoire j'achète et je monte tout moi même.
Le concess ne me verra que pour les entretiens et les pannes.
Et tu serai surpris de savoir à quel point tu préfère perdre un peu de marge du moment qu'on te fout la paix et qu'on ne t'appel pas tous les 2 jours pour une chose ou pour une autre.
M'enfin ce n'est que mon avis, libre à chacun de faire ce qu'il veut! ;D
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Biwolf n'a pas dis de payer plus cher, juste le prix annoncé moyennant un petit effort du concessionnaire.
Combien ici viennent ensuite se "plaindre" du fait que le concessionnaire leur fait payer, ici un débridage, ici une nouvelle MAP ...
D'ailleurs en relisant son propos, je pense qu'il a voulu plutôt dire "de vouloir payer toujours moins cher"
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Oui mais non, le concess que je suis allé voir, que je ne connais n'y d'Eve ni d'Adam me débride la moto à l'oeuil et s'engage à ma faire les mise à jour de cartographie (c'est lui qui me l'a proposé!)
J'ai bien compris qu'il nous reprochait de toujours vouloir payer moins cher, c'est que lui accepte (ou peut) de payer plus cher que les ptis copains.
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Aprilia c'est pas Suzuki ou Honda... Les volumes de ventes ne sont pas du tout les mêmes et donc, les marges des magasins ne peuvent pas être les mêmes.
Un concess que vous allez presser comme un citron pour en tirer un maximum de remise se rattrapera après pour la moindre petite révision. Et si vous allez acheter à l'autre bout de la France parce que c'est moins cher et que vous allez le concess du coin pour l'entretien, faut pas vous attendre à ce qu'il vous fasse des gestes commerciaux ensuite.
Je dis pas qu'il faut payer plein pot, mais il faut penser à l'après-vente, l'entretien, le SAV, les services... Je ne parle pas de l'entretien courant (tension de chaine, changement de plaquettes, etc... je le fais moi-même) ou même le changement des pneus. Je parle de l'entretien couvert par la garantie (vidange, interventions mécaniques).
Je discute pas les prix de vente de mon concess mais en contre-partie, j'ai des révisions gratos (1000km), débridage gratos (très souvent payant ailleurs), un prêt de moto si je dois laisser la mienne en révision, un très bon suivi en cas de réclamation au SAV, etc... Au final, financièrement, je m'y retrouve et comme je suis pas un client "chiant", je passe en priorité en cas d'urgence.
J'ai eu des rappels ou des interventions en SAV pour mon RSV4. Je n'ai jamais rien payé alors que d'autres, pour les mêmes interventions, ont eu les consommables facturés. En l'espace de 2 mois, j'ai dû faire faire 3 vidanges sans que l'on ne me facture rien...
Suite à un soucis mécanique, j'ai eu un Tuono en prêt pour me rendre aux 24H motos (1500km dans le week-end) parce que mon billet était déjà acheté...
A vouloir payer moins cher, on finit par le payer cher parfois ;)
Dans une négociation, les 2 parties doivent s'y retrouver et ne pas toujours penser qu'à soi ;)
Maintenant, ce n'est pas le sujet de ce post ;)
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complétement d'accord avec Biwolf ;)
et je rajouterait juste un chose , tous le monde ne sais pas changer ces plaquettes , retendre une chaine , etc ... et apprécie d'avoir un garage qui le leur fasse gratuitement .
après si cette personne a négocier le prix de la machine comme un marchand de tapis un jour de marché la je suis moins sur qu'il te fasse ce genre de "cadeau" , une tension de chaine ne prend que 5 minutes , mais c'est 5 minutes ou le mecano ne rapporte pas d'argent et multiplier par le nombre qu'il peu faire par jour sa peu faire beaucoup de temps de perdu et du cout de l'argent .
alors faire sa pour des gars qui te casse les pieds pour marchandé une moto ::)
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C'est pas être un marchand de tapis que de passer 15 minutes à discuter du prix.
Je suis très mauvais à ce jeu là d'ailleurs, c'est pour ca que je suis surpris d'avoir eu une telle remise sans rien faire ou presque.
La moto de prêt pour les révisions chez les concess européens c'est courant, chez ktm j'en avais eu une (et j'avais pas acheté la moto chez eux), mon pote chez triumph a eu une aussi.
Les japonais je ne sais pas je n'ai pas eu de moto sous garantie donc ils n'ont pas vu mes motos.
Le but de ma réponse était que chacun voit midi à sa porte. Si vous avez la flemme de tendre une chaîne ou ne savez pas changer des plaquettes de frein votre méthode peut fonctionner. Mais encore une fois ca dépendra de ce que l'on recherche. Moi c'est un prix.
Et au jour d'aujourd'hui, avec tous les moyens à notre disposition, on peut facilement savoir si on se fait enfumer sur le prix d'une révision ou sur le temps de prise en charge d'un SAV.
J'ai eu la chance d'avoir une RS125 flambant neuve à 16 ans. Pas 1€ de négocié par l'acheteur à l'époque. J'ai juste eu une paire de bottes offertes!
Lors du classique serrage à cause des roulements de vilebrequins foireux ils ont mi 3 mois à me changer le moteur. Donc malgré tout votre méthode peut trouver ses limites!
Je sais ce que je sais faire en mécanique, je sais ce que ca vaut et, surtout, je sais ce que je veux!
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La tuono n'est logiquement plus produite, il ne reste que du stock.
Oui je sais mais les concess ne veulent pas les ceder pour autant car comme je disais , je pense qu'ils auront du mal à les vendre. Tout le monde preferera se tourner vers une APRC qui sera d'autant plus facile a revendre apres.
J'ai essayé d'obtenir une meilleure remise que sur l'APRC mais que dalle...., moi qui pensait qu'ils voulaiant s'en debarrasser vu qu'ils arretnet la production.
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Vous ne dites rien sur la RSV4 APRC Factory.
Hors, je viens d'en commander une à 21.200 euros, alors si jamais le prix baisse aussi, cela m'intéresse!
Merci.
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A vous lire on dirait qu'il y a une relation de cause à effet entre la remise consentie et le service du concess...
A mon avis, ce n'est pas justifié.
Par expérience, les concess qui m'ont fait le moins de remise n'ont pas toujours été ceux qui me rendaient le plus de petits services. Certains qui m'ont vendu des motos au prix fort ont bien tenté parfois de m'insérer en plus quelques petits suppos désagréables ! ::)
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Oui je sais mais les concess ne veulent pas les ceder pour autant car comme je disais , je pense qu'ils auront du mal à les vendre. Tout le monde preferera se tourner vers une APRC qui sera d'autant plus facile a revendre apres.
J'ai essayé d'obtenir une meilleure remise que sur l'APRC mais que dalle...., moi qui pensait qu'ils voulaiant s'en debarrasser vu qu'ils arretnet la production.
Attends que encore 1 ou 2 mois et tu l'auras ta remise!
Vous ne dites rien sur la RSV4 APRC Factory.
Hors, je viens d'en commander une à 21.200 euros, alors si jamais le prix baisse aussi, cela m'intéresse!
Merci.
Je n'ai pas posé la question car elle ne m'intéresse pas, je me renseignerai Mardi.
A vous lire on dirait qu'il y a une relation de cause à effet entre la remise consentie et le service du concess...
A mon avis, ce n'est pas justifié.
Par expérience, les concess qui m'ont fait le moins de remise n'ont pas toujours été ceux qui me rendaient le plus de petits services. Certains qui m'ont vendu des motos au prix fort ont bien tenté parfois de m'insérer en plus quelques petits suppos désagréables ! ::)
Tout à fait d'accord, mais en relisant tout ca je me rends compte qu'on s'est éloigné du sujet d'origine!
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complétement d'accord avec Biwolf ;)
et je rajouterait juste un chose , tous le monde ne sais pas changer ces plaquettes , retendre une chaine , etc ... et apprécie d'avoir un garage qui le leur fasse gratuitement .
après si cette personne a négocier le prix de la machine comme un marchand de tapis un jour de marché la je suis moins sur qu'il te fasse ce genre de "cadeau" , une tension de chaine ne prend que 5 minutes , mais c'est 5 minutes ou le mecano ne rapporte pas d'argent et multiplier par le nombre qu'il peu faire par jour sa peu faire beaucoup de temps de perdu et du cout de l'argent .
alors faire sa pour des gars qui te casse les pieds pour marchandé une moto ::)
regarde un concess du nord finistère dont je tairais le nom
prix negocier 0 le prix aprilia c est le prix, access négociés une misère pour avoir quelque chose
entretient TOUT est payant
un du forum en a fait les frais sur 4 machines neuves acheter chez lui et lorsqu il a eu son accident bète le concess lui a gentiment enfoncer le suppo pour une pièce qu'il voulait passer en plus et que le concess aurait très bien pu englober dedans vu que c' est l' assurance qui payait et vu que c' etait vendu par paire
je dis juste qu' il y a des concess comme celui de biwolf ou celui de ruru qui joue le jeu et d'autres qui t' enfiles sans que tu t' en rende compte
malheureusement quand t' achete une aprilia il y a pas 36 concess a proximité
souvent tu as pas plus de 2 le choix se fait par default a moins d' en avoir un bon a proximité.
c' est 2 positions qui sont respectable l' une comme l' autre
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Bonjour,
Est-ce que les remises sont déjà effectives en concessions Aprilia pour les Tuono R et APRC ?
Parce que je dois en acquérir un d'ici Samedi et forcément, cela m'intéresse vraiment.
D'ailleurs, lequel conseillez-vous ? l'APRC vaut-il vraiment les 500 euros de plus ? Je veux dire, est-ce que tout cet electronique ne dénature pas la moto ?
Que feriez-vous dans ma situation ? Mon concessionaire Aprilia me tarife le Tuono V4 R à 12990 euros + 350 euros de frais d'immatriculation. (et il m'offfre le kit plaque).
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350€ les frais d'immat, ça fait cher la carte grise, y'a quoi d'autre de planqué sous ces frais?
Raven
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non Raven, la c'est typique perpignan! et encore 350 euros la CG , c'est pas cher
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Attention, si tu lis les conditions générale de vente d'un véhicule neuf, le concessionnaire est obligé par la loi de te fournier les plaques définitives.
Il est aussi interdit de faire payer des frais de "mise en route par exemple".
Dans le rhône la CG coûte 204.5€, je pense qu'il doit se prendre une marge sous prétexte d'effectuer les démarches de préfecture à ta place.
Ca tu peux le demander à le faire.
Et oui les prix sont effectifs. Les différent devis que j'ai fait faire il y a 15 jours sont tous sur la base de prix 2012.
S'il ne veut pas te les faire alors sauves toi.
Et pour l'intérêt de l'aprc par rapport à une R je ne la connais pas vraiment. Mais je vois un gros intérêt à la revente. Tu ne la vendra pas forcément beaucoup plus cher qu'un modèle non aprc, mais quand l'acheteur aura pour à peu près le même prix l'aprc ou non je pense que son choix sera vite fait! (un peu comme le cuir ou le gps en voiture!)
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Salut Gauthier,
Merci pour ta réponse.
En fait, je ne veux pas la revendre cette moto. L'argument de la revente n'a donc aucune valeur pour moi.
Ce qui m'intéresse c'est de savoir si les aides au pilotage du modèle Aprc sont vraiment indispensables au quotidien.
Ou si le modèle Tuono V4R suffit amplement.
A+
Boris
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Toulouse, montant de la carte grise du Tuono V4 aPRC : 159.5€ en septembre 2011.
Pour l'intérêt des aides, c'est comme tout. Si tu es cool en roulant, tu les activeras jamais. Dès que tu vas titiller un peu l'accélérateur, ça peut se déclencher.
J'ai eu le cas en sortie de rond-point où le traction control a très bien fonctionné sur une plaque grasse (huile ou gazoil) et ça m'a probablement évité une chute (rond-point que je connais très bien et c'est forcément là qu'on prend des risques)
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j'avoue que le TC , ça peut aider, pour l'avoir tester sur une ducat, je pense que ça peut etre utile en zone urbaine ou les ronds point sont souvent gras, et aussi sur les lignes blance et passage pieton mouillé, ça peut eviter une gamelle con ou du moins prevenir plus efficacement
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Je voudrai pas jouer un role qui n'est pas le mien mais ce serait chouette d'aborder à nouveau le sujet initial...
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C'est pas faux...
Raven
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je vois pas ou est le problème pour la revente vu que çà fait + mois que aprilia pratique ces prix là qui n'étaient valables que jsuqu'à fin décembre 2011. vu la crise, ils prolongent en 2012
maintenant celui qui veut vendre comme si il avait pas eu la remise ,c'est sur qu'il se le met lui meme dans l'os
le pb va etre pour les non aprc ...dur dur.
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Que feriez-vous dans ma situation ? Mon concessionaire Aprilia me tarife le Tuono V4 R à 12990 euros + 350 euros de frais d'immatriculation. (et il m'offfre le kit plaque).
C'est un rigolo ton concess.
12990 pour le R est le tarif public , donc tu as 0 remise.
Et comme les " R" ne sont plus produits , je pense qu'ils veulent s'esn debarraser au plus vite pour mettre une APRC en magasin ( enfin c'est mon point de vue).
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pour 500€ de plus moi je n’hésite pas,
je prends l'aprc ( à moi que tu sois puriste de bicylindre)
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je prend souvent la defense des concess, parce qu'on essaye toujours de tirer les prix vers le bas, mais on oublie que derriere le gars faut qu'il gagne sa vie.
ALors certes les marges de chez aprilia ne sont pas si enormes( je crois qu'on est aux alentour de 8% mais pas sur) mais il y a aussi des concess qui ont les yeux plus gros que le ventre et qui oublie que la moto , c'est avant tout une passion.
La en l'occurence pour connaitrele concess, c'est un de ceux qui ne voit pas la passion. Et en plus derriere le service est mauvais.
Si j'etais toi j'irai me renseigner aupres d'autres concess de la region pour vois si ils font pareil ou pas.
Souvent quand le tarif des motos baissent , il y a des concess qui font payer pour la mise en route, la carte grise, ou alors qui e se rattrapent sur la revision des milles.
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Mon concess m'a aussi donné ce nouveau prix pour la RSV4 APRC, en précisant que la 2011 et la 2012 étant rigoureusement identique, il n'y avait pas de tarif spécial pour les modéles 2011.
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C'est un rigolo ton concess.
12990 pour le R est le tarif public , donc tu as 0 remise.
Et comme les " R" ne sont plus produits , je pense qu'ils veulent s'esn debarraser au plus vite pour mettre une APRC en magasin ( enfin c'est mon point de vue).
Salut Jejedeo,
J'ai jamais dit que j'avais obtenu une remise.
Il m'a fait un devis, j'ai pas cherché à négocier vu que je ne lui achetais pas la moto dans l'immédiat.
Je lui ai juste demandé si il m'offrait le kit plaque si je l'achetais et il a accepté de suite.
J'attends encore le versement du crédit sur mon compte puis je discuterai plus sérieusement.
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Info pour la rsv4 aprc, elle passe de 21590 à 18999€ !
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Info pour la rsv4 aprc, elle passe de 21590 à 18999€ !
Tu voulais écrire "RSV4 APRC Factory", je suppose! ?
Soit 2591 euros de baisse ! :P
Merci pour l'info. Je vais appeler mon concessionnaire, chez qui j'ai commandé voici 2 semaines...
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Oui désolé!
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pour 500€ de plus moi je n’hésite pas,
je prends l'aprc ( à moi que tu sois puriste de bicylindre)
Excuse-moi mais j'ai beau relire, je n'ai toujours pas compris ta remarque.
Le Tuono est un 4 Cylindres 4 temps, que ce soit en modèle R ou APRC.
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je crois que c'est suite à la remarque de jejedeo: "Et comme les " R" ne sont plus produits , je pense qu'ils veulent s'en débarrasser au plus vite pour mettre une APRC en magasin ( enfin c'est mon point de vue)."
Jeje rsv a du penser qu'il s'agissait de choisir entre Tuono V2 R et Tuono V4 APRC (?).
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Effectivement "jeje" a du mal interpreter.
Le bi n'existe plus depuis debut 2011
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oui excuser moi , je pensai bien au v2 et non au v4...
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regarde un concess du nord finistère dont je tairais le nom
prix negocier 0 le prix aprilia c est le prix, access négociés une misère pour avoir quelque chose
entretient TOUT est payant
un du forum en a fait les frais sur 4 machines neuves acheter chez lui et lorsqu il a eu son accident bète le concess lui a gentiment enfoncer le suppo pour une pièce qu'il voulait passer en plus et que le concess aurait très bien pu englober dedans vu que c' est l' assurance qui payait et vu que c' etait vendu par paire
je dis juste qu' il y a des concess comme celui de biwolf ou celui de ruru qui joue le jeu et d'autres qui t' enfiles sans que tu t' en rende compte
malheureusement quand t' achete une aprilia il y a pas 36 concess a proximité
souvent tu as pas plus de 2 le choix se fait par default a moins d' en avoir un bon a proximité.
c' est 2 positions qui sont respectable l' une comme l' autre
Oups, de quel concess s'agit-il? Brest ou Morlaix?
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Bonsoir,
Je cherche à m'acheter une rsv4 r aprc, mi-janvier je suis donc aller chez mon concessionnaire avec une idée en tête essayer de toucher un modèle 2011 qui était a l'origine a 16490 moin chère (je l'avais vu chez d'autre entre 13500 et 13990) je lui est donc demandé si il pouvait s'aligner. Il m'a dit qu'il me recontacterait. 4 jours s'écoulent il m'appelle et m'annonce qu'aprilia a revu ses tarifs la rsv4 r aprc 2012 passe alors a 14990 et qu'il me fait le 2012 pour 13990 (ca correspond a environ 7%) ce qui je trouve est deja un bon tarif (a cela se rajoute les frais de préparation et immat environ 300e).
Qu'en pensez-vous sachant que j'allais chez lui pour mon ancienne moto que je lui ai amené un pote qui lui a pris un zx-10r et que mon père cherche a acheté en meme temps une motoguzzi chez lui?? (il ferait également une remise sur la motoguzzi)
Puis-je espérer qu'il me fasse une remise supplémentaire du fait qu'on prendrait deux moto en même temps sur les motos?sur des access?les frais de mise en route?
Autre question:
Pour moi le 2012 était revu niveau conso, échappement, jante par rapport au 2011 et s'y ajoutait la couleur jaune. Mon concess ne me dit pas vraiment la différence entre le 2011 et 2012... Mais apparemment c'est pour juin!! Je n'y comprend plus grand chose quelqu'un sait exactement et peut-il m'expliquer ??
Merci a vous
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Une remise supplémentaire, oui te virer les frais de prépa qui sont illégaux!
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(...)
Autre question:
Pour moi le 2012 était revu niveau conso, échappement, jante par rapport au 2011 et s'y ajoutait la couleur jaune. Mon concess ne me dit pas vraiment la différence entre le 2011 et 2012... Mais apparemment c'est pour juin!! Je n'y comprend plus grand chose quelqu'un sait exactement et peut-il m'expliquer ??
Merci a vous
Selon mon concessionnaire, les modèles 2012 vont entrer en production en février, pour des livraisons en concession à partir de fin Avril 2012. Moi j'avais demandé pour une RSV4 APRC Factory mais je suppose que pour le Tuono V4, c'est à peu près identique?
Pour la conso, ne t'inquiète pas. Si jamais une nouvelle map sort, tu pourra la faire installer sur la moto. Tu es sûr qu'il y aura une modif. d'échappement? Je n'avais pas vu cela.
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Entre le 2011 et le 2012, aucune différence mécanique ou électronique.
Pour les R, apparition du jaune et pour les Factory, nouveau coloris mais toujours sur une base noir et rouge.
Aucun nouvel échappement... Ca c'était entre les 2009/2010 et les 2011
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Oui, aucune modif annoncé à ce jour sur la 2012, sauf sur certains site dit "spécialisé" qui manque manifestement de sérieux.
A moins qu'Aprilia fasse exactement les mm modifs en 2012 qu'en 2011 ;D
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alors olivier , as-tu réussi a récupéré les 2500€ de différence suite au nouveau tarif?
pour ma part suite à mon accident de mai 2011 , je ne suis toujours pas rétablis , pensez vous que d'ici octobre/novembre les tarifs seront les mêmes ?
car j'ai vendu mes motos , et ça me manque déjà...
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Ma moto n'est pas facturée car pas encore arrivée (il manque encore 15 jours...). J'ai parlé de cela avec mon Concessionnaire samedi dernier et en principe OUI, j'aurai le nouveau prix. Dès décembre 2011, Aprilia lui avait d'ailleurs confidentiellement "susurré" que les prix allaient baisser en Janvier...
OUI, je pense que ces prix vont être définitifs.
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merci pour ta réponse
maintenant il ne me reste plus qu'a me remettre en forme :) et j'ai hâte
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Encore une fois il s'agit d'une baisse de prix et non pas d'une promotion, donc pas la peine de courir tu l'auras le prix 2012!
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voiçi la nouvelle grille de tarif http://moto.caradisiac.com/Economie-Aprilia-repositionne-ses-tarifs-motos-pour-2012-145
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Je crois que cela mérite une copie directe ici:
"Tarifs public de la gamme Aprilia 2012 :
RS4 125 : 3999 €
RS4 125 réplica : 3999 €
Shiver 750 : 6799 €
Shiver 750 ABS : 7299 €
Dorsoduro 750 : 7999 €
Dorsoduro 750 ABS : 8499 €
Dorsoduro 750 Factory : 8999 €
Dorsoduro 750 Factory ABS : 9499 €
RSV4 R APRC : 14999 €
RSV4 Factory APRC : 18999 €
Tuono V4 R APRC : 13499 €
Dorsoduro 12000 (MY 2012) : 9999 €
Dorsoduro 1200 ABS/ATC (MY 2012) : 10999 €
La baisse la plus significative est à mettre sur le compte de la ''bomba'' RSV4 Factory APRC. La sportive descend sous la barre des 20000 € à 18999 € (- 2591 €) au lieu de 21590 €. "
(Source: http://moto.caradisiac.com/Economie-Aprilia-repositionne-ses-tarifs-motos-pour-2012-145 (http://moto.caradisiac.com/Economie-Aprilia-repositionne-ses-tarifs-motos-pour-2012-145))
Du coup, la RSV4 Factory se rapporche de la R. Plus que 4.000 euros d'écart!
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ils sont bien obligés, sinon c est l invasion de bmw S1000RR
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surtout des MV F3 à 12000€ ;)
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Je vois pas le rapport entre la MV F3 et la RSV4 !!!!
C'est pas tout à fait le mm créneau.. Quand à la comparaison avec la BM, c'est déja plus proche mais bon, ça reste 2 machines qd mm assez différentes (pour avoir essayer les 2 sur route et sur piste, je peux l'affirmer), je pense pas que ce soit ça qui améne à un changement de tarif.
C'est juste que les sportives et les Aprilia en général se vendent mal. A dijon, mon concess a vendu.. 0 RSV4 sur 2011. A coté de ça, les autres n'ont pas vendu bcp de sportive non plus.
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Bon, ben finalement, ce n'est pas si simple pour mon cas! >:D :'( ???
Mon concessionnaire négocie en ce moment avec le représentant Aprilia Espagne qui traite avec la maison mère d'Italie... Car pour le moment, pas de baisse de prix en Espagne! :-[
Etrange et pas top pour moi!
Surtout que ma RSV4 Factory APRC est en route!
Je risque de perdre 2500 euros dans cette affaire.
Alors voilà, j'ai besoin de vous pour savoir en France, comment sont calculés les tarifs de motos Aprilia...
1 - Quand par ex. on dit 18.999 euros pour le prix public de la RSV4 Factory APRC, quel est sont prix réel clef en mains?
2 - Y-a-t-il un impôt autre que la TVA compris dans ce prix (un malus écologique ou autre)?
3 - La baisse de prix Aprilia est bien le fait d'Aprilia et non le fait d'un impôt qui a baissé, je suppose(?).
En Espagne (Péninsule), cela se calcule ainsi:
- Prix HT et sans impôt d'immatriculation: 16.977,78 euros (la RSV4 Factory APRC);
- TVA espagnole (IVA 18%) + impôt d'immatriculation: 5.560,22 euros.
Total tarif 2012: 22.538,00 euros clefs en mains.
Aux Canaries, idem sauf TVA réduite à 13% (moto de plus de 11 CV fiscaux), mais comme les frais de port sont plus élevés, on ne gagne pas réellement ces 5%...
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A 18999€ en France, tu as ta moto prête à partir avec 1 ou 2L d'essence dans le réservoir, aucun impôt en plus. Reste à ta charge que les frais d'immatriculation qui sont calculés en fonction des chevaux fiscaux du véhicule (le prix du cheval fiscal varie suivant les départements/régions).
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Merci Biwolf!
Ah, et à combien il s'élève, cet impôt d'immatriculation? (même s'il varie, donne-moi un exemple)
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Pour mon Tuono V4 c'était 192€
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Ah oui, donc pas grand chose.
Donc les taxes en France sont plus faibles qu'en Espagne, sur les motos... (ici, l'impôt d'immatriculation dépasse 2.000 euros).
Donc le prix HT France 2012 de la RSV4 Factory APRC serait de 18999 - 19,6% = 15885 euros, ce qui ne fait que 1092 euros moins cher qu'en Espagne, en HT.
Avec une règle de 3, je calcule une baisse de prix TTC en Péninsule de 1449 euros si on alignait le HT sur la France.
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Pour pouvoir comparer plus justement, la TVA française étant (pour le moment) à 19.6%, ça fait le RSV4 Facto APRC 2012 à 15885.45€HT (donc 1100€ de moins qu'en Espagne).
Pour les frais annexes "obligatoires", la carte grise (=impot) d'un montant de + ou - 200€ suivant les départements.
...pas toujours que des avantages à passer sa vie à se dorer la pilule au soleil, quand même! ;D
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Après négoce pour un rsv4r aprc 2012 mon concessionnaire me le fait a 13490 a cela il faut rajouter la carte grise et ils comptent également des frais de mise en route qui correspond a de la main doeuvre environ 2-3H déballage de la boite montage contrôle de serrage essai sur route et le plein, ce qui me ramène la moto clef en main a 13900 sans accessoire. J'ai bien pris note que les frais de mise en service ne sont pas légale mais je suis tt de même gagnant. Quest ce que vous en pensez??
Je vais passer commande fin d'apres midi!!! :P
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J'en pense que c'est lui le gagnant et non toi, la remise qu'il te fait, il la reprend avec les frais de mises en route. Les frais de mises en route ne sont pas légaux, c'est inclus dans le prix constructeur, y'a pas à revenir là-dessus.
Si tu as un devis signé avec les frais apparents, retourne le voir avec le texte de loi et demande lui si il compte t'entuber de la même façon à chaque intervention sur la moto.
Raven
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Ben que d'un côté tu grattes, mais de l'autre il te rajoute des frais qui n'ont pas lieu d'être, donc il se rattrape!
La limite de la négociation ::)
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Cette loi je peux la trouvée ou??
Car apparemment bon nombre de concessionnaire pratique cette chose la...
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http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vehicule-neuf-achat-chez-un-professionnel (http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vehicule-neuf-achat-chez-un-professionnel)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000401039&dateTexte=#LEGIARTI000006610137 (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000401039&dateTexte=#LEGIARTI000006610137)
Raven
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Pour résumer, le prix TTC affiché d'un véhicule neuf comprend les frais de préparation, en plus te sont facturées les prestations que tu as demandées (gravage par exemple), les options ou accessoires (silencieux, selle perso, bulle haute par exemple) et la cg si tu ne t'en occupes pas toi-même.
Raven
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Je vous remercie Raven et les autres pour les infos, mon Rsv4 est en commande je n'ai plus qu'à attendre la livraison!!! Mais avec ce froid ça va je ne suis pas trop pressé enfin quand même un peu!!!!
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Tu es retourné voir ton concess avec le texte légal?
Raven
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Je lui ai seulement fait la remarque le but étant aussi de garder une bonne relation avec mon concessionnaire. je suis également d'accord avec ce qui est dit dans les pages précédentes qu'il ne faut pas faire le marchand de tapis pour après le regretter amèrement tout ça pour un peu plus de 200 euros je trouve que ça n'est pas la peine... Je suis content de mon affaire 1500 de moins clef en main et le plein fait par rapport au nouveau tarif en vigueur effectif au premier février... Beaucoup arrive a avoir mieux ou la même chose ?? ( mieux pas trop persuader mais on va laisser le doute plané...)
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Et quelle fut sa réponse une fois mis le nez dedans?
Raven
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En fait j'ai enchainé sur le fait qu'il me fasse de ce fait un tarifs sur des accessoires comme l'echappement pour jouer le jeu... J'attends de voir le tarif qu'il me fait la semaine prochaine...
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Un dorso 1200 à moins de 10 000€ ça commence à être sympa.
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Et quelle fut sa réponse une fois mis le nez dedans?
Raven
moi je lui ai fait la remarque, remis le texte ...et pas de réponse.
si tu tires d'un coté, il peut l'avoir à la prochaine, voulant garder de bonnes relations et comme il doit me la débrider .... je me facherais que si il la débride pas. :P. par contre pour l'essai route je suis pas sur qu'il le fasse ..j'ai pas de point mort sur la mienne et çà il aurait du le voir ???
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et ben perso j'ai acheté mon tuono v4 aprc 13990 avec les frais de mise en route,avec support de plaque rizoma , liserets rouges, le 1er entretien avec le débri... ;D, et 20% sur échappement avec pose gratuite et réglage carto si akra... carte grise a ma charge...normal..;j'ai commandé en décembre dernier en pensant que la promo de l'époque (-1000eur,)ne survivrait pas a 2012, en tout cas c'est ce qu'on m'avait dit, y compris sur le stand aprilia au salon du 2 roues a paris ???
maintenant je vois que la même moto est 500eur moins cher.. :( :( :(
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Excuse,je n'avais pas vu
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Merci de lire tous les posts avant de poster...
Les tarifs sont déjà postés ici même
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salut
le mois dernier, il restait une v2 chez Barret à Dijon. Ils ont perdu la concession et ils leur reste une expo 0 km.
Le prix est de 10500 €. ( prix coutant qu'il m' a dit)
Voilà, si ça intéresse quelqu'un. ( de la part de François GAGLIANO°
A+
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salut
le mois dernier, il restait une v2 chez Barret à Dijon. Ils ont perdu la concession et ils leur reste une expo 0 km.
Le prix est de 10500 €. ( prix coutant qu'il m' a dit)
Voilà, si ça intéresse quelqu'un. ( de la part de François GAGLIANO°
A+
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D il est serieux ton concess ???????????
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slt
Barret est plus que sérieux.
Ca fait 40 ans que je les connais car mon père avait acheté ses premiers cyclos là bas, puis mobylettes.
C'est une affaire familiale qui aurait fermé si c'est pas sérieux. Elle est vendue à ce prix au cas où j'en achetais une neuve. C'est son neveu que je cotoie qui m'a dit qu'il en avait une.
J'ai demandé le plus bas prix qu'il pouvait faire, et c'est prix coûtant. Par contre, ils savent faire l'entretien puisque ancien concessionnaire jusqu'en 2010.
Voilà, et j'ai aucune action là bas.
A+
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Quelle année et modèle la V2?
Raven
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Oui on veut savoir.
RSV ou TUONO
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re,
c'est une tuono R de 2010.
gris et noir
le mieux est de les appeler au 03.80.73.11.75, BARRET MOTOS
en leur disant qu'ils m'ont fait une offre prix coutant.
c'est juste un tuyau, à vous de faire le reste.
A+
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J'avais acheté mon Tuono en promo de fin d'années à 10000€ alors 10500€ le prix coûtant j'y crois pas...
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Effectivement les prix des moto ont baissés mais avez vous jetez un coup d’œil à l'évolution du prix des pièces détachées APRILIA / PIAGGIO ?
Pour infos et sur facture :
Jante av RSV4 160€ (sans remise) en décembre contre 650€ aujourd'hui,
Face av de Stalker 90€ contre 320€ aujourd'hui,
Cligno pour Stalker 18€ contre 42€...
J'ai pu constater tout un tas d'augmentation récemment. A priori les 2 concess. que je fréquente ont été informés d'augmentation à venir sur les pièces mais pour le coup ils sont halluciné de l'envol des prix...
Le revers de la médaille... ???
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salut
j'ai recontacté BARRET motos à Dijon ce matin, ils ont toujours la tuono R neuve en stock.
Il faut demander Bertrand, très sympathique. C'est lui l'interlocuteur commercial.
Elle est bien gris noir avec damier.
A vous de négocier éventuellement des plaques ou un accessoire en plus.
J'avais acheté mon Tuono en promo de fin d'années à 10000€ alors 10500€ le prix coûtant j'y crois pas...
Je connais ce genre de promo, mais comme tu dis, c'est en fin d'année, surement avec une participation du constructeur Aprilia.
J'ai acheté un SV1000 en fin d'année (??), prix catalogue 9600 €, je l'ai eu à 7300 € avec carénage, bulle, support plaque offert. Ca, c'est de la promo. je l'ai gardé 4 ans, et pas trop perdu dessus.
Voilà, à plus
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C'est bien ce que je pensais.
Ton concess est un voleur et je n'irai pas chez lui .
Pour info , les dernieres tuono produites en debut d'année 2011 (suite à la sortie du V4 ) ont été vendues 8790 euros tarif public.
J'ai touché la mienne 8460 euros neuve.
Il a fallu que j'attende 1 mois avant de la toucher puisqu'elle faisait partie de la derniere production.
D'ailleurs tous les concess de france n'ont pas pu etre servis ( 80 modeles je crois).
Balance ceci a ton concess , tu verras ce qu'il te dira.
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J'avais acheté mon Tuono en promo de fin d'années à 10000€ alors 10500€ le prix coûtant j'y crois pas...
idem, j'avais eu la mienne à 9900 euros (c'était avant la liquidation des derniers V2 en production) avec en plus 20% sur les accessoires et la pose offerte.