Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: barthney13 le 05 septembre, 2011, 13:58:50 13:58
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Salut a tous,
J'en appelle a votre savoir car j'ai un problème sur mon RSVR année 2000.
En effet, j'ai un manque de puissance ressenti au guidon si je compare par rapport a mon Falco.Pour infos le RSV est complétement débridé (fil et boite a air).
J'ai vérifié la puce et j'ai une puce RP58/GMP.
J'ai testé de rebrancher le fil mais j'ai exactement le même rendement. la Moto est bien réglé pas de pétarade ni trou a l’accélération.
Mon concess m'a dis qu'avec un RSV en Full bien réglé jusqu'en 3eme ça doit se lever hors dans mon cas en 2nd pour que ça lève je dois tirer comme un furieux sur le guidon et en 3eme impossible ce qui me fais penser qu'elle est toujours bridée mais bizarre vu la puce et le fil coupé.
Est-il possible qu'une puce devienne défectueuse et repasse en bridé que le fil soit coupé ou non?Ou si c'est arrivé a quelqu'un qui a su trouver la solution je suis preneur :)
Je m'en remets a vous et a vos expériences pour essayer de résoudre ce problème.
Barthney13
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Est ce que c'est le bon fil qui est coupé ?
Quelle est la démultiplication du falco ?
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Oui le fil bleu/vert sur la petite connectique du boitier.
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heuu faudrais réglé tps, synchro, et richesse pour etre sure avant que c est pas un mauvais réglage
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Ben c'est ce que je comptais faire apres avoir mis la baao de lleidos et la puce martin mais du coup en vérifiant la puce je l'ai.
Mais meme avec un mauvais réglage (ce dont je doute) le rendu ne devrai pas être le meme avec fil débranché et branché non?
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heuu sauf si la puce désactive complétement le petit fil ..
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C'est la puce de Martin rp58/gmp.
Si elle désactivais completement le fil je devrais être full.alors que la j'ai perf de version bridée avec ou sans fil....je deviens fou.
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hum fais déja tes réglages pis aprés tu pourras commencé a t' inquiété, de toute facon si elle est vraiment bridé la meilleur facon de s' en rendre compte c' est la poigné en coin
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Ok je vais essayer de refaire mes réglages ce week end voir si ca change quelque chose.mais sinon c'est bien avec la poignée en coin que je m'en rends bien compte.est-il possible qu'une puce ai un probleme et un mode qui ne fonctionnerait plus??
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me semble qu'il y a plusieur fil bleu/vert sur le bornier, tu as vérifié que c'était le bon?
celui dans le coin en bas à gauche
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fil 16, sur la petite broche, en bas à gauche, vert/bleu.
Raven
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Comme sur la photo de ce sujet http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257598.0
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Oui sur que c'est le bon fil en bas a gauche.
si je peux je prendrais une photo ce soir pour vous montrer et enlever vos doutes las-dessus.
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Ah non, aucun doute pour ma part, ta parole suffit, le problème ne vient donc pas d'une erreur de fil. Ca élimine une piste.
Raven
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Mon concess m'a dis qu'avec un RSV en Full bien réglé jusqu'en 3eme ça doit se lever
mouarf, ils sont prêts à raconter n'importe quoi pour vendre une moto
même avec une moto bien réglée, ne t'attends pas à te prendre le guidon dans les dents, c'est pas une ballerine non plus
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Non lol je m'attends pas a décollé :) genre la roue qui lève ca me donne juste un repère.je me fie juste a mon ex-falco qui semblais bien plus performant.apres j'ai remarquer en fesant un petit test que fil brancher ou couper = meme puissance.
Sinon j'ai un autre point de repère pour ceux qui connaissent le pole mécanique d'Ales dans le bout droit j'etais en galerant a 170 alors que mes potes en 650 sv et er6 etait a un poil plus de 160.....si ya pas un probleme la.ou alors j'ai un soucis de compteur :)
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t'as quoi en démultiplication ?
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peu être l'embrayage qui patine ::)
quel kilométrage a l'embrayage ?
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Pignon -1 dent et couronne origine je crois.
Pour l'embrayage je ne sais pas son kilométrage mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'il patine.
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Essaie en changeant de puce.
Raven
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Ok je vais en commander une autre a Martin au moins a sera sur que ca vient pas de la.en attendant si quelqu'un a une autre idée de quelque chose a vérifier je suis preneur :)
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Vérifie tes passages de durites, essence entre autres, voir si elles ne sont pas pincées.
Raven
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Bon ce week end je démonte et je regarde un peu.j'ai commander une nouvelle puce a Martin ainsi que des bougie iridium voir un peu ce que ca donne.manquera plus que la Baao un gros réglage TPS co et richesse pour y voir plus clair.
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Mon concess m'a dis qu'avec un RSV en Full bien réglé jusqu'en 3eme ça doit se lever hors dans mon cas en 2nd pour que ça lève je dois tirer comme un furieux sur le guidon et en 3eme impossible ce qui me fais penser qu'elle est toujours bridée mais bizarre vu la puce et le fil coupé.
Détend à fond ton amorto arriere et mets une couronne en 44, et l'a promis tu vas lever :P
Si c'est des sensations que tu cherches c'est parfait, si c'est des perfs, passe la au banc.
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Bonjour , pour la puce moi j'ai mis une f255 commandé a gabro à la place e la gmp qui marchais déja pas mal.BAAO et leovince avec chicane modifié,au banc après un fin réglage je passe 129,3ch et 10,3m.kg de couple dès 4200 trs et quasi constant,très legé trou passant 6500trs et 8000trs pas ressenti a la conduite jusqu'au rupteur.Je te conseille également la modif du collecteur échappement en reliant la sortie du cylindre arrière a la sortie du cylindre avant.Tiens nous au jus , fais toi plaisir avec ton v60 c'est du fiable et facile a ajouter de la perfo moteur.
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Bonjour , pour la puce moi j'ai mis une f255 commandé a gabro à la place e la gmp qui marchais déja pas mal.BAAO et leovince avec chicane modifié,au banc après un fin réglage je passe 129,3ch et 10,3m.kg de couple dès 4200 trs et quasi constant,très legé trou passant 6500trs et 8000trs pas ressenti a la conduite jusqu'au rupteur.Je te conseille également la modif du collecteur échappement en reliant la sortie du cylindre arrière a la sortie du cylindre avant.Tiens nous au jus , fais toi plaisir avec ton v60 c'est du fiable et facile a ajouter de la perfo moteur.
la modif du collecteur?!? tu as un gain avec ca? O.O
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oui juju tu as un gain en couple aux bas régime,cette modife est utilisé par bon nombre de pistard et tu va modifier aussi le son de l'echappement qui est un poil plus grave très sympas tout en restant acceptable auprès de nos amis les bleus en képi.regarde ce lien http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?t=138578&highlight=pipes+modification
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hum dommage que ca ne soit pas facile a bricolé, ca m' aurais bien tanté
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Bon je viens de vérifier et j'ai pas un pignon de 16 mais un pignon de ....15.
Comme quoi il doit y avoir un probleme pour les perds...J'ai aussi vérifié les bougies et a mon avis le réglage est trop pauvre car elles sont blanches a l'électrode corrigez moi si je me trompe.Pour l'amortisseur lol non je vais pas le détendre a fond ca serai pas top top sur piste :) par contre j'aimerais bien pouvoir larguer un 650 sv sans galerer......
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Avant de partir dans des modifs, commence par corriger ce qui cloche avec l'équipement d'origine. As-tu refait tes réglages par exemple, vérifier tes durites?
Si tes électrodes sont blanches, tu roules trop pauvre, elles devraient être couleur marron chocolat.
Raven
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Oui j'ai vérifier les durites et a priori rien n'est pincé.Je vais refaire tout les réglages des que j'aurais reçu la puce et les nouvelles bougies.Je suis sceptique quand meme.
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moi j'ai le meme rsv que toi et il ne leve pas en 3ième ! c'est pas fait pour ca non plus. j'ai un pot arrow avec sa puce et un débridage, transmission origine. Par contre mon embrayage patinait et s'était le clapet PPC (peut etre a vérifier) je ne l'ai pas entendu patiner mais le compteur ne voulait pas monter a plus de 230 !!!
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j'ai un pot arrow avec sa puce et un débridage, transmission origine.
juste pour info , la puce arrow est une copie de l'origine , donc ne sert a rien aux niveaux du rendement moteur ;)
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Qu'est-ce que c'est le clapet ppc?Non effectivement c'est pas fait pour passer son temp sur la roue arriere mais bon avec le pignon de 15 ca devrai bien mieu que ca.pour l'instant j'ai pas pris plus de 210 au compteur tellement apres ca monte lentement....Bien plus mou que le falco en demul d'origine ou sans y faire trop gaffe je me retrouvais a plus de 220 sans probleme.
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la réponse est la http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=260634.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=260634.0)
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alors il me reste plus qu'a acheter une Puce GMP pour lever en 3ième :D
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sa ne lèvera toujours pas en troisième , mais tu vas sentir la différence ;)
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Telle qu'elle est configurée j'ai déjà trop de chevaux pour ouvrir en grand sur route ! J'habite a la campagne. Il me faudrait plutot un pignon de 16 je pense parce qu'elle est mole au dessus de 200
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Les liens vers les photos ne fonctionnent plus ici http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=260634.0
Raven est-ce que tu as toujours les photos comme c'est toi qui avait creer ce message?
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Le sujet n'est pas de moi, j'ai juste réécris un post de Naturland. Contactes-le pour avoir les photos.
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Ok merci.
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Rien de plus simple, tu lèves le réservoir, tu te places du cotés droit et tu cherches un zinzin rouge entre le moteur et le cadre. Tu démontes, tu souffles d'un cotés puis de l'autre si aucun des cotes ne faits clapet c'est HS. Si tu ne trouve pas, tu suis la durites qui démarrage du carter d'embrayage. (pense a repérer le sens du clapet ;))
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inutile de tout lui faire démonté non pus, qu' il fasse ses réglages tps, synchro et richesse, et je suis sure que ca ira mieu ensuite
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De toute façon j'ai les bougies a changer que je vais recevoir d'un jour a l'autre :) et très bientôt la baao alors ca me coûte pas grand chose de vérifier ce clapet :) merci du tuyau en tout cas.
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Bon verdict,
En ayant changer les bougies cet apres midi j'ai vérifier le fameux clapet rouge et .....le petit caoutchouc a l'interieur est complètement explosé.ce n'est plus un clapet mais un simple plastique rouge sans aucune resistance....
Quelqu'un connait-il le nom exact de cette chose que je puisse le commander a Vince?
En tout cas bien vu l'idée de regarder ce machin un grand respect a votre savoir sur ce moteur :)
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Clapet anti retour du PPC, référence AP8104251
Raven
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Merci Raven trop fort ;)
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Avec le clapet HS je montais a 230 a fond, c'est d'ailleur ca qui m'a mis la puce a l'oreille.
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Ben la j'ai pas passé 220 avec.quand ca monte trop lentement ca me soule je coupe :) c'est la différence avec le falco qui me surprenais.je vais vite changer ce machin et voir un peu la différence.quelqu'un peu m'expliquer le fonctionnement de ce clapet que je comprenne un peu comment un minuscule bout de caoutchouc peu dégrader les performances d'une moto comme ca?
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pour essayer tu peux boucher les deux tuyaux pour supprimer l'antidrible et pour le fonctionnement du systeme il y a ce qui faut sur le fofo ;)
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O.o jamais vu ce fameu truc moi, personne aurais la vue éclaté ?
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Juju, il y a normalement tout ce qu'il faut dans le lien ci-dessous mais plus de photos pour l'instant.
Les liens vers les photos ne fonctionnent plus ici http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=260634.0
Non, c'est Naturland. Je lui ai envoyé un MP pour qu'il essaie de le remettre à jour ;)
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Juju, les photos sur le lien du dessus sont de nouveau opérationnelles.
Merci Naturland ;)
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ha oui, forcément que je l' est jamais vu, chez moi il est blanc -_-'
m' enfin je suis perplexe pour un manque de puissance juste pour ca
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j'ai enlevé le mien pour verif mais impossible a demonter le clapet pour verif de la membrane, j'ai souffler et aspirer des 2 cotes et l'air passe dans tout les cas, il est mort ?
on peut tester la moto sans l'anti dribble en bouchant les 2 tuyaux qui arrivent au clapet si j'ai bien compris ?
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oui si l'air passe des deux cotes il est HS, il ne fait plus clapet :P
Pour le test sans, oui je pense que c'est possible en bouchant les deux durites et de ce fait l'antidribble ne fonctionnera plus. A confirmer je n'est pas essayé.
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pour avoir eu ce fameu clapet de hs, ca na rien avoir avec la puissance, elle fais juste patiné un peut quand ons est en 1 er et qu' ons lache l' embrayage, de plus en bouchant les tuyaus j' ai remarqué que mon levier etais un peut plus dure, pis un peut plus de frein moteur, mais rien de bien méchant....
je le remplacerais certainement, mais je suis pas préssé ca me géne pas trop..
mais pour le manque de puissance, pour moi je suis casiment sure qu' il te faut un réglage co
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tu n'as pas une bride à la con, sur le cablage au niveau des papillons du carbu ??
genre un bride qui t'empécherait d'ouvrir en grand ??
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La cale de bridage n'est que pour les modèles 2004 et suivants, ce serait étonnant qu'il y en est une sur un modèle 2000...
Raven
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pour avoir eu ce fameux clapet de hs, ça na rien avoir avec la puissance, elle fais juste patiné un peut quand ont est en 1 ère et qu' ont lâche l' embrayage, de plus en bouchant les tuyaux j' ai remarqué que mon levier étais un peut plus dure, pis un peut plus de frein moteur, mais rien de bien méchant....
vas peu être falloir ouvrir un peu plus gaz et tu te rendra compte quand 6 et gaz ouverts en grand sa patine et pas qu'un peu :-\
pour la première justement la du ne devrait pas le sentir ::)
je serait toi je remplacerait ce petit clapet qui ne coute pas grand chose et je vérifierai mon embrayage ;)
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Bon le fameux clapet est reçu et monté (merci a Vince) par contre pas eu le temp d'essayer comme il faut.en plus montage de la Baao (merci lleidos).par contre je pense qu'une bonne révision avec richesse synchro et TPS sera bien utile pour repartir sur une bonne base :)
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vas peu être falloir ouvrir un peu plus gaz et tu te rendra compte quand 6 et gaz ouverts en grand sa patine et pas qu'un peu :-\
pour la première justement la du ne devrait pas le sentir ::)
je serait toi je remplacerait ce petit clapet qui ne coute pas grand chose et je vérifierai mon embrayage ;)
je n' avais absolument aucun patinage en roulant, et justement en virant le clapet je retrouve un vrai embrayage certe légérement dure mais au moin il reste dure, mis apart ce patinage quand je suis en premiere, c' etais du genre tu lache l' embrayage pis 1 demi seconde plus tard la moto avance...
et maintenant pus de probléme du tout en bouchant ces fameus tuyau, et franchement elle me plais beaucoup mieu comme ca..
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Bon le fameux clapet est reçu et monté (merci a Vince) par contre pas eu le temp d'essayer comme il faut.en plus montage de la Baao (merci lleidos).par contre je pense qu'une bonne révision avec richesse synchro et TPS sera bien utile pour repartir sur une bonne base :)
tps..richesse.. des trucs que tu peut faire toi meme sans instument.. (richesse c' est trés facile a réglé a l' oreille (et pourtant je dit ca mais j' ai un gaztester et un tunecolor mais ca reste le réglage a l' oreille qui ma le plus conquie)
aprés synchro te faut un twinmax..
c' est dommage de payé des mécanos pour une révision allors que la plus part ne connaisse pas grand chose et ne respecte meme pas ta moto...
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Beh j'ai refait une richesse vite fait a l'oreille Parce qu'apres le montage de la Baao ca ratatouillai grave et TPS j'ai fait la verif l'ordi me dis bien 0.
Mais synchro je sais pas faire et je voudrais vérifier le jeu au soupapes alors tant que j'y suis je leur fait tout vérifié....
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Pour ta synchro, réglage de base, tu fermes les vis de bypass et tu ouvres d'un tour et demi. Les vis de by pass sont situées sur le côté du corps d'injection.
Raven
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jeu au soupape d' aprés ce qu' ons ma dit, c' est trés trés rare sur un bi, ou allors faut vraiment lui mettre sa paté...
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Salut a tous,
Je suis pris d'un sérieux doute.sur le fameux clapet c'est le blanc en haut ou le
Noir en haut????
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Il n'y en a qu'un! Tu l'as trouvé où l'autre?
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il n'y a pas uen flèche qui t'indique le sens du passe de l'air ??
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253494.0
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JM, il ne cherche pas le sens mais le clapet ... ou plutôt le bon clapet! ::)
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Nan Pi-loup, les clapets des RSV 04-10 et tuono 06-10 sont noirs ET blancs :
(http://nsa10.casimages.com/img/2010/02/02/mini_10020201035486237.jpg)
Si tu ne sais pas dans quel sens le mettre, souffle dedans, tu sauras dans quel sens passe l'air. Une fois ça fait, tu le mets de façon à avoir la sortie vers le haut, côté corps injection.
Raven
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Damned, ah ben oui en voyant la photo, je n 'avais pas compris qu'il cherchait le sens de montage!
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Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une info ou un lien vers un clapet PPC (anti retour) adaptable de celui d'origine AP8104251 ?
Merci pour votre attention.
JP
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Ouaip, chez le partenaire du forum Parts racing dans la rubrique ad'hoc du forum!