Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: neozerabbit le 24 mars, 2011, 11:19:53 11:19
-
Hello
C'est déjà arrivé a pas mal d'entre nous mais c'est tjs désagréable.
Ce matin j'arrive vers le boulot, tranquille et je vois une jolie Ducato 848 rouge poursuivant le le même chemin. Je la suit et au feu je me mets à sa hauteur.
bonjour : RIEN. J'avance au feu suivant, je baisse mon pied pour redire bonjour : "RIEN". Limite le mec regarde de l'autre côté.
Je trouve ça naze. Pas, plus d'esprit motard. Soit c'est un PAILLOT des terrasses de café, soit il estime que son brelon et lui même vaut mieux que les autres. Soit l'esprit motard est une notion qui lui est complètement étrangère. Peut être est-ce tout ça à la fois.
Donc déçu et ce n'est ni la première fois ni la dernière fois que ça arrive. Je suis venu à la moto parce que j'étais fasciné par cet engin que je trouvais magnifique, et surtout par l'esprit de solidarité et de liberté qui va avec. Je suis donc tjs triste lorsque je constate ce genre de comportement >:(.
Avec la généralisation et la consommation l'âme de la moto se perd.
Anthony
-
Il devait sortir de la révision. Moi aussi je mettais plusieurs jours à me remettre du prix. ;D
-
Rien à voir avec la moto, ça se généralise, tout comme le fait de ne plus remercier quand une voiture se pousse pour laisser passer.
-
Hé oui, malheureusement.
-
Après sur paris, avec les beaux jours qui reviennent, tu passes ton trajet à dire bonjour. Pareil pour les merci aux bagnoles, maintenant ils se poussent tous. Avec une jambe tendue en permanence pour dire merci et la main levée pour dire bonjour, il faut pas avoir à faire un évitement.
-
Et ceux , voiture ou MOTO qui ne previennent meme pas qu'il y a ces braves gendarmes 500 m plus loin ...Chapeau et merci à cette bande de naze que certain appel motard.
Tu remets un kick pour ces 1200 , ça limitera certainement un peu.
-
Ducatiste, Bol de riste etc... je vois pas en quoi c'est plus méprisant ? :-X
la marque n'a rien a voir avec l'attitude non motarde de certains (quoique parfois les beumistes sont pas très sympas, mais pour autant je ne généralise pas !)
C'est dommage comme tu dis, c'est un esprit de solidarité qui se dissipe.
-
non mais de toute facon a paris ya pas de motard, ya que des caisseux en 2 roues qui prennent une moto pour gagner du temps pour aller au taf :)
-
C'est vrai pour ceux qui roulent en MP3 et consorts, mais on n'achète pas un Ducat, un Aprilia, une MV, un Triumph et qq autres seulement pour aller au taf, enfin j'espère lol parce que selon il y a une identité derrière ces marques.
Mais c'est vrai que depuis 10 ans l'esprit motard s'est pas mal étiolé.
-
C'est vrai, c'est fatiguant de faire signe et de se faire ignorer royal en face...
-
y'a 15 jours, je me suis pris un vent par un Falco..... >:(
j'étais déçu, pour une fois que j'en croisait une, sur mes routes en plus...
-
Qu'il soit ducatiste n'est pas le fond du problème, il était mal luné, ou pas envie de faire signe, voire tout simplement malpoli. Il aurait pu rouler sur n'importe quelle moto.
Je me prends aussi des vents par des motards, quelle que soit la bécane sur laquelle ils roulent. Sur le coup, je suis un peu agacé et c'est oublié dans la minute, jusqu'au prochain.
Raven
-
tant que ça reste une infime minorité ça peut aller, maintenant c'est clair que sur paname c'est monnaie courante ???
-
C'est vrai pour ceux qui roulent en MP3 et consorts, mais on n'achète pas un Ducat, un Aprilia, une MV, un Triumph et qq autres seulement pour aller au taf, enfin j'espère lol parce que selon il y a une identité derrière ces marques.
Mais c'est vrai que depuis 10 ans l'esprit motard s'est pas mal étiolé.
C'est un peu vrai, mais certains pensent que l'argent peut acheter beaucoup de chose. Notament une image, celle qui était liée aux possesseurs de Ducat, Guzz et autres Laverd dans le temps.
Si on peut remercier Ducati pour avoir amené beaucoup de motards à découvrir le Twin, et à lui donner ses lettres de noblesse. Ducati y a aussi perdu son ame en devenant un produit de consommation.
J'ai acheté ma première en 1987, et croyez moi à cette époque là rouler en italienne c'était complètement ringuard.
Entre possesseurs de Twin et d'italiennes, on se reconnaissait, et surtout on commençait à sentir une différence de "culture moto" avec les autres motards.
C'est ainsi que se sont créés des clivages entre possesseurs de HD, BMW, Anglaises et Italiennes ... je crois que c'est à cette période que le rejet des japonaises à commencé à etre le plus fort.
Aujourd'hui je suis toujours un fan du 2 soupapes Ducat, mais je ne me reconnais plus dans cette marque. Sans vouloir généraliser, c'est aussi le sentiment des potes Ducatistes de la première heure. Nous faisons des quelques tarrés qui se mettent dans la mer... pour acheter et entretenir leur belle, et nous connaissons bien plus que la valeur financière de ces motos, nous connaissons leur histoire parce que nous l'avons vécu.
Comment un gamin de 25 ans peut il apprécier tout ce qui va avec la moto qu'il chevauche alors qu'il n'a aucune idée de tout ce que cela représente ?
C'est une question de génération, de marché de consommation, de "tout fou l'camp ma bonne dame" ...
Houla j'me fait vieux moi ...
Allez j'vous embète plus, je retourne à mon déambulateur.
AL'
-
t'embète personne !!! t'as tout bon mais fait gaffe à ta tension quand meme ;D
-
Si on peut remercier Ducati pour avoir amené beaucoup de motards à découvrir le Twin, et à lui donner ses lettres de noblesse. Ducati y a aussi perdu son ame en devenant un produit de consommation.
Tout à fait ;)
Maintenant, Ducati s'est du chiffre avant tout, cette prestigieuse marque ne compte plus sur ses passionnées pour la faire vivre mais bien sur des ignorants en quête de "puissance"
C'est amusant, je vis avec un passionné Ducatiste et nous parlions de cela il y a quelques jours avec Tuono77 qui fréquente bcp le milieu "concess Ducati" qui lui même avouait que maintenant Ducati se fichait pas mal de son image de prestige, qu'il cherchait à conquerir de nouveau marché y comprit celui que fréquente les quéqué de base roulant en japonaise ceux là même qui finalement achètent Ducati et les revendent dans la foulée, mais entre temps, ils ont fait rentrés de l'argent et ça c'est tout bon !
-
Tiens, ça me rappelle un post initié par ben15 au sujet de la RSV4 et de la nouvelle clientèle qu'elle avait drainée...
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=254207.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=254207.0)
Raven
-
Le fait qu'on me dit pas bonjour me derange pas trop, perso il y a 10 a 14 ans en arriere si tu etait en panne sur le bort de la route tu trouver toujour un motard qui passer pour s'aretter est voir si tu avait besoins d'un coup de main, maintenent en generale tu te debrouille. perso si j'arrive pas trop vite est que la route me lE permet je stop toujours sa coute rien
-
Comment un gamin de 25 ans peut il apprécier tout ce qui va avec la moto qu'il chevauche alors qu'il n'a aucune idée de tout ce que cela représente ?
C'est une question de génération, de marché de consommation, de "tout fou
Faut arreter aussi de generaliser la dessus , y'a des gamins de 25 qui n'ont que la moto en tete.
des gamins a qui la passion a ete transmises par leur parents et qui ne revaient que de ça quand ils etaient minots , et aujourd'hui qu'ils peuvent rouler et se faire plaisir avec leur moto on va dire que c'est de leur faute si les traditions se perdent??
J'ai 27 ans je roule en moto en france depuis que j'ai 17 ans, et contrairement a beaucoup qui disent "la moto c'est une passion , moi je suis un vraie" et qui roulent en caisse , moi je n'ai que la moto et je me regale , je ne suis pas pres de passer le permis voiture , mais 99% du temps , quand je croise un mec qui ne me V pas , et bien il a 10 piges de plus que moi , il peut rouler en gex en Z en BMW ou en Ducat, le probleme n'est pas la.
le probleme c'est la mentalité globale des gens qui pourrie , et aujourd'hui on prefere se la raconter "ouais moi j'ai une moto, je suis un beau gosse..." bah ouais mais combien s'en servent H24 7j/7? combien vont faire 500-600-700 bornes sous la flotte, sous la neige, par 90-100km/h de vent?
c'est facile de dire "c'est les jeunes" , mais combien vous salut qd vous roulez en 125?? Bah oui pour un jeune ça commence la, on roule en 125 on salut les mecs qui arrivent en face ,mais rien en retour , parce que c'est une 125.
J'ai fait le teste avec la 125 de mon frere , personne pour saluer , pourtant qd je salut j'y vais franco ,c'est pas juste un petit lacher de guidon de 1.2s, c'est bras tendu et grand V. L'experience a ete tenté un samedi aprem pres de Cardy et motoexpert a Montpellier , sur 18 motos croisé , 2 V de la part d'un autre 125 , et d'une harley top trafiqué... bah 15 minute apres avec le RSV c'etait plus la meme chanson et sur une bonne vingtaine de moto croisées, une petite quinzaine de V.
Pour moi ce n'est pas la jeunesse , ou l'appartenance a telle marque de machine , mais plutot le fait que la moto attire de plus en plus de personnes , qui ne connaissent pas vraiment le monde de la moto , les codes , les coutumes, l'esprit.
Combien s'arrete quand ils voient un motard au bord de la route, meme si le motard n'a pas de probleme? la ça devient encore plus rare que le V!
Je ne sais pas si ça existe toujours , mais moi quand j'ai passer le permis moto il y'a 10 ans , j'ai eu une seance consacrée au monde de la moto , une petite video d'une heure qui montrait comment ça se passe quand on roule avec d'autre motards , quand on croise d'autres motards , quand on voit un motard en galere , donc tout ces petits signes pieds , V , tout la convivialité....peut etre que ça aujourd'hui on ne le montre plus , peut etre que seulement certaines ecoles la montrent....
-
quand j'avais 16ans, mon père roulait en RSV 2000
me souviens quand il m'emmenait derrière lui et ca m'arrachait les bras quand il mettait la poignée dans le coin => la banane sous le casque :)
10 ans plus tard, c'est moi qui suis maintenant au guidon d'une RSV 1000, toujours animé par la même passion.
Alors quand je croise un jeune sur une 50 ou une 125 me faire un V, je lui rend, parce que quand j'étais plus jeune, j'étais passionné et j'appréciais également sentir que je faisais " un peu" parti de ces passionnés du deux roues :)
-
Oups, ya méprise là.
Désolé si je vous ai fait sortir de vos gonds.
Mais je me doutais que cette phrase pourrait etre mal lue. Ce sont là les limites d'internet.
Je ne doute pas que ceux qui sont ici, et qui ont choisi une marque comme Aprilia, plutot que Ducati, Triumph ou Honda, c'est bien parce qu'ils ont une certaine culture moto. Que l'image d'une Aprilia, est plus proche de celle qu'avait Ducat au milieu des années 90, que celle qu'ont Ducat ou Triumph qui sont malheureusement devenue des produits de conso au même titre que les hornet et autres RRRRR.
Mon discours etait plus dirigé vers tous ceux qui ont acheté une moto pour l'image, sans meme savoir qu'elle est est cette image. C'est juste une idée, mais ils sont loin de comprendre tout ce qui va avec ... discuter pendant des heures sur un trottoir avec un inconnu, la mauvaise fois, l'entre aide, la déconne, mais aussi les galères.
Se taper 600 bornes de nuit, avec une pluie pas possible, en se demandant ce qu'on fou là ... et pourtant on recommence à la première occaz.
Pour les plus anciens, partir sans savoir si on arriverait, et encore moins si on pourrait revenir. C'est peut etre abstrait pour les plus jeunes, mais avoir une Italienne de la fin des années 70 ou des années 80 fallait pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis sur le bord de la route. Ou encore de pousser un Le Mans sur 14 bornes à 3h du mat pour trouver enfin un réverbère pour pouvoir chercher la panne. Tout ça ceux sont de grand moments de solitude, des vraix galères, et on peste, on gueule sur l moment, faisant voler le casque, modissant cette put... de merd... rital, "j'aurais dû acheter une Jap, à cette heure là je serais à la maison" !
Et une fois à la maison, près du radiateur on y repense au calme, et là on se dit que c'était bon quand même, parce que c'est ça la moto !
Il y a tout une histoire de la moto qui ne peut etre connue des plus jeunes, et ce n'est pas un reproche, car aujourd'hui les motos sont fiables, et la panne la plus fréquente reste la panne d'essence.
Maintenant combien parmi les acheteurs des 200000 motos neuves venduent chaque année en France, ont les moyens de connaitre cette Histoire là ? Combien ont eu un Papa, un Tonton motard pour leur inculquer cette fibre 68 arde, franchement communiste (ou au moins socialiste) qui va aussi avec l'esprit motard.
J'ai un peu plus de 800000 bornes dans les pattes en moto, et pourtant, l'anée dernière je n'ai pu faire que 10000 bornes, et cette année peut etre encore moins.
Je deviens un caisseux, non pas par choix, mais par necessité. Je l'accepte volontier par ce que c'est pour mon fils. Je me suis bien éclaté pendant 20 ans (au propre comme au figuré) mais même en bagnole, je garde "l'esprit motard" ...
Je m'arrete quand je vois une bagnole en panne, je prends les autostoppeurs, je conduits avec les autres, et pas seul dans ma bulle.
Tiens une anécdote : quand j'ai acheté ma bagnole, le vendeur me ventait l'autoradio MP3 machin truc et toutiquantim ... cela ne m'interessait pas ... je n'allume jamais la radio, il faut que j'écoute ma voiture, que j'entende le moindre bruit, et surtout la radio déconcentre le conducteur, il se referme sur lui même dans sa bulle, il ne voit plus rien, n'entend plus rien ........... et je parle pas du tel !
On pourrait disserter pendant des heures de ce qu'est "l'esprit motard", mais encore faut il que l'on ait tous la même vision, la même expérience. Il n'y a rien de péjoratif quand je parle des gamins de 25 ans, c'était juste un constat : comment pourraient ils connaitre ce dont je parle ?
AL' désolé ...
-
Pendant pas mal de temps j'ai pas fait signe aux 125, snobisme à l'ancienne surement, quand les 125 avaient encore un permis qu'ils avaient passés. Ca fait quelque hivers, quand ca descend en dessous de 5-6 degrès que je remarque que je croise pas beaucoup de "vrai" motards mais les scoot et les 125, ils arrêtent pas de rouler eux. Rien que pour ça, j'ai encore dis bonjour à un varadero qui m'a fait signe tout à l'heure. Après, s'arrêter, je veux bien mais à part pour filer un portable, qu'est ce qu'on peut faire. C'est fini les gicleurs bouchés et les bougies qui perlent. Maintenant faut brancher l'ordi et j'en ai pas sur moi.
-
OK, mais si on a une place derrière soi pour l'emmener dans une concession ou chez lui, perso, je m'arrete :)
-
Bin y a pas si longtemps que ça, j'ai vu un gars sur le bord de la route avec une R1.
Je me suis arrêté, comme souvent, c'était une panne sèche. On était à 5km de la station la plus proche.
J'allais pas le laisser continuer à pousser sa bécane quand même ? On trouve une bouteille d'eau jetée par une fenetre dans le fossé. Je la mets dans mon sac à dos, et je dis au gars de m'attendre, je reviens tout de suite avec le précieux liquide. Là il me dit qu'il n'a que sa carte bancaire et pas de liquide ... décidément ;D
Je suis tout de même allé chercher 1,5 litre d'essence, je lui ai donné la bouteille, il a pu rejoindre la station et moi aller au boulot ... en retard.
Je ne le connaissais pas, je ne l'a jamais revu ...... mais ce qui m'a fait leplus mal c'est l'incompréhension dans son regard .
Pourquoi est ce que je faisait ça ? Gratuitement, pour rien, et en plus j'ai payé l'essence et rien demandé ?
J'ai compris que dans la situation inverse il ne se serait pas arrêté.
Mais maintenant mon geste lui a peut etre fait entrevoir un peu de ce qu'est le fameux esprit motard, et peut etre demain s'arretera t il à son tour, comme ça juste pour demanders'il peut aider. Et s'il ne peut rien faire, le gars en panne sera au moins rassuré en se disant : "c'est ça etre motard : l'entre aide"
AL'
-
C'est bien continué, je relève les noms pour le goudron & les plumes à la concentre
:mouarf
Perso en ce moment et pour cause, je suis en boite a roue et je peste contre le Bheuummmm*scooteuxMp3trunfgouzziect ( bref presque tout deux roue....hi hi hi ben ouais eux ils roulent ....sniffff), force le passage, ou quand tu te pousse pour laisser passer, ne te fond pas un signe.
Et alors je me rappel qui a pas longtemps, je roulais aussi et que je ne fais pas signe forcement à tout le monde pour plein de raison, car mon regard porte mon attention sur 5/6 caisses plus loin qui a mit son cligno par exemple......
Et qu'il m'est aussi arrivé de faire signe ou autre signe du casque sans qu'il n'y ai forcement une réponse......... sur c'est chiant ....mais bon !!!!
;D ;D(*) costard&crate et ponpon aux pieds ;D ;D
-
Qu'il soit ducatiste n'est pas le fond du problème, il était mal luné, ou pas envie de faire signe, voire tout simplement malpoli. Il aurait pu rouler sur n'importe quelle moto.
Je me prends aussi des vents par des motards, quelle que soit la bécane sur laquelle ils roulent. Sur le coup, je suis un peu agacé et c'est oublié dans la minute, jusqu'au prochain.
Raven
Pile poil ce que je me dis quand ça m'arrive.
On peut se sentir un peu con pour l'élan de sympathie non partagé, sur le moment, mais l'important c'est aussi toutes les fois où tu salues, tu t'arrêtes même si c'est pour laisser le gars dans son problème, et que le plaisir est partagé : p
-
Alcapoun t'es un vieux con ;D
-
Deux fois je me suis arrêté pour des motards en rade :
Le premier, je l'ai vu sur une route qui croisait la mienne en train de pousser sa moto. Il voulait atteindre une descente plus loin car batterie à plat, il a pu redémarrer et rentrer chez lui, mais était content de voir un motard faire demi tour et le rejoindre pour lui filer un coup de patte.
Le deuxième, j'étais en voiture, et un motard avec tout son barda marchait sur le bas côté, sans moto. En rade d'essence, il marchait depuis un moment apparemment et avait laissé sa BMW RT et sa nana je ne sais où. Je l'ai pris en stop, tout surpris qu'il était de voir une voiture s'arrêter, et déposé à la station service. Il n'a jamais voulu que je le ramène à sa bécane malgré mon insistance. Il était bien content tout de même de se voir aider par un motard, même en mode caisseux.
Par contre, les deux fois où je me suis trouvé dans une merde noire avec ma bécane, la première fois, plusieurs motards m'ont vu et ont consciencieusement continué leur route, et la deuxième, c'est un scooter, ancien motard, italien, qui m'a filé tout ce qu'il pouvait pour que je puisse repartir. Les motards précédents m'ont superbement ignoré malgré mon réservoir levé, mes affaires posées en vrac par terre, et le feu rouge qui leur laissait tout le temps de se racheter et se garer pour m'aider.
Malgré cela, je garde confiance, salue tout le monde autant que faire se peut, y compris les 125, même des 50 (qui répondent voire saluent de leur propre initiative), les mibs, les moto écoles, et je m'arrêterai également pour aider ou m'enquérir de la situation d'un motard arrêté.
Les longues balade qui se finissent sous la flotte, je connais, et j'en garde à chaque fois des souvenirs impérissables : un retour de Saumur après un ptit week end caritatif, une balade sous la flotte, et 250 bornes sous un déluge continu que Noé n'aurait pas renié, trempé jusqu'aux os. En juillet dernier, pour rejoindre la concentre V60, idem, en 5 minutes chrono,l'équivalent du contenu d'une piscine olympique sur le coin du casque, plus un cm² de sec sur nous, gelés, obligé de se sécher dans un pressing, et le reste du trajet sous une chaleur assommante, fatigués, trempés de sueur, pour changer. Et j'en passe...
Tu vois Al, je me considère comme un gamin motard encore, permis en 2004, 32 piges cette année, et tout ce que tu décris ou presque, j'y ai goûté, et d'autres plus jeunes que moi aussi. Et tu sais quoi? Je le referai dans les mêmes conditions, sans hésiter, parce que pour moi, la moto, ce n'est pas qu'un coup de tampon sur un papier rose.
Raven
-
ha bah la tu vois raven je trouve qu'en juillet , tu as manqué de bonne esprit motard...t'as oublié mes croissant et mes pains au choco!!! Ok bon je prend meme pas le temps de sortir je me :tape :tape tout seul comme un grand
L'age et l'experience n'ont rien a voir avec cet esprit motards , tu peux tres bien avoir le permis depuis 20 ans et quand meme ne pas saluer.Tu peux n'avoir le permis que depuis 6 mois , et avoir rouler sous toutes les conditions et avoir un pur esprit motard. J'ai passer mon permis a aurillac (capital europeenne du parapluie...) et je rouler en fevrier en plein montagne avec mon TDR 125!
Je me suis vue doubler de nuit par -5 degres un chasse neige en descendant de St-Flour et me rendre compte que c'etait un chasse neige uniquement parce que j'en ai pris plein la gueule en arrivant a sa hauteur et parce que mon frere me faisait des appels de phares , j'avais le cuir completement gelé , obligé de rentrer dans la voiture et fair epeter le chauffage pour que je puiss ele retirer et enfin bouger les bras.
L'age n'a rien a voir avec sa ,ni le fait d'avoir passer son permis y'a 100 ans , la moto c'est un etat d'esprit a l'origine, on l'a ou on n el'a pas , c'est tout je pense.
On crache sur ducat parce que maintenant ils vendent des becanes encore plus qu'avant , mais bon quand je vois toutes les pubs aprilia a la tele dans le monde entier , je vois pas ce qui nous donne le droit de critiqué, c'est un peu nul, soit ils vendent de smotos et tout le monde est content parce que la marque perdure , innove et nous sort pleins de nouveaux modele , soit on fait la fine bouche, et apres on fait comme buell et moto morini...
Le motard qui veux pas saluer, je pense que quand il se rend compte que tout le monde le salue et lui ne le fais pas , il doit un peu se sentir con.
ça ne vous est jamais arriver de ne pas saluer parce que vous etes sur l'embrayage , ou fait autre chose? moi quand ça m'arrive, je me sens con et je me dis , merde lui il va penser que je suis un trou duc!
bah surement que eux c'est pareil et que si il continue a croiser des motards il va se dire ,"je vais peut etre m'y mettre".
Donc en resumé pour moi , ce n'est pas l'appartenance a telle ou telle marque , ce n'est pas une question d'age , ou d'ancienneté de permis , mais tout simplement une question de mentalité
-
Houla, décidément j'suis pas fait pour écrire sur les forum ... à chaque fois c'est pareil, ça tourne au malentendu.
Je ne veux en aucun cas remettre en question vos expériences, votre age, votre moto ou quoique ce soit d'autre.
Je ne suis pas si vieux que ça, je n'ai pas fait beaucoup plus de kilometres que la plus part des motards de mon age, je n'ai que 39 ans et demi (j'y tiens, question de dizaine ;D).
Effectivement ce n'est pas une question d'age, j'ai ramené ma première moto du Jura, le 15 janvier jusque dans l'Oise ... sympa la route à cette période de l'année. Sans compter que je n'avais que 16 ans, et ni permis ni assurance.
Je ne mets pas en doute que la plus part d'entre vous utilisez vos motos quotidiennement, que vous avez connu tous ces grands moments de solitude tout comme moi.
La seule chose que j'ai voulu dire c'est que plus il se vend de moto, plus on transforme la moto en produit de consommation de masse, et plus il y aura des gens à acheter leur moto juste pour une image, sans même savoir ce qu'est cette image.
Et j'essais simplement de trouver des excuses à ces gens en me disant qu'ils n'ont pas forcément les moyens de connaitre ce qu'est pour nous "l'esprit motard".
Parce qu'ils font 5000 bornes par an uniquement quand il fait beau,
Parce qu'ils sont jeunes et vont apprendre,
Parce qu'ils sont plus vieux et vont apprendre,
En gros je pense et fait la même chose que vous, et ce n'est surement pas pour rien que je suis inscrit sur ce forum. Je salue autant que faire ce peu, du 50 au gendarme. Des fois je n'ai pas le salue en retour ... et alors, peut etre était il la main sur l'embrayage en train de changer de rapport ? Et puis je m'en fou.
Pour ce qui est des marques, japonaise, italienne, anglaise ou autre, j'ai eu à peu près toutes les nationalité de moto dans des styles très différents. Maintenant que Ducat vendent beaucoup de motos, c'est un bien pour nous tous comme je l'ai dit juste avant. Mais forcément, en vendant beaucoup de motos, les acheteurs se diversifient, et les mentalités changent.
Certains vous toiseront de haut au guidon de leur Desmocedicci à 50 milles brouzoufs, parce que eux ont les moyens et pas nous ... on retrouve la même chose en bagnole avec une simple audi A4 ... y en a qui se la pettent au volant de ce genre de bagnole.
Ne prennez pas mal ce que j'ai écrit, et surtout ne le penez pas pour vous, ou ne pensez pas que je fasse des généralité sur les jeunes et les moins jeunes, sur les proprios de custom ou de sportives ...
J'essais de faire le constat de ce que je vois (et je ne vois pas tout) et j'essais de comprendre ... et le plus souvent de trouver des excuses aux autres.
AL'
PS : j'aurais bien aimé que Bioule, Morini et surtout Voxan vendent plus de motos chaque année ...
Grolik je suis pas vieux ;)
-
Esprit motard :
Je pars avec un pote dans les pyrénées espagnoles, je roule avec une Triumph Trident 750 (déjà pas tranquille)... :-[
Départ d'un camping le matin à la fraiche, au bout de 20 bornes on s'arrête dans un café perdu dans la pampa. Devant le café, 5 japonaises customs garées types shadow, intruder équipées de sacoches en cuir, bafles pour la musique, bandelettes en cuir aux poignées : La classe, tout ce qu'on aime !!! On rentre dans le troquet, un petit sourire aux lèvres... 8)
On boit le café, on repart. La clef dans le contact, je tourne, rien... Je recommence, je tourne le guidon : un coup contact, un coup pas contact... :-[
En cherchant, je m'aperçois que le cable d'alim générale est sectionné en 2 au niveau de la colonne de direction. On démonte le phare pour récupérer du mou, pas moyen, pas assez de longueur pour torsader le cable.
Autour de nous, les montagnes, pas de réseau tél : la misère !
Les 5 types aux customs sortent du bar, nous regardent un peu, on leur explique la panne , en espagnol :-\. En fait il me faut un gros domino car la section du cable est importante... Les gars n'ont rien sur eux, d'un air navré, ils nous abandonnent... Là je me dit : quand-même ça à l'air fiable les shadow :(
Pour imager un peu :
(http://img849.imageshack.us/img849/3986/s6300716.jpg)
10 minutes de silence, on attend, quoi ? On n'en sait rien...
Au lointain des bruits de motos qui s'approchent, les customs !!!
Un des gars me parle en Catalan, tout content, je comprends rien !! Il vide une de ces sacoches en cuir, me prend des outils, démonte tout le système audio de sa moto pour me tendre un gros domino.
Après être parti, le mec a calculé qu'il avait un domino dans son installation, ils ont fait demi-tour, ont tout démonté pour filer un coup de main à un motard un peu paumé !
Là, je dis bravo !!!
Je le savais déjà mais, la marque et la cylindrée de la moto n'influe en rien sur l'esprit motard de leur propriétaire !
Moi, je salue tout ce qui roule en 2 roues...
Viva Espagna !
-
;D Al'
Comme je vois que tout le monde y va de sa petite histoire, je vous raconte la mienne:
Un soir je pars chez un pote qui m'attendait (j'étais déjà à la bourre pourtant il habitait à 5 minutes de chez moi). Bref arrivé à 500 mètres de chez lui je vois un supermot' sur une place de parking, la boite à outils par terre et les commodo qui pendent avec un chevelu en train de trifouiller dans la boite à outils. Je m'arrête donc en me disant que je peux peut être aider.
Le chevelu se retourne, et c'était en faite une miroulette tout ce qu'il y a de plus sympathique ^-^. Elle m'explique qu'elle essaie de changer son guidon mais elle c'est serré trop fort elle y arrive pas. Je sors les gros bras (ce qui m'ont vu vont rigoler là lol), pim pam poum je lui change le guidon et hop toute contente la nénette.
Bah vous croyez qu'elle m'aurait donner son numéro de téléphone? Même pas!
:'(
Sinon je suis aussi tombé en panne d'essence au milieu de nul part au Nouveau Mexique, mais là c'est un barbu garde forestier dans son pick'up qui m'a dépanné ;D
-
Tu vois Neo, ne désespère pas, l'esprit motard n'est pas mort !
Grolik, :mouarf
Raven
-
tiens moi je vais vous choquez , mais il me semble , ça reste a prouver , que le salut motard et un derivé du salut Deuchiste!
Bah oui , en deuch on se salut depuis toujours!
-
tiens moi je vais vous choquez , mais il me semble , ça reste a prouver , que le salut motard et un derivé du salut Deuchiste!
Bah oui , en deuch on se salut depuis toujours!
Tiré de wiki:
Légende urbaine
Une légende urbaine fait remonter l'origine de ce signe à la guerre de Cent Ans qui voit s'opposer les Anglais aux Français. Durant plusieurs batailles, les archers jouent un rôle décisif dans la stratégie militaire anglaise. À tel point que lorsque les Français capturaient un archer anglais, ils lui sectionnaient l'index et le majeur, car ces deux doigts sont essentiels pour tirer à l'arc. En signe d'insulte, les archers anglais auraient pris l'habitude avant la bataille de faire le signe V à l'adresse des Français. C'est de là que viendrait le doigt d'honneur.
Salut motard
Dans les années 1970, Barry Sheene, champion de Grand Prix moto, avait pris pour habitude de saluer son public d'un signe V à chacune de ses victoires. De plus en plus de motards adoptèrent ce signe comme salut sur la route et il fait maintenant partie de leur « code des signes ».
-
En Espagne, le salut motard est pris très au sérieux ;D
http://monjournaldebord.midiblogs.com/archive/2007/09/16/best-of-le-v%C3%A9ritable-salut-du-motard.html
AL'
-
Perso , je fais signe à tout le monde ... Scoot , 50 (la semaine dernière y a un mec en 50 à vitesse qui ma fait signe de ralentir à l'entrée d'une zone 70km/h avant un village ... y avait une caserne de mib complète au rond point !!), 125 , bol de riz , goldwing , surtout au papy ou mamy en vélo (ça fait travailler leurs mémoires )
Même si je pense que c'est sympa de faire signe ... je suis pas sur qu'y en ai beaucoup qui s'arrête pour proposer de l'aide en cas de pépin ... on va vers de plus en plus vers une société de chacun pour sa pomme !! C'est bien dommage ...
-
Oui heureusement qu'il y a encore qq passionné mais la marché de masse fait que de nouvelles personnes qui ne partagent pas cet esprit sont venus à la moto comme objet de consommation. C'est bien pour la démocratisation de la moto mais moins pour l'idéologie d'origine ;-)
Perso, je dis bonjour au 125 moto, pas trop au scoot car ils ne répondent pas généralement mais je dis tjs merci par contre, que ce soit, une voiture ou un 2 roues.
Par contre c'est vrai que je ne m'arrête plus trop sauf si je suis sûr du gars. C'est par crainte d'une embuscade.
hier soir en revenant du ciné à la Défense un peu après minuit je suis tombé sur tout un groupe de motos 20-30 motos qui filaient sur l'A86 et qui ont ensuite filés vers l'A15. Je me suis demandé s'il y avait un rassemblement ou autre. Par contre ils avaient tous les stype kéké ou ouesh ouesh de banlieue.
Tiens
-
Tiré de wiki:
Légende urbaine
Une légende urbaine fait remonter l'origine de ce signe à la guerre de Cent Ans qui voit s'opposer les Anglais aux Français. Durant plusieurs batailles, les archers jouent un rôle décisif dans la stratégie militaire anglaise. À tel point que lorsque les Français capturaient un archer anglais, ils lui sectionnaient l'index et le majeur, car ces deux doigts sont essentiels pour tirer à l'arc. En signe d'insulte, les archers anglais auraient pris l'habitude avant la bataille de faire le signe V à l'adresse des Français. C'est de là que viendrait le doigt d'honneur.
9a c'est le fameux "up yours" on fait le signe V maisen montrant le dos de la main a celui a qui on fait le signe! on peut meme y rajouter le petit mouvement qui va bien : le V a plat qu'on remonte violemment!!