Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: xb1 le 17 avril, 2010, 21:40:52 21:40
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Salut à tous,
En croisant un collègue la nuit, il m'a fait remarquer que j'éblouissait un max. A peine rentré à la maison, je consulte mon manuel d'utilisateur pour connaitre la méthode de réglage de feu de croissement, et le manuel (p 131) indique que les feu de route sont placés "en haut" de l'optique et les feu de croisement "en bas" de l'optique. Et bien sur mon RSV, c'est l'inverse, lorsque je suis en feu de route (voyant bleu allumé) ce sont les feux du bas qui s'allument et inversement.
A priori, ce n'est pas un problème connu.
Je fais donc appel à vos lumières ;D (elle était facile) pour savoir comment sont cablé vos feux.
A+
Ludo
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ben!!! tu inverse les fiches du haut en bas et en bas en haut
c'est les même fiches ;)
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ben!!! tu inverse les fiches du haut en bas et en bas en haut
c'est les même fiches ;)
Salut,
En fait mon problème est de savoir si c'est mon RSV qui est mal cablé ou la doc qui est érroné.
Merci
Ludo
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Quelle importance puisque en faisant comme te dit Tomcat ça roule!!!
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Salut,
En fait mon problème est de savoir si c'est mon RSV qui est mal cablé ou la doc qui est érroné.
Merci
Ludo
La doc est Ok
par contre ton cablage sur que se soit remonter a l'envers
Mais je me pose quand même la question du faite que les câbles non pas la même longueur comment cela est il possible!!!!!!!!!
As tu fait toi même une intervention ou passage chez un concessionnaire
Tiens nous jus
;)
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Merci pour vos réponses,
Je viens de jeter un oeil et en fait tu as raison, les cables sont trop courts. L'inversion doit être au niveau de la boite à fusible.
Pour le moment, je vais continuer de rouler ainsi, en inversant les feux au niveau du bouton et dès que déposerais le carénage pour réaliser l'entretien j'essaierais de permuter les cables, ou alors je peux faire marcher la garantie.
Pour répondre à ta question, j'ai eu mon RSV neuf et j'ai connaissance d'aucune intervention de la part de mon concessionnaire.
A+
Ludo
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ok tiens nous au jus
tiens juste comme çà regarde les connections justement dans le boitier, il se peut que les soudures soit inverse tout bêtement ???
;D ;D encore un ouvrier qui a du avoir un WE très chargé a la grappa ;D ;D
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Il me semble qu'en Angleterre les falco ont 2 feux de croissements et 1 plein phare soit l'inverse de la France... Y'a pas eu qqch de similaire... ? Une pièce d'occaz qui vient d'Angleterre ?
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Salut,
Après l'avoir essayer de nouveau pendant la nuit, j'ai pu réaliser des essais et d'après l'orientation du flux lumineux, lorsque je suis en position "feux de croisement" les feux du hauts éclairent moins loin que les feux du bas. Ce qui me fait croire que je suis correctement cablé et que les feux du haut sont bien les feux de croisements. L'idéal serait de vérifier sur un modèle 2008 pour savoir si c'est normal ou pas.
Merci pour vos réponses
A+
Ludo
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Ah bah c'est tout simple ... t'as quoi comme ampoule dessus ?
Si t'as des ampoules qui ne correspondent pas, et qu'elles sont à l'envers, cherche plus ! (ça m'est arrivé déjà !)
Après tu peux simplement avoir un réglage vraiment dégueux qui te pose problème !
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Je viens de jeter un oeil, les quatres ampoules sont rigoureusements identiques, c'est à dire H11 55w.
L'idée était bonne mais je suis toujours dans l'impasse.
Merci
Ludo
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et dans le comodo ???
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salut en ce qui concerne la position des feux, j'ai le meme probleme sur mon tuono 2006 (inverse de la doc ) et je trouve que cela eclaire pas terrible a voir
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salut,
sur mon tuono 2006, feux de croisement en haut, plein phare en bas...mêmes ampoules h11 55w.
c'est surement une histoire de profondeur de parabole.
@+
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Salut,
Un collègue qui possède un modèle 2006 m'a dit également, que ses feux de croisements étaient en haut, contrairement à ce que la documentation indique.
A+
Ludo
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Salut,
Après l'avoir essayer de nouveau pendant la nuit, j'ai pu réaliser des essais et d'après l'orientation du flux lumineux, lorsque je suis en position "feux de croisement" les feux du hauts éclairent moins loin que les feux du bas. Ce qui me fait croire que je suis correctement cablé et que les feux du haut sont bien les feux de croisements.
Je viens de vérifier,sur mon 2006,les feux de croisement sont en haut,s'éteigne lorsqu'on passe en plein phare(en bas) et chose surprenante,avec l'appel de phare toutes les lampes sont allumées.
Perso, j'ai toujours trouvé que les feux de croisement éclairaient mieux que les pleins phares,le faisceau lumineux va moins loin mais éclaire mieux.
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y a t il un moyen de garder les feux de croisements allumés même lors de la mise en place des pleins phares ? vu que ça marche pendant les appel de phare !
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Regarde dans ce post de Pilou
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