Auteur Sujet: Thruxton  (Lu 2363 fois)

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Thruxton
« le: 08 mars, 2016, 19:56:33 19:56 »

IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Thruxton
« Réponse #1 le: 09 mars, 2016, 00:02:33 00:02 »

Esthétiquement j'aime bien, mais alors le sifflement "BMW k100" franchement ça gâche. :'(
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

forestbikers

  • Invité
Re : Thruxton
« Réponse #2 le: 09 mars, 2016, 09:43:50 09:43 »

Je préférais mon ancienne DUCATI 1000 Sport S......quand je vois comment cela se vend.... :'(
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Thruxton
« Réponse #3 le: 09 mars, 2016, 09:53:29 09:53 »

Cette mode de faire du neuf avec du vieux ça me gonfle...

Perso j'aime pas tout comme toute la gamme des "classic" que Ducati avait sorti un temps signant l'arrêt de la gamme Supersport
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

forestbikers

  • Invité
Re : Re : Thruxton
« Réponse #4 le: 09 mars, 2016, 10:02:10 10:02 »

Perso j'aime pas tout comme toute la gamme des "classic" que Ducati avait sorti un temps signant l'arrêt de la gamme Supersport

Ce n'est pas faut.....une bien belle gamme les Supersport!!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Thruxton
« Réponse #5 le: 09 mars, 2016, 10:34:56 10:34 »

J'aimerai tant qu'ils refassent une gamme Supersport avec des moteurs "normaux" et pas aussi pointus que les SBK actuelles... Y'a moyen en plus... Mais c'est pas le sujet ;)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Thruxton
« Réponse #6 le: 09 mars, 2016, 12:59:09 12:59 »

Esthétiquement je la trouve plutot jolie.
Après ça donne l'impression de rouler sur une ancienne mais avec des caractéristiques modernes, et peut être avec un minimum de fiabilité.
C'est vrai que le sifflement qui ressemble à celui caractéristique de leur 3 cylindres, c'est un peu déroutant sur un bi...
Perso j'aimais bien la gamme sport classic de Ducati, ça se rapproche pas mal de cette Thruxton.
Mais c'est dommage aussi d'avoir abandonné les anciennes SS notamment.
Ça reviendra peut être quand on voit que chez Suzuki ils ressortent leur SV650 des cartons..

;)
IP archivée

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : Thruxton
« Réponse #7 le: 09 mars, 2016, 13:09:49 13:09 »

bruit et look sympa,
j'aurai préferé un essai route plutôt que faire rupter sur béquille façon bol d'or.

des airs de paul smart ou comment faire vintage avec la fiabilité moderne.

les supersports ne sont pas "belles " , seulement efficace, beaucoup de sensation pour un prix contenu ...
vendu environ 11000e jusqu'en 2006. il n'y a pas eu d'équivalent en suite . les ventes s'écroulants au fil des ans, le marché français a largement contribué au succès de ce modèle.
tiens ... j'ai dailleurs un exemplaire dans le sous sol , une 1000 senna 2003, 50 000k :P
« Modifié: 09 mars, 2016, 17:01:24 17:01 par cooter »
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Thruxton
« Réponse #8 le: 09 mars, 2016, 20:10:39 20:10 »

L'essai route vient de sortir sur moto station.
Ils la trouve top.

Sympa ta SS !

;)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Thruxton
« Réponse #9 le: 09 mars, 2016, 20:29:47 20:29 »

J'ai eu la même 1000SS... Par contre l'appellation Senna c'est uniquement pour le 748 et la 1199... Pour le reste c'est gris à jantes rouge
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

jerome nimo

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
  • Localisation: Annecy (74)
  • Moto: Presqu'RSV4 / Daytona 955i
Re : Thruxton
« Réponse #10 le: 10 mars, 2016, 09:30:21 09:30 »

Les SS étaient surtout des motos trop chère (le prix d'une R6, les perfs en moins), trop peu puissante en ayant tout les défauts d'une sportive (voir plus avec ces suspensions en bois et le réservoir très long), et au final plus dans le coup pour le marcher.
En 2006, elle avait 8ans, il était temps de la renouveler, mais Ducat' ne pouvais pas se le permettre pour un marché si petit... Et d'ailleurs, les chiffres de vente de Ducat' montrent qu'ils ont fait le bon choix niveau marketing.


Mais ces SS, c'est aussi une putain de bécane  :-*
J'ai eu la version pour enfant pendant plusieurs années (620), avec elle ou j'ai appris à rouler, fait mes débuts sur piste, etc... Oui je rêve qu'il en refasse une (même si elle ne sera plus en D2), mais faut pas se voiler la face, rien n'est moins sûr.
Ca surf pas sur la vague néo-rétros, pas sur les perfs, pas sur la facilité de prise en main... Quelle clientele ? Une poignée de nostalgique qui veulent une moto de caractère, coupleuse sans avoir 200 bourrins ? Trop peu rentable.
IP archivée
God save the twin triple
 

Page générée en 0.076 secondes avec 17 requêtes.