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Auteur Sujet: Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert  (Lu 176814 fois)

legone

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #420 le: 14 février, 2015, 21:15:56 21:15 »

Qaund je parlais plus haut du moteur qui te sert de table basse, je croyais justement que c'était ce moteur plus frais qui servait de support ;)

SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #421 le: 16 février, 2015, 20:01:16 20:01 »

Planète Vegeta
Lundi 19h39
Jour 121


Dernière évolutions en attendant des jours meilleurs.


J'ai décidé d'inclure à l'échappement un dispositif anti-bruit supplémentaire.
On coince toujours à l'étau et toujours avec un lance flamme au cas où un tube de grille inox et cet enfoiré prend au marteau exactement la forme qu'on lui dit de prendre.



On obtient une réduction qui se prend emboutie sur le cerclage du catalyseur et se réduit vers la double sortie des tubes. La forme ressemble un peu au klaxon quand The Mask s'écrase en tombant de l'immeuble:


https://www.youtube.com/watch?v=sVtdagnn79A

Une fois inséré ajusté dans la marmite (gabarit de fermeture en carton):



Découpe d'une plaque d'obturation que je finirai par pointer au bi-composant, en attendant le TIG.




Puis j'ai démonté l'étrier arrière, je me tâte pour un réfection, les pistons semblent attaqués :

 



Les plaquettes sont également usées en biseau...  >:(



« Modifié: 20 septembre, 2015, 18:29:29 18:29 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #422 le: 16 février, 2015, 22:35:23 22:35 »

C'est quoi ce truc au milieu du piston de ton étrier?
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #423 le: 17 février, 2015, 10:03:04 10:03 »

Aucune idée, vu ce que tu dis, à priori je dirais un corps étranger incrusté dans la matière.

Si je l'enlève ça fuit c'est ça?
« Modifié: 17 février, 2015, 10:07:26 10:07 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #424 le: 17 février, 2015, 12:22:20 12:22 »

C'est une pièce en plastique (qui a bien morflé) d'origine.

Pour tes plaquettes en "biseau" cherche pas.......Il suffit de voir les échancrures qui se sont creusées à l'endroit où tes plaquettes devraient pouvoir coulisser sans problème sur l'étrier......... :'(

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=270451.msg446847#msg446847
« Modifié: 17 février, 2015, 12:24:20 12:24 par TAÏMYR »
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il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #425 le: 17 février, 2015, 12:39:07 12:39 »

Il n'existe pas de kit de refection je suppose...

Il est très différent du Nissin de la Buell.

Je vais faire comme dans le link et atténuer la marche, 'est pas une marche d'ailleurs, c'est un échafaudage.

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #426 le: 17 février, 2015, 23:37:41 23:37 »

Planete Vegeta
Mardi 23h00
Jour 122



Effectivement les plaquettes avaient bien imprimé l'étrier. J'ai tenté d'atténuer la marche à la lime, sur l'étrier et sur la ferraille des plaquettes, puis j'ai rechargé le creux irréductible au bi-composant, sans grandes convictions.



Puis extraction des pistons pour nettoyer les dépôts à l'aide de nettoyant frein et d'une brosse à dents. Effectivement le plastique anti bruit est bien abimé mais encore vaillant, pas de quoi s'inquiéter. Remontage effectué, ça coulisse nettement mieux.





Ensuite j'ai fait venir un camarade pour procéder à une contre expertise des pistons 01 et mesurer tout le reste de mon stock :



J'obtiens donc :

Rappel : Diamètre mini toléré :
Avant: 96.90
Arrière : 96.89
Il faut donc obtenir un diam. égal ou supérieur.


Pistons Falco

Avant: 96.935
Arrière:96.93

Pistons 01 35000 kms*
Avant :96.91
Arrière:96.91

Pistons 01 Presse papier :
Avant:96.92
Arrière:96.91

Cylindres : Limite usure 97.027 Avant 97.040 Arrière. Il faut donc obtenir des valeurs égales ou inférieures.

Cylindres Falco :
Avant 97.025
Arrière 97.025

Cylindres 2001 du Presse Papier :
Avant: : 97.015
Arrière:: 97.02

On note qu'avec les plus gros pistons dans les plus étroits cylindres, on peut arriver à 0.8 de jeu entre cylindre et piston, pour 1.2 de max.

On a donc des pistons de Falco avec 80000 bornes de croisades en excellent état.

Et des pistons 2001 prés des limites d'usure à 35000.
Cependant le moteur presse papier d'environ 20000 kms est dans les mêmes tolérances. Peut etre que sortie d'usine les pistons sont plus fins au diamètre aprés 2001. La forme du piston diffère aussi par souci d'équilibrage ne sont ils pas usinés un peu plus loin que les modèles précédents? C'est une hypothèse.

On note que l'usure peut sembler forte mais que c'est de l'ordre du millième.

De plus le mécano qui a procédé aux relevés avec moi m'a fait remarquer qu'en aucun cas une marge faible entre piston et cylindre n'était gage de meilleure compression. Que c'était juste bon à controler et que ça donnait une idée du traitement qui avait été infligé aux pièces si provenance floue.

On voit d'ailleurs qu'un moteur qui prend ses temps de chauffe et ne rupte jamais veillit trés bien malgré la piste et les campagnes belliqueuses.

Mais qu'il fallait surtout contrôler gorges et segments.
Il m'a aussi signifié que le cylindre à neuf a un alésage de 97.000. Le mien a 80.000 4 mains et 15 ans arrive à 97.025. C'est trés peu.

Bon je vais essayer de demain démonter DELICATEMENT les segments et voir ce que ça donne face au jeu de cales.

Ah et autre chose, j'ai éprouvé ma culasse avant d'origine.



Elle est pas étanche.






« Modifié: 17 février, 2015, 23:49:30 23:49 par SugarMc Coy »
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rhum58

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #427 le: 18 février, 2015, 02:09:35 02:09 »

Le jeu d'accouplement piston/cylindre n'est pas le plus important, c'est la coupe aux segments ( segment monté dans le futur cylindre et pas plus de 2/10ème Mais pas moins de 0,05/100eme.... Après tu dois contrôler si tes segments épousent bien le cylindre ( toujours le segment dans le cylindre tu regardes si tu vois le jour entre le segment et le cylindre. Et après si déjà tout est en ordre pas de jour ou quoi que ce soit, tu pars sur de bonnes bases
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #428 le: 18 février, 2015, 07:09:38 07:09 »

ta différence de diamètre piston vient peut être du fait qu'il existe 2 pistons différents  ;)

AP0684310 : piston 96.944 ( A )
AP0684311 : piston 96.956 ( B )
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Pilou

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #429 le: 18 février, 2015, 07:26:00 07:26 »

Même pour les cylindres, il existe une cote A et une cote B, gravée sur le face inférieure.
Et je suppose que lors du montage du moteur, l'ensemble est "appairé" en fonction de ces jeux.
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #430 le: 18 février, 2015, 12:04:51 12:04 »

Pilou t'es sur de ça?

Moi j'ai compris selon mes observations et le manuel que le cylindre A était celui de derrière, le B celui de devant.

Sur le Falco un cylindre B et un A derrière.
Sur le presse papier : un cylindre A et un B.

Par contre l'histoire de piston rouge ou vert j'ai pas saisi, plus aucune marque de peinture.
ta différence de diamètre piston vient peut être du fait qu'il existe 2 pistons différents  ;)

AP0684310 : piston 96.944 ( A )
AP0684311 : piston 96.956 ( B )

Ceci apporte encore e l'eau à mon moulin, cependant à quoi correspondent ces valeurs limites d'usure ou alésage à neuf?

« Modifié: 18 février, 2015, 12:07:11 12:07 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #431 le: 18 février, 2015, 13:33:36 13:33 »

Oui, c'est bien indiqué dans le manuel moteur. Il y a deux tailles de cylindres.
A pour un alésage compris entre 97,000 et 97,012
B pour un alésage compris entre 97,012 et 97,025

Pour le point de couleur, sur un piston qui a servi, tu ne le retrouvera pas.
Sur ceux que j'ai monté, j'ai juste deviné la lettre et ils n'ont que 1500kms
« Modifié: 18 février, 2015, 13:35:31 13:35 par Pilou »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #432 le: 18 février, 2015, 23:15:21 23:15 »

Planete Vegeta
Mercredi 23H00
Jour 123


Des nouvelles du front.
J'ai procédé au relevé des cotes pour la segmentation des pistons 2001.



Pour les deux pistons les cotes sont quasi identiques :

Segments en L : La cale 09 ne passe nulle part. (jeu maxi 0.12)

Segments coniques : la cale 07 ne passe nulle part. (jeu maxi 0.12)

Segments racleurs : la cale 08 ne passe nulle part. (jeu maxi 0.10)

J'ai défait délicatement les segments racleurs pour mesurer l'épaisseur:
+ de 2.60 mm pour les deux. (mini 2.45)
Conseils préalables pour défaire les segments sans les casser : 1 heure de brasse à la piscine, faire l'amour toute la nuit et le matin, écouter Frank Michael 33 minutes.

Ensuite pose des segments dans les cylindres pour mesurer la fente, admirez au passage le traitement au bromure magnétique des chemises.



Jeu relevé : 0.19 pour un maxi toléré de 1.00 !

Donc ils sont en super état.
J'ai pas osé faire la batterie de tests complète sur les autres segments, trop de risque de les casser, à fortiori si on tient compte de leur trés bon état.
J'ai envoyé un mail d'excuse au vendeur, il avait donc raison pour le kilométrage.
Je pense que je vais tout de même monter ces pistons.
A voir demain d'autres tests...


Enfin je vous le raconte parce que ça en intéresse certains. J'ai retrouvé le vélo qu'on m'avait volé voilà deux mois.
Oui celui avec mes clés dans la sacoche.
Un mec roulait en ville avec, normalement.
il l'a attaché au réverbère devant un bar.
Le genre de bar où une bagnole à vitres teintée s’arrête toutes les 10 minutes.
Le genre de bar à voyou qui ne désemplit jamais.

J'y suis allé.
Avec un pote.
Et une hache.
On a demandé à qui était le vélo.
Personne a répondu.

J'ai cassé l'antivol avec la hache.
On a pris le vélo.
On s'est barrés.







« Modifié: 18 février, 2015, 23:18:34 23:18 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #433 le: 18 février, 2015, 23:40:16 23:40 »

Remarque te presenter dans un bar avec une hache tu pense bien que personne aller te repondre  :-[
Mais tu a eu raison les bâtards n'y reviendrons pas.
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #434 le: 18 février, 2015, 23:58:02 23:58 »

Obligé ils étaient une bonne quinzaine, et nous.

Deux.


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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #435 le: 19 février, 2015, 06:44:28 06:44 »

t'as récupéré le vélo,
pas le plus important
mais tu as montré que le chevalier était là, prêt,
c'est ce qui compte

clapclapclapclap
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #436 le: 19 février, 2015, 12:00:40 12:00 »

A quinze contre deux le ratio est bon pour toi, les racailles elles ne bronchent pas en dessous de 10 contre 1
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #437 le: 19 février, 2015, 12:11:40 12:11 »

Z'avez oublié la hache, ils étaient donc 3. Important la hache, ça fait de suite +5 en charisme, +5 en force et +5 en initiative.  ;D

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« Modifié: 19 février, 2015, 13:17:27 13:17 par Raven »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #438 le: 19 février, 2015, 13:18:58 13:18 »

Pour le jeu à la coupe des segments, il faut que tu repousse le segment à mesurer jusqu'à mi-course dans le cylindre à l'aide du piston.
Ainsi tu le mesures à l'endroit où le cylindre risque d'être le plus large (risque d'ovalisation du cylindre sur ce gros bi).
Peut-être as-tu procéder comme ça mais je me permettais de réagir suite à ta photo du segment tout en haut du cylindre
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #439 le: 19 février, 2015, 15:17:26 15:17 »

sinon la surface de ton cylindre à l'air belle, on voit bien les traces du honnoir  ;)
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #440 le: 19 février, 2015, 19:29:59 19:29 »

Ben en fait non, c'est les traces normales j'ai pas utilisé de honnoir le cylindre est simplement dégraissé avec un chiffon propre :-X

Pour le jeu à mi course en effet il était de 0.20 au milieu, contre 0.19 en haut.

Et pour la hache et le bar, j'ai eu confirmation aujourd'hui que c'était pas un bar de tafioles.

Le Chevalier ne craint pas les misérables, qui souillent et qui volent.
Ce sont eux qui doivent craindre les foudres du Chevalier.
Car le Chevalier a des trésors dans le ciel.
Là où les voleurs ne souillent ni ne percent.
« Modifié: 19 février, 2015, 19:34:07 19:34 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #441 le: 19 février, 2015, 20:38:39 20:38 »

Du coup à force de te lire j'ai cliqué sur le lien en bas de tes messages sur le forum.
Et j'ai bien ri.
Ce fut fort agréable. Je recommencerai.

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #442 le: 19 février, 2015, 20:53:31 20:53 »

Merci, en ce moment je rebondis d'aventure en aventure, comme des balles en caoutchouc sur des manifestants.  ;D
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #443 le: 20 février, 2015, 11:41:05 11:41 »

Rectification, j'ai pu me procurer une cale de 05.

Elle ne passe pas plus que les cales plus grosses sur les six segments.

Ce qui situe les cotes relevées environ entre 50 et 60 % au dessus des limites.
A fortiori (Patoulatchi voice) si l'on tient compte de l'état d'usure des pistons de Falco , qui à 80000 sont eux aussi très loin des limites. On peut même considérer que  l'usure atteint à peine les 30-35% soit le 'lard' qui disparaît au cours du rodage et des 4000 kilomètres suivants, plus quelques poussières. 

Bon petit moulin ce Rotax.

Si je garde la foi, je peux faire tousser le démarreur samedi en 8....


« Modifié: 20 février, 2015, 13:44:06 13:44 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #444 le: 20 février, 2015, 12:17:34 12:17 »

Donc au final tu décrasse et remonte le moulin d'origine?

:)
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #445 le: 20 février, 2015, 12:47:07 12:47 »

Hé non je monte les pistons évoqués plus haut, les 2001 à 35000. Vu leur état de fraicheur.
Avec les culasses 2001 complètes grace à tes soupapes et refaites à neuf  (joints rodage appairage des meilleurs ressorts et décalamino-polissage des orifices.;)
Le tout dans les cylindres Falco, sur le BM Falco de 80000 qui est en trés bonne santé.
 
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #446 le: 20 février, 2015, 13:29:47 13:29 »

Hâte de voir tout ça remonté, chevalier au grand coeur  ;)
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #447 le: 20 février, 2015, 19:15:26 19:15 »

Merci !

J'attends les pièces finales pour entamer le remontage du moteur, puis remonter le moteur dans le cadre.

En attendant pour clore l'épisode des prises de cotes j'ai procédé au repérage des pistons.
Etant tous deux dans le meme état et dépourvu d'un quelconque marquage, c'est bien la galère.

Sauf que Pilou a la solution:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265131.810

Mais j'avoue avoir pas mal galéré, n'ayant qu'une équerre peu adaptée:




Au passage si tu ne connais pas Blacksad, va te renseigner, tu perds quelque chose.

Donc j'ai procédé(j'aime ce mot) comme suit :



C'est peu précis cependant on ne cherche pas une cote, simplement un ordre de grandeur.
On arrive à environ 1 mm de différence. Alors on mesure plusieurs fois pour etre sur et on a de quoi situer le décalage des axes de pistons.

Ensuite,comme on a bien repéré sur ses pistons d'origine où se trouvait l'admission (ou l'échappement osef), il suffit de répeter l'opération sur un des pistons d'origine pour savoir où va le plus et où va le moins.

On obtient ça et on est content.




« Modifié: 20 février, 2015, 19:18:51 19:18 par SugarMc Coy »
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Fred

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #448 le: 23 février, 2015, 21:55:53 21:55 »

 :) :)
Topic otop !
je me régale !
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J'attends de voir avec impatience le moment où la princesse s'enfuit sur le magnifique destrier ...
(la partie ont ils font les nombreux enfants ne me regardant pas  :P  :P )
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #449 le: 24 février, 2015, 11:43:10 11:43 »

Planète Végéta
Mardi 11H11
Jour 119


J'ai procédé à un controle plus poussé de mon lot de ressorts de soupapes.
A savoir que chaque soupapes est rappelée par deux ressorts l'un dans l'autre, un petit et un grand.

J'ai en ma possession :

Un jeu complet de ressorts issu des culasses 2001 (20000kms) lors de leur démontage ; Soit 8X2 ressorts
Un jeu issu de l'AAC arrière de mes culasses d'origine (80000) soit 2X2 rssorts.
Un jeu issu d'une culasse avant (16000) achetés avec leurs soupapes à part pour remplacer les deux soupapes.
froissées. Soit 4X2 ressorts

14 ressorts en tout autant de petits que de grands.




Limite usure petits ressorts : 40.9

Pour les petits j'ai une amplitude sur toute la série qui atteint 1.1 mm avec un mini à 41 un max à 42.1

Limite usure des gros ressorts  43.4
Pour les gros j'ai un mini à 43.7 et un maxi à 44.4 amplitude de 0.7 sur toute la série.

Récapitulatif dans le tableau suivant:




Ce que l'on remarque c'est que tous les ressorts sont dans les cotes, même plutôt largement dans l'ensemble.
J'ai remarqué également que l'usure n'est pas fonction du kilométrage, sur ceux de 16000 kms, 3 sont sous les 44.
On remarque par ailleurs qu'à chaque fois un ressort sans pair domine la série, peut être y'a t il un endroit sur les deux culasses moins propice à la chauffe. Je n'ai pas repéré les ressorts, dommage on ne saura pas.

Pour le remontage j'ai donc sélectionné les 8 meilleurs de chaque catégorie et je croise les valeursdans le tableau pour préserver l'homogénéité :
Ainsi le meilleur gros avec le deuxième meilleur petit, le meilleur petit avec le deuxième meilleur gros et ainsi de suite...
J'ai choisi de monter les plus frais dans la culasse qui chauffe le plus : l'arrière
Et parmi ceux ci les meilleurs seront montés sur l'AAC d'échappement, qui chauffe le plus dans la culasse la plus chaude.
Les autres dans la culasse avant, avec la même logique.

Tout est prêt :



L'étrier arrière a été reponcé suite au rechargement en époxy, ça tiendra ce que ça tiendra, je pense légèrement enduire de graisse cuivrée la portée pour que les plaquettes coulissent sans mal.




A vous Suez.


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