Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 32   En bas

Auteur Sujet: Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert  (Lu 176756 fois)

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #390 le: 06 février, 2015, 21:05:13 21:05 »

Planete Vegeta
Vendredi 06 Février
Jour 112



Enfin de l'air.
Me revoici parmi vous, même si je n'étais pas complètement hors d'ici. Dehors le Mistral noir frappe le pays sans scrupules. Le vent nous fait des rafales à 130 kmh et la neige tombe en gelée sur nos misérables corps de méditerranéens, la petitesse de notre taille ne nous offrant que le bénéfice du temps quant à l'impact de la glace.
Je te dirais qu'il fait aussi froid que pendant la vague glaciale de 2012.
L'épicier Ukrainien accueille un parent du pays, il m'a dit qu'il faisait meilleur chez lui.


J'ai reçu pas mal de matos durant mon intermède:



Dont les joints de queues de soupapes à la forme surprenante. En effet j'imaginais pas qu'ils soient comme tels, ne les ayant pas encore démontés, je pensais vu d'en haut (comprenez juste au dessus mon pif) que c'était comme des spis de fourche. En fait non. Ce sont de petites capsules, avec oui un joint spi au bout.

Désormais j'attends encore 4 soupapes dont 2 d'échappement avec ressorts pour se substituer aux deux tordues, conserver quatre culasses (2X 01 et 2X origine) fonctionnelles et procéder à un appairage: même usure des ressorts sur le même arbre, en privilégiant les plus frais pour le cylindre arrière, plus exposé à la chauffe, à l'encrassement et donc à l'usure.
Au préalable les soupapes seront passées dans un bain ultrasons, pour s'alléger d'un peu de calamine et faire les choses bien. Donc j'attends d'avoir le lot complet pour procéder aux manips.

En attendant je me tâte de monter la boite à vitesse RP que j'ai sur la biliothèque. Montera Montera pas?
Gain minime. Mais tant qu'à y etre...Mais faudra d'autres joints carter. Rahaaaaaaaaa Dissuadez moi. >:D


J'ai réfléchi à pas mal d'autres chosess dont prochainement ouvrir la marmite du silencieux pour la rétrécir au niveau du passage de béquille.
Me confectionner un pointeau pour sertir ma chaîne et en même temps exercer ma passion pour le marteau

Ah et un souci dont je voulais parler depuis un bail.
J'avais un feu adaptable sur feu mon ancienne version, à l'arrière. Problème le feu fonctionné avec des ampoules 18W/5W 12V et es ampoules grillaient à chaque fois, me faisant parfois fondre le cabochon. Pour rappel d'origine l'équipement est en 21W/5W 12V.

Question : Que faire?
 
- Tout bazarder l'adaptable c'est mal
- Intercaler une résistance ou brancher en série le feu d'origine (c'tune idée)

Voilà donc je reprends mes marques, il fait un froid sibérique et j'ai un max de boulot si je veux pouvoir rouler au printemps. Demain lever tot, chocapic, café noir, chocolat noir vitamines et c'parti.








 
« Modifié: 10 février, 2015, 22:26:44 22:26 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #391 le: 06 février, 2015, 21:25:46 21:25 »

Si t'as la possibilité et la volonté de parfaire mon éducation mécanique, je serais preneur de photos des joints de queues de soupape. Moi j'ai aucune idée d'à quoi ça ressemble ces bêtes.

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #392 le: 06 février, 2015, 21:29:25 21:29 »

google est votre ami  :P (bon en faite pas vraiment mais bon):
lien
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #393 le: 06 février, 2015, 21:49:22 21:49 »

Et ton intermède c'est bien passé? La poutre en béton n'a pas l'air d'avoir bougé....

Pour la boite, si les vitesses ne sautent pas, n'ouvre pas.
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #394 le: 07 février, 2015, 22:05:15 22:05 »

Planete végéta
Samedi 21H00
Jour 113



Si t'as la possibilité et la volonté de parfaire mon éducation mécanique, je serais preneur

Un aperçu de ce que je peux t'apprendre suit ci dessous. (rappelle toi au préalable de ces circlips que je n'ai pas été chercher dans le carter

Alors bon pourtant tout avait bien commencé aprés deux semaines plongé dans d'innombrables bouquins et autres activités intellectuelles me revoici au bercail, à porter de mes mains chaque pierre de l'édifice.

Pour commencer, rafraîchissement sur les culasses, un léger coup de peinture:





Ensuit pose du Jet 40. Trés bien expliqué dans le tuto du forum.

Les deux jet 75 vs 40:



Avec le bon tournevis on appuie bien sur le jet en vissant pour ne pas benzer complètement l'empreinte.
Voilà le bitoniaud, pièce rapportée expansive et scélérate, qui nous épie désormais du fond de sa nouvelle antre.
Enfermé A JAMAIS:



Ensuite on cède à nos vieux démons de perfectionnisme (qui cohabite avec le plus pur chaos) et on tourne les vis des carters embrayage et alternateur pour enlever les traces du temps.
Lesquels carters ont été remontés et serrés, comme le démarreur repeint de son gros métal originel. J'attends un outil pour bloquer la noix et procéder au resserrage à 17 kilos. Ce qui est con c'est que je l'ai tombée pour au départ la remonter sur mon moteur N.3. Projet abandonné trés tot.
J'ai aussi remonté la pompe à eau, au fait on est d'accord, y'a pas de joint autre que celui serti sur le carter de pompe?

Les vis sont là aussi tournées, rafraîchies et enduites de dégrippant pour peut etre faciliter un futur démontage (les vis de pompes étaient blanches)







Maintenant le gros morceau.
Vous vous souvenez de ce foutu coude en cochonium pété à ras, que mon doué et tactile père m'avait à grand mal extrait les reste originellement cassés à ras dans ma culasse arrière?

Alors voilà le protocole :

Prenez un coude que vous avez pris le soin de racheter neuf, un frein filet étanche et une culasse rescapée de multiples batailles.
Donnez en la charge à un abruti qui commençait tout de même à se démerder niveau mécanique voilà 15 jours mais dont le cerveau percé laisse parfois les notions acquises s'échapper par les écoutilles.

Enduisez le coude de filet étanche au téflon :



Ensuite vissez le coude.
Sans faire le lien entre la forme hexagonale au bout du filetage et la clé six pans qui traine à 30 cm de vous.
Sans prendre en considération le fait que l'alu chinois dont est fait le coude est cassant comme du verre.
Sans non plus se souvenir de celui qui disait 'Quand on sait pas on met au contact et 1/4 de tour!'
Sans réfléchir la moitié d'une SEULE FOUTUE SECONDE A DES CHOSES QUON A PIGÉ DEPUIS DES PLOMBES

Serrez le coude avec une rallonge de 50 cm emmanchée dans l'extremité du coude, histoire d'avoir du levir et de pouvoir bien serrer comme un connard.

Une fois serré à bloc, s'apercevoir.
1) D'une empreinte qui permet de serrer le coude avec une clé plate
2) Que le coude est abîmé par la technique citée plus haut:



3) Qu'on est stupide à souhait, mais ce n'est qu'une impression.

Tergiversant sur la solidité du montage effectué et sur l'hypothétique risque de désagrégation du cochonium dans le circuit d'arbre d'équilibrage, démontez celui de votre vieille culasse et inspectez le.
Plutôt correct, prenez la décision de le monter en lieu et place de la pièce neuve que vous venez de benzer à moitié.
Démontez donc la pièce neuve de la culasse.
Et cassez le filet à ras. Exactement comme vous l'avez trouvée.

Ce qui nous ramène plus haut à 3) Qu'on est stupide à souhait, mais ce n'est qu'une impression.



En fait non mon frère, t'es le plus débile des types qu'on ait jamais vu tenir une clé de 10.



Sur ce je partirais bien à la taverne me saouler, mais l'enfer m'est encore trop doux.
 

A vous Belgrade.









 
« Modifié: 13 février, 2015, 12:34:40 12:34 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

rhum58

  • Invité
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #395 le: 07 février, 2015, 22:27:45 22:27 »

AFALP* !

Mais je te rassure, on peux aller se saouler ensemble...

D'ailleurs je suis preneur d'un de tes jeux de carter si tu comptes t'en séparer...
Si tu veux savoir pourquoi  ===>http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=271855.0

*AFALP : Abruti Finit A La Pisse...
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #396 le: 07 février, 2015, 22:45:41 22:45 »

J'ai lu ton truc aussi, de quoi se percer les yeux jte jure....
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

rhum58

  • Invité
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #397 le: 07 février, 2015, 23:22:49 23:22 »

se percer les yeux, c'est le minima...
Du coup, je sais pas trop ce que je fais encore, j'hésite entre tomber le bloc et en trouver un correct, ou alors encaper un max de soudure a froid la dedans ce qui condamnera le logement du capteur de neutre. C'est quand même la loose de foirer ça pour un tourneur...
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #398 le: 08 février, 2015, 10:48:08 10:48 »

Pour un mec qui vient de lire un bouquin sur les métaux de 400 pages, qui a fait de la tuyauterie pendant X années et dont la mésaventure venait juste d'arriver une première fois, pareil.
Je t'envoie un MP.

IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

rhum58

  • Invité
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #399 le: 08 février, 2015, 12:53:54 12:53 »

On traine tous nos boulets... MDR
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #400 le: 10 février, 2015, 21:54:21 21:54 »

Planète Végéta
Mardi 21H51
Jour 117


Salut à tous je poursuis mes soins intensifs sur cette vieille rosse de moteur.

Installant des culasses 2001, j'ai suivi le manuel qui préconise de changer les pistons par des 2001 et + à pochettes légèrement plus creuses.
J'ai donc commandé une paire de pistons à un gars. Qui m'a soutenu que ça ne servait à rien de repérer les pistons balablabla.

Un vrai connard.

Aussi me retrouve-je avec deux pistons, certes rutilants,mais dont j'ignore lequel va (toujours selon le manuel) sur le cylindre A et le B (poinçonnés eux).
SAUF que les pochettes d'admission sont plus creuses et l'axe de piston décalé aussi retombe-je sur mes pattes, encore plus à lecture de la bible de Pilou:

Merci : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265131.810


Ensuite les restes du coude ont été extraits à grand mal de la culasse arrière, pour la seconde fois, à coups de tournevis et de décapeur thermique.
Le filet a pas mal morflé cependant il est récupérable dans la mesure où un nouveau coude à filet vierge arrive (non comprimé par un premier montage, donc moins de jeu au final).
Nous avons passé un coup de taraud, que j'ai obtenu grâce à la ManoNegra, mon formidable réseau souterrain de travailleur de la chair mécanique.

Pour info le filetage de ce coude correspond à du NPT 1/4 18 filets par pouces.

Les pistons sont partis à la ManoNegra pour vérification des cotes: Ovalisation des cylindres-usure pistons-usure segments et axes de pistons.
J'avais ce soir les outils (Palmer + l'outil qui mesure les diamètres) en mains et j'avoue que j'ai pas eu le temps de m'en servir, dommage j'aurais bien voulu apprendre, mais à priori d'aprés ce que j'ai effectué et fort logiquement, les pistons sont déjà trés largement dans les cotes.Un pro se charge de procéder aux autres relevés en suivant le manuel que je lui ai confié.
C'est ça la ManoNegra.

Ensuite j'ai meublé plus ou moins l'espace temps, attendant après des pièces et la confirmation de cotes.
Je poursuis la rénovation des vis une à une, je dégrippe celles qui présentent des traces calcaires.





Ah et une différence au niveau des moulures de carter entre mes deux moteurs Falco:

Le mien :



L'autre :




Sur la première photo le carter est identique au carter de RSV01 dont je dispose- Dois je en déduire que mon Falco aurait déjà chuté au point de briser un carter qui aurait été remplacé par la suite?

*Chukro je crois que la différence entre les carters est là


Ensuite la routine  8) polissage du té (je te le dis de suite, c'est la galère) :




Dernière chose j'ai cette huile dont on m'a gracieusement offert 8 litres, 20/50 Ipone, pas de mention Semi ou synthèse.
Je pensais m'en servir pour le premier démarrage et vidanger peu aprés voire en fin de rodage (800 kms) histoire d'épurer le moteur de ses déchets.Des avis?



SAE 20W50 Multigrade
API-SG CCMC G-4

EDIT, en fait non. la norme CCMC seule correspond. Damnaide
« Modifié: 10 février, 2015, 22:28:15 22:28 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #401 le: 10 février, 2015, 22:41:17 22:41 »

Pour un premier démarrage, j'aurai plutôt pris une huile plus fluide à froid. Ce que j'ai fait avec une huile moto de chez carouf en 10w40 pour 6€ le bidon en 2litres

PS: Tu avais un taraud conique pour le NPT 1/4x18 ... car c'est un filetage conique comme tu l'as vu
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #402 le: 10 février, 2015, 22:50:40 22:50 »

Oui il me semble, c'est l'organisation secrète et l'agent G. qui s'en est chargé.
J'ai pas vu. Obligé de sous traiter pour l'occase, c'était la dernière chance de sauver la tête pensante de ce bon vieux moulin.
Mais en toute logique oui, vu que le coude fait environ 13 au début puis environ 12 au bout.

Ok pour l'huile je vais voir pour de l'extralub de chez Leclerc en 10W40, depuis le temps qu'on m'en parle et vu que c'est sur la route du bac à ultrasons...
J'en aspergerai les AAC l'Arbre d'équilibrage aussi.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #403 le: 11 février, 2015, 20:52:17 20:52 »

Planete Végéta
Mercredi 20H00
Jour 116


Nouvelles avancées, le monde en marche !

Le té est poli, reste la finition et s’arrêter au rendu désiré !





J'ai défait la purge de mon étrier arrière, cassée depuis un bail. Dans l'optique une vidange complète de liquide de frein (qui a 200 ans) et pose de durite avia.
La purge est verdâtre et des traces d'algues maculent la pointe.



Le RBF 600 que j'ai injecté dans le circuit avant va aussi être du voyage à l'arrière.
Usant du frein arrière comme d'un  O0traction Control  O0 et laissant le pied en quasi permanence sur la pédale mon liquide était sujet à la chauffe et lorsque j'encable sévère, je finis par rendre la main car l'arrière ne freine plus.

Je cherche une purge adaptable ou origine c'est du 10X100 deux modèles semblent correspondre sur Silver :

http://www.silverperformance.fr/vis-acier-10x100-purge-convexe-p-16928.html

http://www.silverperformance.fr/vis-purge-pour-maitre-cylindre-brembo-radial-105324612-p-138458.html



Et par ailleurs  j'ai dans l'idée la confection d'une durite d'échange thermique entre le radia et la pompe à eau, à base de ceci:



Un système EGR inox. D'Opel/Ford (N'achetez JAMAIS ces bagnoles hein).
A voir si ça tient la pression tout ça...

IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

giome

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
  • Localisation: Evreux 27
  • Moto: falco sl 1000 2005
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #404 le: 12 février, 2015, 01:42:18 01:42 »

J'ai pensé à toi en regardant cette photo :

Pour le refroidissement de l'étrier  :)
IP archivée
Falco 2005, silencieux arrow, full, par-carter.

Usque at summum

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #405 le: 12 février, 2015, 10:55:48 10:55 »

Merci, ça va dans le sens de ce que j'ai prévu de faire.
Une dans ce genre pour le circuit et les éventuelles courses.
L'autre plus minimaliste et davantage intégrée, avec notamment une peinture en trompe l'oeil pour l'usage quotidien.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #406 le: 12 février, 2015, 19:03:01 19:03 »

heu refroidissement? j ai les yeux bouchées ou quoi?

pour moi c est plus un garde boue qui profile le tout au max pour gagner des pouignemes en vitesse de pointe, je vois meme de perforation pour amener un quelconque écoulement d air la dedans  :-\
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #407 le: 12 février, 2015, 20:05:36 20:05 »

Damnaide c'est vrai, le reflet est trompeur.
Ou peut etre un retour de garde boue dans l'angle mort.

La mienne fonctionnera un peu comme ceci :



Et au passage si vous voulez mater de vraies bécanes de malades :

http://www.caferacerclub.org/t27485p45-motos-d-exception-et-delires-technologiques
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #408 le: 12 février, 2015, 21:01:56 21:01 »

Planète Végéta
Jeudi 20H33
Jour 117


Nouvelles avancées tard le soir dans un garage sombre et isolé.
Le té est fini :





La vitrine où le silence plane, une exposition
Des plus beaux objets de la création
Des bijoux rangés dans une cassette
L'orfèvre est minutieux, tout est clair, tout est net




J'en ai chié pour avoir le rendu désiré. Je n'ai pas verni la surface, je mise sur la proximité de la mer pour venir ternir un peu l'éclat du brossage qui s’avérera peut etre à la longue problématique. Parce que pas loin de la mer, y'a du soleil.

Ensuite la boucle qui a bien morflé lors de la conception est apprêtée.





En attendant le sèchage complet.
Si ça la peinture ne tient pas, j'envisagerais un polissage complet.

Ensuite j'ai confectionné une protection thermique pour la bonbonne d'amortisseur qui n'est pas loin du tube de descente du cylindre arrière.



En attendant une fixation plus élégante:



L'écran provient de ce genre de boucliers thermiques pour moteurs Turbo D :





Deux feuilles d'alu enserrant ce qui ressemble à de l'amiante ou de la laine de verre, trés efficace sur la bagnole.




Mike Double Charlie Oscar Yankee STOP Planète Végéta STOP Temporisons toujours STOP Attendons pièces maîtresses STOP Température clémente STOP Météo dégagée STOP à vous Séoul 
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #409 le: 13 février, 2015, 20:26:05 20:26 »

Planete Vegeta
Vendredi 20H21
Jour 118


Nouvelles du front, mauvaises pour la plupart.

Les cylindres et les pistons sont de retour de LA MANO NEGRA, l'organisation secrète qui se meut dans l'ombre.

Résultat : Trés médiocres.   >:(

Les pistons 01 sont juste dans les tolérances 96.91 pour une tolérance à 96.90
Cylindres d'origine mesurés à 97.02 pour 97.027 et 97.040 selon qu'il soit avant ou arrière.
Jeu entre piston et cylindre : 011 avec une tolérance maxi admise à 0.12.

On est mal.

Demain je mesure les jeux axiaux des segments dans leurs gorges.

Ça promet.

A priori un jeu de segments HS et d'autres déconvenues...


« Modifié: 13 février, 2015, 20:34:20 20:34 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #410 le: 13 février, 2015, 21:22:23 21:22 »

Un échange avec les pistons de tes supports de table basse est il envisageable?

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #411 le: 13 février, 2015, 22:31:58 22:31 »

Ils n'ont pas de segments ceux là.
Cependant le problème semble se situer au niveau de la segmentation. Dans le cas contraire ce seraient les segments qui auraient travaillé les gorges des pistons, peu probable.

merdemerdemerdemerdemerde

IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

los galeros

  • Invité
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #412 le: 14 février, 2015, 10:03:00 10:03 »

Vu le travail autour moi je chipoterai pas je partirais sur des segment neuf même si sa coûte un bras... Au moins après un bon rodage tu repart pour longtemps...
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #413 le: 14 février, 2015, 12:43:21 12:43 »

Une différence notable entre pistons 2000 et 2001. Au niveau de la partie inférieure, sous l'axe de piston. Des traces de choc sur les miens dus à des hauts régimes sans doute. Deux millimètres d'écart entre les deux tout de meme:



Problématique? Le passage des masses se fait ici...
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #414 le: 14 février, 2015, 13:53:05 13:53 »

Selon opportunité ou dispo en occase, j'essaierai de trouver une paire de piston un peu moins kilométrés, quitte à y monter des segments neufs.
Car même si tes cylindres sont encore dans la limite d'usure, ils ont un peu chargé.
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #415 le: 14 février, 2015, 14:01:39 14:01 »

J'ai un autre jeu de cylindres  ;D

Les segments neufs, je crois pas que je vais pouvoir faire l'impasse.

Ensuite j'ai contacté le vendeur des pistons pour trouver un arrangement.
Ils ont 35000 comme les 405 GRD  de Casa...

Sinon il me reste ceux u presse papier à contrôler au niveau des gorges par exemple.

Mais j'avoue que de plus en plus j'envisage de tout remonter d'origine pistons et cylindres et culasses, avec segments neufs pis basta.

En tout cas je peux rien faire pour le moment.  >:(




IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

rhum58

  • Invité
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #417 le: 14 février, 2015, 17:55:44 17:55 »

Je sais que ce que je vais dire après ne tient pas compte de ton cahier des charges mais comme ça me parait judicieux, je me permet quand même. Pour les pistons, tu dois pouvoir trouver des occases peu kilométrés comme te l'a dit Pilou, mais pour tes cylindres quasi hors côtes, personnellement je pense que je les garderai, mais avec la pose d'un traitement plasma céram... Certes c'est un budget,  mais c'est inusable, et comme c'est plus épais ils peuvent te redonner la côte idéal que tu veux pour ton cylindre...
« Modifié: 14 février, 2015, 18:02:31 18:02 par rhum58 »
IP archivée

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #419 le: 14 février, 2015, 19:30:22 19:30 »






Et cette différence rien de spécial? Pas de risque de voir le piston taper la masse?

Merci pour tous ces liens.

A savoir que j'ai encore un moteur plutot frais en secours sur une échelle, une paire de cylindres, un jeu de pistons encore éligibles.
Je vais déjà envoyer les cylindres à l'organisation secrète pour relevé de cotes. On verra ce que ça dit.
D'aprés l'état de fraicheur des ressorts de soupapes montés au dessus desdits cylindres, possible qu'ils soient en meilleur état que les miens qui oui (kiwi) on bien chargé et bravement guerroyé pour occire les fourbes.

D'ici là que faire?
Attendre et sortir le 50cc pour arsouiller contre les gros cubes dans les gorges.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 32   En haut
 

Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.