Auteur Sujet: capteur neutre explosé, fuite d'huile  (Lu 1923 fois)

rhum58

  • Invité
capteur neutre explosé, fuite d'huile
« le: 07 février, 2015, 17:10:38 17:10 »

Salut a tous,
J'ai un petit problème, mon capteur de neutre ne fonctionné plus, j'ai voulu demonter pour voir... six pans cassé à ras, j'ai voulu percer pour mettre un coup d'extracteur mais ça à dévié... et pas moyen de sortir la saloperie... Bref, j'ai laissé tomber pendant 1 semaine le temps de refléchir à comment l'extraire, et je suis descendu avec le chalumeau et un espèce d'outils a griffe... Et là, horreur malheur, une flaque d'huile sous la meule, sniff. En regardant, je me suis rendu compte que j'avais fait un carnage quand même... Et donc je ne sais pas trop quoi faire. Donc ma question, le filet du capteur est-il si proche du contenant? ou la fuite vient d'ailleurs?

merci d'avance
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : capteur neutre explosé, fuite d'huile
« Réponse #1 le: 07 février, 2015, 19:37:47 19:37 »

si tu as percé proche du filet ça doit passer par là
si tu as une photo ?
pour moi c'est extraire ce qu'il reste et filet rapporté avec un diamètre plus gros

Bon courage  ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : capteur neutre explosé, fuite d'huile
« Réponse #2 le: 07 février, 2015, 19:47:15 19:47 »

En le perçant, ça a dû dévier car tu as dû chopé le ressort et la bichette en laiton.
Le truc il est dans un genre de plastique ou bakélite.
Va falloir faire gaffe de ne pas faire tomber de morceaux dans la boite et notamment la bichette en laiton qui est côté boite.
J'essaierai de la casser par petit bouts, petit à petit, avec un outil fin bien coupant.
IP archivée

rhum58

  • Invité
Re : capteur neutre explosé, fuite d'huile
« Réponse #3 le: 07 février, 2015, 20:57:54 20:57 »

je crois que je vais tout y laisser dedans, un coup de soudure a froid et zam! pour faire de la piste ça sera bien suffisant tu crois pas?
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : capteur neutre explosé, fuite d'huile
« Réponse #4 le: 08 février, 2015, 09:52:17 09:52 »

Yo,

J'ai 2 paires de carters en bas au garage, si tu veux (et que tu me rappelles où c'est  :-\ ) je peux te prendre des photos de l'interieur, voir comment c'est fait?

a++!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : capteur neutre explosé, fuite d'huile
« Réponse #5 le: 08 février, 2015, 10:09:28 10:09 »

Tiens, tu le vois le bout du capteur de neutre sous le roulement, roulement dans lequel vient se loger le barrillet.

IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : capteur neutre explosé, fuite d'huile
« Réponse #6 le: 08 février, 2015, 10:53:57 10:53 »

Fast Pilou  :D
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

rhum58

  • Invité
Re : capteur neutre explosé, fuite d'huile
« Réponse #7 le: 08 février, 2015, 12:53:32 12:53 »

Vous êtes des amours les gars.... bref, soudure a froid voir si ça pisse, en attendant je vais voir pour trouver un jeu de carter à vraiment pas cher.
Tu les vends pas je suppose tes carters Hans?

Rom
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : capteur neutre explosé, fuite d'huile
« Réponse #8 le: 08 février, 2015, 15:00:22 15:00 »

Ben j'en ai 2 paires, je voulais garder pour faire une table basse pour le garage (se servir des 2 blocs en guide se pieds et une plaque de verre par dessus), en mettant les bouteilles de 51 dans les cylindres, mais si ça peut dépanner je peux les contrôler.

Par contre pas sûr que ce soit une bonne opération, entre les divers joints, le temps à passer, les potentielles portées à vérifier et autres coussinets: c'est un budget, mais tu repars sur un bloc neuf.

Ou alors tu trouves un bloc et revends le tiens en pièces (ça prends du temps, ça fait avancer des €, prendre un risque  mais ça se vendra le même prix voir plus)

Ou alors repercer et mettre un filet rapporté? ou repercer, refileter plus gros et boucher?

Mais je compatis, un bloc pour un truc aussi con...  :-\
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : capteur neutre explosé, fuite d'huile
« Réponse #9 le: 08 février, 2015, 16:00:28 16:00 »

Changer les carters tout ça pour le capteur de neutre cassé?  :o
T'es pas foldingo non!!!!
Au pire, tu sors le moteur du cadre, tu le place la face gauche face au sol pour éviter que la merde tombe dans  le carter, et tu le casse petit bout par petit bout. Quitte à forer avec du 2 ou 3 tout autour, retirer le centre et ensuite finir de nettoyer les filets.
IP archivée

rhum58

  • Invité
Re : capteur neutre explosé, fuite d'huile
« Réponse #10 le: 08 février, 2015, 16:41:47 16:41 »

Où alors tout y laisser comme ça, ça fuit pour l'instant certes mais si je rebouche tous?

En terme d'infos, je m'en tartine que le neutre s'affiche ou pas, donc à la limite si vous juger que la refection du bloc risque d'être trop onéreuse, je peux dans l’immédiat tout reboucher, et mettre des pions de coté pour retrouver une meule explosé et refaire tout petit a petit. Avec optimisation du bloc dans le but de faire de la piste comme c'était prévu (j'aime pas les demis guidon, je m'en étais fais taillé masse, et je suis pas bien avec), j'entends par optimisation, changement de tous ce qui est abimé, traitement des pièces d'usure afin que justement elles s'usent moins (traitement plasma céramique) etc...

Où alors je vend la meule comme ça, (en plus ça ferai plaisir à ma femme que j'arrête la moto) et je cherche un petit 125, pour éviter de me faire trop de mal... Ca me fend les testicules,
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : capteur neutre explosé, fuite d'huile
« Réponse #11 le: 08 février, 2015, 17:19:56 17:19 »

Pour le coté onéreux, je confirme. Meme si tu comptes large, ceci impliquant cela ce sera plus cher à la fin avec ces enc**leries de pièces Aprilia qui coutent un bras.

IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : capteur neutre explosé, fuite d'huile
« Réponse #12 le: 08 février, 2015, 20:02:46 20:02 »

Je suis assez d'accord avec tout le monde que changer un carter pour une bête histoire de capteur de point mort, c'est sans doute un peu "too much".
Mais si jamais c'est vraiment ce que tu veux faire, je peux te laisser un demi carter 99 pour pas grand chose. Enfin si ça a du sens de mixer deux demi carter d'origine différente...

rhum58

  • Invité
Re : capteur neutre explosé, fuite d'huile
« Réponse #13 le: 29 mars, 2015, 20:27:29 20:27 »

Salut à tous.
Bon, j'ai retiré le tas de merde qui restait en place, mais je crois qu'il y a quelques bricoles qui sont tombées dans la boîte. Un petit bout de plastique, ainsi qu'un tout petit bout de laiton... Je sais pas comment nettoyer? Vidange à l'essence pure, etc... Ou il faut absolument ouvrir cette foutu boite?
IP archivée
 

Page générée en 0.066 secondes avec 19 requêtes.