Auteur Sujet: Plus d'injection sur mon Falco  (Lu 10313 fois)

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #30 le: 23 février, 2015, 22:21:54 22:21 »

Le "diag 1" c'est parce que tes prises diag sont toujours branchées .Remets à zéro ton services.
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268912.0
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #31 le: 25 février, 2015, 00:04:53 00:04 »

Merci pour le coup de l'effacement service tout seul c'est chiant mais j'ai tricher avec un collier pour tenir le bouton LAP, pas facil d'avoir que 2 mains  ;D mais ca a fonctionner. J'ai changer la batterie ce soir le remplacement du CPU fait l'autre jour et le fait de l'avoir forcer a monter en température sur place sans rouler montre apparament qu'elle ne voulait pas se re éteindre je vous tiens au jus dès que j'ai la possibilité de rouler  ::)
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #32 le: 04 mars, 2015, 21:20:05 21:20 »

Me revoilà ;D et vous savez quoi?? Ben c'est encore la galère je m'explique:

J'ai remonter le Falco et j'ai voulu essayer et voici le problème maintenant, elle roule mais une fois à l'approche d'un feu et a l'approche d'un virage qui oblige à rétrograder et faire baisser le régime moteur boum elle cale net sans avoir eu le temps d'atteindre le ralenti donc pour espérer ne pas caler obliger de débrayer à fond et donner des coups de gaz pour garder la moto "éveillée"
-J'ai voulu augmenter mon ralenti qui tourne à 2700 tr/min ca change rien.
- Une fois la moto calée obliger de couper le contact et le remettre pour que la pompe à injection tourne sinon démarrage impossible et EFI qui s'affiche.
-Une fois le contact coupé et remis durant la 1ère seconde il y'a un phénomène comme une batterie faible puis après ca se met (enfin) à démarrer mais ca me fait peur pour la fameuse roue libre à force de faire ca..
- J'ai tenter un DIAG et j'ai encore DIAG 1 qui apparait.
- Si je reste au ralenti sans accelerer elle cale net au bout de 2-3  secondes
-Et si je prend un virage trop lentement on dirait que le moteur tourne pas assez vite et cale (j'ai faillit me gaméler à cause de ca)

Je suis pommé la serait-ce le CPU que j'ai acheter qui aurait lui aussi un défaut?? Au secoursssss  :'(
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #33 le: 04 mars, 2015, 21:28:14 21:28 »

Quand tu branches les prises diag la vis de ralenti est bien à zéro.
Si oui le diag doit être à 0.
C'est pas ton problème mais c'est pour être sûr que ce diag ne veut rien dire (à part pour le réglage tps)
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #34 le: 04 mars, 2015, 22:48:53 22:48 »

Je me souviens qu'il y'a 2 semaines en mode DIAG en actionnant la poignée de gaz je passais bien de -1 à 0 puis 1 pour l'ouverture des papillons la j'ai pas actionner la poignée donc réellement je peu pas te répondre à part que mon ralenti est ouvert de facon à ce mon compte tour soit à 2800 tr/min
IP archivée

Bredaautaquet

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 285
  • Localisation: drome provencale
  • Moto: factory 2006
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #35 le: 04 mars, 2015, 22:50:04 22:50 »

hello

j'espère que je suis hors sujet mais j'ai eu a peu près les mêmes symptômes avant de serrer un moteur mais sur un RSV2006 :
moto qui ne tenait pas le ralenti et qui calait systématiquement
obligé de couper le contact pour redémarrer sinon rien
je pensais a un problème électrique...
ça à tenu 300 bornes et puis clac, moteur bloqué :(

c'est aussi peut être simplement une mauvaise richesse vu que tu as changé ton CDI...



IP archivée
tant que les oreilles ne touchent pas, l'angle maxi n'est pas atteint !

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #36 le: 05 mars, 2015, 07:11:06 07:11 »

il est vrai que les potards du nouveau CDI sont peut être pas au bon réglage.

Tu aurais pas touché aux by pass de synchro par hasard ? si trop fermé, ça cale tous seul.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #37 le: 05 mars, 2015, 12:36:35 12:36 »

J'ai bien verifier les 2 potards bleu a coté des cosses blanches au moment de l'echange et meme re vérifier hier en inversant les 2 puces au cas ou et ils sont réglés a l'identique étant donner que mon nouveau CDI vient d'angleterre la puce fournie avec a l'air neuve et a une étiquette faite a la Dymo écrite FALCO FR mais toujours le meme souci. Si je dois en racheter un car il est mauvais tant pis c'est le prix a payer mais il faut que je sois sur que ca soit pas autre chose car avant ces histoires de CDI elle me faisait pas ca du tout et le redémarrage étai possible apres calage si j'ai bon souvenir normalement chaque moto en es capable.. Et si je dis pas de betise le bridage concerne uniquement le fil a couper et le manchon boite a air et aucune modif niveau CDI?
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #38 le: 05 mars, 2015, 21:29:14 21:29 »

Alors je suis passer acheter 4 bougies neuves tout a l'heure et en voulant les changer a ma grande surprise 1 des 4 bougies était desserrée et apres remplacement des 4 j'ai tenter un demarrage jusqu'a atteindre les 90 degrès au ralenti et elle a pas caler peut etre une lueur d'espoir? Du coup fatalement la bougie desserree avait le culot blanchatre a cause de la combustion aléatoire. Essai sur route demain soir on va bien voir  >:D
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #39 le: 06 mars, 2015, 20:59:40 20:59 »

Bon apres un essai largement écourté j'ai du demarrer a plusieurs reprises car ca cale tt le temps j'ai fait 1 km elle a caler et au moment du calage j'ai voulu redonner du gaz ca répondait plus elle avait bel et bien decider de me dire j'en veux pas de ton gaz je veux caller point barre >:( du coup la batterie se vide sans charger impossible de repartir donc poussette sur 1km de cote.. Remise a 0 du compteur a chaque demarrage et aiguille du compte tour qui passe de 0 a 7000 le moteur éteint le voyant reserve essence ki sallume tt seul alors ke le plein a etait fait hier c'est du n'importe quoi le compteur est en mode pétage de plomb et moi aussi d'ailleurs car la je sais plus direction le concess'  :'(
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #40 le: 06 mars, 2015, 21:39:02 21:39 »

hum pas cool...

une bougie desserrer c'est jamais bon!!! et puis si tu dit que après correction ça repart puis plus regarde si ta bougie n'a pas encore bouger...

sinon le plus simple pour moi c'est de la passer un coup chez le conss avec l'analyseur de gaz, parce que c'est peut être simplement un mauvais réglage ...si ras
regarde alors du coté allumage, procède par éliminations ...
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #41 le: 06 mars, 2015, 22:20:05 22:20 »

La je viens de passer pas mal de temp avec la fonction recherche et je suis tomber sur 2 posts avec des simptomes similaires où le stator est HS mais un autre post parlait aussi de la synchro a revoir a cause de bougies blanches ou aussi les anti parasites du coup on peut parler d'élec mais aussi de méca.. Moi niveau reglage injection ect c'est 0 en élec cava c'est mon domaine de prédilection mais je voudrais juste pas acheter des pieces qui enfait fonctionne mais bizzarement tout vient depuis mes soucis de CDI a moins que celui ci ai fait griller autre chose mais ca m'étonne du peu de puissance qu'il débite dans chacun des fils étant donner qu'il actionne que des commandes qui elles enclenchent des puissances par ex. Relais en tous genre et pompe a essence qui balance le coco pour la puissance ( explosion dans moteur)
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #42 le: 06 mars, 2015, 22:46:13 22:46 »

Pour moi, refait tes réglages avant de penser au stator. Les soucis de stator sont surtout sur les modèles après 2004 et pas avant.

Sur ton bloc, les stators ne bougent pas ( ou c'est exceptionnel )

Essai en réglant ta synchro comme cela

tu ferme les by pass à fond puis tu les ouvrent à

2.5 trs sur le cylindre avant
2 trs sur cylindre arrière

Normalement tu devrais être pas mal en synchro et ton ralenti absolu devrait être à 1300 trs ( vis de ralenti dévissé complètement )

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Firero87

  • Invité
Re : Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #43 le: 06 mars, 2015, 22:54:22 22:54 »

Pour moi, refait tes réglages avant de penser au stator. Les soucis de stator sont surtout sur les modèles après 2004 et pas avant.

Sur ton bloc, les stators ne bougent pas ( ou c'est exceptionnel )

Essai en réglant ta synchro comme cela

tu ferme les by pass à fond puis tu les ouvrent à

2.5 trs sur le cylindre avant
2 trs sur cylindre arrière

Normalement tu devrais être pas mal en synchro et ton ralenti absolu devrait être à 1300 trs ( vis de ralenti dévissé complètement )

Ok Vince je prend note j'essayerais ca mais si c'est ca pourquoi mon mélange s'en serai retrouvé totalement modifié alors que j'ai seulement remplacé mon CDI? Si j'ai bien compris les by pass sont bien les vis dorées de richesses sur les injecteurs qui servent au mélange air/essence?
Si ca peut t'aider mon ralenti est à 3000 tr/min pour éviter un calage en 1 malheureuse seconde et mon starter met aussi le bazar malgrès le réglage de la tension de câble.
Si mon post doit bifurquer en Méca n'hésite pas à le changer  ;D Merci  ;)
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #44 le: 07 mars, 2015, 07:46:07 07:46 »

tu devrais vérifier toutes les durites de ton corps d'injection parce que là, ça sent le tuyau percé quand même ton hisoire. Vérifie que tu aurais pas aussi un fissure sur une des pipes d'admission.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #45 le: 07 mars, 2015, 08:12:29 08:12 »

Aujourd'hui je peux pas normalement je regarde ca demain et une petite precision ma vis de ralenti si je tente de le descendre a ne serais ce que 2000tr c'est foutu par contre je peux l'augmenter avec mais si je veux pas me baisser je sais que mon starter manuel peut faire le boulot de la vis de ralenti  >:D
Et biensur pour bien arranger la facture j'ai tendance a croire que la roue libre claque de plus en plus  :-[
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #46 le: 07 mars, 2015, 22:11:20 22:11 »

Comme vins le dit une entrée d air semble fort correspondre à tes symptômes...  Tu devrais régler d abord ton problème de démarre et ralentit avant de voir le reste ;)
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #47 le: 07 mars, 2015, 23:16:38 23:16 »

Je vais passer tout ca au crible alors et au fait pour les by pass sur ce modèle la d'injecteurs lorsqu'on ferme on ferme l'air et augmente l'essence ou c'est le contraire? Si je dis pas de betise la synchro se règle en faisant l'appoint sur la blancheur ou la noirceur des bougies mais aussi le test CO2 mais que je n'ai pas  ::)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #48 le: 08 mars, 2015, 08:05:14 08:05 »

Oui si tu fermes la vis, ben tu fermes le passage d'air.
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #49 le: 08 mars, 2015, 09:37:00 09:37 »

Pour ta synchro il te faut un depressiometre maison c est le moin chère et Google t expliquera comment le faire pour trois sous

Pour ta richesse de mélange air essence sa se règle sur les potard du cdi et la soit un bon mécano soit une sonde co/co2..   
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #50 le: 08 mars, 2015, 11:57:43 11:57 »

Pour ta synchro il te faut un depressiometre maison c est le moin chère et Google t expliquera comment le faire pour trois sous

Pour ta richesse de mélange air essence sa se règle sur les potard du cdi et la soit un bon mécano soit une sonde co/co2..
Tu a effectivement raison pour les potards je viens de comprendre leur role en faisant quelques recherches et je suis tombé sur un bon post qui rejoint vos suspicions et qui collerait bien avec mes défauts sans commencer à parler d'allumage  ;D http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=240159.0

J'ai envie d'essayer à l'oreille pour voir, ne disposant pas des appareils à CO ect  >:D
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #51 le: 08 mars, 2015, 16:04:40 16:04 »

Bon deja après vérif la pipe du cylindre avant est pas mal fissuréee j'ai mis du silicone pour mes essais la moto a bien tenu jusqu'a monter en tempé à 50 degrès puis a caler a voir pour 2 pipes neuves avant de toucher aux réglages je pense..
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #52 le: 08 mars, 2015, 16:28:46 16:28 »

tatamm bravo à vins  ::)

change tes pipe verifie tout tes tuyaux puis fais la regler correctement je pense que tu seras bon  ;D
« Modifié: 08 mars, 2015, 16:30:39 16:30 par los galeros »
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #53 le: 08 mars, 2015, 19:48:15 19:48 »

Là j'avoue Vince ***Mot censuré*** pour toi  8) bon après quelques réglages je m'apercois que la moto redémarre mieux après calage une fois les 2 by pass complètement fermés mais à 2 tours devant et 2,5 à l'arrière ca démarre très mal et une fois le pseudo bon réglage trouvé impossible de descendre en dessous de 1800 tr sans caler.
J'ai fais mes recherche et aussi sur Parts racing impossible de trouver 2 pipes personne ne saurait ou je peut en trouver??
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #54 le: 08 mars, 2015, 19:53:39 19:53 »

lol quand on parle de vince ... bref c'est ton sauveur mdrr il doit surement les avoir demande lui ;)
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #55 le: 08 mars, 2015, 20:32:57 20:32 »

Attention c'est assez cher,j'en avais eu pour 100€ environ...faut être sûr qu'elles soient  fissurées entièrement  ;)
Tu as bien vérifié tout les petits tuyaux au tour du corps d'injection
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #56 le: 08 mars, 2015, 21:00:30 21:00 »

Oui j'ai vérifier et pas de soucis visibles a ce niveau la tout est branché, par contre un truc qui ma interpeller c'est que mes 2 potards sont réglés comme ca | | ce qui est donc le reglage origine d'apres ce que j'ai lu dans les threads méca or moi j'ai 2 lignes d'échappement pas du tout d'origine en passage haut mais la moto marchait comme ca alors je sais pas trop  ::)
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #57 le: 08 mars, 2015, 21:03:07 21:03 »

Je crois que comme ça II correspond a un réglage neutre la plus part du temps tu te retrouves comme cela / \
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #58 le: 08 mars, 2015, 21:06:22 21:06 »

Pour vérifier tes pipes tu balance du start pilot autour quand elle tourne
Si le régime monte c'est qu'elles aspirent a l'extérieur

 ;)
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #59 le: 08 mars, 2015, 21:09:26 21:09 »

mieux après calage une fois les 2 by pass complètement fermés mais à 2 tours devant et 2,5 à l'arrière ca démarre
Vince a dit 2.5 tours avant 2 tours arrière...c'est pas ce qui te fais toujours caler ^-^
IP archivée
 

Page générée en 0.055 secondes avec 16 requêtes.