Je vais tâcher de répondre à toutes les questions posées.
Pour le voyant, il s'est allumé dans des conditions anormales : moitié du plein dans le réservoir, à plat et il avait pas l'air de vouloir s'allumer. D'habitude, il s'allume un peu dans les descentes quand il n'y a déjà plus beaucoup d'essence. Mais là, c'était vraiment inhabituel.
Au niveau de la batterie, elle a un peu moins de 2 ans je crois. C'est une Yuasa, et d'après mon bon chargeur Optimate, elle n'a pas de problème. Avant hier, au ralenti, mon compteur indiquait 12,8V et à 4000 tr, je devais approcher les 14. Hier ça n'était pas le cas. J'étais à 11V au ralenti et 9,5V à 4000 rpm.
Pour faire les tests, j'attends qu'un pote/collègue rentre de vacances, on va mettre le voltmètre partout, j'espère qu'on trouvera. Mais j'ai du mal à croire que ça soit ou la batterie ou l'alternateur. J'opterais plus volontier pour le régulateur... Mais c'est un juste un feeling. Ou mieux encore plutôt une fuite de courant.
Merci pour vos conseils avisés.