Auteur Sujet: SOS.....besoin d'un sérieux coup de main.....MERCI A TOUS ....  (Lu 2648 fois)

bartabas

  • Invité
SOS.....besoin d'un sérieux coup de main.....MERCI A TOUS ....
« le: 01 décembre, 2014, 20:17:34 20:17 »

bon, je m avoue vaincu......

je ne démarre plus mon falco,
quelqu'un pourrait il m'aider à tester mon circuit de charge/stator/regulateur...etc....

en passant chez moi .......merci d avance......

j'ai deja essayé pas mal de choses (batterie chargée etc....)

j'ai passé beaucoup de temps sur le forum et testé (a mon petit niveau) diverses choses, c'est pour cela que j'ai vraiment besoin d'un "bon".......un pote du forum m'aide a distance mais cela ne suffit pas pour le moment....

je suis sur la celle saint cloud, et dernière chose, j'ai pas envie de la vendre, je prends trop mon pied avec ce brélon....
« Modifié: 04 décembre, 2014, 21:39:30 21:39 par bartabas »
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : SOS.....besoin d'un sérieux coup de main
« Réponse #1 le: 01 décembre, 2014, 20:33:34 20:33 »

le démarreur tourne ou pas du tout ? si non ou trop lentement, le premier problème vient du circuit de démarrage (batterie - relais de démarreur - coupe circuit). Si le pb vient de la batterie, il faudra vérifier le circuit de charge effectivement. si le démarreur tourne mais que ça pète pas, à voir du coté allumage, puis injection...

si la batterie est chargée la moto doit démarrer, peu importe l'état du circuit de charge... branchée sur une bagnole avec des pinces ou à la poussette en 3ème ça démarre pas ?

je suis pas très loin, s'il faut juste des jambes pour pousser ça doit pouvoir se faire ;D
« Modifié: 01 décembre, 2014, 20:36:58 20:36 par meuhbat »
IP archivée

bartabas

  • Invité
Re : SOS.....besoin d'un sérieux coup de main
« Réponse #2 le: 01 décembre, 2014, 20:40:13 20:40 »

branchée sur la voiture elle ne démarre pas.....

meuhbat, tes jambes peuvent me rendre service ! (si tu sais utiliser un potentiomètre ...) :-\
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : SOS.....besoin d'un sérieux coup de main
« Réponse #3 le: 01 décembre, 2014, 20:46:24 20:46 »

ça répond qu'à moitié, le démarreur tourne ou pas ?
je pars du principe que non, perso je vérifierais ces choses là :
- fusibles
- démonter le commodo du coupe circuit pour vérifier les connexions (la pompe s'initialise ou pas à la mise sous contact ?)
- tester le courant de fuite branché sur une batterie OK voir si tu as un gros cours jus
- tester le relais de démarreur
tu as déjà exploré ces pistes ?
« Modifié: 01 décembre, 2014, 20:48:15 20:48 par meuhbat »
IP archivée

bartabas

  • Invité
Re : SOS.....besoin d'un sérieux coup de main
« Réponse #4 le: 01 décembre, 2014, 21:18:50 21:18 »

oui, le démarreur tourne ...le moteur ne pète même pas une fois....donc je n'insiste pas plus de 3 voir 4 s, pour éviter les problèmes que l'on connait tous (même moi ;D)

- fusibles : ok
 
une piste cependant : je n'entends plus, après avoir mis le contact, ce petit sifflement qui dure environ 3 secondes (pompe a essence?)....

- tester le courant de fuite branché sur une batterie pour voir si cours jus : c'est presque du chinois pour moi, ben oui, je suis une quiche en la matière....

- tester le relais de démarreur ? : j'imagine que c'est avec un potentiomètre!.....j'ai bon ?

vous commencez a comprendre pourquoi quelqu'un qui "sait" pourrait me rendre un furieux coup de main !

désolé, ce n'est vraiment pas de la mauvaise volonté, c'est juste que ce n'est pas du tout mon domaine de compétence , je l'avoue humblement ....
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : SOS.....besoin d'un sérieux coup de main
« Réponse #5 le: 01 décembre, 2014, 22:28:44 22:28 »

ah ben si le démarreur tourne t'as pas de pb de relais ni de batterie ni de cours jus circuit élec principal, en le disant tout de suite ça gagne du temps ;D

le coupe circuit coupe l'allumage et l'init pompe à essence, mais il empêche aussi le démarreur de tourner... le capteur d'embrayage empêche le démarreur de tourner, et le capteur de béquille coupe l'allumage s'il croit qu'il y a une vitesse + la béquille hmmmmm.
IP archivée

bartabas

  • Invité
Re : SOS.....besoin d'un sérieux coup de main
« Réponse #6 le: 01 décembre, 2014, 22:32:22 22:32 »

donc.....capteur de béquille ? pompe hs ?
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : SOS.....besoin d'un sérieux coup de main
« Réponse #7 le: 01 décembre, 2014, 23:12:28 23:12 »

si quelqu'un a une idée plus précise du diagnostique je veux bien venir avec un multimètre et essayer de te filer un coup de main, mais je ne connais pas encore assez bien cette moto pour débarquer et savoir exactement où chercher et surtout le falco que je n'ai jamais vu, je suppose qu'il y a des différences vis à vis du tuono...

pour résumer la situation :

- le démarreur tourne
=> le circuit de démarrage fonctionne, batterie, relais, fusibles, contacteur d'embrayage, coupe-circuit, tout est OK

- pas d'init pompe à essence
=> à part le coupe circuit, je ne vois que le capteur de chute qui puisse couper ça, en + de la prise de la pompe qui doit être OK

- pas d'allumage ?
=> à part le coupe circuit, capteur de boite + capteur de béquille, capteur de chute ?

si on raisonne comme ça le dénominateur commun c'est le capteur de chute, qui est mécanique avec une bille, c'est le prochain truc à tester mais je ne sais pas où il se trouve sur le falco. s'il n'est pas en cause, tester si la pompe à essence est bien branchée et si une tension arrive à la mise sous contact. tester aussi s'il y a de l'allumage en débranchant un antiparasite + mettre une vieille bougie et regarder s'il y a une étincelle...

quelqu'un peut confirmer ça, qui connait bien le falco ?
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : SOS.....besoin d'un sérieux coup de main
« Réponse #8 le: 02 décembre, 2014, 06:59:56 06:59 »

il n'y a pas de prises diag sur le Falco?
C'est à partir d'une intervention de ta part qu'elle ne démarre plus si oui vois à partir de là ce que tu as pu faire.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Re : SOS.....besoin d'un sérieux coup de main
« Réponse #9 le: 02 décembre, 2014, 09:23:28 09:23 »

- pas d'init pompe à essence
=> à part le coupe circuit, je ne vois que le capteur de chute qui puisse couper ça, en + de la prise de la pompe qui doit être OK

-> Relai de pompe à essence.
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=271289.msg456225#msg456225

Quand tu mets le contact ça doit faire un clac sous la selle, la pompe doit tourner, pis ça refait un clac et la pompe s'arrête.
Si ya pas de clac -> relai
Si ya bien les clacs mais que la pompe tourne pas -> connectiques ou pompe elle même

a++, bon courage!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

bartabas

  • Invité
Re : SOS.....besoin d'un sérieux coup de main
« Réponse #10 le: 02 décembre, 2014, 10:58:29 10:58 »

merci pour vos conseils ....

pas de clac sous la selle au moment de mettre le contact......dès que j'ai le temps je vérifie la piste évoquée......
IP archivée

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : SOS.....besoin d'un sérieux coup de main
« Réponse #11 le: 02 décembre, 2014, 21:35:11 21:35 »

Hello l'ami,
Dslé, pas eu le temps de regarder, ma série noir m'a bien occupé, et plus l'envie de cherché à cet heure.

Comme je t'ai di, chope un multimètre pour tester ton regul, batterie, capteur chute, capteur béquille, les gentils gens d'ici te donneront des photos de ces composants pour les trouver et les tester.

Pour ma part mes galére administrative vont m'occuper juska jeudi soir et sûrement semaine pro.
Au pire on se trouvera un créneau se we ou semaine pro..
IP archivée

bartabas

  • Invité
Re : SOS.....besoin d'un sérieux coup de main
« Réponse #12 le: 03 décembre, 2014, 11:17:33 11:17 »

j'ai téléchargé le manuel atelier du rsv et j'y trouve des photos etc...des choses a tester......dès que j'ai le temps je m'y colle....

IP archivée

bartabas

  • Invité
Re : SOS.....besoin d'un sérieux coup de main
« Réponse #13 le: 04 décembre, 2014, 21:39:12 21:39 »

j'ai trouvé.....trop content.....

j'ai suivi vos conseils, et encore merci pour votre aide, c'est précieux......

j avais un peu de temps ce soir et j'ai acheté un potentiometre .....

j'ai commençé par le début , les fusibles.....eh bien un fusible (ceux sous la selle) était cramé...c'est tout.....

poignée des gaz a fond, bat chargée a bloc et le V60 rugit a nouveau...jouissif.....

il faut maintenant que je controle mon regulateur, stator etc......je fais ce week end....

IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : SOS.....besoin d'un sérieux coup de main.....MERCI A TOUS ....
« Réponse #14 le: 04 décembre, 2014, 22:00:08 22:00 »

Magnifique ;) Et j'imagine que ça doit encore plus te faire plaisir d'avoir dépanné ta belle toi même en prime ;)

Dans le jargon, on appelle ça une PALC pour Panne À La Con ^-^ :P

Quand tu dis "Potentiomètre"... tu veux dire un multimètre en fait ?
IP archivée

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : SOS.....besoin d'un sérieux coup de main.....MERCI A TOUS ....
« Réponse #15 le: 05 décembre, 2014, 01:35:51 01:35 »

Je t'avais dit au tel que c'était un investissement utile le multimètre.

Cool que tu sois dépanné, et déstressé du coup.. Moi pas encore dépanné du tout, ... >:( :( :'(

Reste à faire une bonne révision nettoyage du reste, et tu sera peinard. Monte le falco dans le salon pour bricoler au chaud..
IP archivée

bartabas

  • Invité
Re : SOS.....besoin d'un sérieux coup de main.....MERCI A TOUS ....
« Réponse #16 le: 05 décembre, 2014, 09:06:55 09:06 »

euh.;.oui multimètre...lol

je vais revoir mon regul et stator and cie.....

IP archivée

mat

  • Invité
Re : SOS.....besoin d'un sérieux coup de main.....MERCI A TOUS ....
« Réponse #17 le: 05 décembre, 2014, 10:40:01 10:40 »

Féloches!
c'est cool quand la panne est simple!
moi j'ai passé une bonne journée pour trouvé pourquoi il y avait un faux contact sur le voyant neutral du virago de mon père... et j'ai fini par trouver en ouvrant le faisceau...




la panne bien craignos à localiser! heureusement que le contact se faisait par moment sinon j'aurais jamais trouvé!!!  ::)
IP archivée

bartabas

  • Invité
Re : SOS.....besoin d'un sérieux coup de main.....MERCI A TOUS ....
« Réponse #18 le: 05 décembre, 2014, 10:48:59 10:48 »

'tain les gars.....je reçois des appels incessants des écuries de courses qui veulent m'embaucher pour la résolution des cas graves.... :D

blague a part, prochaine étape , changement du regul d'origine .....car 13,1 sur la bat a l'arrêt et 13, 6 V au ralenti ça me parait très très léger .....peu ou pas de rechargement entre de trajets assez courts....mais je n'invente rien, c'est un classique sur nos brélons.....
IP archivée

mat

  • Invité
Re : SOS.....besoin d'un sérieux coup de main.....MERCI A TOUS ....
« Réponse #19 le: 05 décembre, 2014, 12:45:24 12:45 »

J'ai la même chose sur mon rsv et j'ai testé le virago 535 c'est pareil!
par contre la tension donné par "l’ordinateur de bord" du rsv est assez fantaisiste: il donne facile 1V plus bas!
Sur le 11R y a un alternateur de camion! ça faisait bien 2 mois je l'avais pas démarré; j'ai laissé tourner 2 min, ensuite j'ai branché l'optimate avec les pinces et en 10 min il clignotait vert!!! là ça charge dur  8)
IP archivée
 

Page générée en 0.058 secondes avec 18 requêtes.