Auteur Sujet: Remplacement neiman  (Lu 5341 fois)

Williamsaurin

  • Invité
Remplacement neiman
« le: 25 août, 2017, 17:38:22 17:38 »

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir une Tuono V4 R de 2012,retour de vol (achetée chez un pro). Le souci, bien entendu c'est que je n'ai pas les clés et que le neiman est aussi absent.
Que me faut il pour faire tourner ma moto?
Juste un neiman avec son kit serrure et ses 3 clés ainsi qu'un passage à la valise? Ou y a t'il d'autres pièces à changer?
J'ai fait le tour de la fonction recherche mais je n'arrive pas à répondre à ma question..
En vous remerciant  ;)
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Remplacement neiman
« Réponse #1 le: 25 août, 2017, 21:32:37 21:32 »

Salut

Il me semblait qu'une discussion récente en parlait, mais peut-être c'était dans la partie V2...bref!

Un début de réponse via la fonction recherche: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=271856.0
Kit serrures + clefs mais aussi et surtout antenne antivol (autour du neiman)

La procédure est inscrite dans le manuel d'atelier pour apprendre de nouvelles clefs, là où c'est flou, c'est si on part d'une clef valide ou comme ton cas, plus rien :-\

Peut être une personne du forum pourra te renseigner, sinon il faudra demander à ton concessionnaire (peut-être pourras-tu lui demander lorsque tu commanderas tes pièces?)

Bon courage, n'hésite pas un petit retour

Edit: je ne disais pas que des conneries 8), en 2eme page: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265614.0
Un flash du compteur est possible pour réapprendre les codes des nouvelles clefs, passage par la case concessionnaire obligatoire je pense
« Modifié: 25 août, 2017, 21:40:34 21:40 par fritz59 »
IP archivée

Williamsaurin

  • Invité
Re : Remplacement neiman
« Réponse #2 le: 25 août, 2017, 22:01:48 22:01 »

Super merci pour cette réponse rapide!  ;D
Je récupère la moto mercredi,je vous donne des précisions et des tarifs dès que j'en sais plus!
IP archivée

Williamsaurin

  • Invité
Re : Remplacement neiman
« Réponse #3 le: 25 août, 2017, 22:47:20 22:47 »

Il me semble avoir l'antenne toujours non?
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Remplacement neiman
« Réponse #4 le: 26 août, 2017, 10:49:36 10:49 »

Salut

Ca y ressemble fortement, il doit y avoir un faisceau avec 2 fils.
Etant donné que ça à l'air d'avoir été un peu malmené, tu peux toujours vérifier sa résistance pour s'assurer de son état et trouver normalement 14 Ohms.

Bon courage ;)

Edit (une fois de plus!): J'ai regardé en vitesse sur le manuel des PDR, mais il ne semble pas que neiman soit vendu sans l'antenne antivol, vois avec ton revendeur de pièces, ou avec parts-racing (vince v60) présent sur le forum ;)
« Modifié: 26 août, 2017, 12:56:27 12:56 par fritz59 »
IP archivée

Williamsaurin

  • Invité
Re : Remplacement neiman
« Réponse #5 le: 26 août, 2017, 13:08:49 13:08 »

Je récupère la meule mercredi normalement,je regarde ça direct!
Si l'antenne est bonne et que j'ai bien compris il me reste à:
-acheter un neiman/kit serrures clés
-faire flasher le compteur chez un concessionnaire.
Je vous donne des nouvelles dès que je l'ai récupérée.
IP archivée

Williamsaurin

  • Invité
Re : Remplacement neiman
« Réponse #6 le: 29 août, 2017, 23:23:48 23:23 »

Du coup difficile d'avoir des infos clair au près des pros à ce sujet,mais d'après ce
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idProduct=38580
Il faudrait remplacer le compteur  :-[ en même temps que le neiman afin d'entrer les 2 premières clés. Et pouvoir ainsi redémarrer la bête!!  ;D
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Remplacement neiman
« Réponse #7 le: 30 août, 2017, 12:41:13 12:41 »

J'ai lu ça aussi sur le site af1... Ça commence à faire un joli budget si tu y ajoute le compteur (bien que je le trouve assez peu cher sur leur site), j'espère que tu as pu avoir la machine avec un beau tarif pour t'y retrouver à la fin  ;)

Cependant, essaye de contacter Martin par MP, c'est le grand chef du forum, et surtout celui qui a donné l'info d'un possible flashage du compteur, peut-être en sait-il plus ou peut-être connait-il la bonne personne à contacter?

Ou peut-être même que des entreprises extérieures sont capables d'apprendre de nouvelles clefs sans les anciennes.
Je me souviens que j'y étais confronté dans l'automobile, encore plus "vache", un système de clef maître et clef esclave, sans distinction extérieure, si la clef maître est perdue, impossible de reprogrammer une autre clef. Obligé de remplacer le calculateur qui stocke les codes avec de nouvelles clefs, pas loin de 1000€ avec la MO. Et un beau jour un client refuse, je suis surpris et il m'apprend alors que des personnes (hors réseau bien sûr, mais avec pignon sur rue, pas sous le manteau) sont plus capables que nous sur ce point.. J'étais vert... ::)

Bon courage!!
IP archivée

Williamsaurin

  • Invité
Re : Remplacement neiman
« Réponse #8 le: 30 août, 2017, 21:36:35 21:36 »

J'étais à deux doigts de tout commander avant de lire ton poste!  ;D
Je vais contacter Martin pour en savoir plus au sujet du flashage compteur,car j'en avais effectivement entendu parler sans vraiment trouver quelqu'un pour m'aiguiller!
J'ai effectivement eu la machine a un tarif intéressant,cependant ça reste un gros risque à prendre  :-X car aucune idée du kilométrage ou du fonctionnement moteur. Mais après un gros nettoyage qui n'est toujours pas terminé on commence à y voir plus clair et je pense franchement qu'elle n'est que très peu kilométrée..du moins je l'espère.
Merci des infos dans ce domaine où je débute  :)
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Remplacement neiman
« Réponse #9 le: 31 août, 2017, 14:11:30 14:11 »

Pour le kilométrage, avec ce qui reste du neiman et un tournevis par exemple, tu n'arrives pas à mettre le contact pour allumer le compteur? Ou même au pire ponter les bon fils du faisceau à l'aide du schéma électrique?

IP archivée

Williamsaurin

  • Invité
Re : Remplacement neiman
« Réponse #10 le: 31 août, 2017, 19:10:21 19:10 »

Je suis en attente d'une batterie pour en savoir plus à ce sujet! Ça ne saurait tarder!  ^-^
IP archivée

Williamsaurin

  • Invité
Re : Remplacement neiman
« Réponse #11 le: 03 octobre, 2017, 21:27:17 21:27 »

J'ai reçu mon neiman,commandé chez Golden Wolf Racing: moins cher que chez Aprilia,beaucoup moins cher que chez Af1 Racing,bref je recommande!!


J'ai ensuite monté tout ça (provisoir la fixation du neiman,le té ayant une pâte cassée  :-\ )


Verdict demain  ???
IP archivée

Yoyohf

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Savoie
  • Moto: rsv, rsv-r haga, rsv 2004, rsv4 aprc, tuono v4 aprc
Re : Remplacement neiman
« Réponse #12 le: 03 octobre, 2017, 22:58:19 22:58 »

Comment as tu retirer la vis avec la tête "brisé" qui tient le neiman sur le te?
IP archivée

Williamsaurin

  • Invité
Re : Remplacement neiman
« Réponse #13 le: 04 octobre, 2017, 10:21:37 10:21 »

Petit burin en faisant attention au té!

Bon bah...ELLE DÉMARRE  ;D ;D ;D
Cette page m'a beaucoup aidé:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265614.0
La bonne surprise: elle a 11032km!

Merci à tous pour votre aide!
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Remplacement neiman
« Réponse #14 le: 04 octobre, 2017, 12:30:40 12:30 »

réparation pas trop élevé niveau coût. Si tu l'a acheté pas cher, tu as tout gagné.  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Williamsaurin

  • Invité
Re : Remplacement neiman
« Réponse #15 le: 04 octobre, 2017, 13:22:30 13:22 »

J'ai économisé le prix d'un compteur que Aprilia voulait me vendre,400€ au bas mot.
Je vous recommande Golden Wolf Rancing,un pro qui connait très bien nos petites bête et qui n'est pas avare en conseils et informations!! Niveau prix c'est donc une très bonne affaire!!
Et le bruit du V4 je suis fan!
IP archivée
 

Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.