Auteur Sujet: Fuite d'huile RSV4, encore ...  (Lu 4087 fois)

MikaV4

  • Invité
Fuite d'huile RSV4, encore ...
« le: 13 mars, 2015, 19:14:42 19:14 »

Désolé si le sujet a été déjà évoqué à multiple reprise, je n'ai pas trouvé de sujet qui traite ce type de fuite. J'ai une petite fuite d'huile sur le flan de carénage coté cylindre avant gauche ( et non droit sinon ça sortirai du trou qui va au puits de bougie ), j'ai vu de l'huile sur le carénage qui est quasiment collé au système "ride by ride". Mon niveau d'huile reste très stable donc c'est du compte goute mais c'est agaçant sachant que je ne peux pas la vendre tant que le problème n'est pas identifié.

TOUT les joints de caches culbu sont neuf, changés en septembre 2014.

J'ai démonté le réservoir et j'ai un peu d'huile sur le tampon de réservoir qui touche au cadre et rien sur le moteur ...

Qu'est ce qui peux fuir à cet endroit celons vous ?
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Fuite d'huile RSV4, encore ...
« Réponse #1 le: 13 mars, 2015, 19:56:35 19:56 »

Je sais pas si ça peut aider, masi j'ai eu la même chose sur mon RSV, des traces d'huile qui partaient de la jointure flanc / sabot à gauche.

La mousse était un peu imbibée, à mon avis ça a du venir d'un trop plein de remplissage ou quoi, car jamais de perte d'huile.

Jamais trouvé de que c'était, tout était sec niveau moteur, et ça a disparu petit à petit.

Si je comprends bien tu as genre une coulure "qui prends le vent" à l'exterieur?

dedans c'est sec ou ton bloc est huileux aussi?
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

MikaV4

  • Invité
Re : Fuite d'huile RSV4, encore ...
« Réponse #2 le: 13 mars, 2015, 20:00:23 20:00 »

Le bloc est sec,  ça peut être aussi le trop plein d'huile car j'ai fait la vidange en septembre et cet hiver je n'ai pas roulé.  Mais je vois pas d'où ça sort.  Comme tu dit aussi. La fuite n'est que sur l'extérieur du carénage. 
« Modifié: 13 mars, 2015, 20:06:46 20:06 par MikaV4 »
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Fuite d'huile RSV4, encore ...
« Réponse #3 le: 13 mars, 2015, 22:47:08 22:47 »

Bah j'ai eu exactement la même chose alors...

C'est assez bizarre d'avoir des traces dehors avec un bloc sec, je te l'accorde, mais ça a fini par partir...

Va comprendre Charles...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

MikaV4

  • Invité
Re : Fuite d'huile RSV4, encore ...
« Réponse #4 le: 17 mars, 2015, 19:45:07 19:45 »

Bon, aujourd'hui en allant au boulot,  encore un suintement,  quelques goutte sur le cadre au niveau de la boîte à air...  La semaine prochaine je l'emmène chez le concessionnaire.
IP archivée

MikaV4

  • Invité
Re : Fuite d'huile RSV4, encore ...
« Réponse #5 le: 17 mars, 2015, 19:50:52 19:50 »

Après quelques recherche sur les forums,  on parle de couvert de valve,  qu'est ce que c'est ?

Est ce qu'ils veulent dire join de cache culbuteurs ?
IP archivée

fr-design

  • Invité
Re : Fuite d'huile RSV4, encore ...
« Réponse #6 le: 17 mars, 2015, 20:14:39 20:14 »

Ca viens pas de plus bas ?
J ai eu une fuite au niveau du carter d alternateur le joint d origine etait pincé
IP archivée

MikaV4

  • Invité
Re : Fuite d'huile RSV4, encore ...
« Réponse #7 le: 17 mars, 2015, 20:22:40 20:22 »

Non ça serai beaucoup plus bas du coup. Moi c'est juste au niveau du système ride by wire
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Fuite d'huile RSV4, encore ...
« Réponse #8 le: 18 mars, 2015, 19:20:54 19:20 »

Ta boite à air est seche ?
les reniflard d'huile debouchent dans la boite à air et aussi dans le systeme de recyclage qui est au dessus des echappements , peut etre une durit percee, abimée ?
IP archivée

MikaV4

  • Invité
Re : Fuite d'huile RSV4, encore ...
« Réponse #9 le: 18 mars, 2015, 20:24:34 20:24 »

La boîte est sèche oui j'ai vérifié,  par contre merci pour les pistes que tu m'a donné je vais vérifier ça.
IP archivée

MikaV4

  • Invité
Re : Fuite d'huile RSV4, encore ...
« Réponse #10 le: 16 avril, 2015, 18:15:41 18:15 »

La titine sortie de chez aprilia, alors verdict: joint de palier d'AAC hs et joint spy de sortie de boite. Là j'ai roulé 50km, aucune fuite pour l'instant.
IP archivée
 

Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.