Auteur Sujet: Depressiomètre pour synchro...  (Lu 8374 fois)

hans51

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Re : Re : Depressiomètre pour synchro...
« Réponse #30 le: 20 avril, 2015, 14:46:09 14:46 »

Petite question d'un noob en mécanique. Sur un système comme présenté au dessus, pour arriver à synchroniser les 2 cylindres, j'ai bien compris qu'il faut arriver à ce que les 2 niveaux soit équilibrés.

Par contre, qu'est-il préférable :
- Ouvrir le cylindre où le niveau est le plus haut ?
- Fermer le cylindrer où le niveau est le plus bas ?
- Celui qu'on veut, ça n'a pas d'incidence ? > Pour celui là, j'ai des doutes mais je  reste ouvert à toute explication.

En même temps c'est pas comme si c'était pas marqué 3 ou 4 posts au dessus...

 :P



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Sylvain_34

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Re : Re : Re : Depressiomètre pour synchro...
« Réponse #31 le: 20 avril, 2015, 16:57:59 16:57 »

En même temps c'est pas comme si c'était pas marqué 3 ou 4 posts au dessus...

 :P

Merci pour ton intervention, je n'avais pas pensé à lire le topic  ::)

La question sous jacente était de savoir s'il fallait une pression particulière et ce une fois synchronisé. mymyv60 y a répondu en partie en m'indiquant le bon topic de réglage. Donc si je comprends bien, on règle chaque cylindre séparément pour arriver à l'équilibre puis on règle le ralenti pour qu'il ne soit pas trop haut / bas.

Merci à ceux qui prennent le temps d'aider des noobs en mécanique comme je peux l'être. ;)
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mymyv60

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Re : Depressiomètre pour synchro...
« Réponse #32 le: 20 avril, 2015, 19:55:06 19:55 »

 Tu as tout compris. Il n'y a pas une dépression définie par une valeur. C'est simplement des marquage sur ton bidule placé sans mesures ni quoi que se soit. Il te suffit de faire des marques au même niveau c'est tout. Quand chaque cylindre est bien réglé tu débranches, tu remets le capuchon d'un côté et la durit de l'autre puis tu règles ton ralenti à la molette sur le côté.

  La notion de ralenti est subjective également. A toi de sentir ce que tu préfères. Et ne cherches pas non plus une stabilité parfaite du compte tour en réglant ton ralenti. Le mien est à 1300tr/min. Je pense, si je dis pas de bêtises, que c'est la norme.
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Pilou

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Re : Depressiomètre pour synchro...
« Réponse #33 le: 20 avril, 2015, 20:42:41 20:42 »

Bien sûr que si qu'il y a une valeur pour la dépression. Bonne lecture
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mymyv60

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Re : Re : Depressiomètre pour synchro...
« Réponse #34 le: 20 avril, 2015, 21:58:01 21:58 »

Bien sûr que si qu'il y a une valeur pour la dépression. Bonne lecture

  Non mais oui d'accord mais là je ne pense pas que l'on soit beaucoup à posséder le matos pour mesurer ça... Je signale juste que la "valeur" de dépression avec nos depressiomètre maison se résume simplement à des traits avec un liquide qui doit se maintenir au même niveau rapport a ces dits traits...
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Pilou

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Re : Depressiomètre pour synchro...
« Réponse #35 le: 20 avril, 2015, 22:14:00 22:14 »

Oui, j'avais oublié ce détail ...  :-[
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hans51

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Re : Depressiomètre pour synchro...
« Réponse #36 le: 21 avril, 2015, 09:50:45 09:50 »

La synchro va apporter 2 choses: d'avoir la même dépression dans les 2 admissions et d'avoir le ralenti "absolu" (càd papillons complètement fermés, càd en gros sans réglage compensatoire) réglé à la bonne valeur.

En gros pour 2 dépressions identiques, leur valeur va conditionner le ralenti.

Donc quand tu règlera ta synchro tu verras qu'à l'équilibre tu pourras avoir un ralenti trop bas, trop haut ou bon.
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Re : Depressiomètre pour synchro...
« Réponse #37 le: 21 avril, 2015, 11:57:22 11:57 »

C'est toujours une question que je me posais  "la valeur des dépressions"est-ce vraiment important?

Je comprends que non ,si le régime de ralenti nous conviens et que la synchro est équilibré le reste on s'en fou ;D
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hans51

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Re : Depressiomètre pour synchro...
« Réponse #38 le: 21 avril, 2015, 14:19:10 14:19 »

A chacun son avis, mais je dis exactement comme toi :)

Passque sinon si on voulait un réglage théorique parfait, il faudrait prendre en compte l'étanchéité des papillons, l'altitude, la température, etc.

Si le ralenti est ok (de mémoire 1250 tours papillons fermés -i.e. molette de réglage fermée - moteur chaud) et que la synchro est équilibrée c'est tout bon.
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Re : Depressiomètre pour synchro...
« Réponse #39 le: 22 avril, 2020, 00:21:42 00:21 »

Salut à tous.
Gros déterrage.
Quelqu'un aurait il un lien ou une photo pour voir à quoi ressemble le depressiometre type evoluzione pour les corps d'admission sans prise pour un depressiometre classique.
Merci par avance  ;)
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babakoto93

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Re : Depressiomètre pour synchro...
« Réponse #40 le: 24 juin, 2020, 00:18:22 00:18 »

bonjour à tous...
Voila j'ai fini par me fabriquer une colonne de mesure pour procéder à la synchro des cylindres...
mais surprise, après dépose complète de ma boite à air je trouve bien le 1er raccord comme le montre le manuel RSV en page 4-27-00 ;
sur le groupe vanne/cylindre AR (cote droit/embrayage) mais sur le cylindre AV , RIEN sur la vanne ...
Juste comme le montre l'image (du centre de la page 4-27-00 ) du manuel, un semblant d'emplacement mais sans raccord !
L'image (du manuel ) montre et indique alors un raccord en bas de la vanne Avant sur la Bride d'aspiration !
Je vous l'assure je n'ai rien vu et pourtant j'ai déposé la boite à Air ainsi que le fond et le collecteur Air !
OU SE TROUVE CETTE SECONDE BRIDE ?
Je vous remercie par avance pour vos retours...
Michaël
 
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babakoto93

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Re : Depressiomètre pour synchro...
« Réponse #41 le: 24 juin, 2020, 10:45:38 10:45 »

Bonjour à tous.
En relisant le manuel au plus près , il y a un "Nota, Important" qui indique :
Qu'avec ce modele de rampe, je dois remplacer la bride d'aspiration du cylindre AV, par une Bride avec RACCORD ...
Pas de chance...
je ne ferais donc pas la synchro, sauf à investir dans un "Evoluzione/Afracing".
Merci à tous.
MP
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