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Auteur Sujet: Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!  (Lu 318952 fois)

lleidos

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Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #960 le: 19 septembre, 2009, 10:49:18 10:49 »

pour la synchro ? ou pour occuper tes longues soirées d'hiver  :tarpe
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doups

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« Réponse #961 le: 19 septembre, 2009, 10:56:56 10:56 »

pour la marche arriere, il est trop vieux et pu capable de pousser sa moto :)
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Raven

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« Réponse #962 le: 19 septembre, 2009, 11:11:40 11:11 »

Ce n'est pas pour la synchro, toujours réglée par les bypass.

Doups, t'as pas un problème de demul a régler au lieu de chambrer? :bobo

Raven
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Doby

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« Réponse #963 le: 19 septembre, 2009, 11:36:23 11:36 »

Pour faire une sorte de régulateur de vitesse...?
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desmoquattro

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« Réponse #964 le: 19 septembre, 2009, 12:30:59 12:30 »

C est un systeme pour laisser passer plus d air dans le corps de l injecteur au ralenti because le diametre de l injecteur est passe de 51 a 57 mm vrai ?

Si c est cela il y a aussi une fonction supplementaire qui justifie a elle seule ce systeme non ?


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desmoquattro

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« Réponse #965 le: 19 septembre, 2009, 12:43:57 12:43 »

C est une correction electronique nominale qui permet le fonctionnement du moteur en cas de panne electronique  :gne
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Pilou

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« Réponse #966 le: 19 septembre, 2009, 14:34:29 14:34 »

Pour diminuer les imbrulés(tu as dis qu'il y en avait pas mal), diminuer le frein moteur lors d'une décélération brutale
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doups

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« Réponse #967 le: 19 septembre, 2009, 16:36:04 16:36 »

Citation de: Raven

Ce n'est pas pour la synchro, toujours réglée par les bypass.

Doups, t'as pas un problème de demul a régler au lieu de chambrer? :bobo

Raven


si yavait que la demul, ya pu de moteur :p
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Raven

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« Réponse #968 le: 19 septembre, 2009, 17:35:08 17:35 »

Dob> non, aucune fonction de régulateur de vitesse.

Desmo> aucun système électronique dessus, c'est un passage d'air régulé, en corrélation avec la modif du corps 51 en corps 57mm.

Pi-loup> tu viens de gagner ta mousse et ta médaille.

Lors du réglage Rotaxman s'est aperçu que les imbrûlés étaient trop important et que le moteur allait s'encrasser fortement entre 0 et 3000 trs/min, et malgré tout les réglages possible (décalage du tps pour décale la courbe, ouverture des vis de bypass) rien n'y faisait. Après mûre réflexion le problème fut localisé : les papillons des nouveaux corps ne sont pas prévus rester ouverts en dehors des phases d'accélération et qu'ils vibraient. La section de passage d'air n'est donc pas constante, et le diamètre des by pass n'est pas suffisant pour régler le souci et ouverts, sont la cause d'un sifflement persistant dû à l'aspiration d'air. L'air pour régler le ralenti est pris au dessus des papillons pour les anciennes générations via la vis de ralenti sur le côté droit, tandis que pour les nouveaux, c'est pris au dessous des papillons via les deux durites et le moteur pas à pas pour la régulation automatique.

La décision a été prise, après tests concluants, de réutiliser ces deux durites, de les relier à un limiteur de débit (réglé de façon à avoir des imbrûlés dans les doses correctes) et enfin relié à une prise existante sur la boîte à air, pour avoir un ralenti parfait avec un co, co2, et des HC (imbrûlés) dans les valeurs normales.

La vis de ralenti ne servira plus que pour réhausser le ralenti sur piste, le starter lui conservera sa fonction initiale sans problème.

La bestiole de la photo est commandée, réception d'ici 15 jours, ensuite réglage.

Raven
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Pilou

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« Réponse #969 le: 20 septembre, 2009, 11:27:28 11:27 »

Et pour la dépression toujours les valeurs entre 300 et 330mbar? Ou ça a aussi évoluer?
Je cherche toujours à connaître l'incidence de ces valeurs sur le comportement du moteur.
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Raven

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« Réponse #970 le: 20 septembre, 2009, 14:03:21 14:03 »

Pi-Loup> Comment ça la dépression? Tu parles de la synchro réglée au dépressiomètre?

Raven
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« Réponse #971 le: 20 septembre, 2009, 14:46:48 14:46 »

Oui donc "réglée" avec les vis bypass. Tu demanderas à Rotaxman, il y a une valeur pas forcément prise en compte, mais c'est pour savoir si il y a une incidence
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Rotaxman

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« Réponse #972 le: 22 septembre, 2009, 23:46:56 23:46 »

Citation de: pi-loup

Oui donc "réglée" avec les vis bypass. Tu demanderas à Rotaxman, il y a une valeur pas forcément prise en compte, mais c'est pour savoir si il y a une incidence


Bonjour à tous,

Tout d'abord, une précision sur le système d'injection Denso.

le système d'injection répond à 2 gestions bien distinctes suivant le régime moteur:

1.De 0 à 3000 tr/mn ,c'est le régime moteur et la dépression des conduits d'admission qui déterminent les paramètres d'injections.

2.De 3000tr/mn au régime max, c'est le régime moteur et le capteur de position des gaz qui déterminent les paramètres d'injections.  

La correct mise au point de la moto dépend principalement de:

-De 0 à 3000 tr/mn, au soin apporté aux réglage et équilibrage de la dépression,le régime moteur dépendant uniquement du fonctionnement du capteur de vilo(pick up),la dépression doit être comprise entre 300 et 330 mb sur les RSV 98 à 2003 inclus et Tuono 2002 à 2005 et entre 270 et 300mb sur la FALCO...généralement on s'approche de ces valeurs de réglages en vissant et dévissant les vis de by pass de 1 tour et demi.
Attention, les valeurs de jeu au soupapes sont importantes pour obtenir ces bonnes valeurs, un jeu max donnant de meilleurs valeurs de dépression!!

-De 3000tr/mn au régime max au soin apporté au réglage du capteur TPS pour lequel vous devez respecter la procédure suivante:
Dévisser la vis de ralenti au maximum pour que les volets soient sur la butée de réglage usine..
Brancher les 2connecteurs diagnostiques;
Mettre le contact.
Regarder le tableau de bord et a la place de l'horloge regarder la mention diag..elle sera soit -1,0,ou 1;
la lecture correcte doit être 0
Si ce n'est pas le cas, desserrer le capteur TPS et tourner le jusqu'à l'apparition du 0 sur le tableau de bord.
Resserrer le capteur.
Débrancher les connecteurs diag
Démarrer le moteur et régler le ralenti à 1400 tr/mn.

Pour information:
les sondes suivantes agissent uniquement par compensation soit
-Sonde de pression atmosphérique (dans le boitier)
-Sonde de température de liquide de refroidissement moteur 
-Sonde de température d’admission d’air 

Dans le cas de Bella Rossa..
L'injection fait appel à une injection denso muni d'un corps papillons pour injection siemens. En dehors des paramètres d'injections différents...La gestion du ralenti et la bonne combustion dépendent de la quantité d'air aspiré par le volet et les vis de dépression sur l'injection denso, tandis que sur l'injection siemens c'est le circuit auxilliaire d'air géré par un moteur pas à pas qui assure cette fonction..

Bonne soirée à tous en espérant ne pas avoir été trop long..
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LeGwenOsor

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Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #973 le: 23 septembre, 2009, 08:47:38 08:47 »

là c'est la classe .....

 :-d
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JGI

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« Réponse #974 le: 23 septembre, 2009, 18:05:54 18:05 »

Citation de: LeGwenOsor

là c'est la classe .....

 :-d


***Mot censuré***

 :cool
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Rotaxman

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« Réponse #975 le: 25 septembre, 2009, 11:11:43 11:11 »

Citation de: Raven


Rotaxman prépare le cr de la modif des culasses, le nouveau mode de gestion du ralenti semi automatique...

Raven


Salut à tous,

Ci dessous, la mise en place du greffon pour Bella Rossa ..

Bella Rossa Workshop les 19,20 et 21 aout.
Air Humidity:50%
Track Condition: Dry
Temp:31°

Surprise...Bella Rossa à retirer tout ces atours pour nous, rien que pour nous, ca y est.. le technical team est tout exité!!On cherche partout sa lingerie fine mais son amant à déja tout caché dans la pièce d'à coté...Tant pis pour nous,il n'y aura pas de trophée à emporter...
 


Au boulot..
Un petit contrôle des compression pour avoir une base de comparaison..Quelques démontages soignés et regroupés







C'a y est, le moteur est déposé!!



Là, elle est plus légère Bella Rossa..



Après un nettoyage du moteur, vite vite il faut ouvrir et voir ..





Un petit contrôle pour s'assurer que Bella rossa était bien disposée avant cette opération ..

Jeu au soupape



Calage de distribution



Pendant ce temps il reste du travail à faire sur les culasses ..

Rodage des soupapes sur les culasses modifiées



Ajustement des pipes sur les culasses



C'est bien les gars, vous avez bien bossé! c'est beau!
Reste plus à s'assurer que c'est étanche!!

Alors place à un nettoyage en règle dans la fontaine d'atelier..





Puis on remonte les soupapes





Place au test d'étanchéité pour cela on utilise notre liquide spécifique conforme à la norme NF D 35 300 ...





verdict: une culasse au top et une autre ou un nouveau rodage de finition sera fait sur les soupapes...Je connais quelques mains qui s'en souvienne encore...

Ni une ni 2, le technicien,amateur du rodoir, retourne à sa tache favorite;  après un travail minutieux.. nouveau controle d'étanchéité et le verdict tombe: étanchéité parfaite mon capitaine, le staff technique est vraiment au top!!
 

Allez un petit pastillage dans les règles en remontant de beaux arbres à cames soudés sur les 2 culasses..









Bien entendu pendant tout ce temps, on s'est préparé au changement de culasse, en commençant par le démontage du groupe thermique AR

PMH sur cylindre AR, cames en opposition on bloque le vilo avec l'outil..



on retire tout jusqu'a l'ensemble culasse cylindre..et découvre un piston dont les jupes sont en tres bon etat, mais avec la calotte calaminé



Bon ok ! c'est une photo de l'AV, mais le photographe n'était pas la pour l'AR, et puis de toute façon il était dans le même état..



une petite séance de nettoyage



et hop un piston propre et prêt à recevoir son nouveau groupe  



nettoyage du cylindre



assemblage cylindre ,joint de culasse et culasse





et voila le travail, plus qu'a remonter la distribution




A suivre...
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LeGwenOsor

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« Réponse #976 le: 25 septembre, 2009, 12:01:58 12:01 »

vite la suite !!!!!!

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Pilou

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« Réponse #977 le: 25 septembre, 2009, 13:02:42 13:02 »

Alors, alors, on se languit .....   :trompet  :gitara
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Tomcat

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« Réponse #978 le: 25 septembre, 2009, 23:28:16 23:28 »

heu moi m'en fou d'attendre j'ai participé

 :tv
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JGI

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« Réponse #979 le: 26 septembre, 2009, 12:11:50 12:11 »

:cool

La suite!!!!!
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Rotaxman

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« Réponse #980 le: 28 septembre, 2009, 15:29:18 15:29 »

Citation de: Raven

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LeGwenOsor

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« Réponse #981 le: 28 septembre, 2009, 20:49:54 20:49 »

excellent !!!!!
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STEFRSVR

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« Réponse #982 le: 28 septembre, 2009, 21:25:53 21:25 »

:bravo impressionnant!!
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Pilou

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« Réponse #983 le: 28 septembre, 2009, 22:10:33 22:10 »

Et c'est tout  :?.
C'est au compte goutte cette histoire :mrgreen
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TUONO94

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« Réponse #984 le: 28 septembre, 2009, 22:29:21 22:29 »

Sacré boulot les gars :cool
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manusv1000s

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« Réponse #985 le: 28 septembre, 2009, 22:30:05 22:30 »

c'est un truc de fou!!!!!

sacré boulot!!! :cool
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Raven

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« Réponse #986 le: 28 septembre, 2009, 22:50:26 22:50 »

c'est du travail d'orfèvre, ça se mérite le compte rendu Pi-Loup   :baba

Raven
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« Réponse #987 le: 29 septembre, 2009, 00:19:45 00:19 »

aie aie aie mes mains  :ahaha
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doups

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« Réponse #988 le: 29 septembre, 2009, 09:26:58 09:26 »

bon ben maintenant que vous etes des pros, ya mon moteur qui veut bien la meme chose ;)

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Rotaxman

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« Réponse #989 le: 29 septembre, 2009, 20:43:18 20:43 »

Citation de: Rotaxman

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