Auteur Sujet: Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!  (Lu 12315 fois)

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #30 le: 23 février, 2016, 22:10:25 22:10 »

dans ce cas pourquoi les gendarmes indiquent que c'est 3 secondes d'arret ?
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #31 le: 23 février, 2016, 22:40:10 22:40 »

la réponse a déjà été donné plus haut, mais pour ta gouverne "google" article R415-6 du code de la route et la tu pourras constaté qu'il n'y a aucune notion de temps dans le texte.

donc encore une fois les 2 ou 3 secondes sont une simple évaluation entre l'arrêt complet PRENDRE LE TEMPS DE REGARDER A DROITE ET A GAUCHE et le redémarrage, la aussi tu pourras constaté qu'il n'y a aucune mention sur le pied à terre la encore c'est une simple évaluation visuelle de l'arrêt complet, si tu redémarres sitôt arrêté sans avoir pris le temps de regarder c'est que tu ne respectes pas entièrement la notion du stop donc c'est verbalisable, cette notion est apprise en principe à l'auto école .
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #32 le: 23 février, 2016, 23:49:50 23:49 »

c'est ce que je dis
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #33 le: 24 février, 2016, 09:30:10 09:30 »

pour info, il y a bien longtemps j'a' passé un stop et me suis fait allumé.. J'ai dis que je m'étais arrêté .... et d'ou étais posté le gendarme, si je marquais l'arrêt 50 cm avant la ligne il ne voyait pas la voiture... résultat pv pour arrêt non significatif... et la j'étais baissé... et il a bien validé que je m'étais arrêtais mais pas assez à son gout...
IP archivée

tommatis

  • Invité
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #34 le: 24 février, 2016, 17:03:22 17:03 »

C'est clair c'est subjectif ....... et fonction du type qui t'arrête.
Avec ça ils t'auraient vu je pense :

[img width= height= alt=Heberger image]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_391303rsv.jpg[/img]

IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #35 le: 24 février, 2016, 17:14:02 17:14 »

C'est clair c'est subjectif ....... et fonction du type qui t'arrête.
Avec ça ils t'auraient vu je pense :

[img width= height= alt=Heberger image]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_391303rsv.jpg[/img]

ouais sur mais j'avais pas de rsv à l'époque  ;D ( même en 4 roues)..c'était mon époque en ducati avant la naissance du V60..
IP archivée

blanchard

  • Invité
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #36 le: 25 février, 2016, 12:14:56 12:14 »

Le code de la route est une chose, la signalisation routière en est une autre.
Si elle est appropriée dans la majorité des cas, elle est parfois aberrante, voire dangereuse. Elle est d'autant moins adaptée qu'on s'éloigne du véhicule standard :voiture, tracteur ou moto sont quasiment soumis aux mêmes règles.
Dans certaines situations, 9 conducteurs sur 10 vont violer le code de la route ; il suffit de faire un peu de vélo pour constater que presque tout le monde franchira une ligne continue pour dépasser. Ne pas le faire est d'ailleurs s'exposer à rouler à 20 à l'heure en sortie d'un virage masqué, ce qui devient alors très dangereux.

Une conduite responsable est la plupart du temps conforme au code de la route, mais elle doit être d'abord conforme à la sécurité de tous en commençant par soi même. Et donc conduire en fonction de la visibilité, de l'adhérence, de ses propres capacités sans les surestimer, de l'interprétation du comportement des autres...
C'est pourquoi, depuis pas mal de temps déjà je ne fais plus confiance à la signalisation ou aux règles de priorité pour ce qui concerne ma propre sécurité ; trop de n'importe quoi. Tout comportement non totalement transparent m'incite à ralentir, voire plus : conducteur s'arrêtant aux intersections au dernier moment, ne regardant pas de mon côté, téléphonant au volant, voiturettes au comportement hésitant, etc...
De mon côté je m'efforce d'avoir un comportement respectueux et compréhensible par les autres usagers. En plus ça fait baisser la tension de tous au volant ou au guidon.

A moto, les accidents, ça fait mal, même à faible allure et on n'est jamais sûr de là où l'on va atterrir.

Après, la signalisation, si elle est clairement inadaptée, il m'arrive de ne pas la respecter, y compris des Stop plantés au milieu de nulle part. Même s'il est rare qu'ils soient totalement stupides, ça arrive. Par contre, les lignes blanches, les limitations de vitesse sont beaucoup plus aléatoires notamment au regard des agglomérations : pas de limitation dans certains hameaux où les maisons sont au bord de la route, limitation sur des centaines de mètres en sortie d'agglomération alors qu'il n'y a plus ni maisons ni croisement... du grand n'importe quoi qui sent l'approximation de décideurs ayant ou non fait campagne sur la sécurité.

Ça n'aide pas à faire accepter les radars et nos compatriotes sont bien conscients du problème : à partir du moment où tout le monde est coupable, plus personne ne l'est et le système est perçu non comme sanctionnant de mauvais comportement mais comme un impôt supplémentaire fondé sur la malchance.

D'ailleurs le principe est à mon avis anti constitutionnel : tout le monde a le droit d'être jugé par une personne responsable, de se défendre et d'être sanctionné selon l'étendue de sa responsabilité : il est parfois nécessaire de rouler plus vite, il est possible que telle signalisation n'était pas visible (masquée par la végétation, un camion, etc...).

Sur un plan plus général, les radars gagnent du terrain, sur le terrain et dans l'esprit des gens... ils ne s'appliquent pas qu'aux contraventions, mais aussi aux délits, tels le grand excès de vitesse, et aux autorisations administratives dont fait partie le permis, ce qui est souvent l'essentiel. Notre société suit une voie dangereuse : sanctionner aveuglément en ne donnant plus de possibilité de se faire entendre ne peut que fragiliser l'adhésion au système qui est la principale vertu de la démocratie.

IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #37 le: 25 février, 2016, 14:03:48 14:03 »

Bonjour à tous,

J'ai lu ces deux pages, je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il y ait des stupidités dans le code de la route et ses applications dans certaines situations.. Et je ne vais nullement prétendre que je le respecte à 100%!

Mais après je vais être assez binaire dans mon raisonnement, il y a des règles, si on ne respecte pas -> sanction!

Donc la multiplication des automates, ça ne me choque pas plus que ça, d'autant que dans le cas du radar de stop, si j'ai bien compris la vidéo, il y a quand même une intervention humaine avant la contravention

Attention aux boites grises!

V à tous!
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #38 le: 25 février, 2016, 14:08:55 14:08 »

Oui, mais les règles, ça doit aussi évoluer, voir disparaître quand ça devient dangereux ou obsolète (comme la priorité à droite, faudrait virer ça au plus vite...)

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #39 le: 25 février, 2016, 17:35:35 17:35 »

Ho non c'est top une priorité à droite, ça te permet de prendre une intersection comme un tabanard quand tu es prioritaire :-) Moi perso j'adore.

Julien
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #40 le: 25 février, 2016, 18:46:07 18:46 »

Mouais la prio à droite je m'en méfie sacrément, surtout en moto ::)
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #41 le: 26 février, 2016, 20:27:41 20:27 »

bref il est indiqué de MARQUER l'arret ce qui se traduit effectivement par un posé de pied
et de regarder des 2 cotés d'où les secondes....
la version Raven est une version "école" pour être sur que les cancres fassent ce qu'il faut

IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #42 le: 26 février, 2016, 21:47:33 21:47 »

À moto, y'a 2 principes de sauvegarde :

  • nous sommes invisibles
  • nous n'avons jamais priorité

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #43 le: 27 février, 2016, 08:18:45 08:18 »

en effet et non incompatible avec la remarque ci dessus
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur
 

Page générée en 0.104 secondes avec 17 requêtes.