Auteur Sujet: Je suis venu vous dire que je m'en vais .....  (Lu 19001 fois)

Poussin

  • Invité
Re : Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #30 le: 18 mai, 2012, 18:05:10 18:05 »

mais il était pas possible que tu paye les réparation de ta poche est ensuite te faire rembourser avec l'avocat ? parce que du cou tu te retrouve avec une machine qui dors, donc plus ou moin 10 000 euro
c'est ce que je vais faire à partir de maintenant, et j'ai convenu avec mon concess qu'il s'occupe de la vendre dés qu'elle est réparée.

ça t'aurait éviter de sortir 18 000 euro pour la sublime RC8 R TRACK
Heureusement, j'ai fait une bonne affaire, j'en ai trouvé une qui avait tout juste 400 km à un très bon prix.

Je vous tiendrai informé des démarches et du traitement du dossier.
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #31 le: 18 mai, 2012, 18:22:08 18:22 »

hésite pas a en parler au directeur general piaggio france frederico musi c'est comme ça que j'ai pu avoir gain de cause pour mon carter et mon embrayage
Merci du tuyau, je vais m'en occuper.
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #32 le: 31 mai, 2012, 10:05:03 10:05 »

ben moi aussi je suis parti mais pour prendre qlq chose de plus sage et pour rouler avec madame et un peu de off road, un truc fiable et qui consomme rien.J'en suis très content, put*** je vieillis..
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #33 le: 31 mai, 2012, 16:58:34 16:58 »

Oh la laide ! je te comprends bien... Perso, je n'aurais jamais su resté aussi patient que toi !

Tiens nous au courant de comment va ton nouveau jouet svp... ce serait peut-être bien mon futur achat alors...
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #34 le: 31 mai, 2012, 19:33:44 19:33 »

Tiens nous au courant de comment va ton nouveau jouet svp... ce serait peut-être bien mon futur achat alors...
le nouveau jouet, il va bien ! 2 secondes de gagné à Pau où je suis en 28 au lieu des 30 avec le V4.

Et encore, le 28 je l'ai fait à la 3ème session après avoir passé la première à "oublier" les points de repère que j'avais avec le RSV4, la seconde à finir de comprendre où changer les rapports, et la troisième, sans forcer en plus, crac 28.

Le châssis est encore mieux que celui du V4 Factory (plus neutre, meilleurs feeling global et passe plus vite en courbe avec moins d'effort du pilote).

Par contre, le moteur n'offre pas de sensations (au début je me demandais où étaient les 180 cv), mais en fait c'est ultra efficace, les chevaux sont bien là (vu le nombre de 1000 que j'ai tapé dans la ligne droite du Mugello) et ça motrice de façon impériale sans aucune amorce de glisse pour le moment (quant à l'usure des pneus, bé ... en fait après 500 bornes le pneu arrière peut encore largement servir là où avec le V4 il fallait que je le change).

Pour terminer, poids de la moto avec moitié du plein d'essence = 176 kg ...

Voilà, donc je ne dis pas que c'est parfait, que le RSV4 c'est de la merde etc ... Je dis juste que je préfère le châssis du KTM et que le moteur est fade mais efficace.

Ensuite, comme évoqué dans un autre sujet, tout est aussi question de bonne combinaison entre la moto, le pilote et son style de pilotage. Dans mon cas, le package semble donc meilleur qu'avec le RSV4.

A suivre sur la durée.
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #35 le: 31 mai, 2012, 19:39:38 19:39 »

Bonjour,

Il est clair que ce sont vraiment des minables, et a la vue de ce que je viens de lire, je pèse mes mots.
Par contre, il faudrait m'expliquer quelque chose. Pourquoi la garantie Aprilia ne s'appliquerait elle pas sur un véhicule neuf même vendue par un organisme tiers ? Ca veut dire que l'achat d'un RSV4 par un mandataire moto engendre que la moto n'est pas garantie par le constructeur, et donc celle-ci ne s'applique pas ?

A+ et bon courage à toi ! J'espère que tu auras gain de cause.

Chukro
« Modifié: 31 mai, 2012, 19:41:16 19:41 par Chukro »
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

gauthier55

  • Invité
Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #36 le: 31 mai, 2012, 20:50:20 20:50 »

Je pense qu'on voit là les différences entre la théorie et la pratique. Oui elle est garantie, mais si Aprilia n'y met pas du sien et fait jouer toutes les procédures possible ca peut durer des plombes.
IP archivée

VBREIZH

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 238
  • Localisation: ENTRE NANTES ET BREST
  • Moto: RSV 1000 R 2008 + RSV4 FACTORY APRC
Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #37 le: 31 mai, 2012, 22:11:43 22:11 »

Là c'est grandiose ! Dans toutes les marques les machines qui font du circuit sont exclues de la garantie! Voir le manuel de garantie! Et baver sur l'Aprilia alors que la KTM est sans garantie, c'est zarbi! J'en ai vue des KTM ouvertes dans les ateliers! et pas sous garantie! Où faut changer de forum pour faire l'apologie de la KTM!
il existe une certaine tolérance pour l'usage circuit surtout en fonction des concessionnaires .... et de l'entretien!
IP archivée
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries, que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes"

gauthier55

  • Invité
Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #38 le: 31 mai, 2012, 22:17:51 22:17 »

La garantie c'est en grande partie les concessionnaires qui la font. Va te renseigner pour une 675R, une F4, une 1098 ou notre RSV4, à la question que j'ai systématiquement posé "La pratique du circuit entraine-t-elle une perte de la garantie? " on m'a répondu "Non tant que les entretiens sont fait chez nous".
Et dans le manuel d'utilisateur je n'ai trouvé nulle part une mention précisant que la pratique du circuit entraine une perte de garantie.
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #39 le: 31 mai, 2012, 22:46:26 22:46 »

Là c'est grandiose ! Dans toutes les marques les machines qui font du circuit sont exclues de la garantie! Voir le manuel de garantie! Et baver sur l'Aprilia alors que la KTM est sans garantie, c'est zarbi!
1) la garantie n'est pas refusée pour un problème d'usage piste, mais pour un autre motif (et dans les échanges que j'ai eu avec aprilia, l'usage piste n'a jamais été évoqué comme LE motif)
2) baver sur l'aprilia ..... soit tu ne lis que ce qui t'intéresse soit tu es un de ces "fanatiques" d'une marque. Je n'ai jamais critiqué le produit en tant que tel, c'est le SAV qui ne fonctionne pas bien


J'en ai vue des KTM ouvertes dans les ateliers! et pas sous garantie!
tant mieux pour toi. Si tu veux, je te fais la liste de tous les moteurs de SXV qui n'ont pas été pris en garantie ce qui a causé en grande partie la chute des ventes du même SXV


il existe une certaine tolérance pour l'usage circuit surtout en fonction des concessionnaires .... et de l'entretien!
c'est valable pour toutes les marques, chez Yam c'est pareil, et c'est la loterie, un ami en a fait l'expérience


donc, reste dans ton monde parfait avec tes œillères, profites bien de ta nouvelle V4 qui arrive et contrairement à ton approche "c'est bien fait pour ta gueule", de mon côté je te souhaite que tous tes éventuels futurs problèmes sur ta nouvelle moto soient tous pris en charge par la garantie constructeur
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #40 le: 01 juin, 2012, 07:01:14 07:01 »

 ::) ça commence a dériver
« Modifié: 01 juin, 2012, 07:06:27 07:06 par mariomoto69 »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #41 le: 01 juin, 2012, 09:43:21 09:43 »

(...)

Le châssis est encore mieux que celui du V4 Factory (plus neutre, meilleurs feeling global et passe plus vite en courbe avec moins d'effort du pilote).

Par contre, le moteur n'offre pas de sensations (au début je me demandais où étaient les 180 cv), mais en fait c'est ultra efficace, les chevaux sont bien là (vu le nombre de 1000 que j'ai tapé dans la ligne droite du Mugello) et ça motrice de façon impériale sans aucune amorce de glisse pour le moment (quant à l'usure des pneus, bé ... en fait après 500 bornes le pneu arrière peut encore largement servir là où avec le V4 il fallait que je le change).
(...)
La comparaison châssis, est une chose très personnelle et délicate. Et tu compares une RSV4 R avec une KTM track, ce n'est pas la même gamme.

Faudra que tu teste sur des circuits bosselés, pour confirmer...

Sur les bosses, avec mon ami Carlos (KTM RC8 "normale"), on trouve tous les 2 que ma RSV4 Factory est plus stable, plus sécurisante. Et même sans bosses, que l'Aprilia offre un feeling plus précis, plus "racing". mais comme dit plus haut, c'est subjectif et perso, ces choses-là.

Tu parles de 500 km avec ton pneu AR sur la RSV4... Je fais largement 1000-1400 km avec un slick Dunlop D211E (endurance). Et nous tournions toi et moi dans les même temps à Jerez (2'02)...donc je pense que tu avais un setting de suspensions un peu "hard" ou inadapté sur ta RSV4...?

Le moteur KTM offre moins de sensations, j'avais noté cela aussi, même en sortie de courbe lente quand il est censé "tracter" comme un gros bi qu'il est! Au fait, toi qui aimes les échappements silencieux, celui de la KTM Track (d'origine) n'est pas trop bruyant à ton goût? Ou finalement, tu y as pris goût aussi?!  ;D


Enfin de toutes manière, les 2 motos sont superbes, efficaces et passionnantes!   :P  :-*
IP archivée

Black_label_zone

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 237
  • Localisation: To lose
  • Moto: RSV Mille R
    • Fat Team Moto 31
Re : Re : Re : Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #42 le: 01 juin, 2012, 10:02:34 10:02 »

J'espere que cette "mauvaise histoire" va se  régler au plus vite et que ça passera vite à la trappe...
Perso, comme dit plus haut, j'aurai été encore moins patient, enfin bon dans cette situation, que faire de plus, on ne peut que subir, on n'est qu'acteur passif...

Sinon, cool ces 2 secondes de prises à Arnos alors que tu viens de l'avoir, c'est énorme !
Cette cocotte en papier de compétition te réussit bien, bravo tu te régales ! ;)
J'ai déjà hâte de la voir en action à Aragon. :)
Faudra que tu teste sur des circuits bosselés, pour confirmer...
C'est fait, il est allé à Arnos et a amélioré. De plus Arnos est clairement un circuit de chassis.  ;)
« Modifié: 01 juin, 2012, 11:38:22 11:38 par Black_label_zone »
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #43 le: 01 juin, 2012, 10:07:36 10:07 »

Faut vous Calmer un peu là. POUSSIn a precisé qu'il n'a rien contre la moto, mais contre le SAV. On va pas encore relancer la discussion là dessus.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Re : Re : Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #44 le: 01 juin, 2012, 10:50:37 10:50 »

La comparaison châssis, est une chose très personnelle et délicate. Et tu compares une RSV4 R avec une KTM track, ce n'est pas la même gamme....

RSV4 R mais avec une fourche Ohlins et un TTX36 à l'arrière, et une paire de jantes de Factory ;)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #45 le: 01 juin, 2012, 11:21:48 11:21 »

Ça reste une R.  :o  ;)
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #46 le: 01 juin, 2012, 11:39:31 11:39 »

Olivier, arrete de jouer à qui à la plus longue, ca deviens lassant.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

gauthier55

  • Invité
Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #47 le: 01 juin, 2012, 14:37:40 14:37 »

Pour sa défense :
RSV4 R APRC
RSV4 FACTORY APRC
Il a la plus longue et de beaucoup! :)

Pour les châssis et les comportements moteurs, tout le monde aura sa préférence et ses facilités, et là pas besoin d'être Biaggi pour s'en rendre compte. Il n'y qu'à comparer entre un grand guidon et des bracelets. Un pote avait un Street triple R et a acheté ensuite un daytona (on peut difficilement faire plus proche) et en passant aux bracelets il a perdu 3 secondes au tours à Bresse et a abandonné au bout de 3 mois, acheté un superduke et cette fois il a gagné du temps au tour !
IP archivée

VBREIZH

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 238
  • Localisation: ENTRE NANTES ET BREST
  • Moto: RSV 1000 R 2008 + RSV4 FACTORY APRC
Re : Re : Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #48 le: 01 juin, 2012, 14:52:42 14:52 »


tant mieux pour toi. Si tu veux, je te fais la liste de tous les moteurs de SXV qui n'ont pas été pris en garantie ce qui a causé en grande partie la chute des ventes du même SXV

J'en ai eu une ! Je sais de quoi je parle !
IP archivée
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries, que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes"

Cesco

  • Invité
Re : Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #49 le: 01 juin, 2012, 15:02:29 15:02 »

Ça reste une R.  :o  ;)

Une R avec une fourche Ohlins et un TTX36 à l'arrière, et une paire de jantes de Factory, c'est limite mieux qu'une factory ;-)

Sauf si tu as déja changé la position du moteur dans le cadre ou l'angle de chasse, et ça m'étonnerait vu qu'on a pas de CR la dessus, il ne reste que l'adminission variable en plus et c'est tout. Alors que le TTX 36 vs l'origine de la RSV4 factory.... c'est (parait-il) une sacré amélioration !
IP archivée

target

  • Invité
Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #50 le: 01 juin, 2012, 15:23:18 15:23 »

qu'importe le flacon, du moment qu' il y a de l'ivresse... ;D ;D

la track ca envoie du bois!

IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #51 le: 01 juin, 2012, 20:07:45 20:07 »

Olivier, arrete de jouer à qui à la plus longue, ca deviens lassant.

moi j'ai la plus grosse ;D ;Dbon ok je sort   ;) bon courage poussin et tiens  nous au courant des évolutions
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #52 le: 03 juin, 2012, 22:25:37 22:25 »

Je découvre le post sur le tard...
vraiment navré pour toi, ça fout vraiment les boules ce manque de professionalisme.
On peut faire des boulettes mais on assume, ce que ne fait pas le SAV.
Par contre tu a le droit de la réparer et lancer une procédure?
J'ai peur qu'il te dise que maintenant qu'elle est réparée c'est fuck car ils ne peuvent plus la re-visiter???
Bon courage à toi, tiens nous au jus.
Et félicitation pour ta katoche, belle machine...
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #53 le: 04 juin, 2012, 20:32:21 20:32 »

Par contre tu a le droit de la réparer et lancer une procédure?
J'ai peur qu'il te dise que maintenant qu'elle est réparée c'est fuck car ils ne peuvent plus la re-visiter???
Je connais quelqu'un qui a été dans le même cas que moi et qui a attendu pour faire réparer. Bilan de l'histoire, au bout de 2 ans, la procédure n'est pas terminée, et donc la moto n'est pas réparée et perd de la valeur.

Donc, je vais faire réparer, mon concessionnaire me la reprend, et en parallèle je fais la procédure avec toutes les factures et justificatifs.

Merci pour ton soutien ;)
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Re : Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #54 le: 04 juin, 2012, 22:17:43 22:17 »

Je connais quelqu'un qui a été dans le même cas que moi et qui a attendu pour faire réparer. Bilan de l'histoire, au bout de 2 ans, la procédure n'est pas terminée, et donc la moto n'est pas réparée et perd de la valeur.

Donc, je vais faire réparer, mon concessionnaire me la reprend, et en parallèle je fais la procédure avec toutes les factures et justificatifs.

Merci pour ton soutien ;)
si tu a une assistance juridique contacte les  ;)  au moment du démontage un expert prendra des photos et tu aura des preuves pour la suite bon courage
IP archivée

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : Je suis venu vous dire que je m'en vais .....
« Réponse #55 le: 03 novembre, 2013, 16:19:31 16:19 »

Bonjour Poussin,
Je voudrais d'abord te remercier d'avoir ouvert ce post.
« Modifié: 28 novembre, 2013, 18:54:27 18:54 par omby »
IP archivée
 

Page générée en 0.027 secondes avec 14 requêtes.