(...)
Le châssis est encore mieux que celui du V4 Factory (plus neutre, meilleurs feeling global et passe plus vite en courbe avec moins d'effort du pilote).
Par contre, le moteur n'offre pas de sensations (au début je me demandais où étaient les 180 cv), mais en fait c'est ultra efficace, les chevaux sont bien là (vu le nombre de 1000 que j'ai tapé dans la ligne droite du Mugello) et ça motrice de façon impériale sans aucune amorce de glisse pour le moment (quant à l'usure des pneus, bé ... en fait après 500 bornes le pneu arrière peut encore largement servir là où avec le V4 il fallait que je le change).
(...)
La comparaison châssis, est une chose très personnelle et délicate. Et tu compares une RSV4
R avec une KTM
track, ce n'est pas la même gamme.
Faudra que tu teste sur des circuits bosselés, pour confirmer...
Sur les bosses, avec mon ami Carlos (KTM RC8 "normale"), on trouve tous les 2 que ma RSV4 Factory est plus stable, plus sécurisante. Et même sans bosses, que l'Aprilia offre un feeling plus précis, plus "racing". mais comme dit plus haut, c'est subjectif et perso, ces choses-là.
Tu parles de 500 km avec ton
pneu AR sur la RSV4... Je fais largement 1000-1400 km avec un slick Dunlop D211E (endurance). Et nous tournions toi et moi dans les même temps à Jerez (2'02)...donc je pense que tu avais un setting de suspensions un peu "hard" ou inadapté sur ta RSV4...?
Le moteur KTM offre moins de sensations, j'avais noté cela aussi, même en sortie de courbe lente quand il est censé "tracter" comme un gros bi qu'il est! Au fait, toi qui aimes les
échappements silencieux, celui de la KTM Track (d'origine) n'est pas trop bruyant à ton goût? Ou finalement, tu y as pris goût aussi?!

Enfin de toutes manière, les 2 motos sont superbes, efficaces et passionnantes!