Auteur Sujet: Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto  (Lu 5208 fois)

krouny

  • Invité
Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« le: 18 juin, 2015, 08:06:07 08:06 »

Bonjour à tous
Petit constat apres un bref essai routier, comparé à ma cb1000r...

Eh bien, assez camion, très rigide, demande à etre guidée, en comportement routier....
à basse vitesse, tres casse gueule à cause sans doute de l'amortisseur de direction
Moteur plus expressif en 106cv que mon 4 pattes....bien que...
bruit largement inférieur que mon 4 pattes yoshimuratisé...
Finition bien en dessous d'honda....le protege chaine m'a bien fait rire, ça tient à peine...
Pour une moto de ce prix, la reflexion est de mise...
Mais belle moto esthétiquement, question de gout
Vos avis sont les bienvenus


IP archivée

benito45

  • Invité
Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #1 le: 18 juin, 2015, 09:55:14 09:55 »

Tres surpris de ton essai, tres rigide normal chassis de sportive.  Ce n'est pas une moto faite pour la ville amortisseur de direction est fait pour la conduite sportive. Je pense que la comparaison est pas forcément comparable car ce sont 2 roadster mais pas de la même catégorie.  Le tuono v4 serait comparable avec la ktm 1290, s1000rr etc.... essaie cette moto en full tu verras c complètement différent.  Niveau bruit 98db d'origine sur la carte grise compare avec le cb.
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #2 le: 18 juin, 2015, 10:27:07 10:27 »

salut ,

tu ne vas pas te faire des amis , en ouvrant une discussion comme ça! ???
effectivement , comparer un CB1000 et un Tuono , leur seul point commun ce sont des roadsters tous les 2.
Effectivement le CB doit être 1000 fois plus confortable (sans exagérer!!) ,encore que le modelé 2015 l’ingénieur Aprilia a fait des efforts
le moteur doit être très poli (même en full) comparé au TV4 en full ...
de plus l’électronique de l'Aprilia c'est quelque chose , Shifter , controle de traction , anti cabrage , ABS pour les nouveaux modeles.
Tu parle du bruit aussi , juste je démarre la mienne (avec un AKRA carbone), j'ai le kikitoudur , et ce V4 miammmmmmmmmmm
Quelle va être ton utilisation , si c'est pépère , grosse balade ,duo  , Le CB est parfait , par contre si tu roule un peu énerve (comme on dit chez nous) , avec un peu de piste cette moto est faite pour toi !
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

greg_p

  • Invité
Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #3 le: 18 juin, 2015, 11:05:06 11:05 »

L'amorto de direction ne sert a rien, c'est une pompe a velo, donc je pense pas que ce soit le coupable de la lourdeur. Tu confonds peut etre avec le diametre de braquage qui est enorme sur le tv4...
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #4 le: 18 juin, 2015, 11:14:51 11:14 »

je pense pas que je vais me faire des copains effectivement..mais c'etait une breve comparaison
la cb est une moto assez sympa quand on debute, quand on arsouille un peu, et venant du monde bi, on aspire à autre chose, d'ou mon interet pour le rsv4
utilisation ballade en duo et seul en mode un peu enervé...
cette sensation de lourdeur vient à mon sens de la pression des pneus, largement sous gonflée à mon sens ...la moto n'avait pas roulé depuis quasi 1 an..
IP archivée

moumousse

  • Invité
Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #5 le: 18 juin, 2015, 11:18:15 11:18 »

Faut comparer ce qui est comparable comme dit plus...
Hormis l abs y a rien sur un CB1000
Ah et au passage tu paies combien pour débrider ton CB1000....  Un bras
Faut pas comparer que les choses qui arrange ;-)
« Modifié: 18 juin, 2015, 11:20:15 11:20 par moumousse »
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #6 le: 18 juin, 2015, 11:25:49 11:25 »

Et puis un CB 1000 c'est vraiment comment dire ....
Esthétiquement parlant pas une réussite

Julien
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

krouny

  • Invité
Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #7 le: 18 juin, 2015, 11:30:09 11:30 »


c'est un constat c'est tout
je critique pas..j'en veux une donc...
débrider ? pour quoi faire ? en cas de tilt grave, payer toute ma vie pour un accident, non merci
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #8 le: 18 juin, 2015, 11:30:53 11:30 »

Et puis un CB 1000 c'est vraiment comment dire ....
Esthétiquement parlant pas une réussite

Julien
suis un peu d'accord  :-[
IP archivée

benito45

  • Invité
Re : Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #9 le: 18 juin, 2015, 11:52:43 11:52 »

c'est un constat c'est tout
je critique pas..j'en veux une donc...
débrider ? pour quoi faire ? en cas de tilt grave, payer toute ma vie pour un accident, non merci

Je vois pas l'intérêt de prendre tuono v4 et de le laisser brider. C'est comme si tu achète une Ferrari bridé comme une clio. Apres a 90km/h tu te tue aussi. Après c'est le pilote qui tourne la poignet.
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #10 le: 18 juin, 2015, 12:13:28 12:13 »

Je bosse dans les assurance et la 1ère chose vérifiée c est ça ... Chacun ses responsabilités mais l assureur lui sera le 1er a dire que c est une fausse déclaration et la ça peut avoir des conséquences dramatiques
IP archivée

moumousse

  • Invité
Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #11 le: 18 juin, 2015, 12:37:50 12:37 »

J'aime les gens qui donne leur avis sur quelque chose qui ne connaissent pas.
Je site "apres un bref essai " donc après un bref essai tu ne peux pas dire que telle ou telle chose est bien ou nul.Fais des bornes avant de données des jugements.
C'est comme juger une personne qu'on ne connais pas et qu'on critique ...
Mais heureusement pour toi il y en a qui c'est le travail, à défaut de prendre le temps d essayer correctement. Prend le temps de lire un peu un magazine moto et tu verras que le tuono V4 et l'un des meilleurs roadster .
Pour le bridage chacun voie midi à ça porte ,facile de dire que c'est interdit pour contré ...lol
Je rappelle que sur circuit on a le droit de rouler débrider ;-)
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #12 le: 18 juin, 2015, 14:06:22 14:06 »

j'avais un rsv v60, donc sportive, qui aussi etait un peu camionesque...
disons que le bref essai, tu n'a pas le choix, en concession c'est 15 mn et chez un particulier pareil, avec ça tu risque pas de decouvrir grand chose...
apres lacher 11 ke pour etre insastisfait, ou tout simplement pas convaincu de la machine, c'est dommage...
c'est pas une critique, c'est un constat
Pour le bridage c'est un autre debat qui n'a rien a voir avec le ressenti sur un petit essai
La presse à beau dire que c'est bien, ça veut pas dire que ça convient à tout le monde...
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #13 le: 18 juin, 2015, 14:33:03 14:33 »

je pense pas que je vais me faire des copains effectivement..mais c'etait une breve comparaison
la cb est une moto assez sympa quand on debute, quand on arsouille un peu, et venant du monde bi, on aspire à autre chose, d'ou mon interet pour le rsv4
utilisation ballade en duo et seul en mode un peu enervé...
cette sensation de lourdeur vient à mon sens de la pression des pneus, largement sous gonflée à mon sens ...la moto n'avait pas roulé depuis quasi 1 an..
effectivement surement les pneus si le train était lourd.
j'ai eu un RSV 2006 , c'est comme si tu passe d'un 10m3 à la Clio ;)
demande à refaire un essai avec la bonne pression des pneus
Pour la selle je vais prendre celle du modèle 2015 qui est bien plus confortable à mon gout . et le duo est horrible avec la selle actuelle mais pareil passer sur le nouveau modèle de selle ça va changer pas mal , il y a un topic la dessus si tu recherche un peu .
n’hésite pas si tu as d'autres questions


IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

krouny

  • Invité
Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #14 le: 18 juin, 2015, 14:43:32 14:43 »

merci pour ton avis
je comptais, comme beaucoup mettre la selle fine du rsv4 sur le tv4, pour le duo, ça risque d'etre bof mais elle est fine
IP archivée

Rrtw01

  • Invité
Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #15 le: 19 juin, 2015, 22:55:15 22:55 »

Passant d'une Hornet k8 et ayant essayé la Cb1000r avant d'acheter la Tuono V4, je confirme qu'au début c'est un peu déroutant. La maniabilité des roadster Honda est fantastique c'est sûr. Par contre je trouvais que tu perdais en agrément à haute vitesse sur de grandes courbes du coup.

Quand j'ai commencé avec la Tuono, je l'ai trouvée super rigide, super dure à emmener et donc pour les petits ronds points je ne te dis pas la misère. Par contre, tu as l'impression d'être sur un rail. Ca bouge pas en courbe et c'est hyper rassurant. Tu sens que ça tient la route et que tu peux essorer la poignée sans crainte. Je l'ai achetée avec pneus au bout de leurs vies Pirelli Diablo Super Corsa et fait 400 bornes ainsi, puis 2 jours après j'ai mis des Dunlop Sportsmart 2. Là c'était totalement différent. Elle était beaucoup plus facile à emmener et vraiment plus maniable à faible vitesse.

A cela deux options :
- soit le changement de pneumatiques y est pour beaucoup,
- soit je me suis fait à la rigidité de la Tuno.

PS : question confort, la cb1000r avec selle origine est une HORREUR sans nom, même la Tuono 2012 avec selle origine est plus confortable.
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #16 le: 20 juin, 2015, 07:37:54 07:37 »

ah ça me rassure....1er rond point avec la tuono, j'ai cru aller au tas...ça tourne pas et quand tu forces elle m'avait l'air de tomber...dans le rond point !
la cb est si simple à rouler, d'une maniabilité deconcertante, au feu rouge quasi pas besoin de poser le pied au sol, c'est fantastique
En roulage fort, je n'ai rien remarqué, elle dandine un peu en courbe rapide, mais rien de genant...
La tuono me rappele mon ex v60 rsv, normal me direz vous, même impressions avec pneu uses et j'avais mis à l'epoque des d208 neufs, et le comportement etait bien meilleur, mais toujours cette impression de lourdeur à basse vitesse
Pour la selle, elle ne me gene absolument pas, pour moi c'est confortable, j'aime bien quand c'est dur...
comme quoi les impressions de chacun
IP archivée

umax59

  • Invité
Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #17 le: 02 août, 2015, 18:10:41 18:10 »

tes un dingue toi comparé un cb1000r que j ai aussi eu au passage certe plus facile mais de la a dire que ca tourne pas.je dirais plutot que ces dans ta tete que ca tourne pas rond, tu dit aussi que ton yosh fait plus de bruit permet moi de reprendre mon souffle car un tuono ou rsv4 niveau decibels tu peut t accroché avec ton 4 patte de majorette.treve de plaisanterie ces incomparable le tuono v4 ces un rails de dingue elle t emmène ou tu veux et a chaque rotation de la poignée bye bye le cb1000r aucun roadster et pas mal de sportive ne font le poids face au V4 ;)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #18 le: 02 août, 2015, 18:48:23 18:48 »

On reste correct dans les réponses, on ne préjuge pas de l'état mental d'un autre intervenant parce que son ressenti n'est pas celui espéré.

Ouverture d'esprit doit rester le maître mot ici.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Antho76950

  • Invité
Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #19 le: 02 août, 2015, 19:09:12 19:09 »

Le tuono v4 c'est ce qui se fait de mieux en terme de roadster sportif, ce n'est ni plus ni moins qu'un rsv4 avec une position plus cool, un amortissement moins ferme, et un moteur un peu dégonflé.
Le v4 fait haut la main le bruit le plus élevé avec un échappement d'origine, avec mon Sc-project CRT je dépasse les 130db en charge, tu peux t'accrocher pour t'y approcher avec un 4 en ligne, quand je double mes amis en balade en général ils ont l'oreille gauche qui siffle un moment, c'est pour dire... (tout les tests sont unanimes la dessus)
Si tu veux résumer, le Tuono v4 c'est une moto pour arsouilleur, parce que dans le fond son ADN provient d'une sportive, et c'est totalement le genre du moto ou t'es plus fatigué a te traîner qu'a rouler soutenu. (Elle a plus sa place sur piste que sur route...)
Selle en bois, duo horrible, amortissement dur, moteur qui s'exprime dans les tours, le genre de moto avec des limites insondables sur route ouverte, et un châssis déjà très affûté sur la version de base...
Si tu veux une moto a tout faire, c'est pas un Tuono qu'il te faut, encore moins si tu la laisse bridé.
Ce que je peux t'assurer, c'est que si tu aime tourner la poignée comme un goret, une fois la période d’appréhension passé, tu laissera beaucoup de monde derrière, elle a plus sa place dans un groupe d'hyper sport que de roadster du dimanche dont font parties les cb1000, gsx1000, z1000... Et elle surpasse le s1000r et le superduke sur la plupart des point de comparaisons (un superduke sera plus sympa sur route par exemple, mais c'est un vrai saucisson sur piste, et pourtant j'ai roulé Ktm et j'adore la marque). Dans la plupart des comparatifs, le Tuono ou le Rsv4 sont les motos les plus homogènes, et en version aprc sont dotés d'une pléthore d'aides électroniques très bien gérées qui en font des motos faciles et abordables en terme de requis de pilotage...
Le v4 c'est une sacré usine a sensation, mais c'est pas pour tout le monde :)
« Modifié: 02 août, 2015, 19:11:04 19:11 par Antho76950 »
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #20 le: 02 août, 2015, 21:19:43 21:19 »

Antho, t'es pas trop embeté avec la marechaussé pour les dB ?
j'ai monté mon CRT pour faire un aller retour de 16 km chez un pote, en ville j'ai peur de casser des  fenetres si je depasse les 6000 tours :p  ..


tu roules avec boules quies, bouchons d'oreille filtrant ou rien  du tout ?
IP archivée

Antho76950

  • Invité
Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #21 le: 02 août, 2015, 21:47:33 21:47 »

Jamais eu de problème, et c'est pas pas mon unique vehicule bruyant (mes 2 anciennes voitures étaient montés en ligne complète), l'actuelle aussi, mon ex 950 sm en ligne complète aussi... Mais mon coin est assez tranquille, et souvent les mibs m'arrête plutôt pour discuter lol
Ça fait du tam mais moi je suis habitué et j'adore ;) Et je roule comme ça, après c'est sur que les oreilles en prennent un coup des fois...
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #22 le: 03 août, 2015, 12:32:22 12:32 »

c'etait une comparaison...
je l'ai mon tv4...
c'est vrai que la comparaison est ...incomparable...
La cb est destiné au bon pere de famille roulant le dimanche, sans trop de technique...
La TV4 est un rail, rigide, un moteur de dingue..super efficace !
Suis pas un cinglé, mais j'aime bien rouler fort sur route...et faut dire que c'est bluffant !

un peu de mal à m'habituer à la boite...mais le reste est top !
Je ne suis pas en aprc, inutile à mon sens sur route...

J'attends mon austin ultimate pour un peu plus de sonorité, et mon boitier race..
ça pousse fort et bonne sensation, mais au dessus de 8000, avec le race, ça doit etre top...

 
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #23 le: 03 août, 2015, 12:40:30 12:40 »

sur route humide ou quand des gravillons sont present, l'aprc depanne bien, la moto leve a vouloir continuer a tracter au lieu de patiner sur le mouillé :)
« Modifié: 03 août, 2015, 13:09:39 13:09 par Burnout »
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #24 le: 03 août, 2015, 12:42:45 12:42 »

pas trouvé d'aprc malheureusement....
je regrette juste le shifter, mais qu'on peut rajouter sans trop de frais et modifs
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #25 le: 03 août, 2015, 13:10:34 13:10 »

pour le shifter je l'utilise de temps en temps en coup de bourre, mais faut de la longueur de route pour s'en servir plusieurs fois d'affilée, la transmission d'origine est trop longue :)
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #26 le: 03 août, 2015, 19:10:04 19:10 »

j'ai encore mon pignon de rsv v60 - 1 dent, c'est adaptable ?
IP archivée

Rrtw01

  • Invité
Re : Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #27 le: 03 août, 2015, 19:26:49 19:26 »

J'attends mon austin ultimate pour un peu plus de sonorité, et mon boitier race..
ça pousse fort et bonne sensation, mais au dessus de 8000, avec le race, ça doit etre top...

Tu as décidé d'opter pour un boîtier race plutôt qu'un débridage au cas où tu te vautrerais et le remplacer incognito pour ne pas perdre ton assurance ?
Si c'est pour ça, j'ai un doute sur la manip' car l'absence de données précédant la bugne sera suspecte et risquerait de t'être préjudiciable.
Sinon pourquoi en vouloir un ?

PS : au fait, change le modèle de ta moto sous ton avatar, bouh la cb1000r !
IP archivée

Vinz

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
  • Localisation: Nancy
  • Moto: Tuono 1100 Factory
Re : Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #28 le: 03 août, 2015, 19:32:19 19:32 »

Le tuono v4 c'est ce qui se fait de mieux en terme de roadster sportif, ce n'est ni plus ni moins qu'un rsv4 avec une position plus cool, un amortissement moins ferme, et un moteur un peu dégonflé.
Le v4 fait haut la main le bruit le plus élevé avec un échappement d'origine, avec mon Sc-project CRT je dépasse les 130db en charge, tu peux t'accrocher pour t'y approcher avec un 4 en ligne, quand je double mes amis en balade en général ils ont l'oreille gauche qui siffle un moment, c'est pour dire... (tout les tests sont unanimes la dessus)
Si tu veux résumer, le Tuono v4 c'est une moto pour arsouilleur, parce que dans le fond son ADN provient d'une sportive, et c'est totalement le genre du moto ou t'es plus fatigué a te traîner qu'a rouler soutenu. (Elle a plus sa place sur piste que sur route...)
Selle en bois, duo horrible, amortissement dur, moteur qui s'exprime dans les tours, le genre de moto avec des limites insondables sur route ouverte, et un châssis déjà très affûté sur la version de base...
Si tu veux une moto a tout faire, c'est pas un Tuono qu'il te faut, encore moins si tu la laisse bridé.
Ce que je peux t'assurer, c'est que si tu aime tourner la poignée comme un goret, une fois la période d’appréhension passé, tu laissera beaucoup de monde derrière, elle a plus sa place dans un groupe d'hyper sport que de roadster du dimanche dont font parties les cb1000, gsx1000, z1000... Et elle surpasse le s1000r et le superduke sur la plupart des point de comparaisons (un superduke sera plus sympa sur route par exemple, mais c'est un vrai saucisson sur piste, et pourtant j'ai roulé Ktm et j'adore la marque). Dans la plupart des comparatifs, le Tuono ou le Rsv4 sont les motos les plus homogènes, et en version aprc sont dotés d'une pléthore d'aides électroniques très bien gérées qui en font des motos faciles et abordables en terme de requis de pilotage...
Le v4 c'est une sacré usine a sensation, mais c'est pas pour tout le monde :)
Salut à toi, je confirme pour la version 2014 !
La 2015 me buffle là dessus : guidon plus étroit, selle confortable, amortissement
ouaté, impressionnant la diffèrence !
300 km sportifs sans broncher hier, alors qu' à 100 km avec ma Brutale 1078 je suis cassé.
Vraiment un super compromis la new' S ! 8)
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Re : Essai TV4 APRC, comparaison avec ma moto
« Réponse #29 le: 03 août, 2015, 19:56:28 19:56 »

j'ai encore mon pignon de rsv v60 - 1 dent, c'est adaptable ?
Non, j'ai essayé mais le profil intérieur du pignon ne correspond pas a l'arbre de sortie de boite. Il y ressemble énormément mais ne se monte pas!!! :-[
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!
 

Page générée en 0.037 secondes avec 14 requêtes.