Auteur Sujet: Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard  (Lu 14968 fois)

ylecadet

  • Invité
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #30 le: 15 février, 2012, 19:56:50 19:56 »

Un coup de google (vaut mieux qu'un coup de gueule) et vous trouvez rapidement une idee des prix en £UK

http://www.apriliagenuineparts.co.uk/component-rsv4-1000-factory-aprc-se-2011-3366.php

Position Part No    Qty    Description        Price   
1    AP8152278    1    Screw w/ flange        Call Us   
2    898276        1    Sprocket cover, black    Call Us   
3    852480        1    Gear lever        28.25   
4    AP8224470    1    Hex socket screw    1.29   
5    898133        1    Bush            2.53   
6    AP8220177    2    O-ring 115        9.94   
7    858924        1    Sprocket cover        10.71   
8    AP8120253    4    Spacer *        4.46   
9    AP8152279    5    Screw w/ flange M6x20    0.49   
10    CM2266015    1    ENGINE Europa [EU]     9,984.50
11    896943        1    Dispositivo quick shift    133.53   
12    898134        1    Bush            2.53   
13    898463        1    COUNTERSUNK SCREW    0.34   
14    897594        1    Tirante comando cambio    16.99   
15    897360        1    Gear lever        41.73   
16    AP8121221    1    Brake lever pin        6.57   
17    AP8120912    1    Lever rubber        0.77   
18    AP8150431    1    Low nut            0.98   
19    AP8150376    2    Washer 8,5x15x0,8    1.15   
20    AP8150020    1    Washer 10,5x21x2*    0.58   
21    AP8144007    2    O-ring 11,11x1,78    Call Us   
22    AP8121223    1    Rear brake lever pin    Call Us   

« Modifié: 15 février, 2012, 20:01:49 20:01 par yaya35 »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #31 le: 15 février, 2012, 20:05:14 20:05 »

Je ne veux pas foutre le bordel Yaya, mais à priori ce site ne fait pas trop référence en terme de tarif! http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262917.0
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #32 le: 15 février, 2012, 20:05:38 20:05 »

Oui, je ne peux pas donner facilement de prix Aprilia car:
- Mon mécano n'est PAS concessionnaire officiel mais seulement réparateur officiel Aprilia et il se procure les pièces en Péninsule... Je ne sais pas s'il a accès direct aux prix sur ordinateur...
- Je suis aux Canaries/Espagne et les prix sont différents de ceux de France!

Ce n'est donc pas une mauvaise volonté de ma part.
D'ailleurs avec tout ce que je partage et publie ici, cela serait le comble qu'on m'accuse de "ne pas partager"!?

Allez, sans rancune.  :)
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #33 le: 15 février, 2012, 20:08:21 20:08 »

Je ne veux pas foutre le bordel Yaya, mais à priori ce site ne fait pas trop référence en terme de tarif! http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262917.0
Ah ça je n'y peux rien, je ne savais pas qu'il y a eu des galeres avec ce site  :(
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #34 le: 15 février, 2012, 21:52:45 21:52 »

Pour ceux que ça intéresse, le sélecteur "inversé" de RSV4 est le même que pour la RSV1000, j'ai fait l'essai.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #35 le: 15 février, 2012, 22:31:33 22:31 »

Un coup de google (vaut mieux qu'un coup de gueule) et vous trouvez rapidement une idee des prix en £UK

http://www.apriliagenuineparts.co.uk/component-rsv4-1000-factory-aprc-se-2011-3366.php

Position Part No    Qty    Description        Price   
1    AP8152278    1    Screw w/ flange        Call Us   
2    898276        1    Sprocket cover, black    Call Us   
3    852480        1    Gear lever        28.25   
4    AP8224470    1    Hex socket screw    1.29   
5    898133        1    Bush            2.53   
6    AP8220177    2    O-ring 115        9.94   
7    858924        1    Sprocket cover        10.71   
8    AP8120253    4    Spacer *        4.46   
9    AP8152279    5    Screw w/ flange M6x20    0.49   
10    CM2266015    1    ENGINE Europa [EU]     9,984.50
11    896943        1    Dispositivo quick shift    133.53   
12    898134        1    Bush            2.53   
13    898463        1    COUNTERSUNK SCREW    0.34   
14    897594        1    Tirante comando cambio    16.99   
15    897360        1    Gear lever        41.73   
16    AP8121221    1    Brake lever pin        6.57   
17    AP8120912    1    Lever rubber        0.77   
18    AP8150431    1    Low nut            0.98   
19    AP8150376    2    Washer 8,5x15x0,8    1.15   
20    AP8150020    1    Washer 10,5x21x2*    0.58   
21    AP8144007    2    O-ring 11,11x1,78    Call Us   
22    AP8121223    1    Rear brake lever pin    Call Us   



Bon allez je vais vous aider un peu. je vous chiffre ça demain dès que j'ai 5 minutes.  ;D
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

jbordeau

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
  • Moto: rsv4 1100 factory 2019 - rsvr 1000 2007
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #36 le: 15 février, 2012, 23:04:45 23:04 »

Ahhh !!!!
Merci !!! merci !!! merci !!!  :)
Et re merci d'avance pour le geste
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #37 le: 16 février, 2012, 00:38:12 00:38 »

en plus l'eclatée du lien n'est pas à jour.

Il manque le circlips 23  ;)



Donc sur leur site, on arrive à 281£ soit 341€

Et nous arrivons à 339€ sur notre base pour l'ensemble de toutes les pièces composant le shifter

Peut être pas la peine que je mette le detail.  ;)
« Modifié: 16 février, 2012, 00:46:27 00:46 par vinceV60 »
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Campou4731

  • Invité
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #38 le: 16 février, 2012, 09:37:56 09:37 »

HS ON
Merci pour l'info et le schéma moi je vais voir le concess ce soir et vous tiens au jus du tarif pour mettre le shifter APRC sur la rsv4r.
HS OFF
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #39 le: 16 février, 2012, 12:22:01 12:22 »

Il n'y a pas besoin de tout: les pièces 4, 16, 17 et 23 peuvent être reprises sur le sélecteur d'origine.
IP archivée

jbordeau

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
  • Moto: rsv4 1100 factory 2019 - rsvr 1000 2007
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #40 le: 16 février, 2012, 12:27:30 12:27 »

Par contre, question peut etre bete : Sur le schema, on ne voit pas la partie cablage vers le boitier CDI ?
Ou est ce que tout cela se branche ? Normalement, il y a bien un cable qui part du shifter vers le cdi ?
Désolé de jouer les boulets mais j'essaye de suivre tout cela
Merci d'avance
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #41 le: 16 février, 2012, 14:01:49 14:01 »

Excellente question, jbordeau!

Je n'en suis pas certain à 100%, mais je crois que OUI, le câble est livré avec le contacteur. Ceux qui ont une APRC pourraient nous confirmer si le câble électrique est démontable ou pas...?
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #42 le: 16 février, 2012, 14:31:17 14:31 »

Le faisceau électrique est  en deux parties:
- Une solidaire du shifter,
- La seconde, déconnectable et donc amovible, entre l'écu et le shifter
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Olivier TFE

  • Invité
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #43 le: 16 février, 2012, 14:47:36 14:47 »

Donc il faut trouver la réf. et le prix de cette seconde partie...
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #44 le: 18 février, 2012, 00:27:22 00:27 »

Donc il faut trouver la réf. et le prix de cette seconde partie...

Oui c'est bien ca, le prix je l'ai trouvé avec le concess 600 € pour l'alimentation du shifter vers l'ecu!!!! + les 300 € de pieces aie ca pique
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #45 le: 18 février, 2012, 07:58:35 07:58 »

Si tu nous mettais la réf. du câble ou faisceau, qu'on puisse vérifier de notre côté...
IP archivée

speedfa

  • Invité
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #46 le: 24 février, 2012, 21:21:37 21:21 »

salut tout le monde...
et alors, plus de nouvelles?????? :(
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #47 le: 24 février, 2012, 23:41:27 23:41 »

J'ai vu mon mécano mercredi soir: poru monter le shifter APRC sur une ancienne RSV4, il ne change pas le faisceau de câbles. Il fait le câble lui-même. C'est un connecteur type automobile (connexion sur l'ECU).

Mais il n'a pas encore fait la manip sur la moto (de mon copain Victor).


J'ai donc ma RSV4 APRC Factory depuis mercredi soir et j'ai regardé le shifter: le câble doit pouvoir se démonter car il y a 4 petites vis pour ouvrir le contacteur du shifter.
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #48 le: 25 février, 2012, 12:40:28 12:40 »

.....   Fonctionnement du shifter Aprilia:
- Un capteur sur le sélecteur mesure la pression exercée et déclenche le processus (jusque là, c'est classique);
- Le système tient alors compte du régime moteur, du rapport en engagé et de la charge du moteur... En fonction de tous ces paramètres, il fait varier la loi de réduction de l'avance à l'allumage et de la coupure d'injection (1).

J'en ajoute un peu sur le système décrit par Olivier, car il tient aussi compte de la cartographie en cours. Je suis en effet passé en mode (S) le weekend dernier et le temps de coupure est plus long, il en résulte un moins bon agreement de fonctionnement sur cette carto  car cela provoque des accoups bien superieurs à ce que je remarque en mode (T) bien mieux synchronisé. Je n'ai pas testé en (R).
« Modifié: 26 février, 2012, 12:22:59 12:22 par yaya35 »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #49 le: 25 février, 2012, 21:54:57 21:54 »

Le [ S ] manque dans ton texte "Mode ...?". Mets des espaces autour du S ou retire les crochets, qui sont pris en compte comme du code de programme (forum).

En principe, c'est fait pour plus de confort, justement, mais tu apprécies moins, apparemment(?). Je n'ai pas encore testé, étant en rodage (156 km ce soir).
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #50 le: 26 février, 2012, 18:16:12 18:16 »

J'ai donc ma RSV4 APRC Factory depuis mercredi soir et j'ai regardé le shifter: le câble doit pouvoir se démonter car il y a 4 petites vis pour ouvrir le contacteur du shifter.
Bravo Olivier, félicitations pour ta nouvelle moto ! Vite, fait nous un compte rendu comme tu sais les faire pour nous décrire les différences que tu as ressenti entre l'ancienne et le nouvelle. on est impatient ! ;)
« Modifié: 26 février, 2012, 18:24:21 18:24 par Vanzuppe »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #51 le: 26 février, 2012, 20:54:47 20:54 »

Merci!  :)
 
Le topic sur ma nouvelle RSV4 APRC Factory est là: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262574.0
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #52 le: 05 mars, 2012, 18:59:31 18:59 »

hâte de voir les retours de cette modif
IP archivée

yannb

  • Invité
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #53 le: 11 avril, 2012, 16:23:02 16:23 »

Bonjour,
après essaies sur la piste de la moto RSV4 APRC SE j'ai du mal à passer les vitesses en pleine charge vers 11000 ou 12000
je me demande si l'on peut regler le shifter pour avoir un peu plus de coupure a l'allumage.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #54 le: 11 avril, 2012, 18:12:42 18:12 »

Bonjour,
après essaies sur la piste de la moto RSV4 APRC SE j'ai du mal à passer les vitesses en pleine charge vers 11000 ou 12000
je me demande si l'on peut regler le shifter pour avoir un peu plus de coupure a l'allumage.
Etrange, j'ai testé l'autre jour le shifter en passant à plus de 11500 tr/mn, cela passe très facilement!
(la mienne à 2600 km au compteur)

As-tu ce problème déjà dès les premiers tours ou il augmente avec la (sur-)chauffe du moteur au fil des tours?

Quelle viscosité et marque d'huile?

Sinon, il est possible que ton capteur de shifter soit HS ou mal connecté. Entend-tu parfois des détonations lorsque tu monte un rapport? (signe que le shifter marche).

Autre cas possible: ton concessionnaire t'aurais désactivé involontairement le shifter dans la carto (une option permet de le faire)... Mais bon, tu verrai que le shifter ne marche pas, non?


Pas de réglages possible. C'est une carto complexe qui tient compte de nombreux paramètres.
Est-tu bien en mode "Track" (T)?
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Tout savoir sur le shifter Aprilia APRC : ce n'est pas un shifter standard
« Réponse #55 le: 15 avril, 2012, 16:49:22 16:49 »

normalement, plus tu monte dans les tours, plus la coupure est courte!
IP archivée
 

Page générée en 0.174 secondes avec 20 requêtes.