Auteur Sujet: Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!  (Lu 14320 fois)

jujuv60

  • Invité
Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« le: 15 février, 2012, 11:59:57 11:59 »

Afin de prevoir une éventuel chute lors de la prochaine saison de piste je décide de me faire un petit stock de piéces détachées pour ma RSV4.
Comme je connais leur site et que jusqu'à recemment tout s'était toujours trés bien passé je decide de ne pas changer mon fusil d'épaule et de continuer avec eux. Je passe donc ma commande.

trois jours aprés je reçois un Mail de leur part me disant que dû à une augmentation de tarif de chez Aprilia je dois verser une majoration de  100 euros.. rien que ça.

Je cherche donc à les joindre pour avoir plus d'explication....et depuis... plus aucune nouvelle. Que ce soit par Mail ou par téléphone personne absolument aucune réponse !!

Ceux qui connaissent ce site (http://www.apriliagenuineparts.co.uk/ ) ont-ils rencontré des problémes de hausse de tarif soudaine comme cela ?

Enfin bref, pour ma part, c'est la derniére fois que je passe par eux !!!

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #1 le: 15 février, 2012, 12:03:29 12:03 »

Demande à Coyote, qui a galéré avec eux pour une béquille US pour ses machines, et moi-même avec une erreur assez visible pourtant sur une commande et ils m'ont aussi mené en bateau sur une autre qui a failli me mettre dans la mouise pour refaire ma bécane

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

S-MARTY

  • Invité
Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #2 le: 15 février, 2012, 12:52:47 12:52 »

Il y a eu une grosse mise à jour tarif chez Aprilia le 6/7 fevrier... Uniformisation des tarifs européens: peut être est-ce dû à ça?  ;)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #3 le: 15 février, 2012, 13:08:37 13:08 »

Oui, mais à partir du moment où la commande est validée et payée, le fournisseur doit te fournir la marchandise au prix payé. Demander une rallonge après coup est à mon avis illégal.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

jujuv60

  • Invité
Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #4 le: 15 février, 2012, 15:02:05 15:02 »

oui puis bon, la Kylie elle me demande pas 10 euros en plus... mais 100. et sur une commande de 300 ça represente un gros pourcentage de foutage de gueule !!
Chose étonnante je viens à l'instant de recevoir une reponse... 10 jours aprés....... je luis ai proposé de couper la poire en deux... on va voir si ils ont l'ambition de garder leurs clients ces gens là !!
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #5 le: 15 février, 2012, 15:03:52 15:03 »

Il y a eu une grosse mise à jour tarif chez Aprilia le 6/7 fevrier... Uniformisation des tarifs européens: peut être est-ce dû à ça?  ;)

J'ai passé ma commande le 06....
En meme temps leur tarif sont quand meme strange.. le demi guidon droit est a 50 £, et le gauche 120 £ ....
« Modifié: 15 février, 2012, 15:07:14 15:07 par jujuv60 »
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #6 le: 15 février, 2012, 17:50:42 17:50 »

Pour confirmé les infos.

Aprilia fait une mise a jour des tarifs tous les ans entre février et mars.

Le soucis avec tous les sites anglais, c'est qu'il ne remette pas a jour leurs tarifs donc tu commande peut être avec le tarifs 2008 par exemple ou autres mais si aprilia a augmenté le tarifs chaque années, ils vont pas vouloir te vendre un truc à 80€ alors qu'ils vont devoir l'acheter 100€.

Sans vouloir leur faire de mauvaises pub et en restant correct, la plupart de leur tarifs sont complétement faux depuis un petit moment.

C'est ce qui c'est certainement passé pour coyote qui n'a jamais recu ces pièces.

J'ai vérifier les tarifs de sa demande et c'etait tous simplement impossible de les avoir a ce prix là.
( en gros sur leur site, le prix indiqué était moins cher que le prix HT pro )

« Modifié: 15 février, 2012, 17:52:49 17:52 par vinceV60 »
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

jujuv60

  • Invité
Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #7 le: 15 février, 2012, 21:27:40 21:27 »

Oui, on est d'accord qu'il faut qu'ils mangent aussi ces gens la. Ce qui derange c'est la maniere de proceder.
Je leur ai proposé de payer la moitie du montant qu'ils demandent en plus... J'aurais peut-etre une reponse dans 10 jours.... Suis pas sur que ma patience tienne 10 jours par contre.

Bref, bon, tu finis quand de mettre a jour ton (votre) site internet avec tout pleins de jolies pieces a commander ? L'idee d'avoir des personnes serieuses de l'autre cote ne me deplait pas  ;D
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #8 le: 15 février, 2012, 21:33:55 21:33 »

Oui, on est d'accord qu'il faut qu'ils mangent aussi ces gens la. Ce qui derange c'est la maniere de proceder.
Je leur ai proposé de payer la moitie du montant qu'ils demandent en plus... J'aurais peut-etre une reponse dans 10 jours.... Suis pas sur que ma patience tienne 10 jours par contre.

Bref, bon, tu finis quand de mettre a jour ton (votre) site internet avec tout pleins de jolies pieces a commander ? L'idee d'avoir des personnes serieuses de l'autre cote ne me deplait pas  ;D

envoi moi un MP ou le biais du site avec la liste de tes pièces et la miss te fera un devis. On te donnera en plus la dispo réelle des pièces.



IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

four

  • Invité
Re : Re : Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #9 le: 21 février, 2012, 07:34:04 07:34 »

J'ai passé ma commande le 06....
En meme temps leur tarif sont quand meme strange.. le demi guidon droit est a 50 £, et le gauche 120 £ ....

le demi guidon droit est de marque PIAGGIO et le gauche APRILIA ce qui explique cela .....
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Re : Re : Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #10 le: 22 février, 2012, 08:45:58 08:45 »

le demi guidon droit est de marque PIAGGIO et le gauche APRILIA ce qui explique cela .....
oh puree, elle est bonne celle là
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

four

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #11 le: 22 février, 2012, 12:58:26 12:58 »

oh puree, elle est bonne celle là
demi guidon droit ref : AP8118649 (AP pour aprilia)
demi guidon gauche ref :   896759 qui correspond a une reference de fabrication chez PIAGGIO

mais bon si je me trompe vous avez le droit de me fouetter  ^-^
« Modifié: 22 février, 2012, 13:03:35 13:03 par four »
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #12 le: 22 février, 2012, 17:36:07 17:36 »

Alors vu que ça dépassé ma patience, j'ai directement contacté l'organisme bancaire avec lequel ils bossent pour les paiements, pis c'est marrant dans l'heure qui a suivi j'avais enfin un interlocuteur.
Donc piéces commandé, on a coupé la poire en deux.... a reception je regarderais effectivement ces references voir si c'est piaggio un coté et Aprilia de l'autre.

Sinon à l'avenir Parts raçing sera mon amis... (bon vous le mettez à jour vote site !!  :D )
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #13 le: 22 février, 2012, 20:28:55 20:28 »

Pour infos.

ce sont toujours les emballages aprilia même si la référence est differente.

Depuis je ne sais plus quand (1 ou 2 ans), les pièces n'ont plus le "AP" mais ce sont toujours des pièces aprilia.

Quasi toutes les pièces depuis 2009-2010 sont marqué dans la base en piaggio mais ce sont les pièces aprilia.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

four

  • Invité
Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #14 le: 23 février, 2012, 07:31:34 07:31 »

pour info c'est mon garagiste en bas de chez moi et possesseur d'un RSV4 qui m'avait donné cette info ( la seule et unique que je connaisse  :P)
je lui demanderai d'ou il tient cette info  car il m'avait parlé de ce prix des demi guidons !
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #15 le: 26 février, 2012, 23:56:04 23:56 »

hé bien voilà un exemple de changement de tarif.

Jet 40 avant aujourd'hui : 12.80€

A compter d'aujourd'hui : 18€

Merci Aprilia.  :(

Donc s'il font pas gaffe il perdent des ronds.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Olivier TFE

  • Invité
Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #16 le: 27 février, 2012, 09:45:43 09:45 »

Ben moi j'avais bien payé le même prix pour chaque demi-guidon d'origine: 125 euros chez AF1 Racing (USA).

C'est assez cher, je sais, mais quel sérieux, quelle tranquillité, quelle rapidité, avec AF1!!!
Déjà 8 commandes passées chez eux pour presque 5000 euros et aucun soucis!
IP archivée

Coyote

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 602
  • Localisation: IDF (91)
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #17 le: 04 mars, 2012, 20:34:38 20:34 »

Ah ? Je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec ces voyous...  :fusil
Pour ma part, j'attends toujours une béquille, depuis 1 an et demi... 144 € perdus...
Un conseil, ne plus acheter chez eux... >:(
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #18 le: 05 mars, 2012, 08:21:10 08:21 »

Et tu n'as pas demandé un remboursement, depuis le temps ?  ???
IP archivée

Coyote

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 602
  • Localisation: IDF (91)
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
Re : Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #19 le: 05 mars, 2012, 11:14:04 11:14 »

Et tu n'as pas demandé un remboursement, depuis le temps ?  ???
Bien sûr que si...
Mais la Kyllie n'a jamais répondu à mes relances...
Donc, à part me rendre sur place, je ne vois pas trop ce que je peux faire... :-[
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #20 le: 05 mars, 2012, 11:23:06 11:23 »

J'avais eu ce problème avec un site web italien en 2010 mais j'avais finalement écris une jolie lettre dans laquelle je mentionnais ma grande implication dans le monde de la moto et des forums... et j'expliquais toute la "bonne" publicité que j'allais leur faire, ainsi que les plaintes auprès des associations de consommateurs, s'il ne me remboursaient pas sous 7j.

J'ai eu une réponse par eMail le jour même et un remboursement dans les jours suivants!
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #21 le: 05 mars, 2012, 11:27:42 11:27 »

moi j'ai directement téléphoné à leur organisme bancaire pour les paiements en ligne. Ils l'ont directement contacté en me mettant en copie, et 5 minutes aprés la kylie me répondait.
Tu peux également demander a visa ou master qui en principe doivent être capable de te rembourser et de ce retourner contre le vendeur.
IP archivée

blanchard

  • Invité
Re : Re : Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #22 le: 28 mai, 2013, 01:23:47 01:23 »

Bien sûr que si...
Mais la Kyllie n'a jamais répondu à mes relances...
Donc, à part me rendre sur place, je ne vois pas trop ce que je peux faire... :-[
Je déterre ce post parce que j'ai exactement le même problème que Coyotte.
J'ai commandé un déflecteur gauche carbone qu'ils n'avaient pas.
Je leur propose de prendre deux normaux (gauche et droite pour avoir les mêmes) et qu'ils me remboursent la différence (£83.41).
Ils me répondent qu'ils sont d'accord, m'envoient la commande, mais aucun remboursement malgré mes relances par mel. D'ailleurs, ils ne répondent tout simplement pas.

Sans vouloir crier à l'escroquerie, cette attitude est tout de même à signaler car elle a l'air de se répéter.
Pour ma part,  Aprilia Genuine Parts, c'est terminé.

IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #23 le: 28 mai, 2013, 07:12:19 07:12 »

ce que je vais dire est hors sujet mais bon.......

Il y a un gars sur ce forum qui se met en quatre avec sa Miss pour nous trouver toute nos pièces et nous on continu à aller voir ailleurs!!!!!!.
(c'est bête un motard)

hs terminé.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #24 le: 28 mai, 2013, 07:44:25 07:44 »

Merci Toni.  ;D

concernant aprilia genuines parts et les autres aussi. Le soucis est qu'ils ont mis en ligne toutes les pièces aprilia.

A savoir qu'aprilia remet a jour régulièrement ses tarifs et cela sans avertir et sans indiqué non plus les changements de tarifs. ( souvent à la hausse  :( )

Donc si tu commande des pièces qui ont était mis sur leur site avec les tarifs d'il y a quelque années, ils vont vendre à perte ou ne plus pouvoir avoir les pièces.

s'il te vendent des deflecteurs carbone a 200€ la paire mais que le tarif est passé à 300€, il vont perdre 100€ rien qu'en les payant à aprilia et je compte même pas les charges.  ::)

ça change pas le fait qu'il aurait du te prévenir et au moins te rembourser. Je pense juste qu'ils profitent du fait qu'il soit dans un autre pays et que tu va pas lancer une procédure internationale pour ça.

C'est donc pour cela que l'on préfère donner les tarifs au jour de la demande et qu'on a arrêter de mettre les pièces sur le site.  :(
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

sjlouis

  • Invité
Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #25 le: 05 juillet, 2013, 16:49:11 16:49 »

Je cherchais des pièces pour ma SXV et j'ai trouvé que chez Genuine Parts, c'était plus cher qu'ailleurs. Du coup, je n'ai (heureusement) pas pris chez eux mais chez AF1 Racing.

Je viens de regarder chez Parts-Racing mais pas de SXV recensée  ::) .
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #26 le: 05 juillet, 2013, 16:52:35 16:52 »

on a toutes les pièces pour tous les modèles aprilia.

C'est tous simplement qu'aprilia met a jour les tarifs régulièrement et donc si le prix augmente, on est de notre poche.

Il suffit de demander et on te fait un devis.

C'est valable pour tous les modèles aprilia.  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

sjlouis

  • Invité
Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #27 le: 08 juillet, 2013, 13:23:32 13:23 »

Ok, par contre je ne comprends pas cette histoire de tarif. Quand on achète sur un site, il y a un prix et on achète à ce prix. Si le fournisseur du site modifie le prix, il faut modifier le prix. C'est peut-être lourd à faire mais tous les sites font comme ça.

J'aurai voulu savoir combien coûtait un stator pour SXV 550. Sur pas mal de sites, il est référencé avec le rotor mais chez AF1, on peut n'avoir que le stator. En plus ce n'est pas un OEM, il est censé être plus costaud que cette merd. infâme.

Merci.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #28 le: 08 juillet, 2013, 13:41:09 13:41 »

je suis d'accord avec toi.  ;)

Mais lorsque tu as un catalogue de plus de 500000 pièces et qu'aprilia change une centaines de tarifs sans t'avertir ni te dire quel tarifs ont changés, tu doit revérifier les 500 000 références pour trouver les modifs.

C'est juste mission impossible à moins d'avoir une équipe dédier à cela. Ce qui n'est pas notre cas.  :(

je t'envoi les infos en MP pour ton stator.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

sjlouis

  • Invité
Re : Aprilia Genuine Parts.. grosse deception !!
« Réponse #29 le: 08 juillet, 2013, 14:10:28 14:10 »

Oui, effectivement, vu comme ça, c'est quasi ingérable. Logique italienne. Egaux à eux-même  :D .
IP archivée
 

Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.