Auteur Sujet: Encore une question sur le Xénon  (Lu 6175 fois)

JOUJOU

  • Invité
Encore une question sur le Xénon
« le: 03 octobre, 2010, 18:12:43 18:12 »

Salut  toute et tous,

Après plusieurs recherches infructueuses sur la question ,je me decide donc à vous demander vos avis et conseils éclairés (c'est de circonstance :)).
Je voudrai passer au xénon sur ma belle de 2001, mais je ne sais pas s'il faut changer les 3 ampoules(2 phares+code) ou que le code ou que le phare.
Quel est votre avis sur la question.
 Merci
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #1 le: 03 octobre, 2010, 18:21:40 18:21 »

Je n'ai changé que le feu de croisement sur ma 2000, en logeant le ballast slim dans la tête de fourche, y'a juste la place.
Je n'ai pas changé les phares, car les appels de phares en xenon, je ne suis pas sûr que les lampes à décharge aiment beaucoup ça...

Raven, et faut loger 2 ballasts en plus.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

bidi

  • Invité
Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #2 le: 03 octobre, 2010, 20:48:38 20:48 »

si je peux me permettre, si tu n'as pas la modif pour conserver ton feu de croisement lorsque tu passes en feux de route, le temps de chauffe des xénons vont te faire rouler avec très peu de lumière lors du passage.
et avec un seul xénon en croisement, tu ne vois pas beaucoup de différence quand tu rajoutes les feux de route classiques.
IP archivée

JOUJOU

  • Invité
Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #3 le: 03 octobre, 2010, 22:26:41 22:26 »

Bidi
Donc tu préconises quoi dans mon cas?
IP archivée

nicofdesign

  • Invité
Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #4 le: 03 octobre, 2010, 22:42:45 22:42 »

le croisement suffit largement.
par contre prend du 8000Kminimum
le 6000k j'avais sa avant et c'est un peu faible.
perso j'ai du 10 000K et toujours aussi content de nuit car avec la visiere iridium......sa aide. :mdr
IP archivée

bidi

  • Invité
Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #5 le: 04 octobre, 2010, 09:07:18 09:07 »

moi, je trouve que le croisement suffit bien!
il faut quelque fois régler le faisceau un peu plus bas pour ne pas éblouir en face.
sinon, tu peux modifier les feux pour que ton croisement reste en route quand tu mets tes 2 phares que tu passes en xénon également, tu n'auras pas le trou a l'allumage .

c'est a toi de voir.

par contre, je resterais plutot dans les 4500k a 6000k, ensuite, ça vire au bleu/violet, et les forces de l'ordre n'ont plus qu'à te cueillir.
un bon exemple ici.

« Modifié: 04 octobre, 2010, 09:14:55 09:14 par bidi »
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #6 le: 04 octobre, 2010, 12:36:35 12:36 »

Sans compter que ceux que tu croises ne doivent pas forcément apprécier si c'est mal réglé. Déjà que quand tu croises une caisse, sensée être équipée de correcteur de la hauteur des phares automatique, c'est limite à t'éblouir!
IP archivée

JOUJOU

  • Invité
Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #7 le: 04 octobre, 2010, 13:23:38 13:23 »

Merci les gars. Je vais voir avec le lien du fournisseur qui est sur le forum  et je vous tiendrai au jus de mon montage .
Bonne route  ;)
A++++
IP archivée

JOUJOU

  • Invité
Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #8 le: 15 octobre, 2010, 22:23:14 22:23 »

Ca y est  j'ai mon kit je vais essayé de la monter ce we .
Je vous fais des photos si ca intéresse quelqu'un.
A+++
IP archivée

bidi

  • Invité
Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #9 le: 16 octobre, 2010, 09:05:44 09:05 »

fais juste gaffe a ce que ton ampoule xénon rentre bien jusqu'au fond de ton phare, sinon le faisceau ne va plus correspondre a l'entourage de ton phare, le flux lumineux va partir dans tous les sens, et ça sera pire.
et j'avais été embêté pour bien fixer mon ampoule ,vu que la collerette était moins épaisse, fallait un peu bricoler.
IP archivée

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #10 le: 17 février, 2011, 14:52:09 14:52 »

désolé de relancer ce post mais je trouve pas de reponses dans les 3 pages recherche xenon.

je voudrais monter 3 kit xenon H7 8000K sur la falco et je voudrais savoir si les appels de phares marche avec le xenon et si le temps de chauffe des ampoules les empeche de marcher en allumage bref.
merci

au passage si qq un a un liens pour kit xenon H7 8000K pas chers et bien suis prenneur  ::)
« Modifié: 17 février, 2011, 15:02:05 15:02 par mots_et_cris »
IP archivée

bidi

  • Invité
Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #11 le: 20 février, 2011, 07:44:45 07:44 »

c'est pas que je te le conseille pas, mais :

-avec 1 xénon en feux de croisement, les feux de route sont moins utilisés
-les xénons n'aiment pas trop les allumages intempestifs
-ils ont un temps de chauffe,pas top pour les appels de phare
-et tu auras un trou noir quand tu passeras de croisement a routen sauf si tu modifies le commodo pour avoir les 2 feus de routes en plus du croisement.

perso, un xénon juste sur le croisement, ça me suffit, et les appels de phare fonctionnent classique.
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #12 le: 02 mars, 2011, 21:33:07 21:33 »

certains kit ont un temps d' allumage plus rapide mais ils sont aussi plus chèrs
IP archivée

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #13 le: 03 mars, 2011, 12:35:01 12:35 »

alors le passage en full xenon est possible sur falco,que ce soit en placement des ballasts comme allumage des appels phares.
_alors demontage de la bulle,du compteur(passage en bleu ainsi que le compte tour sauf les chiffres restent vert,tout le reste en bleu.merci RAVEN lol)
_le ballast du code ce place sur l'arraignée derriere le compteur fixé avec vis tete fraisé.
_et les ballasts de phares ce retrouvent dans la TDF au dessus des entrées d'air avec scotch double face mousse(ca les cales bien)aligner tout le faisceau au dessus du conduit d'air.

si vous faites bien le montage tout les fils entre la fourche disparraissent,seul 3x2 fils descendent du compteur vers les ampoules.
_du a la suppression du support d'ampoule,mettre de la mousse de 5mn dense sur les ampoules xenon pour les caler avec les tirettes de maintient des ampoules.

_si vous faite la manip pour garder le code allumer a l'allumage des phares mettre un fusible de 20A,car le ballast consomme 6A au demmarrage donc 3x6A=18A et le fusible 15A grille et si code deja allumé(conso de 3.2A) 2x6A+3.2A=15.2A le fusible grille aussi ou est limite limite donc mauvais jus.

voila pour le montage.apres grande surprise les xenons que j'ai acheté ce declenche plus vite en appel de phare que mes ampoules classic(plus de 2 fois plus rapide a s'allumer pour etre precis.bleu fan  ^-^

seul limite nos batteries lol la mienne est morte est il faut que je roule un peu avant de pouvoir allumer les 3 ampoules en meme tps,donc une bonne YAUSA serait bien et perso j'attend avec impatience les batteries LIFEPO4.
donc ceux qui doutaient des appels de phares ca MARCHE.

tres IMPORTANT prendre des kits xenon recent et haut de game avec boitier antierreur integré ou dit "DSP"
perso j'ai pris 2 kits double xenon pour voiture donc cela me fais 2x2 ampoules H7 xenon HID slim ballast DSP 55W 8000K 69 euros le kit avec frais de port compris.
ne pas oublier de vraiment bien regler vos code pour ne pas eblouir en face(malgres du 55W personne ne ma fait appel de phares,donc soit je n'ebloui pas ou alors tellement que les conducteur ne voient plus leurs comodos hihi)donc un bon reglage s'impose.
IP archivée

gros-nain

  • Invité
Re : Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #14 le: 04 mars, 2011, 18:45:45 18:45 »

tres IMPORTANT prendre des kits xenon recent et haut de game avec boitier antierreur integré ou dit "DSP"
perso j'ai pris 2 kits double xenon pour voiture donc cela me fais 2x2 ampoules H7 xenon HID slim ballast DSP 55W 8000K 69 euros le kit avec frais de port compris.


ca te fait donc 2 ampoules/et 2 ballast pour ce prix de 69€...
tu les as achetés ou,s'il te plait... ca m'interresse!!!!

IP archivée

gros-nain

  • Invité
Re : Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #15 le: 04 mars, 2011, 18:46:13 18:46 »

oupssssssssssssssss,doublon!!!!!
IP archivée

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #16 le: 04 mars, 2011, 19:02:52 19:02 »

oui gros-nain 2x un kit ballast slim DSP xenon pour 69 euros donc 2 ampoules.

je te mets le mail du vendeur en MP sinon c'est sur EBAY boite explosivesport a montbelliard.
IP archivée

DADOU 13

  • Invité
Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #17 le: 04 mars, 2011, 20:35:15 20:35 »

j'veux pas faire mon rabat-joie !

Mais en ce moment c'est la chasse au 2roo avé un xénon , je peux vous dire que quand la popo "tombe " dessus c'est salé de chez  salé .

M'éfi !
IP archivée

gros-nain

  • Invité
Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #18 le: 05 mars, 2011, 18:40:51 18:40 »

oupssssssssss......c'est bon a savoir!!!!!
merci de l'info!!!!!
mais en quoi un xénon sur motos est répréhensible.......et pas sur voitures???
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #20 le: 06 mars, 2011, 11:52:24 11:52 »

et vu que tes feux sont réglés que quand tu es seul sur la moto a 2 je pense ça éclaire beaucoup plus haut
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #21 le: 06 mars, 2011, 12:02:27 12:02 »

Tout simplement parce qu'il n'y a pas de réglage automatique

http://www.kit-xenon.biz/fr/legislation-pour-installation-de-kits-au-xenon/
http://www.kit-xenon.biz/fr/article-r313-3-du-code-de-la-route/
et aussi qu'il ni a pas de lave phare haute pression sur une moto  ;)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Math

  • Invité
Re : Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #22 le: 10 janvier, 2012, 21:33:32 21:33 »

fais juste gaffe a ce que ton ampoule xénon rentre bien jusqu'au fond de ton phare, sinon le faisceau ne va plus correspondre a l'entourage de ton phare, le flux lumineux va partir dans tous les sens, et ça sera pire.
et j'avais été embêté pour bien fixer mon ampoule ,vu que la collerette était moins épaisse, fallait un peu bricoler.

Je viens d'installer un kit xénon sur mon falco (pas encore eu le temps de fixer tous les câbles mais ça viendra).
J'ai utilisé une astuce trouvée sur un forum pour bien plaquer l'ampoule dans l'optique:
http://www.forumgsxr.com/forum/montage-kit-xenon-en-photos-t1052.html

Attention lors de la découpe du porte ampoule, c'est assez fragile, et ne le coupez pas trop court sinon le petit clip en fil de fer qui maintient le tout ne fera pas contact. (ce qui est mon cas, ça a été assez chiant à rattraper).
IP archivée

Fredaviator72

  • Invité
Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #23 le: 25 mars, 2015, 18:19:12 18:19 »

Hello à tous

Déterrage de sujet kit xenon, Je viens d'installer mon kit xenon pour le feu de croisement et ça ne fonctionne pas !
J'ai testé le kit sur ma voiture et ça marche  ??? quelqu'un a t il une soluce ?
Le fils sont bien connectés aux bonnes bornes et bonnes couleurs
Merci à vous
IP archivée

marpa

  • Invité
Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #24 le: 25 mars, 2015, 18:55:23 18:55 »

Salut,
Si ça fonctionne sur ta voiture, y a pas de raison que ça fonctionne pas sur la moto.
batterie trop faible?
ou
inverse les 2 fils d'entrée sur le ballast.
@+
Jo
IP archivée

Fredaviator72

  • Invité
Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #25 le: 26 mars, 2015, 01:25:49 01:25 »

Les fils sont munis de détrompeurs je vais inverser les fils vers l'ampoule. Sinon batterie ok car ça demarre nickel et je suis sur optimate  en permanence
IP archivée

marpa

  • Invité
Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #26 le: 26 mars, 2015, 08:13:14 08:13 »

Non,tu ne peux pas inverser les fils vers l'ampoule du xénon.
Il faut inverser les fils qui sont branchés dans la fiche qui allait sur l'ampoule d'origine.
En général c'est là que ça coince.
IP archivée

Fredaviator72

  • Invité
Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #27 le: 26 mars, 2015, 09:23:32 09:23 »

OK je vois ça
Merci Marpa
IP archivée

Fredaviator72

  • Invité
Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #28 le: 27 mars, 2015, 17:23:26 17:23 »

Montage cet aprèm' et ça fonctionne, fallait inverser les fils vers le kit xenon, les chinoiseries ne sont pas top quand même
IP archivée

marpa

  • Invité
Re : Encore une question sur le Xénon
« Réponse #29 le: 27 mars, 2015, 21:08:27 21:08 »

Bien!
Hé oui, il y a une polarisation sur le ballast. Et rien à voir avec les chinois...
Pareil pour les leds.
Alors qu'une ampoule à filament, pas de souci. ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.048 secondes avec 16 requêtes.