Auteur Sujet: Petite journée mecanique!  (Lu 5550 fois)

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Petite journée mecanique!
« le: 10 janvier, 2015, 20:09:19 20:09 »

Depuis quelques temps je commençais a faire le plein de pièces pour pouvoir tout faire en même temps et rapidement dans le garage de ma mère, au chaud, tranquille.

J'étais donc ce matin Ready!!! Les roulements de roues, de bras oscillant, un bras oscillant car le miens était vraiment trop cabossé suite à mes petites escapades dans les graviers, tampons de protection, kit BAAO, huile de fourche et ces fameux "racloires" qui étaient abimés lors de mon premier démontage, que j'ai trouvé sur leboncoin difficilement et pas cher. Je vais aussi rechanger mon liquide d'embrayage qui est noir, je sais, ça sert à rien mais bon.... comme je vais aussi faire les freins.... J'ai une petite fuite de liquide de refroidissement qui s'est faite trahir par des minuscules gouttes au fond de mon sabot. Je vais envoyer mon amorto en reconditionnement... Enfin voilà, un peu de taf en perspective!!

Je charge donc la mob sur la remorque se matin et me voilà parti chez moaman, qui va faire des andouillettes pour le midi, d'la balle!!!! (j'ai déjà faim...  :-[)
J'arrive donc chez ma mère, son compagnon qui est motard qui aime bien bricoler, et qui s'appelle François le Français m'attends chaud bouillant!!
Il me dis:
 " tiens t'as enlevé ta selle??!!
_ PUT... de ME..., j'suis fou!!!!"

Je l'avais juste posé comme ça et bien sur elle s'est envolée pendant le trajet....  :'(  >:D les deux...
J'suis dègue, je prends sa bagnole, fais le trajet inverse mais rien... tant pis, j'ai gagné une selle.  >:D
La journée commence pas mal c'est cool!

On attaque, dépose des roues, du bras oscillant... Youpiiii!!! J'avais pas pensé au faite qu'il fallait ouvrir la chaine!!! trop cool, j'ai pas d'attache d'avance... c'est super!!!  :'(  Sans parler du faite que je sais plus le modèle que j'avais pris, 520, 525, 530.... mais j'ai pas regarder à fond, c'est surement marqué dessus. Car pour la petite histoire, la première fois que j'achète un kit chaine pour le monter moi-même, une fois la chaine sertie, j'avais bien sur pas vérifié la longueur, et elle était dix fois trop longue.... je suis un boulet je sais...  :-[
Quand j'étais môme, les profs disaient toujours:" votre fils est inattentif, toujours dans les nuages."   J'ai pas pu changer ça..  :(

Bref, je vire l'attache, je sors le BO et la on attaque les choses sèrieuses, mise en place des roulements neufs dans le nouveau bras que j'ai astiqué comme un malade, on croirait qu'il est neuf!!  8)
J'avais bien sur pensé au préalable à mettre les roulements au congèl, comme quoi des fois hein!  8)
Comme dans du beurre, les roulements sont rentrés nikel, j'ai été pomper sur le post de Pilou pour l'ordre des pièces hein...  :( J'y aurait bien monté à l'envers!
Remise en place du BO sur la machine, ah oui!! j'ai déposé l'amorto!
J'vous ai passé le perçage du plafond pour fixer une sangle et pouvoir suspendre l’arrière... 

Allez, j'attaque les tampons, je cherche le couple de serrage des axes du moulin dans la revue d'atelier, 5 kilo, OK!!
Je défais l'axe de droite, je mets le tampons, je sert, je sert, encore, put... c'est quand 5 kilo??!!  >:(  La clé dyn de François le Français est un peu merdique.... pour pas dire de la grosse daubasse, de la merde....
Sauf que j'en ai foiré le filetage du long vis qui prend le tampons et qui remplace aussi l'axe moteur, accessoirement hein...  :-[  D'ailleurs je trouve le principe de ces tampons un peu moyen.

J'ai donc arrêté là, ça m'a saoulé, et c'était bientot l'heure de l'apéro!!!!  ;D

A demain!!  ;)
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #1 le: 10 janvier, 2015, 20:29:50 20:29 »

Je connais ça les oublis. Je compte plus les pistons montés à l'envers, les pots serrés forts au silencieux, juste épinglés aux cylindres, une fois j'ai même perdu mon casque et hier soir jme suis électrocuté!
Mais avec le temps et l'age on arrive un peu mieux, je suppose que quand la testo baisse un peu, et qu'on y va molo sur café et coca, ça va mieux.

Tes racleurs, ils viendraient pas de Camargue dans une enveloppe marron?  ;)

Bon courage en tout cas. Moi aussi pour le bras j'essayais de me persuader qu'n tour de passe passe de magie était possible, mais nan faut ouvrir.
Et oui le pas est surement inscrit dessus.

Moi quand je perds un peu pieds et courage, je me fais une liste sur papier libre des choses à faire, et je barre au fur et à mesure, ça rend le travail d'un seul coup meilleur.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #2 le: 10 janvier, 2015, 20:47:29 20:47 »

Tout à fait!! enveloppe marron de Camargue... merci alors!!  ;)
Je les ai pas encore changés, demain j'pense.

Je me laisse rarement submerger par mes oublis ou bêtises, je positive un maximum et essaye d'en rire le plus possible, même si des fois c'est pas marrant du tout...  :-\   
Comme là, à l'instant, j'me suis fais une petite pizza maison, j'suis célib ce soir, donc devant la télé sur l'canap, mais en la sortant du four, la moitié est tombé sur la porte du four....   :'(   ça craint putain...[/size

PS: ça m’énerve les mecs qui savent dessiner....  j'arrive juste à faire une teub....
« Modifié: 10 janvier, 2015, 20:49:32 20:49 par cece80 »
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #3 le: 10 janvier, 2015, 21:33:23 21:33 »

pas besoin d'ouvrir la chaine pour tomber le BO  ;) .
Je l'ai fait comme ça et c'est venu tout seul  :-\ .Au pire enlève le pignon ...
Sinon, calme et organisé ... facile à dire car ça nous arrive tous de zapper un truc .
« Modifié: 10 janvier, 2015, 21:35:57 21:35 par raf »
IP archivée

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #4 le: 11 janvier, 2015, 08:34:27 08:34 »

Là tu m’impressionne!!

T'as changé ton bras oscillant sans ouvrir la chaine??!  ???
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

Bushman

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 522
  • Localisation: Rouen
  • Moto: rsv 1000 R 2008
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #5 le: 11 janvier, 2015, 09:09:42 09:09 »

Tu achetes bien des chaînes entièrement serties si tu veux quant tu changes ton kit chaine .  Mais pour ça il faut tomber le bras oscillant ^-^
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #6 le: 11 janvier, 2015, 10:50:08 10:50 »

Heu...

La chaine passe à travers le bras, donc même démonté la chaine restera solidaire du bras...

Et du coup, pour les RSV, point de chaine livrée sertie sous peine de dessertissage...

Sinon beau sketch, on est en plein dans le "crash'n'learn"

 :D
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #7 le: 11 janvier, 2015, 17:48:18 17:48 »

Heu...

La chaine passe à travers le bras, donc même démonté la chaine restera solidaire du bras...


A moins de s'appeler Gerard Majax!!!  ;D


Bon,  encore une grosse journée mais j'ai pas autant avancé que j'pensais...

Changement des roulements de roue avant, de roue arrière, j'ai bien sur pas pensé à ceux de la couronne....   :-[
J'vais les commander cette semaine.
Mise en place du kit de BAAO mais l'ayant acheté d'occas, j'avais pas fais gaffe et le gars avait due le monter sans mettre assez de graisse ce qui fait qu'il était décollé du support métallique à un endroit. Je l'ai donc redémonté et refait un beau petit joint au Sika qui sèche tranquille!  ;)

La suite au prochain épisode!!   ;D
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #8 le: 11 janvier, 2015, 18:24:18 18:24 »

pas besoin d'ouvrir la chaine pour tomber le BO  ;) .

non je n'ai pas changé mon BO, je l'ai enlevé de la moto ... je n'avais pas fait gaffe que tu changeais de BO mais juste que tu l'enlevais  :-[ . Sinon oui ça va être compliqué  :D
« Modifié: 11 janvier, 2015, 18:52:24 18:52 par raf »
IP archivée

Bushman

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 522
  • Localisation: Rouen
  • Moto: rsv 1000 R 2008
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #9 le: 11 janvier, 2015, 20:55:13 20:55 »

Ah mer de c'est vrai ...je.confondais avec mon ancienne brêle :P



le boulet !
IP archivée

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #10 le: 11 janvier, 2015, 21:37:31 21:37 »

 ;)
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #11 le: 12 janvier, 2015, 07:42:39 07:42 »

Mise en place du kit de BAAO mais l'ayant acheté d'occas, j'avais pas fais gaffe et le gars avait due le monter sans mettre assez de graisse ce qui fait qu'il était décollé du support métallique à un endroit. Je l'ai donc redémonté et refait un beau petit joint au Sika qui sèche tranquille!  ;)

Quand tu vas refermer ton réservoir avec le "kit joint baao", vérifie que ça ne force pas trop et que l'étanchéité soit bonne.
Je l'ai vérifié sur le Falco avec le réservoir d'origine et un neuf. Avec le temps, ils ont tendance à se déformer.
IP archivée

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #12 le: 12 janvier, 2015, 10:47:34 10:47 »

Comment t'as fais pour vérifier l'étanchéité?

D'ailleurs à ce sujet, au niveau des fixation du réservoir, avec le kit il y a un petit bout de calorifuge gris. Il me paraît un peu court. Il y a aussi une sorte de plastique très souple blanc avec des trou, j'ai l'impression que c'est ce qu'il appelle bavette sur le plan mais J'comprends pas trop où ça va...


Mon sujet général vire à la mécanique, j'vais me faire virer je l'sent...  :-[
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #13 le: 12 janvier, 2015, 11:21:46 11:21 »

Yo,

Si le tour est un peu dur tu peux le remplacer par du truc de fermeture des portes de bagnoles (lis les qques posts à partir de là: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269897.msg442812#msg442812).

Le petit tablier te sers à étanchéifier l'avant.

:)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #14 le: 12 janvier, 2015, 13:19:35 13:19 »

Ah yes merci! J'vais voir pour essayer d'y faire autrement pour l'avant.
J'peux graisser aussi un peu l'intérieur du réservoir pour que sa glisse mieux.
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #15 le: 18 janvier, 2015, 18:43:03 18:43 »

Hello les gens!!

J'en ai fais un peu plus ce dimanche et ça s'est bien passé!  ;) Pourtant ça avait mal commencé....  :(

J'ai donc reçu dans la semaine mon attache rapide pour ma chaine, sauf que j'avais pas fais gaffe à un truc. J'en avais d'ailleurs déjà parlé dans un autre poste. J'ai un rive chaine mais qui va que pour riveter les attaches à axes creux. La fois ou j'avais serti ma chaine sans vérifier la longueur, j'avais du recommander une attache et j'avais bien demandé au mec avant de commander si c'était bien une attache à axes creux. Pas d'problème, j'avais bien reçu ça. Mais la ce matin, mauvaise surprise!!!  :(  Elle est à axes pleins...  ???  Il va falloir la mater à la masse et j'aime pas ça, c'est trop bourrin pour moi mais... pas l'choix...  >:D

D'ailleurs pensez-vous que c'est assez maté, j'ai tendance à psychoter un peu et à me demander si j'en ai assez fais??




Après ça, je me suis attelé à la boite à air, nikel, avec un peu d'adaptation...  ;)  C'est étanche, impec!! J'ai un peu abusé sur la vaseline mais c'était pour bien voir si le joint portait partout.



Et cette aprèm j'ai changé mes racleurs dans les tubes de fourches, j'avais peur de devoir tout démonter et en faite non  :)  Vidange, dévissage de la BTR du bas et j'ai pu les changer sans tout sortir!!!  Yes!!!  ;D

J'ai déposé mon réservoir d'essence qui va partir en peinture, et j'ai commencé à regarder mais j'ai l'impression que les autocollants vont être dur à trouver, surtout celui du dessus avec les dates des titres de champion du monde, si quelqu'un sait....  ;)

J'attends mes roulements de couronne qui devraient arriver dans la semaine car la semaine dernière en mesurant la cote intérieur du roulement avec le pied à coulisse, j'ai oublié de rajouter un centimètre....   :-[  on s'refais pas hein....  :(
Mon collègue m'appelle dans la semaine  et me dit: " ton roulement n'existe pas mon gars!!!
_ a bon???  :-\ pourtant j'ai pas pu me tromper, j'ai mesuré au pied à coulisse....
_ 20 de cote intérieur c'est pas possible, ou alors ton roulement est vraiment bizarre!!
_ Oh put...  j'me suis gouré, c'est 30...  :-[
_ Ah là, ok!!
:-[   merci

C'est pour la vie....  ;D

Il m'en reste encore mais le plus gros est fais!
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #16 le: 18 janvier, 2015, 19:18:21 19:18 »

Cool que ça avance!

Au passage, j'ai pensé à toi cet aprème, j'ai fait les SPI de la showa du RGV, en soi rien de sorcier mais je hais les fourches, j'ai vraiment un problème avec les fourches... En plus de la journée "2 mains gauches"...

Donc après 3 montages / démontages des spis, car mis dans tous les mauvais sens possible, le ressort qui, au montage, se retourne - 2 fois - derrière le joint (me demandez pas comment - j'ai du en reprendre 2 sur les vieux), le genou explosé contre la mob en tentant le la contourner (je peux plus m'accroupir, ya un oeuf), et la mob qui a failli tomber sans sa fourche, le chiffon qui tombe dans le bac récupérateur, le spi (neuf et graissé) qui vole au démontage dans la poubelle pleine du dernier vidage d'aspirateur (panier à 12 points, la poubelle était à 4 bons mètres): la (grosse) merde à nettoyer, j'ai fini par comprendre qu'il fallait mettre le spi sur le tube et pas sur le fourreau... Bref...

Donc là j'en ai remonté une, elle coulisse pas super, je pense que je suis bon pour un nouveau jeu de joints, je verrai après la remise en huile...

Et me reste la 2eme à remonter...   :'(

Ca a fini avec un calva et un havane sur la terrasse ^^

Bon au moins j'ai compris comment il fallait faire...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

los galeros

  • Invité
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #17 le: 18 janvier, 2015, 19:33:34 19:33 »

pff c'est vrais que les fourche moi aussi je prefere encore un jeux au soupapes  ???

la dernière mon spy étais pas rentrer droit et évidement comme un génie j'ai pris un tournevis ???
 j'ai du racheter une fourche d'occaz  :'(


depuis c'est un des seul truc que je fais pas  :(
IP archivée

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #18 le: 18 janvier, 2015, 19:36:45 19:36 »

Mort de rire!!!!   ;D

Ça fait plaisir de voir que j'suis pas seul!!!! ;)

Et y'a des jours ou ça veut pas, c'est comme ça!

J'risquais pas de sqouater la terrasse aujourd'hui moi, -5 ce matin, 3 cette aprem....  :(

Aaaahhh le sud....
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #19 le: 18 janvier, 2015, 20:18:23 20:18 »

pff c'est vrais que les fourche moi aussi je prefere encore un jeux au soupapes  ???

la dernière mon spy étais pas rentrer droit et évidement comme un génie j'ai pris un tournevis ???
 j'ai du racheter une fourche d'occaz  :'(


depuis c'est un des seul truc que je fais pas  :(

t'a pas fait semblant si avec un tournevis, tu as racheter une fourche.  :-\
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

los galeros

  • Invité
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #20 le: 18 janvier, 2015, 20:31:04 20:31 »

j'avoue un pote me vendais une fourche complète pour le prix d'un tube de fourche neuf  :-[
IP archivée

fr-design

  • Invité
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #21 le: 18 janvier, 2015, 21:13:47 21:13 »

Oui avec le tournevis je voyait bien le spy dechirer, mais le tube carrement...


A vous lire j'esite maintenant a verifier mon jeux de soupapes lol
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #22 le: 18 janvier, 2015, 21:28:56 21:28 »

tout est question d'outils

pour la fourche j'avais des truc fais maison du tube pvc ects rien de bien précis encore plus pour mesurer le niveau

pour un jeux au soupape une caisse à outils normale et un travail méthodique rend la chose pour moi plus sur que une fourche ...
IP archivée

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #23 le: 30 janvier, 2015, 18:31:56 18:31 »

Bon,  j'ai reçu mon amorto reconditionné aujourd'hui!  O0

J'ai aussi récupéré mes roulements et le joint spy de la couronne!!  ;)

Mais mon réservoir n'est pas fini...  :-\   je commençais à me préparer psychologiquement pour effectuer mon réglage de la richesse, mais bon, ça sera le week-end prochain!
« Modifié: 30 janvier, 2015, 18:35:13 18:35 par cece80 »
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #24 le: 30 janvier, 2015, 18:34:41 18:34 »

Faut chercher mieux, ya des tas de posts qui en parlent :)

Pis ça dépends aussi de ton eprom (de ce que j'ai lu ya les 3 cas: potars normaux, potars inversés, potars désactivés)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #25 le: 30 janvier, 2015, 18:37:32 18:37 »

Put...   j'ai trouvé.....   :-[     dans les thread bordel Cèd....

IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #26 le: 30 janvier, 2015, 18:41:11 18:41 »

Mais j'aimerais bien y voir faire une fois...  J'essaierai avec l’explication de Juju77, c'est claire, ça devrait l'faire!
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #27 le: 30 janvier, 2015, 18:47:44 18:47 »

Ce que je rajouterai à ce que tu trouveras:
- sortir le boitier, c'est quand même bien plus facile:



- Comprendre lequel est le potar droit et lequel est le gauche, et dns quel sens tourner, c'est pas évident.
Mon retour ici: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269897.msg443847#msg443847

- prévoir du temps, le moteur doit être chaud mais pas trop, donc on monte, à 90° on coupe, on attends 80 et on recommence un coup.

- quand on touche le potar, y aller doucement, et attendre 3 à 5s que ça fasse effet, c'est pas immédiat.

Voili!
« Modifié: 31 janvier, 2015, 11:07:18 11:07 par hans51 »
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #28 le: 30 janvier, 2015, 18:55:37 18:55 »

Merci mec!  ;)

 Je sais qu'on est pas dans la bonne section mais pourrais-tu juste me dire quoi faire avec la vis de ralenti avant d'attaquer les réglages. Dévisser à fond ou pas, la laisser comme elle est ou mettre un régime moteur spécifique avant.
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Petite journée mecanique!
« Réponse #29 le: 30 janvier, 2015, 19:44:07 19:44 »

Il faut dévisser la vis de ralenti, qu'il soit au mini :)
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS
 

Page générée en 0.066 secondes avec 20 requêtes.